Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Compo de la mort qui tue

Aller en bas 
+11
chsic
Pouch1
Kremen
Red Scorpion
Trop crevé pour me logger
Eudes
Erwan
Jugger
Konrad
giLel
Bouba7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 20:13

Trop crevé pour me logger a écrit:
Dans les compos, il est effectivement crucial de répartir au mieux les éléments nécessaires pour que ca tourne un max... Ne pas tout miser sur un seul symbole, parceque sinon, ca ne tournera pas !
Idéalement, il faudrait faire un petit tableau synoptique pour le vérifier en un coup d'oeil....

Bonjour,
J'ai eu la même idée y a pas mal de temps, j'avais commencé et j'ai finalisé il y a peu le document, par contre, je ne sais pas trop si je peux le diffuser, je n'ai mis aucune notice coyright etc... (il n'y a aucun dessin bien sur juste les noms des persos et les statistiques de jeu, je voudrais savoir quoi mettre pour ne pas me faire taper sur les doigts.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:59

Pouch1 a écrit:

Attention Bouba, avec une bande composée essentiellement de persos uniques, tu prends le risque de voir ton adversaire équipé de la carte "art de la guerre" qui ajoute +1 contre les persos uniques (ce qui rendrait la carte très rentable Rolling Eyes )

Euh... on n'a pas les mêmes cartes alors. scratch

Parce que chez moi "Art de la guerre - Combats avec ardeur" donne +1 en combat si l'ennemi vaut plus de zénis, ou sinon il y a "Art de la guerre - Connais ton ennemi" qui donne +1 en défense contre un adversaire précis (pas terrible d'ailleurs, je trouve ça très faible par rapport à Connais ton ennemi).

Rien à voir... lol!

Ou alors il s'agit d'une carte de la future extension que nous tu nous concoctes avec amour. geek
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:12

euh oui Embarassed c'est une carte qui est restée de côté...

désolé, avec tous les tests, modifs, ajustements, profils qui évoluent et tout le reste...j'avoue m'y perdre parfois... vous c'est facile, vous ne connaissez que ces cartes, moi, j'en ai écrites plein de plein de façons différentes.... et comme le saké n'arrange rien ...

ouhhh la honte Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:20

chsic,

il n'y a pas de copyright entre nous ;-)

sérieusement, tant que le jeu n'est pas copié, il n'y a pas grand souci.

à mon avis, Hazgaard encourage largement ce genre d'initiative.

D'ailleurs, on vous encourage à faire des scénars et même d'utiliser la même mise en page, de créer des plateaux de jeu.... etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:22

Pouch1 a écrit:
chsic,

il n'y a pas de copyright entre nous ;-)

sérieusement, tant que le jeu n'est pas copié, il n'y a pas grand souci.

à mon avis, Hazgaard encourage largement ce genre d'initiative.

D'ailleurs, on vous encourage à faire des scénars et même d'utiliser la même mise en page, de créer des plateaux de jeu.... etc... Very Happy
tout pour qu'ils aient moins de travail.... Evil or Very Mad
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:41

zut ! je suis démasqué Suspect

lol!

C'est vrai que Okko me plaît encore plus quand il y a une petite communauté active... ça stimule... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:38

Pouch1 a écrit:
zut ! je suis démasqué Suspect

lol!

C'est vrai que Okko me plaît encore plus quand il y a une petite communauté active... ça stimule... bounce bounce bounce

On est bien tous d'accord! cheers
Les jeux qui vivent sont ceux qui ont une communauté! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
MaitreGo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2009

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 2:17

J'ai l'impression que le sujet a un peu dévié...

Mais pour en revenir à la compo de la mort qui tue :

Chez les Démons, j'ai pas encore trouvé. Plusieurs sont vraiment intéressantes, mais je n'en ai pas trouvé une qui soit vraiment meilleure que les autres.
Pour les "gentils", ça a été plus facile (compo à 16 zenis) :

- Fauche le vent *** + l'Art de la guerre "Combat avec Ardeur" *
- Naburo ****
- Samurai ***
- Aprenti Ninja ** + shurikens *
- Nezumi **

Fauche le vent peut être utilisée de 2 façons : avec un tori pour attaquer et défendre à 5 contre des perso plus cher ou donner son dé de réserve (air en particulier) à Naburo ou au ninja.
Un ninja activé après un samourai avec un dé d'air peut bouger de 8 cases. Ce qui, combiné avec une attaque de dos (avec shurikens ou pas) est extrêmement dévastateur.
Naburo peut ainsi se déplacer de 7 cases en ignorant personnages et zones de contrôle. Il peut ainsi traverser les lignes ennemies pour soutenir ou attaquer de dos.
Le Nezumi pour compléter : +1 dé d'inspiration, protège contre les attaques de dos et peut se sacrifier pour donner un bonus de +1 en combat (si par hasard c'était encore nécessaire...).
duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdedragon

Coeurdedragon


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2009

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 4:32

La capacité de Noburo ne permet pas d'attaquer dans le dos si l'ennemis te vois (champ de vision). Je dirais pareil pour l'Oni-Warau... Je parle du bonus d'att dans le dos bien sur.

Et Shuriken peut étre utilisé en combo avec la capacité du ninja OO (bonus si att de dos) ! Je savais pas...

Il est sur qu'avec vos D3, Fauche le vent avec ses capacités et de l'équipement devient enormement interressante (surtout pour coup puissant).

Mais personne ne vaut Setsuka I love you
Revenir en haut Aller en bas
MaitreGo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2009

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 11:18

Coeurdedragon a écrit:
La capacité de Noburo ne permet pas d'attaquer dans le dos si l'ennemis te vois (champ de vision). Je dirais pareil pour l'Oni-Warau... Je parle du bonus d'att dans le dos bien sur.
Oui, il est évident que ton adversaire ne va pas te présenter gentillement son dos, faut être plus subtil : tu commences par attaquer un ennemi avec un perso (fauche le vent ou le samourai). Ton ennemi est obligé de se tourner vers ton perso qui vient d'attaquer. Du coup il présente son dos à Naburo ou au ninja. C'est ensuite que tu frappes dans le dos.
L'avantage avec des perso qui ont beaucoup en déplacement, c'est que tu as une grande marge de manoeuvre. Tu peux facilement t'adapter à la tactique de ton adversaire et ton adversaire aura du mal à s'adapter à la tienne.

Coeurdedragon a écrit:
Et Shuriken peut étre utilisé en combo avec la capacité du ninja OO (bonus si att de dos) ! Je savais pas...
A priori, rien n'interdit de l'utiliser aussi en combo avec un soutien.

Coeurdedragon a écrit:
Il est sur qu'avec vos D3, Fauche le vent avec ses capacités et de l'équipement devient enormement interressante (surtout pour coup puissant).
Oui Very Happy ! Je crois l'avoir déjà dit dans un autre post, mais tu te rends très vite compte que le D3 valorise les compétences et l'équipement !!!
C'est un peu pour ça que j'ai plus de mal à trouver une bonne compo pour les démons. Ils n'ont pas de compétence qui rajoute des bonus ou des dé d'inspi aux autres persos de la bande... Evil or Very Mad

Coeurdedragon a écrit:
Mais personne ne vaut Setsuka I love you

c'est ma deuxième compo :
- Setsuka ****
- Naburo ****
- Samurai ***
- Aprenti Ninja ** + shurikens *
- Nezumi **
Cette compo est un peu plus subtile à jouer. Mais bien jouée, avec Setzuka qui donne +1 en combat au prochain perso activé, combiné avec d'autres combo, elle fait vraiment très mal !
C'est juste qu'on a un peu de mal à voir Setzuka s'acoquiner avec Naburo et un ninja... Cool
duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdedragon

Coeurdedragon


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2009

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 13:56

Tu as raison, Setsuka s'acoquine avec personne, elle n'est rien qu'a moi I love you ! Ma fiere guerriere sunny
Mais c'est vrais que les démons sont plus bourrins et demande plus de chances. (dés 6 = OHKO, ou double lame (qui du coup de sert plus trop avec un dés3)) Mais certains Oni deviennent en contre partie ENORME ! Je pense à l'Oni sumo avec sa capacité plus qu'enorme, surtout qu'avec un dés3 les chances de venir à bout de sa deffence sont faibles %)

- Oni-sumo
- 2 a.ninja
- Samourai
- au choix

-> on se sert des déplacements monstueux des 2 ninjas + la capacité du samourai pour preparer le recul d'un ennemis. Puis on active Sumotori... Oui ça fait mal, même plus besoin de sortis les épées XD
Revenir en haut Aller en bas
MaitreGo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2009

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 14:50

Oui, pas mal comme idée. On pourra rajouter une pierre au sumo pour être certain qu'il ait au moins une terre (par contre le samourai est un chasseur de démon, pas un mercenaire. Donc à moins de lui donner un masque, mais ça commence à faire cher...).
Maître Kanatta ou Nogosaki peuvent faire une bonne combinaison avec un démon.
Avec Oni Warau par exemple : il utilise sa dématérialisation lors de son mouvement, passe en danger et pousse son cri perçant comme action. Il y aura bien quelques persos adverses pour rater leur jet et passer en danger. Puis on utilise Maître Kanatta ou Nogosaki et leurs compétences pour les achever (avec, pourquoi pas, un soutien pour faire bonne mesure...).
duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Ikiza




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2011

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:34

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le fofo, et okko est tout nouveau pour moi, mais ayant fait l'acquisition d'Asagari + karasu en même temps, je vous propose ma première combo déclinable Oni/chasseur.

Version Maléfique :

Âme en peine ****
Vénérable Mitsu HATORI **** + Tombe de pierre * = *****
Fossoyeur *** + Trophée macabre * = ****
Gueule de feu ** + mitraille * = ***

- La mécanique repose sur deux tours et un minimum de placement. Tout d'abord nous avons la mini combo, Fossoyeur/ trophée qui ne manquera pas d'embêter les petites volontés.

(TOUR 1 de la combo) - Nous commençons donc par invoquer notre kami, sans se soucier de l'élément. et on place nos personnage de façon intelligente, âme en peine derrière un mur, dans une pièce close etc. Gueule de feu dans l'axe etc.
( TOUR 2 de la combo)- à notre prochain tour, en optimisant le placement on lance la tombe de pierre pour toucher un maximum. Ici on compte forcement sur la chance pour que l'ennemi obtienne de mauvais jets.
Ensuite nous activons le kami qui se précipite sur l'ennemi et utilise sa compétence : Typhon, tremblement, éruption ou tsunami.
les cibles mises en danger par la "tombe de pierre" font le test requis par la technique du Kami, réussite, échec ou mise en danger pour les cibles vigilantes.
- on shoot avec le gueule de feu en fonction de l'élément disponible Feu/terre (mitraille) sur une cible en danger ou vigilante.
- on active finalement l'âme en peine qui peut en fonction des dés faire, vent de terreur à la suite d'un passe-muraille avec éthéré pour achever une cible mal en point.

la beauté de la chose réside dans le fossoyeur qui avec "mauvais présage" doublé du trophée sème la panique et peut en plus en cas de surplus de dé d'eau transmettre à l'âme en peine son dé de réserve via pacte macabre.

la suite vous la devinez, en face on fuit, se planque en espérant réussir à repasser à l'état de vigilance.
et la le gueule de feu et Mitsu, y vont bon cœur à distance.


____________________________

Version Chasseur :

Fauche-Le-Vent *** + Inrô * = ****
Noshin **** + Tombe de pierre * = *****
Tikku** + Masque terrifiant* = ***
Bourreau de l'inquisition*** + Fumigène* = ****

Quasiment la même mécanique l'âme en peine étant remplacé par le bourreau armé d'un fumigène pour fondre sur le grobill d'en face^^,
Noshin joue le rôle de Mitsu Hatori et gère le kami
Tikku permet la relance du dé d'invocation et fourni le 5ème dé
Fauche le vent quand à elle permet avec l'inrô de tenir le bourreau en vie, peut au besoin lui transférer son dé de réserve et finalement achever quelques onis mal placés avec un bon recul.

A juger je dirai que la combo est plus forte en jouer chasseur compte tenu de la zone d'effet du sort du Kami qui passe à trois cases au lieu de deux.

Voilà en espérant quelques commentaires et en priant pour ne pas avoir fait d'erreur dans l'application et l'interprétation des règles.
Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 1:33

merci. I love you
Après une première lecture, j'ai l'impression que les pouvoirs et leur utilisation sont correctes.

En tous cas, on regretterait presque de ne pas avoir de tournois près de chez soi pour essayer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo de la mort qui tue   Compo de la mort qui tue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo de la mort qui tue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mort du Capitaine
» Petite Fleur Acte III - La mort noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: