| idées en vrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: idées en vrac Lun 13 Déc - 21:13 | |
| bonjour à tous; après une longue hésitation, du à la "crédibilité" de l'auteur ( le pour : okko ce jeu est une tuerie, le contre okko toujours pas d'extension pour jouer à 3 ou quatre) j'ai enfin acquis LCDV; et j'en suis ravis, le jeu est excellent, matos et ambiance au top cependant quelque pt me chagrine du haut de mes 3 pauvres parties I) amha ce jeux s'ouffre du pb inverse de la boîte de base d'okko, je m'explique: alors que okko "souffrai" d'atroupement des persos (pb résolu par les extensions) LCDV souffre de l'éparpillement des persos (puique il faut aller chercher les coffres). Pour y pallier et donc offrir de nouvelles options aux joueurs je me demandais si une règle simple de soutien pourrait résoudre ce pb. Pour le moment je pense à quelque chose du style: soutien en attaque: si l'attaquant à X alliés adjacent à sa cible alors il gagne + X à son melleur dés de combat soutien en déffence : si le défenseur à X alliés adjacent à son agresseur alors il gagne + X à son meilleur dés de combat II) Limiter l'utilisation des cartes arcanes apporterais un peu plus de dilemmes : pendant son tour, le joueur peut jouer autant de cartes arcanes qu'il le veut à condition de ne pas utiliser plusieurs fois une carte arcane avec un même titre III) diminuer l'effet tu m'attaque je recul jte r'attaque tu recul en faisant modifiant la fuite en 5 cases au lieu de trois IV ) apporter encore plus de tactique en modifant la règle de fuite, exp : le fuyard ne peut pas traverser une zone occupé par un perso non allié. Si il finit son mouvement sur une zone occupé par un perso d'une autre bande, le persos ayant fuit se chouche; il pourra se déplacer à nouveau lorsque son adversaire n'est plus sur la meme case VI ) quel dommage qu'il n'y ai pas 2 état (vigilant et en danger) comme à okko; d'ailleurs je trouve qu'il serait bien de pouvoir "blessé" les persos adverses voir les "éliminés "mais seulement sous certaines conditions type contrat à plus | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: idées en vrac Lun 13 Déc - 22:58 | |
| Salut Bras, Whaouuuu. Tu as achete LCDV ?????? Je me moque un peu gentiment car ce jeu ne boxe pas dans la même catégorie que okko. Mais je suis vraiment heureux si ce jeu te plait car on l'avait oriente plutôt famille. Tes règles de soutien sont très sympas,pour les fuites, ça peut poser qques problèmes pendant le jeu. Quant aux règles de blessures, on en présente dans le prochain ravage. Merci pour ton message | |
|
| |
Deuc
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Mar 14 Déc - 12:13 | |
| Mmmhhh, ces règles de soutien me paraissent vraiment intéressantes. Elles pourraient apporter un petit plus stratégique venant contrebalancer le hasard des dés sans pour autant compliquer le jeu ou l'alourdir outre mesure. Je plussoie une version officielle de ces règles, peut-être à intégrer dans une mini-extension pour Ravage ? | |
|
| |
boloj
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 15 Déc - 18:09 | |
| Un jeu est une base, un système de règle qui permet de codifier la manière de jouer a plusieurs sur un même support. Alors bien sur il est possible d'amméliorer, de rajouter, de complexifier... mais pourquoi faire au final? LCDV possède un système de règle qui fonctionne bien, qui est apprécier justement par son côté "jeu de fig familial", qui permet de faire jouer (et apprécier) ce genre de jeu à des pousseurs de kubenboi ;-)
LCDV n'impose pas d'éparpiller ton équipe au 4 coins du plateau. Essaye dans ta prochaine partie de garder ton équipe groupé et fait les agir ensemble (c'est bien pour ça qu'on joue une équipe et pas un perso isolé) et tu verras que l'effet avance/recul dont tu parle n'existe plus parce que si un joueur adverse vient se mettre au milieu de ta bande, il va pas porter des trésors très longtemps....
Pour le reste bien sûr que les idées sont multiples et interressantes, à savoir ou se trouve la limite entre règles supplémentaires et lourdeur du jeu. | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 15 Déc - 18:20 | |
| Tu as raison boloj. Cependant, LCDV, par son côté jeu de figurines, donne forcément envie d'aller plus loin, de rajouter des petites règles spéciales, de le faire vivre en quelque sorte. Car les joueurs de figurines sont comme ça si le jeu qu'ils aiment n'a plus d'actualité, ils le laissent tomber Je trouve donc les petites règles maison très intéressantes pour cette raison, mais aussi parce qu'elles permettent aux joueurs d'échanger des points de vue, et de personnaliser le jeu. Un peu comme un ordinateur auquel on va rajouter de la mémoire vive, une nouvelle carte graphique ou des périphériques selon l'usage qu'on veut en faire. Bref, vive les règles maison... mais rassure-toi boloj, si certaines règles sont ajoutées dans une extension officielle , je veillerai à ce qu'elles ne rendent pas le jeu plus complexe, ou plus lourd... | |
|
| |
boloj
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 15 Déc - 18:39 | |
| - Pouch1 (Mer 15 Déc - 16:20) a écrit:
- Cependant, LCDV, par son côté jeu de figurines, donne forcément envie d'aller plus loin, de rajouter des petites règles spéciales, de le faire vivre en quelque sorte. Car les joueurs de figurines sont comme ça si le jeu qu'ils aiment n'a plus d'actualité, ils le laissent tomber
ah oui, mais peut-être que je me suis mal exprimé. Je fais aussi partie des joueurs de fig qui en veulent plus et plus. Le sieur Deuc ci-dessus peux confirmer (d'ailleurs on a quelques test a faire sur heroquest encore;-)) Mais justement avec la profusion de systèmes de jeu qui existe je pense de plus en plus qu'il ne faut pas rajouer des règles juste pour en rajouter. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas vouloir rajouter une règle pour pallier à ce qui semble de prime abord à un inconvénient du système. Il faut dabord chercher a pallier au problème avec les règles existantes. | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 15 Déc - 20:16 | |
| j'ai pensé à un truc vite fait concerant l'élimination d'un perso : une carte mission (donc qui couterait trois action) qui ne rapporterai aucun ducats mais une fois prise rendrai le prochain combat mortel que se soit pour l'attaquant ou le défenseur qu'en pensez vous? ( je vous laisse deviner les répercutions d'une telle carte sur le jeu, en sachant qu'une seule devrait suffir pour limiter le risk à une perte ) @pouch1 : le jeu me plâis beaucoup tel quel en jeu novice et puis beaucoup de similitude avec okko : beau, simple, efficace, thème fort et présent... je ne m'arrête pas un style de jeu pourvu qu'il soit top en plus on peut y jouer à 3 ou 4 ; Je te remercie du commentaire sur le soutien , en ce qui concerne les règles de fuite jsuis tout à faire d'accord mais peut tu m'expliqué la limitation à 3cases ; mode blessure cool, enfin si c'est du à de la tactique et pas uniquement au hasard C'est plutot à moi de te remercier pour okko et lcdv assuremment un auteur compte dans le monde ludique @Deuc : je crois qu'on c'est compris @boloj : sauf ton respect, je ne comprends absolument pas ton message, je dirais même que c'est agaçant d'être incompris à ce point. Je vais donc m'expliquer pour éviter si possible tout futur message de ce type. Je n'ai absolument pas la prétention de modifier ce jeu qui nous est si plaisant à toi comme à moi ; cependant je vois les règles actuels comme adaptés pour novice mais une autre partie des joueurs (assez conséquentes vu les différents commentaires) désires des règles dites "expertes" j'essaye donc d'apporter humblemment ma pierre à l'édifice et je ne vois pas en quoi çela dérange les joueurs de ta catégorie puisqu'il pourront toujours, quoiqu'il arrive jouer avec les règles de bases. Pour moi être constructif, ce n'est pas rester dans l'immobilisme puisque tu as déja ce qui te plais, pourquoi ne pas plutôt aider "ma catégorie de joueur" en proposant de nouvelles idées, dire ce qui peut marcher ou non et pourquoi En ce qui concerne la proposition de règles de soutien, elle ne sont ni lourde, ni compliqués c'est une certitude après faut les tester pour voir si ellles apportes quelques choses. | |
|
| |
boloj
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 15 Déc - 23:42 | |
| - BRAS a écrit:
- sauf ton respect, je ne comprends absolument pas ton message, je dirais même que c'est agaçant d'être incompris à ce point. Je vais donc m'expliquer pour éviter si possible tout futur message de ce type.
Je n'ai absolument pas la prétention de modifier ce jeu qui nous est si plaisant à toi comme à moi ; cependant je vois les règles actuels comme adaptés pour novice mais une autre partie des joueurs (assez conséquentes vu les différents commentaires) désires des règles dites "expertes" j'essaye donc d'apporter humblemment ma pierre à l'édifice et je ne vois pas en quoi çela dérange les joueurs de ta catégorie puisqu'il pourront toujours, quoiqu'il arrive jouer avec les règles de bases. Pour moi être constructif, ce n'est pas rester dans l'immobilisme puisque tu as déja ce qui te plais, pourquoi ne pas plutôt aider "ma catégorie de joueur" en proposant de nouvelles idées, dire ce qui peut marcher ou non et pourquoi En ce qui concerne la proposition de règles de soutien, elle ne sont ni lourde, ni compliqués c'est une certitude après faut les tester pour voir si ellles apportes quelques choses. Aucun problème de respect, et le but de mon post n'était pas d'ébraler le tient ni te t'agacer Je donne juste mon avis sur une profusion d'ajout de règle qui risque "d'alourdir" (selon mon terme) un jeu qui fonctionne bien et qui a l'immense avantage de rallier à sa cause bon nombre de joueur venant d'horizon ludique différent. Bien sûr quand je dit "profusion d'ajout de règles" je ne parle pas que de ton post, les propositions sont multiples sur la toile et les tiennes de sont pas forcément dénués d'interêt. Je constate cependant que beaucoup de propositions on pour but de pallier plutot à une vision du jeu que se fait un joueur et sa façon de vouloir y jouer, plutot que de chercher dans les règles et la manière d'y jouer la solution à son problème. C'est dans cette idée là que je parle de "lourdeur". Dans ta proposition par exemple, l'idée de déplacer le perdant de 5 cases plutot que 3 sert à éviter l'effet boomerang qui te semble préjudiciable lors de tes parties. Je pense qu'il faudrait plutot, avec les règles de base, chercher les solutions pour disuader tes adversaires de venir te fritter à tout va. Dans l'après midi j'ai réfléchi à ta proposition de soutient, elle est effectivement à testé et je pense que ce sera chose faite avec Deuc lors de notre prochaine partie Encore une fois, mon but n'était pas de te faire un reproche personnel mais plutot de te donner mon avis et une piste a explorer lors de tes prochaines parties. L'expérience de mes quelques parties me ferait dire qu'elle est payante | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Jeu 16 Déc - 0:39 | |
| @boloj : en fait je n'ai pas pris ton message que pour moi et le mien n'était pas que pour toi, c'est pour cela que j'ai parlé de catégorie de joueurs ; ce qui m'a poser problème c'est que j'ai compris (apparement à tord ) qu'il y avaient 2 types de joueurs en opposition : les satisfaits qui préféres en resté là et les satisfaits mais qui en veulent plus. C'est en pensant cela que j'ai tenté d'associer les deux types en échangeant des idées, ce qui permettait à la première catégorie de contrôler l'hypothétique évolution du jeu en sachant que ce qu'ils ont et dors et déjà acquis, et à la deuxième catégorie d'avoir un espoir d'évolution vers ce qu'i souhaite. Malheuresement je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté fédérateur du jeu, alors certe il permet de jouer entre personne de toute âge et de sexe opposé ce qui est déja pas si mal mais fédére peu de hardcoregamers qui bien souvent joue une partie et s'en vont, énormement de hazard(pas assez controllable), pas assez tactique (même si il l'est). Ce que je propose à pour but de fédérer un peu plus ces joueurs tout en proposant quelque chose de simple pour ne pas perdre les autres. Trouver un juste milieu enffet pour la périnnité du jeu aussait car pas d'évolution et c'est la mort d'un jeu de société à l'heure actuel. Pour la proposition des 5 cases j'ai fait mon méaculpa j'ai bien compris que le placement permettait de stopper les attaques ( j'ai quand même pas jouer à okko et beaucoup d'autre jeux tactiques), mais j'aurais aimé comprendre pourquoi 3 car pour moi quand tu te sauve t plus rapide que la normale sauf si t blessé. Je vous souhaite de bon test alors, si vous avez l'occasion de tester aussi la carte mission" assassinat" (en situation réel), je suis sincèrement impatient de vos retours positif comme négatif (en plus c'est cool vous avez l'air d'être Deux potes avec des carac différents donc d'autant plus intéressant) | |
|
| |
Deuc
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Jeu 16 Déc - 0:55 | |
| | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Dim 19 Déc - 1:54 | |
| J'ai posté ça sur TT, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensiez???
1-une page de règles aditionnelles (en option) dites "avancés" dont les objectifs éssentiels seraient d'accentuer la tactique et le contrôle du hasard tout en restant fluide et simple d'accès ; (mini extension) exp : règles de soutien, possibilité de blesser du à un déplacement et/ou à un positionnement ( et non du à un résultat de dés) et donc également de soigner; remplacer (au choix) les dés par des cartes dont la défausse serait consultable (meilleur gestion du hasard (style runewars parmis tant d'autre); possibilité de transférer un trésor à un allié contre point d'action etc
2- de nouvelles cartes missions dites "spéciales"(jouable sur quelques scénars comme le n°1)autres que la transformation des trésors en ducas. par exp une carte assassinat qui une fois prise par le joueur rendrait le prochain combat mortel ( pour l'attaquant et le défenseur) (mini extension)
3- carte "objectif secret"(mini extension): 1 par bande qui donneraient des bonus si les conditions sont remplis; au début caché puis dévoiler le 5ème tour de jeu (pour un brin de stratégie)
4- quelques mercenaires recrutables ds les différentes bandes (mais pas forcément par toute exp: un merco pouvant seulement être recrutable par les 2 bandes du "bien" ou celle du "mal" etc... (mini extension et/ou grosse) + une ou deux nouvelles bandes (grosse extension)
5- un nouveau plateau recto/verso avec scénars associés (grosse extension)
6- nouveaux équipement (sans lien avec résultat de hasard) avec un nb d'utilisation limité, équiment nominatif pour tel ou tel perso (afin de donner plus de particularité à chaque personnage, équipement de bande (mini extension)
7- une règle de campagne avec des nouvelles compétence associés aux talents en guise d'expérience
| |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Dim 19 Déc - 22:33 | |
| | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 22 Déc - 19:43 | |
| ce qui pourrait être pas mal aussi c'est un nouveau milicien qui aurait pour compétence de mettre en prison (sur une lui étant associé) le voleur qui pert face à lui ci ce dernier est insolvalbe
en parlant d'insolvabilité, ça me fait penser que comme les blessures arrives il me semblerait cohérent que le perdant d'un combat non solvable soit blessé
| |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 22 Déc - 20:17 | |
| tes idées sont intéressantes.... mais ce n'est pas facile pour moi de participer au débat car certaines sont déjà à l'étude pour les prochaines extensions. Du coup, comme rien n'est sûr, je ne veux pas trop en parler... hum, hum. Par exemple, la prison est une des salles des souterrains qu'on compte proposer dans Ravage... avec les règles qui vont avec. Allez, je retourne au boulot, Hazgaard me fouette pour une mini extension à mettre en téléchargement. | |
|
| |
chsic
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Sète, Hérault Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 22 Déc - 21:58 | |
| | |
|
| |
varek
Nombre de messages : 303 Age : 54 Localisation : VILLERS COTTERETS Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: idées en vrac Ven 24 Déc - 14:45 | |
| Si Hazgaard à besoin de bras pour donner des coups de fouet, je peux me dégager du temps... greg | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Sam 25 Déc - 22:47 | |
| IL EST OU NOTRE CADEAUX DE NOEL | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: idées en vrac Dim 26 Déc - 0:57 | |
| Le cadeau de Noël, il a une famille, des cadeaux a déballer et un repas a finir... | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Dim 26 Déc - 11:46 | |
| ; ça c un gamin triste : ça c un gamin en colère je ne m'énerve jamais contre le père noël | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Lun 27 Déc - 23:45 | |
| aujourdh'ui moi et 3 amis avont testé ça sur deux partis successives, et je vous conseil chaudement ces variantes (désormais,pour nous, aussi éssentiel que la variante résistant pour okko), avec elle ça va être fun, lcdv devient juste énorme (à n'appliquer qu'àprès une certaine expérience du jeu pour les non gamers) : 1) soutien (les murs empêche les soutiens) soutien en attaque: si l'attaquant à X alliés adjacent à sa cible alors il gagne + X à son melleur dés de combat soutien en déffence : si le défenseur à X alliés adjacent à son agresseur alors il gagne + X à son meilleur dés de combat 2) déplacer la milice après avoir activé ses persos et non avant (donc en 3ème au lieu de 2) | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Mar 4 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
Deuc
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: idées en vrac Mer 5 Jan - 14:15 | |
| | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Sam 8 Jan - 13:17 | |
| | |
|
| |
BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: idées en vrac Jeu 13 Jan - 23:54 | |
| dans un soucis de rester au plus près de la mécanique et de l'équilibre du jeu tout en gardant les bénéfices (en terme de profondeur, de placement) du soutien et après de multipe partie; voilà une alternative à la variante soutien, nous éspérons que cela vous plaira : soutien (les murs empêche les soutiens) soutien(s) en attaque: allié(s) adjacent(s) à la cible de l'attaquant (et donc à lui même) soutien(s) en déffence :allié(s) adjacent(s) à l'agresseur (et donc au défenseur) celui qui à le plus de soutien (attaquant ou défenseur) gagne + 1 à son meilleur dés de combat | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: idées en vrac Ven 14 Jan - 1:17 | |
| ça me semble bien plus équilibré il y a des situations (à 4) où le calcul peut être un peu "compliqué" mais la règle en vaut la chandelle et je trouve que c'est une bonne règle optionnelle qui ajoute une variable raisonnable bon, en même temps, je n'ai pas encore essayé mais je veux bien te faire confiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées en vrac | |
| |
|
| |
| idées en vrac | |
|