Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée de scénario : mouvement des plateaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptySam 18 Juil - 9:26

Bonjour à tous.

J'ai découvert le jeu récemment. Je n'ai encore pas trop pratiqué, mais le système de jeu relativement simple m'a permis di'nitier ma copine à se genre de jeu ! Alors là, un grand bravo ! Very Happy

J'ai été très agréablement surpris en découvrant une large communauté, plutôt active, sur ce forum.

Je me permets de vous soumettre une idée pour un scénario. Peut être que c'est tout simplement irréalisable, voir pas interessant, je vous laisse juger.

L'idée serait de d'agir sur les plateaux eux-même. rotation, déplacement, échange entre 2 plateaux, etc.

Par exemple tout les x tours un plateau choisi aléatoirement pourrait tourner sur lui même.

Ou encore mieux, les joueurs pourrait, grâce à un pouvoir particulier, ou une certaine combinaison de dés d'inspiration activer cette compétence.

Il faut bien sur intégrer ca dans une histoire, qui explique surtout pourquoi tout les plateaux se déplacent... lol
Par ex les 2 équipes devraient se rendre en un endroit bien précis le plus vite possible, et mettraient ainsi des batons dans les roues à l'équipe adverse.

Je sais vous allez me dire que ca resemble au vieux jeu : labyrinthe. C'est un peu ca l'idée Wink

Ou alors on pourrait imaginer des plateaux disposés en ligne (les uns a côté des autres) Une équipe devraient alors se rendre d'un bout à l'autre, l'équipe adverse devant évidement l'en empecher en leur barrant la route. Tout les x tours, on enlève le plateau d'une extrémité (côté départ évidement), tout les personnages encore sur le plateau en question sont retirés du jeu. Une espèce de course folle vers la sortie en quelque sorte.

Voilà j'attend vos remarques, avis, critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptySam 18 Juil - 13:44

salut Kisscool et bienvenue cheers

il y a de cette idée dans le dernier scénario de la prochaine extension :

- des plateaux qui peuvent tourner sur eux-mêmes et des Chasseurs de Démons qui doivent sceller les plans de sols pour stabiliser tout ça Wink

j'aime aussi beaucoup ta dernière idée. Elle ressemble aussi un tout petit peu au scénario d'incendie de la bibliothèque interdite de la prochaine extension. Dans ce scénar, la bibliothèque brûle et le plancher s'effondre au tour 3. Les persos doivent donc avoir quitté 2 plans de sols avant son effondrement.
Ton idée de course folle avec les plans de sols en ligne est une super idée. Il faut juste déterminer les points d'arrivée de l'équipe qui est là pour bloquer le fuyard.

N'abandonne pas cette idée, ce serait chouette qu'elle aboutisse à un scénario. sunny

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptySam 18 Juil - 19:32

J'aime beaucoup l'idée des salles mouvantes, y'a moyen de faire de très bons scénars avec cet élément je pense.
J'ai tout de suite pensé à Dungeon Twister en lisant le post. On pourrait imaginé un "Okko Twister" le but serait donc de faire sortir ses persos par le bord adverse pour gagner des Points de Victoire, avec un bonus si on fait sortir des persos faibles comme le nezumi ou la geisha. Le premier scénario parodique de Okko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptySam 18 Juil - 20:29

Kanckyboule... au boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyDim 19 Juil - 12:58

Cool, content que l'idée te plaise Poutch1 !

Les deux nouveaux scénarios dont tu parles me mettent déjà l'eau à la bouche !!! Quand est ce qu'elle sort cette extension ?

Du coup je vais devoir redoubler d'imagination pour inventer un scénario encore plus original Wink Je viens de m'acheter le BD hier. Je vais déjà commencer par me familiariser avec l'univers d'Okko :p

Si d'autres ont des idées, suggestions, je suis preneur.

Je vous tiens au jus, si j'avance sur cette ébauche de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyDim 19 Juil - 13:22

Depuis tout à l'heure je me creuse la tête sur le placement des adversaires pour l'idée de course avec les plateaux en ligne...

- si le placement est libre, on risque de se retrouver avec un joli barrage infranchissable.

- si on impose un perso maxi par plateau, c'est le contraire. Et puis ca fait un peu chevaliers du zodiaque sur les bords, lol Et puis pour le jouer de l'équipe c'est un peu la loose... Il faudrait peut être leur rajouter un autre objectif e nplus d'arrêter les chasseurs de démons

Je vois pas trop comment éviter une confrontation en bloc ou des combats sucéssifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyDim 19 Juil - 15:10

si les "bloqueurs" sont éparpillés mais illimités, ce n'est pas vraiment grave. S'ils meurent vite, il reviennent Very Happy

ça peut être un scénario en 2 parties. On joue deux fois le même scénar, chaque joueur prenant une fois la place de celui qui doit s'enfuir.

A la fin, on compare pour chaque bande combien de persos ont réussi à sortir avant le ....ème tour.

pas si gênant que ça en fait, et très facile à équilibrer puisqu'on le joue deux fois.

scratch scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyDim 19 Juil - 20:46

Très bon idée !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyDim 19 Juil - 23:27

Pendant qu'on est sur l'utilisation de splateaux, est ce qu'on pourrait pas imaginer un système avec les escalier qui permettrait de simuler des changements d'étage ?

Genre monter en haut d'une tour ?

A moins que cela ne soit déjà prévu dans un scénario de la prochain extension ? :p
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyMar 21 Juil - 20:03

Moi, j'ai une question... voire plus :
Lorsque l'on tourne un plateau ou qu'on le change de place, les figurines restent où elles étaient (en position x et y) ou bien elles bougent avec le plateau ? (vous voyer ce que je veux dire ?)

sinon, pour le background, les scénarios peuvent se dérouler dans un plan parallèle, un plan démoniaque d'où viennent les onis.
Ou bien, si cela se passe en intérieur, cela peut ce passer dans un palais apparenant à un excentrique ou un sorcier.
La ou les cases objectifs peuvent être fixes, mais les plateaux bougent avec les personnages dessus...

greg
Revenir en haut Aller en bas
kisscool82




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2009

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyMer 22 Juil - 9:45

Très bonne idée le coup des plans démoniaques.
on pourrait du coup imaginer des points de passages entre plusieurs plans !
Ca me plait beaucoup !

sinon, je pensai plutot ne pas faire bouger les perso, lors des mouvements de plateaux. Ils bougent avec pour faire plus simple. L'inverse pourrait etre un peu compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux EmptyMer 22 Juil - 11:21

varek a écrit:
Moi, j'ai une question... voire plus :
Lorsque l'on tourne un plateau ou qu'on le change de place, les figurines restent où elles étaient (en position x et y) ou bien elles bougent avec le plateau ? (vous voyer ce que je veux dire ?)

sinon, pour le background, les scénarios peuvent se dérouler dans un plan parallèle, un plan démoniaque d'où viennent les onis.
Ou bien, si cela se passe en intérieur, cela peut ce passer dans un palais apparenant à un excentrique ou un sorcier.
La ou les cases objectifs peuvent être fixes, mais les plateaux bougent avec les personnages dessus...

greg

Dans le scénar de l'extension, les figs restent à leur place. On prend le plateau avec les figs dessus et tout tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario : mouvement des plateaux   Idée de scénario : mouvement des plateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de scénario : mouvement des plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de scénario
» [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: