Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décor asiatique par Yiu

Aller en bas 
+5
Balban
Erwan
het
giLel
YIU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 23:44

un beau decor, car si le pb n'est que sur des parties telles escaliers, il peut toujours y avoir des reperes visuels des placements, non ?

et puis le decor 2D pourra toujours servir d'arbitre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:33

Balban a écrit:
Moi je suis pour un beau décors visuel et des cases bricolé par endroit temps que cela ne géne pas le gameplay du jeu.
idem
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 1:07

je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que ce n'est pas grave si les cases ne sont pas parfaitement géométriques, du moment qu'une case a toujours 8 voisines.. et donc, ne modifie pas le principe de déplacement.

comment ça c'est pas clair ? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 2:39

Quand je vois ça, je me dis... si j'avais du courage et du talent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 3:03

Merci vous êtes tous très sympa et c'est encourageant.

J'ai résolu mon problème et plutôt que de me lancer dans de grandes explications je posterai les photos demain dans un nouveau sujet sur le tutorial du décor 3D pour OKKO. Je m'effeorcerai de poster tous les jours au fur et à mesure de l'avancement.

En fait ma difficulté était la suivante : j'ai pour habitude de travailler mes décors sans aucun plan et j'ai tout en tête (je m'inspire de photos et de la BD). Certes je calcule mes hauteurs, largeurs et longueurs mais je n'ai jamais eu à créer des cases puisque je joue normalement à des jeux où on calcule les distances de mouvement et de tir (donc pas de cases).

En conséquence, j'ai oublié de positionner mes escaliers en fonction des cases ce qui m'a obligé à tout décaler et à réduire la taille de mon décor de 4 cm (donc 16 cases au lieu de 20). L'autre soucis était le placement des murs et des piliers qui empiètent sur les cases et en réduisent la taille comme sur le plateau 2D en fait....mais j'ai trouvé la solution en trichant et vous verrez ça passe très bien (les murs et les piliers ne gênent plus les cases).

Et puis dans l'absolu on pourrait même se passer des cases pour jouer sur des plateaux en 3D. Il suffit de créer un gabarit représentant la zone de contrôle (et de recul) de 4cm par 12 cm (je rappelle que pour les plateaux 3D les cases font 4x4 cm et non 3x3cm). Un point de mouvement vaudrait alors 4 cm. Un déplacement en arrière, sur le côté ou en terrain difficile vaudrait toujours 2 points de mouvement, et un point pour se tourner. Pour les tirs chaque valeur de distance vaudrait 4 cm.....et voilà les cases ne sont plus un problème. Qu'en pensez-vous ? Idea

PS : le premier qui me parle du déplacement en diagonale je lui envoie une armée de Onis Okko!
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 12:33

un genre de plaque de plexy quadrillee, positionnée juste au dessus d'une figurine pour voir ses possibilités de deplacement ?
ou seulement pour gerer les combats (zone de contrôle), les autres deplacements se faisant avec une reglette ?


Dernière édition par het le Mer 12 Nov - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 14:29

Les deux sont possibles mais la réglette est plus facile d'utilsation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor asiatique par Yiu   Décor asiatique par Yiu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor asiatique par Yiu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit projet de décor 3D...tous à la flotte
» Ajout de décor en 3 dimensions
» mini decor ...pour les nuls comme moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: