Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?

Aller en bas 
+5
Lilian
Konrad
Wirboswky
Erwan
Eudes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyDim 17 Juin - 21:39

Il ne me semble pas avoir vu à quoi ressembleraient les plateaux de jeu... mais je peux fort bien être passé à coté Wink
Je serais très intéressé de voir ce que cela va donner... en effet nombre de jeux de figurines d'escarmouche pêchent en ce domaine : soit des maps en papier qui s'abîment très rapidement à force de les plier, soit des maps en papier plus épais et éventuellement légèrement plastifiées mais toujours pliables qui ne s'aplatissent pas bien... parfois des maps en plusieurs parties qu'il faut assembler tant bien que mal...
Bref rien ne vaut un véritable plateau de jeu comme on en trouve dans les jeux de plateau, en carton rigide...
Des cartes plastifiées épaisses et qui ne se plient pas mais se roulent peuvent aussi rendre un bon effet...
Il me semble que c'est un point primordial pour respecter le niveau de qualité que les figurines vont amener Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyDim 17 Juin - 21:44

En effet, il n'a encore été montré aucun plan de sol. Pour ce qui est de la qualité, nous avons voulu justement éviter le plan de sol en papier et proposer quelque chose de plus solide. Le plan de sol sera donc d'un foormat A2 (double A3) imprimé sur du papier 128grammes qui lui-même sera contecollé sur du carton 600grammes. C'est un compromis entre le plateau de jeu "classique" (qui font en général 128g de papier plus 900g de carton) et le plan de sol en papier habituellement utilisé pour les jeux de figs.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan
Wirboswky


Nombre de messages : 91
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 9:42

Ajouté à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 14:46

Erwan a écrit:
Le plan de sol sera donc d'un foormat A1 (double A3) imprimé sur du papier 128grammes qui lui-même sera contecollé sur du carton 600grammes. C'est un compromis entre le plateau de jeu "classique" (qui font en général 128g de papier plus 900g de carton) et le plan de sol en papier habituellement utilisé pour les jeux de figs.
J'aurais tendance à dire qu'en comparaison avec un jeu de plateau classique le plan de sol sera plus utilisé, et donc sujet à une usure plus rapide... en effet les plateaux de boardgames ne servent pas un très grand nombre de fois (même ceux que l'on sort souvent finalement) en comparaison de l'utilisation qui est faite d'une map de jeu de figurines d'escarmouche (puisque les parties rapides s'enchaînent à un rythme soutenu et que les occasions de jeux sont beaucoup plus fréquentes)...
La remarque venant ensuite est donc bien evidemment de se dire que la qualité requise pourrait se trouver au même niveau, mais un aspect important reste le nombre de plans de sol différents qu'il y aura... en effet si la vocation du jeu est de sortir assez régulièrement de nouveaux plans de sol l'utilisation moyenne de chacun d'entre-eux permettra d'en allonger la durabilité individuelle et ainsi respecter un bon niveau de qualité Very Happy J'ai tendance à croire que ce sera le cas Wink

La surface du plateau sera t'elle plastifiée ? En effet le frottement des socles de figurines provoque une usure à moyen terme, une surface laminée est plus résistante et concerve un bel éclat Wink

Dernier point, le pliage ! Et ce n'est pas rien Suspect Un plateau format A1 sera plié en quatre je présume et il est très important de veiller à la manière dont cela se fera afin d'arriver à un plateau bien plan, et malgré tout résistant... les pros étant les allemands dans ce domaine il est à noter que dans le cas de plans de jeux à double-face la difficulté s'en trouvera s'en trouvera accrue...

Bon, je me rends compte que je commence à m'étendre... Embarassed
Loin de moi l'idée de vous importuner et je pense que vous avez déjà tout cela en tête, mais au cas où cela ne coûte rien de vous donner quelque opinion Smile
En fait soutenir une production française me plaît bien, pour changer des groupes à profit habituels dans ce secteur, et j'ai commencé à vendre Okko autours de moi alors je tiens à ce que cela soit une réussite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 14:57

Oui le but est de sortir différents plateaux à chaque extension et pourquoi un set de plan de sol. Effectivement un plan de sol pour jeu de figs est plus utilisé qu'un palteau dans un jeu de plateau. Après le but pour nous est de trouver un compromis entre la qualité et le coût. Un plateau en 900g coûte bien sûr plus cher qu'un en 600...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 16:04

Citation :
En fait soutenir une production française me plaît bien, pour changer des groupes à profit habituels dans ce secteur, et j'ai commencé à vendre Okko autours de moi alors je tiens à ce que cela soit une réussite
Tout comme moi ! Je joue les vrai vrp et mes amis en on assez de m'entendre parler d'okko parcequ'ils ne peuvent pas encore y jouer Laughing

Erwan a écrit:
Oui le but est de sortir différents plateaux à chaque extension et pourquoi un set de plan de sol.

Bonheur ! Car outre le fait de l'arrivée de nouvelle figurines, c'est la diversité des terrains de jeu qui allongera la durée de vie d'okko (le jeu pas le samourai pff).
J'espère aussi que de nombreux fans auront le talent et la motivation nécessaire pour créer plein de plateau comme on a pu en voir pour heroquest.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 17:46

Erwan a écrit:
Oui le but est de sortir différents plateaux à chaque extension et pourquoi un set de plan de sol.
Dans ce cas il semble effectivement qu'un plateau en 600g soit déjà une grande preuve de qualité... il va de soi que s'il devait y avoir 10 plateaux de jeux au bout d'un an par exemple le compromis qualité/prix est compréhensible... Smile

Maintenant c'est en voyant ce que cela donne que la vérité nous sautera aux yeux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 19:05

Eudes a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu à quoi ressembleraient les plateaux de jeu... mais je peux fort bien être passé à coté Wink
On en voit quand même un sur cette image (pour se faire une idée) :
[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Materiel
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 19:55

Effectivement coté graphisme on voit que c'est sympathique Smile mais j'ail'impression que c'est juste une épreuve souple sans support rigide ne donnant donc pas d'indication sur le type de pliage Wink
En tous cas on peut déjà penser qu'à défaut d'être platifiées les cartes seront au moins tirées sur du papier glacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 21:08

Sur la photo c'est effectivement une simple épreuve papier.
Pour ce qui est des cartes, ce seront des cartes tout ce qu'il y a de classique. Pour la plastification il existe...les protèges-cartes!!! cale
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 21:13

Erwan a écrit:
Pour la plastification il existe...les protèges-cartes!!! cale
La plastification a chaud c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 21:32

Erwan a écrit:
Pour ce qui est des cartes, ce seront des cartes tout ce qu'il y a de classique.
Bien entendu... cela est parfaitement satisfaisant Very Happy

Erwan a écrit:
Pour la plastification il existe...les protèges-cartes!!! cale
En fait je parlais toujours du plateau de jeu... que l'on nomme souvent carte ou map dans les jeux d'escarmouche, d'où mon défaut de language Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 21:35

ils sont chouettes les deux plateaux que j'ai pu voir, j'espère juste que l'ajout de logo "terrain difficile, porte, eau..." ne va pas tout gâcher l'aspect graphique.
Il faudra qu'elles soient super discrètes ces indications.

Question : Qui dessin les plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyLun 18 Juin - 22:24

Konrad a écrit:
ils sont chouettes les deux plateaux que j'ai pu voir, j'espère juste que l'ajout de logo "terrain difficile, porte, eau..." ne va pas tout gâcher l'aspect graphique.
Il faudra qu'elles soient super discrètes ces indications.

Question : Qui dessin les plateaux ?

Malheureusement on est obligé pour simplifier le jeu de faire apparaitre ces logos qu'on a essayé de faire les plus discrets possible mais assez gros pour qu'ils soient lisibles...encore un compromis...

Le dessinateur des plans de sol s'appelle Geoffrey Stepourenko. Pour info, c'est lui qui a sculpté les bustes d'Eollis et il a illustré le jeu Khronos de nos confrères Matagot.
Revenir en haut Aller en bas
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan
Wirboswky


Nombre de messages : 91
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 10:18

Konrad a écrit:
ils sont chouettes les deux plateaux que j'ai pu voir, j'espère juste que l'ajout de logo "terrain difficile, porte, eau..." ne va pas tout gâcher l'aspect graphique.
Il faudra qu'elles soient super discrètes ces indications.

Question : Qui dessin les plateaux ?

Tu peux regarder les logos ici http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews14pag.html
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 10:54

Oui je sais mais j'aimerais beaucoup voir le plan dans son ensemble pour voir le rendu final.
Ces logos aideront grandement à la jouabilité.
ça ne fait aucun doute.

Enfin loin de moi l'idée de jouer les râleurs :
C'est juste ça va compliquer pour faire d'autres plateaux fait-maison. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 11:10

Tu ne seras pas obligé de mettre les logos sur tes plateau maison Very Happy ... à vrai dire sur les plateau 'officiel' les logos ne sont là que pour éviter d'avoir un descriptif écrit pour lever certaines ambiguité de terrains difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 11:24

On peut faire un recto avec les logo et un verso sans ?

Bon je sais, je suis très critique parfois Razz
Je balance juste les idées qui me viennent comme ça après vous en faite ce que vous en voulez.

On peut avoir une avant première des plateaux qu'il y aura à terme ?
J'imagine des terrains toujours tirés de la bd ?

Là on a déjà l'intérieur d'un palais et un petit jadrin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 11:42

Konrad a écrit:
On peut faire un recto avec les logo et un verso sans ?

Bon je sais, je suis très critique parfois Razz
Je balance juste les idées qui me viennent comme ça après vous en faite ce que vous en voulez.

On peut avoir une avant première des plateaux qu'il y aura à terme ?
J'imagine des terrains toujours tirés de la bd ?

Là on a déjà l'intérieur d'un palais et un petit jadrin c'est ça ?

Tu fais bien d'être très critique : depuis le début de cette "aventure", l'équipe Okko est très attentive à toutes ces remarques. On essaie au maximum de toutes les prendre en compte. Bien sûr certaines idées ne sont pas retenues, mais certaines autres ont trouvées leur place dans le développement du jeu.

Pour ce qui est des plans de sol qu'il y aura à terme, malheureusement je ne peux pas te les dire tous car on ne les connait même pas nous. Par contre le prochain devrait être un sous-sol comme on eut en voir dans le T2. Il aura un format différent des 2 précédents car il sera modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 14:47

Erwan a écrit:
Pour ce qui est des plans de sol qu'il y aura à terme, malheureusement je ne peux pas te les dire tous car on ne les connait même pas nous.

La porte est donc ouverte aux propositions ?

- Forêt enneigée (ou pas... comme dans le cycle de la terre)
- Forêt de bambou (on n'en voit pas dans la BD pas mais moi j'adore ça depuis le jeu video bushido blade)
- Dojo (ce qui permettrait de faire une grande arène de combat)
- Chemin de campagne vers des rizières (indispensable à tout bon scénar dans un monde japonais)
- Chemin de montagne avec falaise (ça on en vois plein dans la BD)
- Un bateau (plouf ! à l'eau ! T'es mort !)
- Un champs de bataille accidenté (rouge de sang comme les vignettes de la BD avec plein de cadavres d'Ashigaru dessinés sur le sol et des épaves des marionettes de combat. Mmmm ! j'ai de bonnes idées parfois !)
- Une petite maison de samourai (dont on pourrait faire le tour par l'extérieur avec plusieurs salles en intérieur.)
- Les rampards d'une chateau (peut être a faire en plusieurs carte pour avoir le chateau dans son ensemble ?)


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 14:51

Konrad a écrit:


La porte est donc ouverte aux propositions ?

- Forêt enneigée (ou pas... comme dans le cycle de la terre)
- Forêt de bambou (on n'en voit pas dans la BD pas mais moi j'adore ça depuis le jeu video bushido blade)

Si! on en voit dans le Tome1 quand ils arrivent sur l'île vers la fin.

- Dojo (ce qui permettrait de faire une grande arène de combat)

ça risque d'être un pue vide comme décor...

- Chemin de campagne vers des rizières (indispensable à tout bon scénar dans un monde japonais)
- Chemin de montable avec falaise (ça on en vois plein dans la BD)
- Un bateau (plouf ! à l'eau ! T'es mort !)

Super idée!!! une immense jonque, voir deux côte à côte!!! j'aodre le principe

- Un champs de bataille accidenté (rouge de sang comme les vignettes de la BD avec plein de cadavres d'Ashigaru sur le sol et des épaves des marionettes de combat. Mmmm ! j'ai de bonnes idées parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 14:55

Oua !! qu'elle rapidité !
J'ai même pas eu le temps d'éditer mon message que tu réponds déjà ?!

Bon j'ai ajouté quelques propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 20:30

Et jouer sur le décor 3D version plateau de jeu ? (oui, je sais c'est moins bien que l'inverse ;-)

En fait, le projet existe. A la différence qu'on peut entrer dans les deux maisons et qu'il y a un peu plus de bateaux reliés entre eux par des passerelles...

J'aime beaucoup cette idée, car elle finirait une série de 4 plateaux de jeu qui forment une suite:

le ponton -> le jardin -> le château -> les sous-terrrains

Sinon, j'aime bien l'idée d'un décor en montagne, ou d'un monastère "fortifié" - genre bibliothèque interdite du bout du monde... (spéciale dédicace à Erwan drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMar 19 Juin - 23:58

Il ne faut surtout pas négliger les plateaux de jeu.
C'est un élément des plus important du jeu à mon avis.
La durée de vie* du jeu peut être rallonger par les éléments suivants :

- Diversité de la gamme de figurines
- Diversité des petites règles de compétences et équipement
- Diversité des arènes de combat (plateau donc)
- Diversité des scénar (lié au plateau donc...)
- Organisation de Tournoi
- Activité de la communauté de fans

*j'entends par durée de vie le fait qu'un joueur lambda (c est a dire pas un fan comme nous ou un collectionneur) joue sans se lasser à un jeu.

NB : Pour le dernier point, y a des chances que je mette en ligen un petit site sur okko si ça continu...

Edit :
Le graphisme parfait du jeu et le design des figurines vont attirer du monde. Après pour vendre les figurines sur la durée, ce sera bien grace à la durée de vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? EmptyMer 20 Juin - 14:38

Salut,

Une bibliothèque du bout du monde, whaou, en voilà une super idée... A mon avis il ya aurait moyen de créer de super histoires...
Je rejoins Konrad sur l'idée de la diversité des plateaux comme facteur permettant d'allonger la durée de vie, ce n'est pas à négliger: je pensais comme lui au champ de bataille, avec pleins d'histoires de zombis (cool!) à imaginer... Il y a aussi l'idée d'une troisième map à ajouter au chateau et au jardin, comme un plateau que l'on pourrait mettre entre les deux, avec un aile de plus pour le chateau, qui communique avec un jardin zen ou une zone d'entrainement pour les bushis du chateau, voire une cour pour recevoir les invités de marque... et pq pas avec une palisade ou un mur pour indiquer une fortification...
Pour ce qui est du village lacustre, à fond pour, mais il faudrait aussi une fig d'Oni marin (comme celui qu'Okko tue dans le premier tome), mais je crois que cette demande a déjà été faite... avec aussi l'idée de la jonque, qui pourrait être un élément modulable:ça fait une super scène d'attaque de village (Tome 1!!!)

Bref que du bon en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?   [Matos] Visuel des plateaux de jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matos] Visuel des plateaux de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Matos] Paparazzi
» [Matos] Petite photo de famille
» Impression des plateaux d'Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: