Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 idées en vrac

Aller en bas 
+2
Pouch1
BRAS
6 participants
AuteurMessage
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: idées en vrac   idées en vrac EmptyLun 13 Déc - 21:13

bonjour à tous;
après une longue hésitation, du à la "crédibilité" de l'auteur ( le pour : okko ce jeu est une tuerie, le contre okko toujours pas d'extension pour jouer à 3 ou quatre) j'ai enfin acquis LCDV; et j'en suis ravis, le jeu est excellent, matos et ambiance au top cependant quelque pt me chagrine du haut de mes 3 pauvres parties Sad

I) amha ce jeux s'ouffre du pb inverse de la boîte de base d'okko,
je m'explique: alors que okko "souffrai" d'atroupement des persos (pb résolu par les extensions) LCDV souffre de l'éparpillement des persos (puique il faut aller chercher les coffres).
Pour y pallier et donc offrir de nouvelles options aux joueurs je me demandais si une règle simple de soutien pourrait résoudre ce pb.

Pour le moment je pense à quelque chose du style:

soutien en attaque: si l'attaquant à X alliés adjacent à sa cible alors il gagne + X à son melleur dés de combat

soutien en déffence : si le défenseur à X alliés adjacent à son agresseur alors il gagne + X à son meilleur dés de combat

II) Limiter l'utilisation des cartes arcanes apporterais un peu plus de dilemmes :

pendant son tour, le joueur peut jouer autant de cartes arcanes qu'il le veut à condition de ne pas utiliser plusieurs fois une carte arcane avec un même titre

III) diminuer l'effet tu m'attaque je recul jte r'attaque tu recul en faisant modifiant la fuite en 5 cases au lieu de trois

IV ) apporter encore plus de tactique en modifant la règle de fuite, exp :
le fuyard ne peut pas traverser une zone occupé par un perso non allié. Si il finit son mouvement sur une zone occupé par un perso d'une autre bande, le persos ayant fuit se chouche; il pourra se déplacer à nouveau lorsque son adversaire n'est plus sur la meme case

VI ) quel dommage qu'il n'y ai pas 2 état (vigilant et en danger) comme à okko; d'ailleurs je trouve qu'il serait bien de pouvoir "blessé" les persos adverses voir les "éliminés "mais seulement sous certaines conditions type contrat

à plus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyLun 13 Déc - 22:58

Salut Bras,

Whaouuuu. Tu as achete LCDV ?????? Je me moque un peu gentiment car ce jeu ne boxe pas dans la même catégorie que okko. Mais je suis vraiment heureux si ce jeu te plait car on l'avait oriente plutôt famille.

Tes règles de soutien sont très sympas,pour les fuites, ça peut poser qques problèmes pendant le jeu.
Quant aux règles de blessures, on en présente dans le prochain ravage.

Merci pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Deuc

Deuc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMar 14 Déc - 12:13

Mmmhhh, ces règles de soutien me paraissent vraiment intéressantes. duel pirates

Elles pourraient apporter un petit plus stratégique venant contrebalancer le hasard des dés sans pour autant compliquer le jeu ou l'alourdir outre mesure. Je plussoie une version officielle de ces règles, peut-être à intégrer dans une mini-extension pour Ravage ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://deucdungeon.blogspot.com/
boloj




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 15 Déc - 18:09

Un jeu est une base, un système de règle qui permet de codifier la manière de jouer a plusieurs sur un même support.
Alors bien sur il est possible d'amméliorer, de rajouter, de complexifier... mais pourquoi faire au final?
LCDV possède un système de règle qui fonctionne bien, qui est apprécier justement par son côté "jeu de fig familial", qui permet de faire jouer (et apprécier) ce genre de jeu à des pousseurs de kubenboi ;-)

LCDV n'impose pas d'éparpiller ton équipe au 4 coins du plateau. Essaye dans ta prochaine partie de garder ton équipe groupé et fait les agir ensemble (c'est bien pour ça qu'on joue une équipe et pas un perso isolé) et tu verras que l'effet avance/recul dont tu parle n'existe plus parce que si un joueur adverse vient se mettre au milieu de ta bande, il va pas porter des trésors très longtemps....

Pour le reste bien sûr que les idées sont multiples et interressantes, à savoir ou se trouve la limite entre règles supplémentaires et lourdeur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 15 Déc - 18:20

Tu as raison boloj.

Cependant, LCDV, par son côté jeu de figurines, donne forcément envie d'aller plus loin, de rajouter des petites règles spéciales, de le faire vivre en quelque sorte. Car les joueurs de figurines sont comme ça Laughing si le jeu qu'ils aiment n'a plus d'actualité, ils le laissent tomber Crying or Very sad Razz

Je trouve donc les petites règles maison très intéressantes pour cette raison, mais aussi parce qu'elles permettent aux joueurs d'échanger des points de vue, et de personnaliser le jeu. Un peu comme un ordinateur auquel on va rajouter de la mémoire vive, une nouvelle carte graphique ou des périphériques selon l'usage qu'on veut en faire.

Bref, vive les règles maison... mais rassure-toi boloj, si certaines règles sont ajoutées dans une extension officielle , je veillerai à ce qu'elles ne rendent pas le jeu plus complexe, ou plus lourd... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
boloj




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 15 Déc - 18:39

Pouch1 (Mer 15 Déc - 16:20) a écrit:
Cependant, LCDV, par son côté jeu de figurines, donne forcément envie d'aller plus loin, de rajouter des petites règles spéciales, de le faire vivre en quelque sorte. Car les joueurs de figurines sont comme ça Laughing si le jeu qu'ils aiment n'a plus d'actualité, ils le laissent tomber Crying or Very sad Razz

ah oui, mais peut-être que je me suis mal exprimé.
Je fais aussi partie des joueurs de fig qui en veulent plus et plus.
Le sieur Deuc ci-dessus peux confirmer (d'ailleurs on a quelques test a faire sur heroquest encore;-))
Mais justement avec la profusion de systèmes de jeu qui existe je pense de plus en plus qu'il ne faut pas rajouer des règles juste pour en rajouter.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas vouloir rajouter une règle pour pallier à ce qui semble de prime abord à un inconvénient du système. Il faut dabord chercher a pallier au problème avec les règles existantes.
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 15 Déc - 20:16

j'ai pensé à un truc vite fait concerant l'élimination d'un perso :

une carte mission (donc qui couterait trois action) qui ne rapporterai aucun ducats mais une fois prise rendrai le prochain combat mortel que se soit pour l'attaquant ou le défenseur


qu'en pensez vous? ( je vous laisse deviner les répercutions d'une telle carte sur le jeu, en sachant qu'une seule devrait suffir pour limiter le risk à une perte )










@pouch1 : le jeu me plâis beaucoup tel quel en jeu novice et puis beaucoup de similitude avec okko Very Happy : beau, simple, efficace, thème fort et présent...
je ne m'arrête pas un style de jeu pourvu qu'il soit top en plus on peut y jouer à 3 ou 4 Wink ;
Je te remercie du commentaire sur le soutien Embarassed , en ce qui concerne les règles de fuite jsuis tout à faire d'accord mais peut tu m'expliqué la limitation à 3cases Question ;
mode blessure cool, enfin si c'est du à de la tactique et pas uniquement au hasard santa
C'est plutot à moi de te remercier pour okko et lcdv assuremment un auteur compte dans le monde ludique cheers

@Deuc : je crois qu'on c'est compris I love you

@boloj : sauf ton respect, je ne comprends absolument pas ton message, je dirais même que c'est agaçant d'être incompris à ce point. Je vais donc m'expliquer pour éviter si possible tout futur message de ce type.
Je n'ai absolument pas la prétention de modifier ce jeu qui nous est si plaisant à toi comme à moi ; cependant je vois les règles actuels comme adaptés pour novice mais une autre partie des joueurs (assez conséquentes vu les différents commentaires) désires des règles dites "expertes" j'essaye donc d'apporter humblemment ma pierre à l'édifice et je ne vois pas en quoi çela dérange les joueurs de ta catégorie puisqu'il pourront toujours, quoiqu'il arrive jouer avec les règles de bases.
Pour moi être constructif, ce n'est pas rester dans l'immobilisme puisque tu as déja ce qui te plais, pourquoi ne pas plutôt aider "ma catégorie de joueur" en proposant de nouvelles idées, dire ce qui peut marcher ou non et pourquoi scratch
En ce qui concerne la proposition de règles de soutien, elle ne sont ni lourde, ni compliqués c'est une certitude après faut les tester pour voir si ellles apportes quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
boloj




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 15 Déc - 23:42

BRAS a écrit:
sauf ton respect, je ne comprends absolument pas ton message, je dirais même que c'est agaçant d'être incompris à ce point. Je vais donc m'expliquer pour éviter si possible tout futur message de ce type.
Je n'ai absolument pas la prétention de modifier ce jeu qui nous est si plaisant à toi comme à moi ; cependant je vois les règles actuels comme adaptés pour novice mais une autre partie des joueurs (assez conséquentes vu les différents commentaires) désires des règles dites "expertes" j'essaye donc d'apporter humblemment ma pierre à l'édifice et je ne vois pas en quoi çela dérange les joueurs de ta catégorie puisqu'il pourront toujours, quoiqu'il arrive jouer avec les règles de bases.
Pour moi être constructif, ce n'est pas rester dans l'immobilisme puisque tu as déja ce qui te plais, pourquoi ne pas plutôt aider "ma catégorie de joueur" en proposant de nouvelles idées, dire ce qui peut marcher ou non et pourquoi scratch
En ce qui concerne la proposition de règles de soutien, elle ne sont ni lourde, ni compliqués c'est une certitude après faut les tester pour voir si ellles apportes quelques choses.

Aucun problème de respect, et le but de mon post n'était pas d'ébraler le tient ni te t'agacer Embarassed
Je donne juste mon avis sur une profusion d'ajout de règle qui risque "d'alourdir" (selon mon terme) un jeu qui fonctionne bien et qui a l'immense avantage de rallier à sa cause bon nombre de joueur venant d'horizon ludique différent.
Bien sûr quand je dit "profusion d'ajout de règles" je ne parle pas que de ton post, les propositions sont multiples sur la toile et les tiennes de sont pas forcément dénués d'interêt.
Je constate cependant que beaucoup de propositions on pour but de pallier plutot à une vision du jeu que se fait un joueur et sa façon de vouloir y jouer, plutot que de chercher dans les règles et la manière d'y jouer la solution à son problème. C'est dans cette idée là que je parle de "lourdeur".
Dans ta proposition par exemple, l'idée de déplacer le perdant de 5 cases plutot que 3 sert à éviter l'effet boomerang qui te semble préjudiciable lors de tes parties. Je pense qu'il faudrait plutot, avec les règles de base, chercher les solutions pour disuader tes adversaires de venir te fritter à tout va. duel pirates

Dans l'après midi j'ai réfléchi à ta proposition de soutient, elle est effectivement à testé et je pense que ce sera chose faite avec Deuc lors de notre prochaine partie Twisted Evil

Encore une fois, mon but n'était pas de te faire un reproche personnel mais plutot de te donner mon avis et une piste a explorer lors de tes prochaines parties. L'expérience de mes quelques parties me ferait dire qu'elle est payante Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyJeu 16 Déc - 0:39

@boloj : en fait je n'ai pas pris ton message que pour moi et le mien n'était pas que pour toi, c'est pour cela que j'ai parlé de catégorie de joueurs ;
ce qui m'a poser problème c'est que j'ai compris (apparement à tord ) qu'il y avaient 2 types de joueurs en opposition : les satisfaits qui préféres en resté là et les satisfaits mais qui en veulent plus. C'est en pensant cela que j'ai tenté d'associer les deux types en échangeant des idées, ce qui permettait à la première catégorie de contrôler l'hypothétique évolution du jeu en sachant que ce qu'ils ont et dors et déjà acquis, et à la deuxième catégorie d'avoir un espoir d'évolution vers ce qu'i souhaite.
Malheuresement je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté fédérateur du jeu, alors certe il permet de jouer entre personne de toute âge et de sexe opposé ce qui est déja pas si mal mais fédére peu de hardcoregamers qui bien souvent joue une partie et s'en vont, énormement de hazard(pas assez controllable), pas assez tactique (même si il l'est). Ce que je propose à pour but de fédérer un peu plus ces joueurs tout en proposant quelque chose de simple pour ne pas perdre les autres. Trouver un juste milieu enffet pour la périnnité du jeu aussait car pas d'évolution et c'est la mort d'un jeu de société à l'heure actuel.
Pour la proposition des 5 cases j'ai fait mon méaculpa Smile j'ai bien compris que le placement permettait de stopper les attaques ( j'ai quand même pas jouer à okko et beaucoup d'autre jeux tactiques), mais j'aurais aimé comprendre pourquoi 3 car pour moi quand tu te sauve t plus rapide que la normale sauf si t blessé.

Je vous souhaite de bon test alors, si vous avez l'occasion de tester aussi la carte mission" assassinat" (en situation réel), je suis sincèrement impatient de vos retours positif comme négatif (en plus c'est cool vous avez l'air d'être Deux potes avec des carac différents donc d'autant plus intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Deuc

Deuc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyJeu 16 Déc - 0:55

boloj a écrit:
Dans l'après midi j'ai réfléchi à ta proposition de soutient, elle est effectivement à testé et je pense que ce sera chose faite avec Deuc lors de notre prochaine partie Twisted Evil

Ca, c''est une déclaration de guerre ou je ne m'y connais pas... Manque plus que le prochain Ravage et ça risque de saigner lors de la prochaine partie

plus grosse arme entrainement pirate

Je ne sais plus si c'est dans Dungeon Twister ou dans Okko qu'il y avait une règle de soutien du même genre mais je suis sûr que ça peut donner quelque chose de bien. Reste plus qu'à convaincre l'ami Salmanazar pour finir de le faire basculer du côté obscur de la force geek

En parlant de Okko justement, il me semble que mon exemplaire est toujours en train de moisir sur une de tes étagères ou je me trompe ?

Okko! Surprise!


BRAS a écrit:

Ce que je propose à pour but de fédérer un peu plus ces joueurs tout en proposant quelque chose de simple pour ne pas perdre les autres. Trouver un juste milieu enffet pour la périnnité du jeu aussait car pas d'évolution et c'est la mort d'un jeu de société à l'heure actuel.

Là je crois que tu viens de mettre des mots sur tout ce que je souhaite à ce jeu: une longue, très longue vie et plein d'extensions cheers

C'est pas pour rien que je vois en lui l'héritier de HeroQuest.

grouik
Revenir en haut Aller en bas
http://deucdungeon.blogspot.com/
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyDim 19 Déc - 1:54

J'ai posté ça sur TT, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensiez???

1-une page de règles aditionnelles (en option) dites "avancés" dont les objectifs éssentiels seraient d'accentuer la tactique et le contrôle du hasard tout en restant fluide et simple d'accès ; (mini extension)
exp : règles de soutien, possibilité de blesser du à un déplacement et/ou à un positionnement ( et non du à un résultat de dés) et donc également de soigner; remplacer (au choix) les dés par des cartes dont la défausse serait consultable (meilleur gestion du hasard (style runewars parmis tant d'autre); possibilité de transférer un trésor à un allié contre point d'action etc

2- de nouvelles cartes missions dites "spéciales"(jouable sur quelques scénars comme le n°1)autres que la transformation des trésors en ducas.
par exp une carte assassinat qui une fois prise par le joueur rendrait le prochain combat mortel ( pour l'attaquant et le défenseur) (mini extension)

3- carte "objectif secret"(mini extension): 1 par bande qui donneraient des bonus si les conditions sont remplis; au début caché puis dévoiler le 5ème tour de jeu (pour un brin de stratégie)

4- quelques mercenaires recrutables ds les différentes bandes (mais pas forcément par toute exp: un merco pouvant seulement être recrutable par les 2 bandes du "bien" ou celle du "mal" etc... (mini extension et/ou grosse) + une ou deux nouvelles bandes (grosse extension)

5- un nouveau plateau recto/verso avec scénars associés (grosse extension)

6- nouveaux équipement (sans lien avec résultat de hasard) avec un nb d'utilisation limité, équiment nominatif pour tel ou tel perso (afin de donner plus de particularité à chaque personnage, équipement de bande (mini extension)

7- une règle de campagne avec des nouvelles compétence associés aux talents en guise d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyDim 19 Déc - 22:33

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 22 Déc - 19:43

ce qui pourrait être pas mal aussi c'est un nouveau milicien qui aurait pour compétence de mettre en prison (sur une lui étant associé) le voleur qui pert face à lui ci ce dernier est insolvalbe

en parlant d'insolvabilité, ça me fait penser que comme les blessures arrives il me semblerait cohérent que le perdant d'un combat non solvable soit blessé

Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 22 Déc - 20:17

tes idées sont intéressantes.... mais ce n'est pas facile pour moi de participer au débat car certaines sont déjà à l'étude pour les prochaines extensions. Du coup, comme rien n'est sûr, je ne veux pas trop en parler... hum, hum. Rolling Eyes

Par exemple, la prison est une des salles des souterrains qu'on compte proposer dans Ravage... avec les règles qui vont avec.

Allez, je retourne au boulot, Hazgaard me fouette pour une mini extension à mettre en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 22 Déc - 21:58

Pouch1 a écrit:
Allez, je retourne au boulot, Hazgaard me fouette pour une mini extension à mettre en téléchargement.


Alors ça c'est une bonne nouvelle !!! cheers

Allez Laurent on est tous avec toi ! grouik grouik grouik
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyVen 24 Déc - 14:45

Si Hazgaard à besoin de bras pour donner des coups de fouet, je peux me dégager du temps... Twisted Evil

greg
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptySam 25 Déc - 22:47

Sad IL EST OU NOTRE CADEAUX DE NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyDim 26 Déc - 0:57

Le cadeau de Noël, il a une famille, des cadeaux a déballer et un repas a finir...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyDim 26 Déc - 11:46

Sad ; ça c un gamin triste
Mad : ça c un gamin en colère

je ne m'énerve jamais contre le père noël Razz

Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyLun 27 Déc - 23:45

santa cheers I love you

aujourdh'ui moi et 3 amis avont testé ça sur deux partis successives, et je vous conseil chaudement ces variantes (désormais,pour nous, aussi éssentiel que la variante résistant pour okko), avec elle ça va être fun, lcdv devient juste énorme (à n'appliquer qu'àprès une certaine expérience du jeu pour les non gamers) :

1) soutien (les murs empêche les soutiens)

soutien en attaque: si l'attaquant à X alliés adjacent à sa cible alors il gagne + X à son melleur dés de combat

soutien en déffence : si le défenseur à X alliés adjacent à son agresseur alors il gagne + X à son meilleur dés de combat


2) déplacer la milice après avoir activé ses persos et non avant (donc en 3ème au lieu de 2)

Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMar 4 Jan - 19:59

Deuc a écrit:
Mmmhhh, ces règles de soutien me paraissent vraiment intéressantes. duel pirates

Elles pourraient apporter un petit plus stratégique venant contrebalancer le hasard des dés sans pour autant compliquer le jeu ou l'alourdir outre mesure. Je plussoie une version officielle de ces règles, peut-être à intégrer dans une mini-extension pour Ravage ? geek

Embarassed Alors Deuc, ta eu le temps de tester avec boloj et salmanazar bounce ???
Revenir en haut Aller en bas
Deuc

Deuc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyMer 5 Jan - 14:15

BRAS a écrit:
Embarassed Alors Deuc, ta eu le temps de tester avec boloj et salmanazar bounce ???

Bah non... Sleep Et vu que le Ravage 62 vient de sortir, à mon avis on va plutôt se concentrer sur le test des extensions officielles lors de la prochaine rencontre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://deucdungeon.blogspot.com/
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptySam 8 Jan - 13:17

Deuc a écrit:
BRAS a écrit:
Embarassed Alors Deuc, ta eu le temps de tester avec boloj et salmanazar bounce ???

Bah non... Sleep Et vu que le Ravage 62 vient de sortir, à mon avis on va plutôt se concentrer sur le test des extensions officielles lors de la prochaine rencontre rendeer



Wink je vous comprend, c'est vrai qu'elle est chouette comme extension cheers ; dès que ta testez fait moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyJeu 13 Jan - 23:54

dans un soucis de rester au plus près de la mécanique et de l'équilibre du jeu tout en gardant les bénéfices (en terme de profondeur, de placement) du soutien et après de multipe partie; voilà une alternative à la variante soutien, nous éspérons que cela vous plaira Embarassed :




soutien (les murs empêche les soutiens)

soutien(s) en attaque: allié(s) adjacent(s) à la cible de l'attaquant (et donc à lui même)
soutien(s) en déffence :allié(s) adjacent(s) à l'agresseur (et donc au défenseur)


celui qui à le plus de soutien (attaquant ou défenseur) gagne + 1 à son meilleur dés de combat

Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac EmptyVen 14 Jan - 1:17

ça me semble bien plus équilibré Very Happy

il y a des situations (à 4) où le calcul peut être un peu "compliqué" mais la règle en vaut la chandelle et je trouve que c'est une bonne règle optionnelle qui ajoute une variable raisonnable bom

bon, en même temps, je n'ai pas encore essayé Razz Razz Razz mais je veux bien te faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: idées en vrac   idées en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des persos en vrac
» idées de scénarios...
» la boîte à idées : persos de la grosse extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Divers-
Sauter vers: