| | [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Erwan Equipe Hazgaard
Nombre de messages : 1720 Age : 45 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Ven 31 Oct - 16:59 | |
| Eudes organise une fois de plus un tournoi à son club à Bourges : l'Escargot Rouge. Ce sera le 29 novembre à partir de 14h00 à la salle des Bouloises (chemin Tortiot à Bourges) il y a 12 places. Pour plus d'infos contacter Eudes du forum.
Dernière édition par Erwan le Ven 31 Oct - 18:15, édité 1 fois | |
| | | Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Ven 31 Oct - 17:55 | |
| N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements. Pour ne pas surcharger le forum je mets juste ici les règles du tournoi qui se déroulera à partir de 14h00 à la salle des Bouloises (chemin Tortiot à Bourges) :
Le tournoi verra s'affronter Chasseurs de Démons et Créatures Maléfiques sur le plan de sol représentant le port des 100 murènes.
Chaque participant devra se présenter avec une bande de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques chacune valant 16 zénis, à laquelle il pourra ajouter gratuitement 1 équipement (les règles de construction d'équipe sont identiques à celles décrites dans le livret de règles, en dehors de cet équipement gratuit).
Au début du tournoi, les joueurs seront répartis aléatoirement en deux équipes : une équipe de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques.
Les rencontres se dérouleront en 6 tours.
La règle optionnelle « Jusqu’au dernier souffle » est appliquée en permanence : les créatures ne sont mises hors de combat directement que sur un écart de 5 points ou plus en résultat de combat.
Avant chaque partie, un événement sera pioché au hasard et viendra ajouter un défi supplémentaire à la partie.
Entre chaque partie, les joueurs de chaque équipe pourront se concerter et s'échanger les cartes trophées remportées pour essayer de faire gagner leur clan.
A la fin du tournoi, l’équipe qui aura cumulé le plus de victoires sera déclarée victorieuse.
Chaque membre de l’équipe victorieuse repartira avec un plan de sol du port des 100 murènes.
Les joueurs seront ensuite classés, et pourront choisir un lot dans l’ordre du classement.
Déroulement d’une rencontre :
Par défaut une rencontre est un combat central:
· Combat central : le contrôle de la zone des 4 cases du centre du plateau de jeu rapporte 1 zéni lors de la fin d’un tour de jeu. Il faut pour cela qu’un des joueurs soit le seul à avoir au moins un personnage dans une de ces 4 cases.
L’évènement tiré peut toutefois donner d’autres objectifs, et dans certains cas le contrôle de la zone centrale pourra être abandonné. Ce fait sera précisé par l’organisateur.
Le temps accordé pour chaque rencontre est de 45 min ; celui-ci est décomposé comme suit :
· tirage/explication de la carte évènement, mise en place: 10 min · temps de jeu : 35 min
La fin de la ronde est annoncée 5 min avant la fin du temps réglementaire.
Une fois le temps réglementaire écoulé les joueurs n’ayant pas terminé leur rencontre terminent le tour en cours et on fait le compte final des scores de chacun des joueurs.
Gain de zénis :
· 1 par zéni de coût d’un personnage adverse mis hors de combat · 1 par zéni de coût d’un objet magique porté par un adversaire adverse mis hors de combat · 1 lors de la fin d’un tour pour un joueur qui contrôle la zone centrale dans un scénario « combat central » · bonus gagnés en fonction des cartes évènements qui le permettent
A la fin d’une rencontre il convient de rapporter à l’organisateur le résultat complet : nombre de zénis gagnés par chaque joueur.
Avantage en cours de tournoi :
Chaque vainqueur d’une rencontre gagne un trésor de bataille : il lui est permis de tirer au sort un équipement. Il pourra le conserver où en faire profiter un de ses compagnons de faction.
Lors du début de chaque rencontre on détermine quel est celui des deux adversaires qui est le mieux classé à ce moment du tournoi (en points de victoire, puis en départage aux zénis si besoin). Ce dernier, confiant, sera l’attaquant et placera sa bande en premier ;il jouera aussi en premier.
Classement :
Le classement d’un tournoi est établi selon les victoires, matchs nuls et défaites de chacun :
· victoire : 3 points · nul : 1 point · défaite : 0 points
Le départage des ex-aequo est établi sur l’ensemble du tournoi au moyen de la formule suivante donnant la valeur d’efficacité :
· nombre de zénis gagnés– nombre de zénis accordés
Classement final :
Le classement final des joueurs du tournoi est établi en fonction de l’équipe d’appartenance.
Exemple de classement dans le cas de 8 joueurs :
1er joueur faction victorieuse (vainqueur du tournoi) 1er joueur faction défaite 2e joueur faction victorieuse 3e joueur faction victorieuse 2e joueur faction défaite 4e joueur faction victorieuse 3e joueur faction défaite 4e joueur faction défaite | |
| | | Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Dim 30 Nov - 16:13 | |
| Malgré des conditions peu encourageantes (salle disponible à 15h00 seulement, et 5 joueurs de moins de prévu) le tournoi s'est trés bien passé. 8 joueurs ont joué dans une ambiance des plus sympathiques, même je regrette d'avoir dû presser un peu tout le monde afin de tenir l'objectif de fin de tournoi à 19h00. Enfin, les Chasseurs de démons ont gagné aux points avec 8 victoires de chaque coté... Tout le monde étant reparti avec des figurines, il a été évoqué par les joueurs que pour le prochain tournoi (qui aura lieu l'an prochain, avec un zoom sur la mini-extension mercenaires) chacun viendrait avec ses figurines. Merci encore à Hazgaard | |
| | | Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Dim 30 Nov - 19:58 | |
| Merci à toi | |
| | | Erwan Equipe Hazgaard
Nombre de messages : 1720 Age : 45 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Dim 30 Nov - 23:10 | |
| | |
| | | Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Lun 1 Déc - 14:36 | |
| - Erwan a écrit:
- Des photos! Des photos !
Malheureusement notre photographe fait partie des victimes de la grippe, et a dû se décommander le jour-même Je comptais prendre des photos avec mon mobile pour palier un peu... mais sincèrement avec le peu de temps que nous avions j'ai été un peu pris de court et l'après-midi est passé sans que nous nous en rendions compte Après les photos c'est un peu toujours les même... Comme feedback, il est clair que le jeu amène un ambiance une ambiance super sympa... il y a bien une notion de créatures maléfiques contre chasseurs mais je cherche toujours le truc qui permettra de lier les joueurs d'une même faction ! Le fait de pouvoir se passer des équipements ne prend pas trop, et mon goût pour les conseils de guerre (réunion des membres de chaque faction et choix des adversaires, ou scénario) demande un effectif assez important (pour éviter que les joueurs ne se retrouvent face à face, sans gestion des rencontres) et complique tout de même le déroulement... il me manque toujours un "petit" truc pour souder vraiment les équipes, et surtout amener de l'interaction... En écrivant il me vient une idée en fait : Dès qu'une rencontre est terminée, le camp vainqueur obtient un bonus... et ces bonus sont bien évidemment cumulatifs, jusqu'à la fin de la ronde. Il reste à déterminer un bonus adéquat, mais une idée de base pourrait être d'octroyer un dé d'inspiration supplémentaire. Mmmh... j'ai bien envie de tester cela lors du prochain tournoi | |
| | | Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Lun 1 Déc - 19:31 | |
| l'idée du bonus à l'équipe gagnante a déjà été débattue et a autant de partisans que de détracteurs. En effet, ça motive pour gagner, mais en même temps, ça rend l'équipe gagnante encore plus forte et de plus en plus difficile à battre (ce qui n'est pas bon pour le suspense) Tout comme toi, je cherche le "truc" pour inciter les joueurs d"une même faction à se concerter.... | |
| | | Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Lun 1 Déc - 20:46 | |
| En fait cela jouerai juste sur la fin d'un tour... et l'impact serait limité par le fait que le gain d'un dé d'inspiration n'est actif qu'en début de tour, et n'affecterait donc pas nécessairement toutes les autres tables, ou au moins pas énormément... les deux camps pouvant obtenir ainsi des bonus j'aime l'idée que cela puisse amener, potentiellement en tous cas, un genre de fin de partie full-violence A coté de cela je reste toujours sur l'idée que l'équilibre est nécessaire pour le plaisir... et je ne changerai pas le principe qui consiste à permettre à chaque perdant de choisir un équipement de plus (et ce, cumultaif de round en round). | |
| | | Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre Lun 1 Déc - 22:44 | |
| quel fin diplomate ce Eudes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre | |
| |
| | | | [Tournoi] à l'Escargot Rouge le 29 novembre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |