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 Décor asiatique par Yiu

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het

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Nombre de messages : 340
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Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mar 11 Nov - 23:44

un beau decor, car si le pb n'est que sur des parties telles escaliers, il peut toujours y avoir des reperes visuels des placements, non ?

et puis le decor 2D pourra toujours servir d'arbitre ...
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giLel

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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 0:33

Balban a écrit:
Moi je suis pour un beau décors visuel et des cases bricolé par endroit temps que cela ne géne pas le gameplay du jeu.
idem
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 1:07

je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que ce n'est pas grave si les cases ne sont pas parfaitement géométriques, du moment qu'une case a toujours 8 voisines.. et donc, ne modifie pas le principe de déplacement.

comment ça c'est pas clair ? scratch Razz
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Konrad
Maître Origamiste
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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 2:39

Quand je vois ça, je me dis... si j'avais du courage et du talent... Crying or Very sad
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YIU

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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 3:03

Merci vous êtes tous très sympa et c'est encourageant.

J'ai résolu mon problème et plutôt que de me lancer dans de grandes explications je posterai les photos demain dans un nouveau sujet sur le tutorial du décor 3D pour OKKO. Je m'effeorcerai de poster tous les jours au fur et à mesure de l'avancement.

En fait ma difficulté était la suivante : j'ai pour habitude de travailler mes décors sans aucun plan et j'ai tout en tête (je m'inspire de photos et de la BD). Certes je calcule mes hauteurs, largeurs et longueurs mais je n'ai jamais eu à créer des cases puisque je joue normalement à des jeux où on calcule les distances de mouvement et de tir (donc pas de cases).

En conséquence, j'ai oublié de positionner mes escaliers en fonction des cases ce qui m'a obligé à tout décaler et à réduire la taille de mon décor de 4 cm (donc 16 cases au lieu de 20). L'autre soucis était le placement des murs et des piliers qui empiètent sur les cases et en réduisent la taille comme sur le plateau 2D en fait....mais j'ai trouvé la solution en trichant et vous verrez ça passe très bien (les murs et les piliers ne gênent plus les cases).

Et puis dans l'absolu on pourrait même se passer des cases pour jouer sur des plateaux en 3D. Il suffit de créer un gabarit représentant la zone de contrôle (et de recul) de 4cm par 12 cm (je rappelle que pour les plateaux 3D les cases font 4x4 cm et non 3x3cm). Un point de mouvement vaudrait alors 4 cm. Un déplacement en arrière, sur le côté ou en terrain difficile vaudrait toujours 2 points de mouvement, et un point pour se tourner. Pour les tirs chaque valeur de distance vaudrait 4 cm.....et voilà les cases ne sont plus un problème. Qu'en pensez-vous ? Idea

PS : le premier qui me parle du déplacement en diagonale je lui envoie une armée de Onis Okko!
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het

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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 12:33

un genre de plaque de plexy quadrillee, positionnée juste au dessus d'une figurine pour voir ses possibilités de deplacement ?
ou seulement pour gerer les combats (zone de contrôle), les autres deplacements se faisant avec une reglette ?


Dernière édition par het le Mer 12 Nov - 14:55, édité 1 fois
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YIU

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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Mer 12 Nov - 14:29

Les deux sont possibles mais la réglette est plus facile d'utilsation.
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MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   

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