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 Limitation du nombre de membres d'une bande

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het
BRAS
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BRAS
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MessageSujet: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 2:55

je me demandais si il ne serait pas pertinant de limiter le nb de persos par bande en fonction du budget(actuellement 16z, prochainement 18zénis) ce qui limiterais dans une certaine mesure le nb de combat et donc le temps de jeu, de plus éviterais peut être des combos trop ravageur mais en gardant l'essentiel(permettre diverse confi et divers combots); les zénis qui ne serait pas utilisé(dans de rare cas) seraient alors aloué à l'équipement trop souvent délaissé.
Pour le moment 5 me paraît le min (comme max Very Happy ) et 7 comme le maximum

infirmer, confirmer c'est vous qui décidez




Sage trop de liberté sans limites mène au chaos
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het

het


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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 14:43

hello
on n'est pas dans des situations de grandes équipes, le plus simple restant, à mon sens, le regle actuelle :
on a un certain nombre de zenis à utiliser comme on veut...
libre à chacun de les utiliser completement ou non, d'y mettre des équipements ou non...
globalement, ca joue assez vite me semble t il , non ?
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BRAS
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 15:27

la règle est très bien actuellement et c'est effectivement assez rapide(c vrai que je pensai déja au multijoueur) mais c pour limiter les abus théoriques du style sur 18zénis jprends 9 persos de 2 , de plus il est plus facil amha d'équiliber les bandes avc un nb max(jsais pas si je me fais comprendre) en ce qui concerne les équiments je pense peut être à tort qu'il serait intéressant de "pousser" à en prendre
car pour le moment comme on a le choix, peu sont pris ce qui est dommage car c souvent plus fun de joueur avec (mais comme on recherche logiquement l'éfficacité on n'en prend que rarement, alors que si chaque adv en prenait on alierait éfficacité et fun).

tu joues avec plus de 6ou 7 figs??? dit moi pas kc pas vrai!!!
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Trop crevé pour me logger

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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 16:17

c'est au choix de chacun.
Je ne vois pas trop en quoi il serait abuser de prendre 9 persos à 2 zénis.
Au niveau des soutiens etc, il sera en effet plus facile de positionner plus de troupes en bonne posture, ou de faire diversion pendant que deux ou trois bonshommes filent à la pajanaise pour remplir des objectifs, mais bon, avec les plateaux assez bien fichus, les éléments de décors bloquants limitent les possibilités de constituer un surnombre à 5 ou 6 contre un...
En plus, avec des persos à 2 zn, ce seront souvent des civils, or, le dés d'inspiration des civils est limité à un par bande, donc, je ne pense vraiment pas que ce soit fumé...
La composition d'une bande, en nombre de collègues comme en valeur individuelle, est l'expression de la plus grande liberté de stratégie !
Si c'était "fumé", les testeurs l'auraient vu, et en plus, tout le monde ferait pareil !
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Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 17:14

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de limiter le nombre de persos. Le jeu est assez équilibré comme ça. Si tu prends 9 persos à 2 zénis, qui sont des persos avec 2 en attaque généralement, tu auras le plus grand mal a éliminer les persos adverses les plus corriaces (4 ou 5 en défense).

Reste le problème des équipements, mais tu peux jouer avec la variante "un équipement gratuit par bande" pour rajouter un peu de fun et de variété.
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BRAS
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 19:16

Actuellement le jeu est très équilibré est c un des pts que je préfére. pour le moment il n'y a "que" 9 persos à 2 zénis(1boîte de base +1extension mais il est possible d'acheter plusieur boîte de base et d'extensions se qui multipli les possibilités et j'avoue ne pas avoir tout tester ni même pu et je pense pas être le seul )hors civil, plus le nb va augmenter plus il sera difficil d'équilibrer, bien sûr je fais confiance à pouch1(mais limiter le nb de fig lui simplifirai la tâche pour les tests ainsi que limiter le nb d'exemplaire possible pour chaque unité) mais l'erreur est humaine (dans beaucoup de jeu malgré les tests il y a des compo de la mort qui tue le jeu lui même)surtout vu le nb de possibilités qu'il va y avoir alors autant prévenir(d'ailleur heuresement que pouch1 à une préférence pour les profils de 3 ou 4 z sa limitera le pb du nb de persos). Comme je le disais précédement j'anticipe aussi sur un future mode multi est là peut être que les zones de déploiement seront limité à 7 cases(c n'est qu'une supposition bien sûr). En ce qui concerne le tps de jeu je voyais ça pour le multi mais aussi en 1vs1 imaginons par exp que les 2 joueurs prennent 8 persos à 2z (buget de 16) la partie va s'allonger et dans le cas ou l'un prend 8 perso et l'autre 4 se dernier risque de regarder la télé en attendant. Pour ce qui est de l'équiment gratuit c cool de me le rappeler surtout que c'est moi qui avait lancé l'idée quand g t tefarniente mais j'ai pas retrouver dans les anciens topics Suspectà moins que j'ai pas vu ou rever No ; je pense que vous m'accorderez le fait qu'elle n'est pas souvant jouer comme"variante" est que n'étant pas officialisé est difficil à faire accepter. Pour revenir sur l'équilibre quant on prend plusieurs perso je suis absolument d'accord que pour l'instant cela ne pose aucun pb,je pose la question pour le futur j'anticipe quoi tongue
mais c vrai que c n'est peut être pas le bon moment pour se poser la question Cache Honte

p.s: je ne cherche pas a avoir raison je veus juste "essayé" de me faire comprendre et c vrai que se serait plus simple de visu ou en écrivant plusieurs page (mais bon faut pas éxagérer non plus Smile )
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sgtgorilla

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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 20:46

Trop déséquilibré ? Au contraire, ce serait plutôt intéressant de voir un affrontement d'une bande de 9 "bras cassés", "p'tits djeunes" contre une bande de 4 "vieux de la vieille" maîtrisant leur art.

Le stress pour chaque joueur ne sera pas au même moment/endroit, les stratégies puis tactiques seront certainement à l'opposée....je pense que tous ces éléments ne peuvent donner qu'une partie très intéressante à jouer pour les 2 joueurs !
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het

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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 23:18

c'est aussi une option proposée par la grande liberté du jeu : se lancer des défis de parties déséquilibrées, comme un challenge ou une logique de "pénalités" ou de handicap pour un joueur confirmé contre un débutant...

tout cela étant permis, pas vraiment besoin de légiféré, c'est bien pensé !

pour les règles ou parties à 3, (on a testé celapendant toutatis), rien n'est vraiment ralenti dans le fil du jeu, et chacun en profite finallement pour préparer ses coups à venir ...

dans le cas de okko, la simplicité est un atout indéniable, car elle permet de faire valoir la qualité de sa tactique de jeu....à mon humble avis, c'est énorme Wink

ps : laurent, n'oublie pas mon chéque Wink lol!
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Red Scorpion
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 23:33

BRAS a écrit:
Pour ce qui est de l'équiment gratuit c cool de me le rappeler surtout que c'est moi qui avait lancé l'idée quand g t tefarniente mais j'ai pas retrouver dans les anciens topics Suspectà moins que j'ai pas vu ou rever No ; je pense que vous m'accorderez le fait qu'elle n'est pas souvant jouer comme"variante" est que n'étant pas officialisé est difficil à faire accepter.

Il suffirait de proposer cette variante sous la même forme que la variante "résistant" et puis c'est plié! Smile
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyJeu 26 Mar - 23:45

santa

comme quoi quand je vous dis qu'on écoute les joueurs Sage

dans l'extension à venir, il y a un mode de "déploiement" avancé. Il propose officiellement (entre autres) de jouer avec 18 zénis, en 6 tours, avec une carte scénario... et qui offre une carte équipement gratos à chaque bande. et toc ! grouik

bien sûr, ce n'est proposé que pour des parties "sans scénar".
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyVen 27 Mar - 14:36

Que de bonnes nouvelles !

BRAS
Citation :
il y a des compo de la mort qui tue le jeu lui même

: héhééééé, il y a un thread, là dessus : tu peux poster ta compo, promis, je te la pique pas !
HA ! Wink
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BRAS
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MessageSujet: Re: Limitation du nombre de membres d'une bande   Limitation du nombre de membres d'une bande EmptyVen 27 Mar - 16:36

HET:"pour les règles ou parties à 3, (on a testé celapendant toutatis), rien n'est vraiment ralenti dans le fil du jeu, et chacun en profite finallement pour préparer ses coups à venir ..."

:cyclops: ça m'interesse au plus haut pt, peut tu mettres ce que vous avez testé exatement sur le topic approprié( règle pour 3joueurs),faut que je test obsulement merci I love you

pouch1:"qui offre une carte équipement gratos à chaque bande. et toc ! "
Cool

trop crevé pour me loger:
"Citation:
il y a des compo de la mort qui tue le jeu lui même


: héhééééé, il y a un thread, là dessus : tu peux poster ta compo, promis, je te la pique pas !"


oh la vilaine Razz tu n'aurais sortit "un peu" la phrase hors de son contexte
par hazard (je parlais d'autre jeu )

sinon désolé mais pas encore trouvé de compo de la mort qui tue mais t'inquiète quand je trouverais je posterai pour la dénoncer et râler( comme d'hab quoi Very Happy )
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