Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce jeu, dont les principes sont simples et qui possède des tas de subtilités stratégiques. Nous nous sommes franchement bien marré avec pas mal de rebondissement dès la première partie alors que tout le monde découvrait le jeu.
C'est super facile à mettre en place, le rythme est bon, avec un univers grand publique et comique.
Cependant après notre première partie quelques interrogations planent encore (et maintenant que j'ai fait un maximum de lèche - bien que sincère - vous ne pouvez que m'aider).
Engagement Combat :
Dans le cas où le personnage qui engage le combat est entouré (sur les trois cases adjacentes restantes) d'un autre ou plusieurs personnages de la même couleur que le personnage ciblé, est ce que ces personnages aident la cible dans le combat, en additionnant leur Valeur de Combat à celle de la cible ?
Exemple :
Un dragon rouge engage un combat avec un sherpas vert adjacent, alors que le dragon rouge est également adjacent à un chasseur vert, le dragon gagne t-il le combat (aucun lieu, ni objet n'intervient dans le combat) ?
En lisant les rêgles j'ai l'impression que l'avantage est donné à l'offensive et que la defense n'additionne pas les Valeurs de Combat, mais nous nous sommes posé la question lors de notre première partie.
Enlèvement :
Le cannibale peut il enlever la journaliste si elle est dans un campement adverse ?
A priori je dirai non, puisque le cannibale ne peut rentrer dans un campement, mais ça limite tout de même VACHEMENT ses chances d'empêcher la reine du bigoudi de marquer 7 PV. Bien qu'elle soit bien plus lente que le cannibale.
Je serai curieux de voir un cannibale enlever ou piloter un biplan, mais il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas en rajouter
J'espère avoir été clair dans la description des situations, merci d'avance pour vos éclaircissements !