Vous extrapolez pas un peu sur vos "suicides" qui ne sont pas comptabiliser en point de victoire pour l'enemi. Je n'ai pas de scenario sous les yeux mais je pense que cela est limite, car le but est en général d'opposer une résistance à l'adversaire et de vaincre, je ne vois pas en quoi de se "suicider" va contrer l'adversaire à réaliser son objectif.
Pour moi le suicide du ninja est à comptabiliser comme éliminé par l'enemi. Puisque indirectement le "suicide" à été la conséquence de l'attaque adverse et puis le suicide est militairement contre productif. Les japonais ne se suicidaient pas sur le champs de bataille, imaginer un général qui voit ses troupes se suicider pour le fun. On se suicide quand l'honneur ou la bataille était perdue. Le kamikaze lui mêmes essaye d'emporter le plus de monde avec lui dans la tombe.
Pour finir, un ninja n'est pas un samourai, il n'a aucun sens de l'honneur donc pas sur que ce soit son état d'esprit de se suicider alors qu'il est un mercenaire.
Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas utiliser cette capacité pour suicider son personnage, le suicide c'est contre productif, à la rigueur, je l'appliquerai si je savais que je n'ai plus aucune chance de gagner pour la "beauté" du geste tout en donnant les points de victoire à mon adversaire. En résumé, je me tue mais mon adversaire empoche les points ou réaliser son objectif suite à la mort de mon ninja. Dans les autres cas je m'interdit que "suicider" un personnage de la sorte surtout un ninja personnage à la moralité plus que douteuse.