Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Personnage terrifiant

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
kisscool82
6 participants
AuteurMessage
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyLun 27 Juil - 11:41

Petite question :
Qd un personnage terrifiant affronte un autre personnage terrifiant également, doit-il réussir un lancer de volonté avant d'attauqer ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyLun 27 Juil - 13:43

Je dirais oui, à Okko on va toujours au plus simple: "applique à la lettre ce qui est écrit". Okko n'est pas roleplay et sinon il y aurait des exceptions dans tous les sens "ah oui mais lui il est aveugle alors il a pas peur", ou "ah mais elle peut pas draguer lui c'est un monstre" etc... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyLun 27 Juil - 21:43

Un personnage terrifiant doit réussir un test de volonté pour attaquer un autre personnage terrifiant.

Il n'y a pas d'exception Wink

study
Revenir en haut Aller en bas
chris06

chris06


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Peymeinade (06)
Date d'inscription : 15/03/2013

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMar 26 Mar - 11:46

Je remonte ce post pour une question sur les personnages terrifiant. Lorsqu'un personnage est en soutien d'une attaque sur un personnage terrifiant est ce qu'il doit aussi lancer un jet sur la volonte?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 12:45

Salut,

Bon je vais tenter de te répondre de mémoire vu que je n'ai pas le texte sous les yeux.

Je pense que le texte fait uniquement référence au personnage en cours d'activation qui attaque un personnage terrifiant.

Donc les autres personnages en soutient ne sont pas concernés par l'effet et donnent leurs bonus seulement si le personnage actif réussit son jet de volonté.

En espérant avoir été clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris06

chris06


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Peymeinade (06)
Date d'inscription : 15/03/2013

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 12:58

Arioch a écrit:
Salut,

Bon je vais tenter de te répondre de mémoire vu que je n'ai pas le texte sous les yeux.

Je pense que le texte fait uniquement référence au personnage en cours d'activation qui attaque un personnage terrifiant.

Donc les autres personnages en soutient ne sont pas concernés par l'effet et donnent leurs bonus seulement si le personnage actif réussit son jet de volonté.

En espérant avoir été clair Wink

Salut Arioch,
Le texte fait reference a "UN ennemi qui attaque" (et non pas L'ennemi).
Etant donne qu'un personnage en soutien participe a l'attaque j'aurais tendance a dire qu'il devrait aussi tester sa volonte.

Bon jusqu'a maintenant j'ai pas aplique le test de volonte aux perso en soutien mais est ce bien logique?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 13:11

De mon point de vue le soutien peu se traduire par une gêne occasionné au défenseur.

De plus si on ne tient compte que des mots clés définis par la règle: l'Attaque est une Action et elle n'est appliquée que par le personnage activé. Un soutien n'est pas une Attaque mais un bonus si l'Attaquant à réussi son jet de volonté.

Maître Pouch1 devra nous éclairer de sa sagesse!

Revenir en haut Aller en bas
chris06

chris06


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Peymeinade (06)
Date d'inscription : 15/03/2013

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 13:18

Arioch a écrit:
De mon point de vue le soutien peu se traduire par une gêne occasionné au défenseur.

De plus si on ne tient compte que des mots clés définis par la règle: l'Attaque est une Action et elle n'est appliquée que par le personnage activé. Un soutien n'est pas une Attaque mais un bonus si l'Attaquant à réussi son jet de volonté.

Ton argument semantique se defend. J'ai plus tendance avoir le soutien comme une participation a l'attaque mais je peux me tromper.

Arioch a écrit:

Maître Pouch1 devra nous éclairer de sa sagesse!
Tout a fait et qd le maitre parle, l'eleve s'incline. Sage

Et merci de prendre le temps de partager ton point de vue Arioch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 13:42

Avec plaisir!

J'ai trop peu l'occasion de jouer à Okko alors que je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 23:04

Je vais essayer de me souvenir des règles :-)

Seul le personnage actif doit tester sa volonté. Ceux en soutien suivent le personnage qui attaque.


En règle générale, quand vous hésitez, choisissez la solution la plus simple. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
chris06

chris06


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Peymeinade (06)
Date d'inscription : 15/03/2013

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyMer 27 Mar - 23:23

Super Pouch1 bounce merci pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
chris06

chris06


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Peymeinade (06)
Date d'inscription : 15/03/2013

Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant EmptyJeu 28 Mar - 9:31

Maitre Pouch1 si tu as 2mn pour donner ton opinion sur le post sur les equipements et sur les escaliers se serait super aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage terrifiant Empty
MessageSujet: Re: Personnage terrifiant   Personnage terrifiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage terrifiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnage] Daimyo
» [Personnage] Moine Combattant
» [personnage] profil pour un chat??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: