Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Personnage] Moine Combattant

Aller en bas 
+3
Pouch1
hub
Hoys
7 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptySam 13 Juin - 10:14

Bonjour à tous!

Après un premier essais (le Maître de Go) moyennement concluant, je vous propose un deuxième perso de ma création, mercenaire à nouveau. N'hésitez pas à critiquer, le but est d'avoir un perso jouable et équilibré. Je propose de jouer ce profil avec la figurine du garde du corps.

[Personnage] Moine Combattant Moinecombattantvigilant[Personnage] Moine Combattant Moinecombattantdanger


L'esprit est de faire une sorte de moine Shaolin, capable par sa concentration (action maîtrise du Ki / maîtrise du corps) de réaliser des exploits guerriers. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Hoys le Lun 15 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptySam 13 Juin - 12:30

J'aime beaucoup. Surtout la maitrise du Ki. Et qu'elle volonté!!! Okko!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptySam 13 Juin - 13:50

une action pour mettre 2 dés en r éserve, ça peut poser quelques problèmes d'interprétation je pense.

ne serait-ce pas plus simple qu'il ait une compétence automqtique du genre : .... peut avoir 2 dés d'inspiration en réserve.

une comptétence pourrait être aussi d'utiliser son dé en réserve pour ajouter +1 dans une carac (quelque soit le symbole)

pour la maîtrise du corps, c'est clair que redevenir vigilant seulement avec une action, ça ne sert pas à grand chose car il a déjà une volonté de 5. (c'est pourquoi tu avais ajouté qu'il gagnait un dé). Par contre, redevenir vigilant sans utiliser son action, voilà qui serait très utile - surtout s'il a le droit de garder son dé en réserve Wink
Attention aux dés à rajouter car s'ils sont tous déjà en réserve, que fait-on ?

voilà mes impressions/idées/avis/propositions en coup de vent... mais en tous cas, je trouve qu'il part mieux que le maître de go Razz Razz

tu me donnes envie de proposer aussi des persos... j'ai une idée de maître archer Rolling Eyes de Pennagollan ... de Oni...; argghhh.....
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptySam 13 Juin - 15:09

Pouch1, n'hésite pas à nous montrer tes créations, on les critiquera Twisted Evil

Vue ce qui a été dis au dessus, je ne vois pas d'autre remarque à ajouter. A si, j'aurais bien vue pour un moine, une compétence du type "riposte" : si après s'être fait attaqué le moine est encore au contact de son adversaire, il peut (en dépensant un dé) faire une attaque avec un petit bonus où en annulant les soutiens de l'adversaire qui ne s'attend pas à cela...

greg
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptySam 13 Juin - 19:04

l'idée d'un moine combattant est l'utilisation d'une fig déja jouable c'est top!!!( on pourrait même faire des profils différents sous le même nom comme pour le ninja, qui a dit un autre profil pour kanata ou même okko geek )

pareil que laurent pour les dés en reserves

je suis pas trop fan de la compétence art martial (comme le ninja 2) ou plutôt de son appelation; car pour moi tout les persos ayant une arme
sont censé savoir sans servir, je pense donc qu'il est sous entendu qu'il pratique un ou des arts martiaux; après si on considére qu'ils ont tous appris à se défendre à l'arrache une compétence avec une tel appelation devrait être plus conséquente.

je dis ça comme ça mais dés que j'ai vu la fig du garde du corps j'ai pensé à double lame comme il a 2 tonfa; mais comme c pas des lames j'avais pensez à un truc compliqué du style : lance 2 dés de combat puis fait la moyenne des 2 résultats au nb sup, exp: sur 1 et 4 on fait l'addition donc 5 puis on divise par 2 ,ce qui nous fait 2, 5 mais au nb sup 3
c'est ptét une piste qui c???

pouch1: "tu me donnes envie de proposer aussi des persos... j'ai une idée de maître archer de Pennagollan "

c'est trop tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyDim 14 Juin - 10:28

Héhé, en effet je vois que celui-ci plaît plus que le Maître de go!

BRAS : Je propose de jouer ce profil avec la fig du garde du corps parce que c'est celle qui se rapproche le plus de l'idée d'un moinde combattant... mais idéalement, j'aurais préféré une représentation sans armes de ce personnage.

Varek : j'aime l'idée d'une compétence style riposte, mais si je l'ajoute à ce perso il va être trop chargé. Mais libre à toi de t'inspirer de ce profil pour créer un autre moine combattant avec cette compétence Wink

Pouch1 : en effet "Maîtrise du Ki" pourrait passer en "automatique". L'idée était de représenter la concentration nécessaire pour arriver à ce résultat, mais en terme de jeu finalement ça ne changerait pas grand chose. Je vais donc modifier ça.
L'action "Maîtrise du Corps" sans nécessiter d'action, en voilà une bonne idée cheers , je prends!

Donc dès que j'ai un peu de temps, je modifie la carte en tenant compte de ces modifs. Et je vais vous dire, ce qui me plaît le plus dans tout ça, c'est de vous motiver à proposer vos propres créations de persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 10:24

Voilà j'ai modifié la carte dans le premier post. Qu'n pensez-vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fanfoué

fanfoué


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2009

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 10:41

Même si je suis tout nouveau (tout beau... non?) je me permets de donner mon avis aussi!

Un personnage agréable et équilibré, et c'est vrai que redevenir vigilant automatiquement et sans actio... miam! C'est que du bonheur! Je pense que pour 3 zénis, on a là un personnage solide en défense grâce aux 2 dés en réserve et coriace grâce à sa maîtrise du corps et sa volonté! En bref, des zénis pas gaspillés!
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 11:17

Il est effectivement beaucoup plus équilibré et jouable.
greg
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 16:38

allez hop ! validé ! vite la version finale bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 23:10

Pouch1 a écrit:
allez hop ! validé ! vite la version finale bounce bounce bounce

Version finale? C'est à dire? J'ai édité les cartes dans le premier post, elles tiennent compte des modifs de Maîtrise du Ki et Maîtrise du Corps.

Tu vois autre chose à améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyLun 15 Juin - 23:33

ah non, j'avais pa vu... oups, désolé ! Embarassed

et un nouveau perso de fini, un ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyMar 16 Juin - 16:57

Très sympa ce perso !
J'aime beaucoup le fait d'avoir un profile alternatif pour une silhouette/fig déjà existante, suffit d'imprimer les cartes pour l'essayer. C'est ce que je vais faire des qu'j'aurais une imprimante dans ma zone de contrôle Very Happy

Il peut se révélé bien coriace le bonhomme avec sa compétence maitrise du corps, j'ai hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyMar 16 Juin - 21:50

knackyboule a écrit:
Très sympa ce perso !
J'aime beaucoup le fait d'avoir un profile alternatif pour une silhouette/fig déjà existante, suffit d'imprimer les cartes pour l'essayer. C'est ce que je vais faire des qu'j'aurais une imprimante dans ma zone de contrôle Very Happy

Il peut se révélé bien coriace le bonhomme avec sa compétence maitrise du corps, j'ai hâte d'essayer.

Merci!

Très coriace en efet le gaillard, c'est le but, un perso très défensif. Bien qu'en attaque il soit capable de bonnes choses également, mais pour un prix élevé en dés d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyMar 16 Juin - 22:23

pour le fantôme à venir dans l'extension, je voulais un perso lié à la volonté. (et ça me fait penser un peu au profil que t'envisageais pour ce moine combattant).
Alors, j'ai trouvé un truc : le fantôme est très faible au combat, mais devient très fort avec un dé d'eau (gros bonus). C'est l'effet "sans volonté tu n'es rien". ça pouvait être une piste pour un moine combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyMer 17 Juin - 14:02

Pouch1 a écrit:
pour le fantôme à venir dans l'extension, je voulais un perso lié à la volonté. (et ça me fait penser un peu au profil que t'envisageais pour ce moine combattant).
Alors, j'ai trouvé un truc : le fantôme est très faible au combat, mais devient très fort avec un dé d'eau (gros bonus). C'est l'effet "sans volonté tu n'es rien". ça pouvait être une piste pour un moine combattant.

Oui en effet c'est une piste intéressante. Ce qu'il y a de bien avec le moine combattant, c'est que le nom est très générique, il est donc possible d'en faire plusieurs versions aux profils différents... j'ai lancé le mouvement, à vous de jouer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant EmptyMer 17 Juin - 14:21

en éffet tu as bien lancé le mouvement cheers , d'ailleurs si tu pouvais me donner ton avis pertinent sur saghu... Wink (bon par contre pour bien comprendre l'approche y a de la lecture désolé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Personnage] Moine Combattant Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Moine Combattant   [Personnage] Moine Combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnage] Moine Combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnage] profil pour un chat??
» [personnage] Daimyo
» Cartes personnage alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: