Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compo de la mort qui tue

Aller en bas 
+11
chsic
Pouch1
Kremen
Red Scorpion
Trop crevé pour me logger
Eudes
Erwan
Jugger
Konrad
giLel
Bouba7
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyVen 18 Juil - 21:59

Salut,
Je lance ce petit post pour savoir quelles sont les persos que vous préférez aligner, maintenant que le jeu commence à être joué, vous devez déjà avoir des préférences...
Moi je me permets une petite pensée pour Dame Midakko, avec une arme maudite, ça le fait pas mal... Nogosaki est pas loin derrière, selon le scénar à jouer... Et bien sûr l'Oni Warau!!!! (mais peut-on faire autrement?)
J'ai toujours beaucoup de mal avec la Gueule de Feu, même si elle peut être intéressante si on a pas trop de samouraï dans le groupe (car samouraï=coup parfait donc aspiration des dés de feu comme par magie! donc peu de chances de jouer la Gueule de Feu)...
Chez les gentils, le samouraï est une valeur sûre, mais j'avoue que je suis moins partagé, les gentils c'est toujours Okko et Cie, donc moins de choix véritables à faire...

Oups j'ai failli oublier toute mon admiration pour Kanatta (j'ai pas envie de me faire éventrer par Jugger moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 1:23

Setzuka est pas mal non plus surtout avec sa compétence élan héroïque. Bien jouée elle apporte un bonus à l'un de ses petits camarades : tomberait on dans le règne de la combo ? Smile
L'oni warau chez les méchants est incontournable ...
Il y a également une approche intéressante : dans une composition à 16 zénis par exemple (ou plus) prendre deux apprentis ninjas : cela fait du nombre et leur attaque dans le dos peut faire très mal. J'ai testé sur les scénarios "Le temple maudit" et la paire peut être assez redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 2:15

Oni bushi mes amis !
Avec un zeste d'air et op ! votre ennemi est en danger avant d'avoir commencer le combat.

Bonheur !

Si non Nogasaki mmm ou comment esquiver un combat perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 12:26

Kanatta Pirate Junior Pirate Junior
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 15:58

Konrad a écrit:
Oni bushi mes amis !
Avec un zeste d'air et op ! votre ennemi est en danger avant d'avoir commencer le combat.


Une arme absolue contre Noburo ce Oni : le point faible de Noburo est sa volonté (seulement 3), donc si Oni Bushi le charge avec danse macabre, il le fait d'abord passer en danger avec une chance sur deux puis n'a plus qu'à le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 18:48

Je considère aussi Dame Middako puissante, mais pas nécessairement par rapport à lame mortelle qui est juste pour moi un petit plus... ce que je considère comme vraiment puissant est soif de sang (surtout en partant avec une attaque de 3 en danger).
Coté créatures maléfiques si on ne peut nier l'efficacité de l'Oni Warau (5 zénis tout de même !) et de l'Oni Bushi, je vous invite à ne pas sous estimer le 3e : L'Oni Sumo est réellement puissant et une compétence comme Sumotori vaut son pesant de zénis, surtout liée à une course Sage
Coté chasseurs de démons Okko et Noburo sont une paire quasi impérative mais le plus rentable me semble être le samurai, réellement efficace compte-tenu de son coût ! La force des chasseurs de démons est leur coût relativement faible permettant de les équiper et surtout de rentrer facilement des personnages de soutien.
Les personnages de soutien justement parlons-en : tous mercenaires et comptant des figurines ultra-rentables :
Un civil d'abord : tous deux très utiles j'ai une préférence pour le Nézumi qui sert de joker pour protéger un personnage principal avec sa compétence Sacrifice, en plus de son excellente capacité sens en eveil. Si vous savez que vous affronterez une bande de créatures maléfiques le choix de la Geisha peut cependant se comprendre...
Le Garde du Corps est une véritable épine dans le pied de l'adversaire qui est réellement lourd lorsque couplé à un Nézumi.
Enfin les Apprenti Ninja sont réellement puissants et surtout un réel plaisir à jouer... une compo puissante peut en rentrer 2, ansi que 2 archers pour seulement 8 zénis ! Et les archers peuvent être aussi très lourds lorsquent l'ennemi est débordé de partout...

Nous ne faisons que découvrir le jeu et bien des découvertes nous attendent, mais on peut déjà sentir que plusieurs pistes sont valables... et cela est une très bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 19 Juil - 23:50

Par contre (aux vues de la BD dont je viens d'acheter le tome 4 Very Happy ) je ne comprends pas que Noburo n'ai que 3 en volonté ... Si on pouvait m'expliquer ce choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyDim 20 Juil - 1:29

S'il avait plus, il pourrait résister à l'enchantement de son masque rouge... et rejoindre son vrai camp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyDim 20 Juil - 12:44

Héhéhé, pas faut ça! Non la question, c'est pourquoi Noburo n'a pas 5 en attaque?
Oups, tapez pas Maître Pouch1!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyDim 20 Juil - 12:59

Parceque s'il avait 5 en attaque, on aurait jamais pu lui mettre ce pu*** de masque rouge ! lol!

Oui j'ai réponse à tout. Sage
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyDim 20 Juil - 16:25

D'un coté technique je dirais qu'avec 5 en attaque ou en volonté il couterait 6 zénis et là même pour un bourrin ça commence à fragiliser une bande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 22 Juil - 0:28

Bon, pour en revenir au sujet voici la compo qui tue avec les chasseurs de démon que j'ai testé ce soir et qui a fait un carton.

Les 4 Katanas et la Kunoichi
Aussi appellé d'Artagnan, les trois mousquetaires et Constance

Pour commencer il vous faut deux boites !!!
Quoi votre adversaires n'a pas apporté son exemplaire du jeu ? Si ?!
Alors piquez lui sa carte et sa silhouette de Samourai.

Donc la compo pour 16 zeni :
- Okko (parcequ'il le vaut bien) ****
- Samurai (pour le bonus de mouvement) ***
- Samurai (pour... bin pareil) ***
- Nogosaki (oui il rejoint les gentils mais je l'ai bien payé) ***
- Geisha (pour le moral des troupes et attiré les kamis) ** + Shuriken ! *

Okko et les samurai jouent les Tank et grace aux éventails de guerre sont assez rapide pour encercler n'importe quel ennemi. Deplus le moindre tori vous permet de charger.
Les samurai on 4 en défence !
Nogosaki peut soit venir en appui dans un combat soit immobilisé un oni waru furieu avec "Lâche"
La geisha (qui en fait est une Kunoichi déguisée mais chut !!) reste loin des combat et lance ses étoiles de ninja.

La Geisha est capable de faire un carton avec ses shurikens pour peut que vous ayez de la chance au dé. (Elle s'est meme faite Kanatta en corps à corps du coup je l'ai surnommé Azumi)
La Task Force Okko+samurai+samurai ne laissera rien passer en mode défensif. Pire que des All Blacks.
En mode offensif, ils peuvent encercer et abattre n'importe qui. Et prendre n'importe quel objectif. C'est ma Delta Force.
Nogosaki est le Jocker. Il peut bénéficier du bonus éventail des samurai pour se replacer rapidement. Soit il joue le garde du corps de la geisha. Soit s'il a de l'air, il va bloquer un gros bourin adverse. Soit il vient enfoncé le clou au coté des 3 autres katanas de la bande.

Par contre ne faites pas comme moi et évitez de trop jouer avec le Seppuku... c'est dangereux.

Un dernière chose, vous aller avoir peut être besoin de feu pour les coups parfait et d'air pour les shurikens et "lâche".
Gardez votre sang froid et vos tori pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 22 Juil - 9:51

Pour peu que l'on ne soit pas trop à cheval sur les principes (la dimension role-play est loin d'être absente dans Okko, mais là, faudra s'affranchir un peu de la "morale"), je vais tester une compo à 12 zénis :

samuraï (3)
apprenti ninja (2)
apprenti ninja (2) (!!!! cyclops )
Noburo + encens (4+1)

Voilà, ca nous fait des ninjas et des samurais dans le même camp, avec un poil d'imagniation, ca peut se défendre. Objectif : compo pas mal pour beaucoup bouger dans des terrains difficiles, et permettre au Samurai de faire avancer l'un des deux ninjas encore plus vite... Un dé d'air, et ZOU ! un ninja à 8 de déplacement Arrow Arrow . Noburo, voit sa volonté renforcée par l'encens, c'est indispensable, car c'est lui, le "gros" de la troupe, il faut pouvoir compter sur lui plus de deux tours ! Et il est aussi très mobile, avec sa compétence qui lui permet de se jouer de certains terrains...

Qu'en pensez-vous ? Et encore, c'est une base, je reste à 12 zénis, ce qui reste modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 22 Juil - 10:27

Avec les 4 zeni qui te reste (car le format en général est à 16), soit je prendrais okko avec car les ninja c'est sympa mais en Corps à corps ça vaut pas un oni, soit je mettrais des shuriken à l'un des ninja (mais alors la bande va demander trop d'air du coup) et je reprends un Samurai.
Mais c'est abusé. ^^

J'ai bien envie de tester ça...

Alors si non petite astuce pour les perso en double, mettez un jeton corbeau/fleure sur la carte le d'un des guerrier et coincé le même jeton entre l'une des figurines et son socle. (voyez que ça sert ces gros socles !)
Comme ça vous pourrez identifé les jumeaux Ken et Ryu...
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 22 Juil - 11:30

Bonne idée !
Dans les compos, il est effectivement crucial de répartir au mieux les éléments nécessaires pour que ca tourne un max... Ne pas tout miser sur un seul symbole, parceque sinon, ca ne tournera pas !
Idéalement, il faudrait faire un petit tableau synoptique pour le vérifier en un coup d'oeil...
Les compétences des persos me semblent être de plusieurs ordres :
- offensives
- défensives
- liées au mouvement

On pourrait gagner en efficacité en faisant un tableau avec les colonnes suivantes, du genre :
Personnage élément.comp1 type.comp 1 [idem comp suiv.) coût
Ninja air off [...] 2

Sur excel, ca doit être fastoche, non ? On pourrait même inclure pour rappel les éléments liés au caracs de base (attaque défense mouvement volonté). de la sorte, on verrait apparaître facilement les persos par nature équilibré (et notamment ceux avec des compétences à TORI), et les autres.... La brassée de dés jetés se répartit plus ou moins, et du coup, plus la bande est équilibrée, en termes d'éléments, plus il y a de chances pour les dés soient tous utilisés.... (des sets de dés éléments supplémentaires seront-ils vendus ?).

cat

j"ajoute que Setzuka avec de l'encens, à part la décapitation et la mort directe en un seul assault, sa volonté légendaire lui permet de repasser en vigilance sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 22 Juil - 23:32

Konrad a écrit:


Donc la compo pour 16 zeni :
- Okko (parcequ'il le vaut bien) ****
- Samurai (pour le bonus de mouvement) ***
- Samurai (pour... bin pareil) ***
- Nogosaki (oui il rejoint les gentils mais je l'ai bien payé) ***
- Geisha (pour le moral des troupes et attiré les kamis) ** + Shuriken ! *


Pas mal. Assez proche de ma compo favorite qui est:

- Okko (4)
- Noburo (4)
- Fauche le Vent (3)
- Samourai (3)
- Geisha (2)

Fauche le Vent est tout de même très utile pour optimiser les dés. Il suffit d'avoir un dé de terre en réserve sur ce perso pour améliorer la défense de n'importe quel perso de la bande. Idem pour préparer une attaque, il suffit de lui mettre un dé de feu en réserve, elle pourra le donner au samourai ou à Okko (qui sont de gros consommateur en feu) en temps voulu.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà testé une compo 100% mercenaires, avec:

- Nogosaki (3)
- 2 archers (4)
- Garde du Corps (2)
- Geisha (2)
- 2 ninjas (4)
- shurikens (1)

Cette bande est axée sur le tir. Noburo et le garde du corps sont là pour protéger les archers. Les ninjas essayeront de prendre l'ennemi à revers, surtout s'il s'avance pour venir frapper les tireurs. La Geisha permet d'obtenir plus facilement les éléments d'air et de feu nécessaires à cette compo pour faire des dégâts avec les archers et les ninjas. Elle aide également le garde du corps à redevenir vigilant.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyVen 25 Juil - 15:42

Okko (4)
- Noburo (4)
- Fauche le Vent (3)
- Samourai (3)
- Guarde du corps
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyVen 25 Juil - 17:36

Red Scorpion a écrit:
Noburo et le garde du corps sont là pour protéger les archers.

tu veux dire nogosaki ?

J'aime bien comme on commence a avoir nos préferences en matière de compo. Smile

T as compo full tireur et dangereuse car sans les bons élément tu peux pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyVen 25 Juil - 19:57

Konrad a écrit:
Red Scorpion a écrit:
Noburo et le garde du corps sont là pour protéger les archers.

tu veux dire nogosaki ?

J'aime bien comme on commence a avoir nos préferences en matière de compo. Smile

T as compo full tireur et dangereuse car sans les bons élément tu peux pas tirer.

Oui, c'est Nogosaki.

Sinon, pour tirer c'est assez facile d'avoir de l'air et des toris avec 5 dés... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 26 Juil - 11:17

Ben y'a pas beaucoup de méchants dans vos bandes! Hop, moi une petite compo que j'aime bien:
Warau (quasi obligatoire)
Midakko
Oni Bushi
Kanatta

Comp équilibrée par rapport aux dés d'inspi avec deux fortes défenses (Warau et Bushi) et des potentiles d'attaque non négligeables, et Kanatta qui est très modulaire, mais qui peut être aussi assez moyen si on a pas les dés d'inspi qu'il faut...
Avec possibilité, selon le scénar, de remplacer Kanatta par le Garde du corps et l'arme maudite pour Midakko... Le seul inconvénient c'est un relatif sous-nombre pour le coût... Sur des compos où la mobilité prime, le ninja fera bien sûr son entrée... Pour les scénars de défense, le Sumo peut s'avérer intéressant (et surtout très fun)...
Pour le civil, je ferai sans doute plutôt le choix dun nezumi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptySam 26 Juil - 22:52

avec Warau à 5 zénis, le sous nombre est probable, si tu ne prends que des persos uniques démons...
Mais une compo démon sans warau, ca se tente aussi...
Sa taille et sa doublme lame en font une arme psychologique, ainsi que sa capacité à se jouer des obstacles matériels....
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMar 29 Juil - 21:27

je passe vite fait sur le topic, histoire de mettre mon grain de sel Razz

Attention Bouba, avec une bande composée essentiellement de persos uniques, tu prends le risque de voir ton adversaire équipé de la carte "art de la guerre" qui ajoute +1 contre les persos uniques (ce qui rendrait la carte très rentable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMer 30 Juil - 10:31

Contre une bande qui ne comporte que des Uniques, notre ami le "chasseur de tête" est à la fête, aussi.
Cette compétence serait utilement combinée avec Art de la Guerre...
Gnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMer 30 Juil - 16:20

je pensais aussi à Nogosaki avec la carte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue EmptyMer 30 Juil - 18:31

YES !
Là, on a qqchose.... bounce
plein de trucs à tester, là...
Faut faire tourner jusqu'à trouver la compo la plus fumée qui soit, mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo de la mort qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort du Capitaine
» Petite Fleur Acte III - La mort noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: