Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
    Le Deal du moment : -30%
    PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
    Voir le deal
    699 €

     

     De l'intéret des équipements...

    Aller en bas 
    +9
    grouik
    Katana
    Eudes
    backerfield
    Red Scorpion
    Balban
    Lilian
    Pouch1
    Hoys
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    grouik
    Cochon pirate
    grouik


    Nombre de messages : 924
    Age : 52
    Date d'inscription : 05/02/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:35

    une histoire de niveaux? king
    cela ne va pas simplifier le jeu et ce n'est pas dans l'esprit à mon avis... Cache Honte
    pour cela il faudrait une série de quêtes à faire avec un danger croissant en face et donc à chaque quête accomplie on gagne un objet ou un bonus! Sage
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:41

    tu crois pas si bien dire...
    vieux cochon... Cool

    c'est un peu cette idée de quête que j'ai en tête... hum, hum... mais ce n'est pas le bon topic. Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    backerfield

    backerfield


    Nombre de messages : 25
    Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
    Date d'inscription : 08/10/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:50

    grouik a écrit:
    une histoire de niveaux? king
    cela ne va pas simplifier le jeu et ce n'est pas dans l'esprit à mon avis... Cache Honte
    pour cela il faudrait une série de quêtes à faire avec un danger croissant en face et donc à chaque quête accomplie on gagne un objet ou un bonus! Sage

    Une sorte de système de campagne en fait. Cà n'alourdirait pas forcément les parties mais plutôt les "entre-parties" (un peu bizarre cette expression).
    Dans les scénarii en plusieurs actes, chaque partie a déjà une conséquence sur l'autre. Des bonus ou des équipements pourraient s'ajouter à çà.
    Un système de progression des persos (pas forcément en terme de niveaux) çà me plairait bien geek

    Bon apparement ce n'est pas le bon topic, j'arrête là drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    grouik
    Cochon pirate
    grouik


    Nombre de messages : 924
    Age : 52
    Date d'inscription : 05/02/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:53

    [quote="backerfield"]
    grouik a écrit:
    une histoire de niveaux? king

    Bon apparement ce n'est pas le bon topic, j'arrête là drunken
    Au contraire il faut exprimer ces idées! king
    Revenir en haut Aller en bas
    Balban

    Balban


    Nombre de messages : 258
    Age : 41
    Localisation : Béziers (Hérault 34)
    Date d'inscription : 19/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 13:57

    la vous vous aventurez sur une piste que j'adore Smile

    Un systhéme d'évolution des personnages à travers des augmentations de caractéristiques ou gain de capacitées ect ect je suis 100% mais bon ca demande beaucoup de boulot et changerais peut etre complétement l'optique du jeu.

    Etant passioné de JdR et de jeux de figurines, méler les deux est pour moi une idée magnifique cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    grouik
    Cochon pirate
    grouik


    Nombre de messages : 924
    Age : 52
    Date d'inscription : 05/02/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:08

    Balban a écrit:
    la vous vous aventurez sur une piste que j'adore Smile

    Un systhéme d'évolution des personnages à travers des augmentations de caractéristiques ou gain de capacitées ect ect je suis 100% mais bon ca demande beaucoup de boulot et changerais peut etre complétement l'optique du jeu.

    Etant passioné de JdR et de jeux de figurines, méler les deux est pour moi une idée magnifique cheers
    c'est assez facile à faire tu sais! Le jeu est sortie!
    Revenir en haut Aller en bas
    Balban

    Balban


    Nombre de messages : 258
    Age : 41
    Localisation : Béziers (Hérault 34)
    Date d'inscription : 19/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:41

    Attendons de voir ce que nous en dit le sage Pouch1 Tsu Smile

    Mais j'avoous que voir Okko évoluer dans un systhéme de jeu d'escarmouche pouvant ce jouer en campagne et voir les bandes évoluer ne serait pas fait pour me déplaire Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Gaishi

    Gaishi


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 23/06/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:53

    Balban a écrit:
    Attendons de voir ce que nous en dit le sage Pouch1 Tsu Smile

    Mais j'avoous que voir Okko évoluer dans un systhéme de jeu d'escarmouche pouvant ce jouer en campagne et voir les bandes évoluer ne serait pas fait pour me déplaire Smile
    Rien n'interdit de faire d'Okko un JDR et d'utiliser le jeu d'escarmouche comme support à certains affrontements clefs.

    J'avoue avoir déjà adapté Okko à L5r JDR cet été; comme ce dernier est également basé sur 5 éléments cela a été facile. Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 19:33

    Ouvrez un topic sur des règles d'avancement, c'est une bonne idée... et je pourrai redéterrer les vieilles idées. Wink

    Ce que je peux vous dire, c'est qu'aucune extension n'est prévue aujourd'hui pour faire évoluer les bandes. Par contre, une règle officielle sur internet est en train de germer au fond de mon cerveau.

    Si vous avez des souhaits, des envies, des tendances, ... qu'on en parle sur un autre topic cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    grouik
    Cochon pirate
    grouik


    Nombre de messages : 924
    Age : 52
    Date d'inscription : 05/02/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 19:36

    Pouch1 a écrit:
    Ouvrez un topic sur des règles d'avancement, c'est une bonne idée... et je pourrai redéterrer les vieilles idées. Wink

    Ce que je peux vous dire, c'est qu'aucune extension n'est prévue aujourd'hui pour faire évoluer les bandes. Par contre, une règle officielle sur internet est en train de germer au fond de mon cerveau.

    Si vous avez des souhaits, des envies, des tendances, ... qu'on en parle sur un autre topic cheers
    germer au fond de ton cerveau imbibé de saké? affraid
    Tous aux abris! Cache Honte

    Quelles sont tes vieilles idées? Titanic!
    Ah oui un autre sujet....
    Revenir en haut Aller en bas
    Red Scorpion
    Shogun
    Red Scorpion


    Nombre de messages : 191
    Localisation : Sartrou-Machi
    Date d'inscription : 05/07/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 11:03

    Or donc, pour revenir au sujet principal, j'ai testé hier soir la lame sacrée, qui permet de relancer le dé de combat.

    Et bien je peux vous dire que cet équipement est vraiment très utile (et sans doute l'un des meilleurs). Déjà, il a un effet dissuasif sur l’adversaire, qui hésite à attaquer un perso capable de relancer son dé. Ce qui est déjà un gros avantage. Et surtout, il permet d’éviter un résultat de combat défavorable, ce qui peut très vite arriver en sortant un 1 sur le dé. Hier soir, relancer le dé m’a permis de sauver Noburo… Donc, 1z éni de dépensé, mais 4 de sauvés !
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoys

    Hoys


    Nombre de messages : 276
    Age : 45
    Localisation : Saint-Malo
    Date d'inscription : 06/10/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 11:49

    Bonjour.

    Me revoilà, avec un petit peu plus d'expérience de jeu. Et à la réflexion, les équipements ne me semblent plus si "non rentables" que ça.

    J'ai testé l'Art de la Guerre "Combat avec Ardeur" sur un Apprenti Ninja... je vous assure que votre advesaire va vraiment tout faire pour ne jamais laisser l'assassin passer dans son dos. Quitte du coup à tourner le dos à vos autres persos Twisted Evil

    Pour l'attribution d'équipements en cours de partie, j'ai une idée qui ne demande plus qu'à être testée... avant le déploiement, chaque joueur place un marqueur dans une zone susceptible d'être fouillée, c'est à dire en ce qui concerne les dalles actuellement disponibles dans une pièce. Un personnage qui arrive sur une case marquée et qui n'est pas dans une zone de contrôle adverse peut fouiller la pièce au prix d'une action. Que le marqueur ait été placé par l'un ou l'autre joueur n'a pas d'importance. Lors d'une fouille, on détermine l'objet trouvé par un jet de dé: sur un résultat de 1, rien n'est trouvé (pas de bol). Sur 2-3-4 un objet commun est trouvé (super!) et sur 5-6 un objet rare est découvert (trop de la balle!). Reste à classer les objets du jeu en commun et rare. Voici mon idée de classement:

    Commun:
    Traité de Poésie, Fumigène, Art de la Guerre (x2), Shurikens, Mitraille, Filet, Pierre Magique (x4), Encens.

    Rare:
    Armure Légère, Mémoires d'un Démon, Masque Terrifiant, Arme Ancestrale, Arme Sacrée, Arme Maudite.

    J'exclus volontairement Les Masques de Chasseur de Démons et de Créature Maléfique vu qu'ils ne servent qu'à la création de la bande. Si l'objet trouvé ne peut pas être utilisé par le "fouilleur", on continue à tirer des cartes jusqu'à tomber sur un objet utilisable. On a donc un côté assez aléatoire dans ce qui sera trouvé, quelque peu compensé par le fait qu'on ne se retrouvera pas avec un objet non utilisable.

    Que pensez-vous de cette manière de trouver des équipements? Du classement commun-rare?
    Revenir en haut Aller en bas
    Red Scorpion
    Shogun
    Red Scorpion


    Nombre de messages : 191
    Localisation : Sartrou-Machi
    Date d'inscription : 05/07/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 12:29

    Hoys a écrit:


    J'ai testé l'Art de la Guerre "Combat avec Ardeur" sur un Apprenti Ninja...

    C'est pas réservé aux persos uniques cet équipement??? Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 12:58

    Ayant à mon actif que tres tres peu de parties, je n'ai donc pas votre experience, mais ce qui m'a plu dans Okko, c'est la rapidité de mise en place, la vitesse de jeu, le fait de pouvoir refaire rapidement des "revanche", et la modularité...
    alors peut etre que ne pas tirer les dés pour l'optention des equipements permettrait de garder ce rythme ?
    pour apporter ma petite pierre à ces equipements:
    - on créé des pions equipements à placer sur le plateau de jeu (pion avec 1 face commune à tous avec un symbole quelconque (cachette, boite, caisse,objet...equipement) et 1 face avec le dessin de l'equipement (dont 1 pion cachette vide ou objet inutile...) (à telecharger depuis le site)
    - on place aleatoirement ces pions face cachée
    - la decouverte de ces equipements peut faire partie des scenarios ou etre des sous objectifs de scenarios,
    - on peut les prendre ou les laisser (face cachée)(1 equipement par perso)
    - si un equipement est necessaire à un scenario, il peut etre melangés à d'autres pions et tous placés aleatoirement.)..on garde 1 part de hasard/chance sans les dés, on agremente la partie, les equipements peuvent etre passés à d'autres personnages.(sur case adjacente)

    je n'invente pas grand chose bien sur, mais c'est vrai que ce type d'approche permet de garder un bon rythme de jeu, de scenariser, sans ralentir le rythme de jeu.
    bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    grouik
    Cochon pirate
    grouik


    Nombre de messages : 924
    Age : 52
    Date d'inscription : 05/02/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 13:53

    On y pense aussi het bonne idée! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoys

    Hoys


    Nombre de messages : 276
    Age : 45
    Localisation : Saint-Malo
    Date d'inscription : 06/10/2008

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 14:45

    Red Scorpion a écrit:
    Hoys a écrit:


    J'ai testé l'Art de la Guerre "Combat avec Ardeur" sur un Apprenti Ninja...

    C'est pas réservé aux persos uniques cet équipement??? Suspect

    Arf, au temps pour moi cale

    Sympa Het ton idée. Moins aléatoire que la mienne. Mais je trouve que le côté aléatoire du tirage de dé est intéressant aussi. Quand tu fouilles la pièce, tu ne sais pas ce que tu vas y trouver. Si ça se trouve rien d'intéressant et tu auras perdu ton temps. C'est assez "réaliste" je trouve, et d'une mise en place très rapide, juste un marqueur à placer par chaque joueur.
    Revenir en haut Aller en bas
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:15

    je suis d'accord avec toi, il ne faut pas savoir ce que sont ces equipements d'ou l'idee du pion à 2 faces (normal..), la face equipement est cachée donc on retrouve ton aléatoire mais sans les dés...
    même si un des equipement est connu car il est un des objectifs, on ne sait pas où il est...de même , si un perso est arrivé à un pion "cachette", l'autre joueur ne sait pas si l'objectif est rempli...

    ps je n'ai rien inventé, mais ayant deja joué de cette maniere cela me semblait bien pour okko....et les pions c'est facile à faire, cela fait participer pas mal de monde du forum, libre à l'editeur de les valider par la suite en (semi) officiel...

    ps2 : au passage grand merci à "cape et de crocs", si je ne me trompe pas, pour sa presentation de Okko et la possibilité qu'il nous a donnée de jouer une petite partie sur votre stand du salon du jeu de la porte de versailles, ça nous a redonné l'envie d'Okko le jeu...et voilà acheté ! merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 19:29

    pour résumer (c'est un peu mon rôle, ici):

    représenter les cartes équipements par des pions "face cachée". Certains pions ont une croix, ce qui signifie, qu'il n'y a rien.

    déjà avec ce matériel à télécharger, tout le monde pourra tester ses règles spéciales.

    perso, pour un scénar, il n'y a pas de problèmes, le scénario précise les modalités pour utiliser ces pions.

    pour une partie "amicale", je préfère l'option, on pioche des marqueurs qu'on place chacun son tour sur les 4 lignes centrales. Il faut avoir l'équipement dans sa zdc, ne pas être dans une zdc ennemie, et utiliser une action. On retourne alors le marqueur... et ohhhh surprise....

    et s'il s'agit d'un équipement uniquement utilisable par la bande ennemie ?? et bien, ce n'est pas vraiment grave. Car, le prendre c'est déjà empêcher l'autre de l'utiliser Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 22:34

    si je peux aider à faire des pions, n'hesitez pas, ce sera avec plaisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    BRAS
    Testeur éclairé du Pajan



    Nombre de messages : 247
    Age : 44
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 18/02/2009

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:22

    Citation :
    ok pour une règle officielle
    (pouch 1)

    c'est fait scratch ? ou peut on la trouver? cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 16:05

    hihihi, sacré Bras Wink

    je sors à peine de 3 semaines de "règles officielles" avec la rédaction de l'extension à venir... pitiezzzzzzz, laisse-moi un peu de temps pour profiter du soleil et de mes vacances Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    chris06

    chris06


    Nombre de messages : 13
    Age : 49
    Localisation : Peymeinade (06)
    Date d'inscription : 15/03/2013

    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 12:08

    Bon je parcours les posts de la section regles et je me dis que les gds esprits se rencontrent.
    Je pensais justement a l'utilisations d'objet dans des scenars ou meme a l'attribution gratuite d'objets lors de la construction de la bande.
    On peut aussi penser a l'attribution d'un nombre de zenis dedies aux objets.

    La disposition d'objets sur les plateaux me semblent etre une riche idee.
    Encore mieux que l'attribution automatique a la construction de la bande a condition que la repartition soit equilibree.

    Une petite variante sympatique a mon avis serait de pouvoir conserver les objets non utilises face cachee. affraid
    Ca rajouterait un peu de piquant aux attaques sur des perso ayant une carte retournee.
    Seule exception que je vois: les masques et armures qui devraient etre face visible de facto (un masque c'est visible).

    Vous en pensez quoi?

    @Pouch1: est ce qu'une version electronique regroupant toutes les regles officielles est prevu?
    Si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas, je veux bien etre mis a contribution.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De l'intéret des équipements...   De l'intéret des équipements... - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    De l'intéret des équipements...
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Les équipements: quand les joue-t-on?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
    Sauter vers: