| la boîte à idées : persos de la grosse extension | |
|
+8Hoys YIU Red Scorpion Konrad Gaishi hub het Pouch1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: la boîte à idées : persos de la grosse extension Sam 27 Déc - 2:28 | |
| A l'heure où je planche sur les persos de la grosse et prochaine extension, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire participer. D'abord, parce que vous avez souvent de bonnes idées et ensuite parce qu'on a souvent écouté les joueurs... il n'y a donc pas de raisons que ça s'arrête... Bien sûr, je ne compte pas vous dévoiler toutes les surprises qui vous attendent, mais... je ne révèlerai pas de secret non plus si je vous dis que Noshin et Tikku sont dans la charrette. Bref comment voyez-vous ces deux personnages (compétences, pouvoirs, caractéristiques...) Il y a aussi des morts-vivants et un fantôme dans la pure tradition pajanaise à vos claviers, prêts... partez.. | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Sam 27 Déc - 12:53 | |
| j'aime bien tomp tikku un petit profil vite fait Tikku : la jeunesse lui fait prendre des risques inconsidérés, il se retrouve donc vite en danger. Et par la même occasion fait prendre des risques à ses amis: s'il utilise la magie sans reussite, un personnage allié à ses coté passe en danger.il est vif, agile: il grimpe aux arbres, sur les toits, escalade les murs, se faufile dans les moindre petits passages) : capacité à trouver un passage secret ou difficile ?une sorte de capacité ninja sans le combat... le combat n'est pas sa force, peut etre plutot le déplacement. il est tres lié à Petite Carpe, si ce personnage est créé, il faudrait lier les capacités de ces 2 personnages, peut etre. il peut se servir d'une pétoire, mais n'est pas tres doué. biensur le lien "fort" est celui avec le moine, dans le cadre de la magie : étant débutant, on pourrait imaginer que les sorts puissent se retourner contre ses amis selon le tirage de dés.(sur échec) (il faudrait rendre son usage de la magie obligatoire dans certaines situations difficiles, sinon, cette (in)capacité risque de n'etre que tres peu utilisée...
Dernière édition par het le Sam 27 Déc - 14:21, édité 2 fois | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Sam 27 Déc - 14:15 | |
| | |
|
| |
Gaishi
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 30 Déc - 14:25 | |
| Noshin ne devrait pas avoir beaucoup de points de mouvement. Noshin et Tikku devraient pouvoir être complémentaires. Le fantôme pourrait passer à travers tout ou même se "téléporter" à X cases. Les morts-vivants sont lents et pas trop forts mais durs à liquider; ce serait p'tet sympa de trouver une règle qui les lie au Tsukai qui les anime, style le Tsukai peut, via une action, activer un nombre de morts-vivants égal à sa volonté? Voilà en vrac. | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 30 Déc - 14:41 | |
| pour Noshin : capacité déguisement ou "transformisme" dé terre Lorsque le personnage est adjacent aux l'emplacement d'un personnage adverse éliminé, sans présence adverse sur sa zone de contrôle, il peut prendre l'apparence de ce dernier. (ce fait dans le tour de jeu) Le joueur utilise alors la figurine du personnage mort en lieu et place de la vraie figurine. Tant que Noshin n'attaque pas ou ne réalise pas un objectif, il ne peut être attaqué par un personnage adverse.
une idée supplémentaire ; il pourrait prendre la physionomie de n'importe quel personnage adverse mis de coté pour la partie... il faudrait cependant donner une limite à la transformation : limite de temps par exemple : 2 tours de jeu, et une contrainte : épuisé il passe en danger en reprenant son image réelle.
Pour P'Tikku : capacité Infiltration secrete dé d'eau Tikku commence avec 3 pions, 1 pour lui et 2 leurres. Le personnage n'est révélé que s'il attaque, réalise un objectif, s'il est démasqué ou perd ses 2 leurres. Comment le démasquer ; Quand un personnage adverse se trouve ou traverse la zone de contrôle d'un des 3 pions, le pion en question est retourné, si c'est un leurre, ce dernier est retiré du jeu.
capacité "libre comme l'air" dé d'air il peut entrer en jeu de n'importe quel point en bordure de plateau, ceci en plus de la zone d'entrée de ses équipiers. | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 30 Déc - 15:29 | |
| - het a écrit:
capacité "libre comme l'air" dé d'air il peut entrer en jeu de n'importe quel point en bordure de plateau, ceci en plus de la zone d'entrée de ses équipiers. ça va déséquilibré certain scénario. (déja que les perso qui traversent les murs se trouvent séverment burnés sur certaines épreuves) | |
|
| |
het
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 30 Déc - 22:13 | |
| c'etait une proposition qui pouvait correspondre à son esprit vagabond et preneur de risque...car se retrouver au milieu des gros mechants parce qu'on a voulu faire le malin, parfois ca se paie...
mais ça pourrait etre seulement dans une zone plus etendue que ses copains...par exemple à 4 cases max, en bordure du point d'insertion extreme des amis...
il peut entrer en jeu avant ou apres ses ennemis.... | |
|
| |
Red Scorpion Shogun
Nombre de messages : 191 Localisation : Sartrou-Machi Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 1 Jan - 18:28 | |
| Pour les morts vivants, je les vois pas très forts, ils seraient faciles à éliminer mais avec un pouvoir qui leur permet de revenir.
Par exemple, ils n'auraient pas d'état "en danger", mais auraient une capacité similaire à celle de Noburo (coriace) qui leur permet de revenir en jeu s'ils sont éliminés. Ou encore, le mage qui les anime peut les relever quand ils détruits en dépensant un dé de terre.
Et bien sûr ils coûteraient peu de zénis (des squelettes à 1?), pour pouvoir se faire une petite "horde"! Ou alors, il faudrait un mage avec la capacité d'en créer pendant la partie (un maximum de 3 par exemple)
En résumé:
Mage "nécromant": Attaque 1 Défense 2 Mouvement 4 Volonté 5 Pour un tori: peut créer un squelette sur une case dans sa zone de contrôle (maximum 3 par partie) Pour un dé de terre: peut relever un squelette sur la case ou il a été détruit dans un rayon de 3 cases).
Squelettes: Attaque 2 Défense 2 Mouvement 3 Volonté NA (soient ils réussisent toujours leur jet de volonté, soit ils utilisent celle de leur créateur), ils n'ont pas d'état vigilant mais quand ils meurent, on place un marqueur sur la case où ils sont tombés. Ils pourront être relevés sur cette même case si elle est libre. | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mer 7 Jan - 20:10 | |
| Quelques idées qui me viennent mais ça va être dur car het a une tonne d'idées géniales. Pour Tikku si il rate son jet les effets de la magie qu'il utilise affectent le personnage ami le plus proche (l'idée est celle des kamis maléfiques qu'il invoque par accident dans la forêt dans le tome3). Pour Noshin il doit se concentrer pour invoquer les kamis. Il se concentre pendant un tour avant de lancer son attaque (cela lui coûte son action). Il peut augmenter la puissance de son sort de +1 par tour de concentration supplémentaire mais si il est interrompu (attaque par exemple) il ne peut plus lancer le sort. Pour les morts vivants : ils restent sur le terrain tant que le moine corbeau qui les a invoqués est en vie sinon ils disparaissent. Caractéristiques des zombies : vigilant/en danger attaque 1/1 défense 1/1 mouvement 4/3 volonté 1/1 dé de terre : insensible : si le zombie est mis en danger il lance 1 dé. Si le résultat est 1 ou 2 il reste vigilant dé de terre : résurrection : si le zombie est mis hors de combat il lance 1 dé. Si le résultat est 1, il reste en danger coût : 2 zénis Si j'ai d'autres idées je les posterai ici. Sinon je listerai les sorts pour la magie qui me viennent à l'esprit. En voici quelques uns : esprit de l'eau : permet à un personnage de se diriger en passant à travers les obstacles sans coût de mouvement supplémentaire (les terrains difficiles sont ignorés) ou permet de passer à travers les obstacles infranchissables comme les murs. kami de l'eau : provoque un ras de marée qui frappe une figurine ennemie vampirisme : la cible passe automatiquement en danger et si le magicine est en danger il redevient vigilant illusion : le magicien ou un allié prend l'apparence d'un ennemi et ses caractéristiques pour un tour dissimulation : le magicien ou un allié est dissimulé à la vue de l'ennemi sauf si celui-ci réussit un test de volonté. S'il échoue il ne peut pas attaquer la cible paralysie : le personnage visé perd son action télékinésie : permet de déplacer un objet (objectif, objet-carte) explosion : aire d'effet de 1 case autour de la case visée kamis de feu/ pyromancie : permet de lancer des projectiiles de feu comme dans le tome 4 nécromancie : invocation et contrôle des zombies Je compléterai au fil de mes idées...faut que ça vienne. | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
het
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mer 7 Jan - 21:20 | |
| t'as fait le plein là excellent ! | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mer 7 Jan - 21:35 | |
| - het a écrit:
- t'as fait le plein là
excellent ! J'ai collé aux sorts de la Bd mais il se peut que j'en aie oublié quelques uns. Laurent si tu veux d'autres sorts que ceux de la BD je peux t'envoyer plein d'idées. | |
|
| |
het
| |
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Dim 11 Jan - 19:30 | |
| Quelques idées de profils et compétences. Sans trop développer le côté magie, pour lequel je n'ai pas trop d'inspiration Tikku : caractéristiques de combat faibles (Att 1 Def 2), volonté moyenne (3) mais bon mouvement (5 ou 6). Compétences : Faufilement - Tikku ignore les terrains difficiles et zones de contrôle (Tori). Magie : possibilité de relancer un dé d'inspiration. Noshin : Caractéristiques de combat moyennes - faibles (Att 2 Def 3), déplacement faible (3) et volonté élevée (5). Compétences : pas trop d'idées... Magie : peut transformer un dé tori en un élément au choix. Zombie : faiblard (Att 2 Def 1) et lent (Déplacement 3), volonté nulle (1). Peut être boosté et / ou ressucité par intervention d'un magicien allié. Zombie cavalier : version lourde du mort-vivant (Att 4 Def 3), rapide (5) mais toujours volonté faible (2). Possibilité de booster sa volonté par intervention d'un magicien allié. | |
|
| |
georges
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Lun 12 Jan - 21:08 | |
| Salut tout l'monde,
Et pourquoi les squelettes serait faibles en volonté ? Après tout, ils n'en ont pas ou alors celle du nécromant qui les animent.
Pour la magie de Noshin, plutôt que des sorts de combat pur, je pencherai pour des sorts permettant de débloquer ou retourner une situation. Annulation de pouvoir ennemie ou modification des faces de dés, ce genre de choses.
voili voilou. | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Lun 12 Jan - 23:44 | |
| - georges a écrit:
- Salut tout l'monde,
Et pourquoi les squelettes serait faibles en volonté ? Après tout, ils n'en ont pas ou alors celle du nécromant qui les animent.
... Ben, comme tu dis, ils n'en ont pas... par contre, ils devraient être immunisés a quelques effets tels que terrifiant, ou tout ce qui se rapprocherait d'une manipulation mentale, je n'y avais pas pensé. | |
|
| |
Canis Khaïn
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 13 Jan - 0:57 | |
| - georges a écrit:
- Salut tout l'monde,
Pour la magie de Noshin, [...]retourner une situation. Annulation de pouvoir ennemie ou modification des faces de dés, ce genre de choses.
voili voilou. Je ne suis pas ok sur cette proposition, un coup d'oeil sur une carte adverse et on change le dès d'inspiration par un truc qu'il ne peut pas utiliser, c'est de l'anti-jeu pur et dur... cela vas transformer Noshin en cible prioritaire juste à cause de çà. si tu veux utiliser cette compétence, il vaut mieux dire relance, comme çà on joue plus avec le coté aléatoire... et si çà aide ou pas au moins c'est du essayé... Quand on invente un profil, faut aussi donner une chance à l'adversaire sinon, c'est du HU... j'ai déjà vus çà à confrontation A++ | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Mar 13 Jan - 1:21 | |
| | |
|
| |
YIU
| |
| |
giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 1:20 | |
| Vite en format carte de jeu Yiu tu n'as pas encore fait de conversions ? | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 1:28 | |
| Pas besoin de conversions, j'ai trouvé des figurines de samurais zombies en métal !!! | |
|
| |
giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 1:37 | |
| - YIU a écrit:
- Pas besoin de conversions, j'ai trouvé des figurines de samurais zombies en métal !!!
Bonne trouvaille, quelle référence ? Des photos bientôt ? | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 1:43 | |
| C'est top secret...je ne parlerai même pas sous la torture...mais les photos suivront bien sûr. | |
|
| |
Cthulhu
Nombre de messages : 5 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 15:34 | |
| Hello,
Je vends la mèche. Il existe un stock de figurines en métal de l'ancien jeu "Clan War - L5A". Elles sont superbes, et il y a de tout (zombies, squelettes, shugenjas, samurais, ninjas, moines, ogres et monstres en tout genre)
Voilou quelques exemples. On peut en trouver sur Ebay ou dans quelques magasins de jeu de rôle qui en ont encore.
http://www.geocities.com/chambersofminiatures/l5r.htm
A+ | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension Jeu 15 Jan - 15:59 | |
| Les figurines Clan War sont pratiquement impossibles à trouver même sur Ebay et les enchères s'envolent. Non, la solution c'est Ral Partha et Wyrd miniatures pour de véritables samurais zombies.
On peut aussi tenter de convertir des zombies ou des squelettes Games Workhop ou Rackham.
Si vous avez d'autres pistes..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la boîte à idées : persos de la grosse extension | |
| |
|
| |
| la boîte à idées : persos de la grosse extension | |
|