Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit bricolage pour les plateaux

Aller en bas 
+3
Konrad
Poulpator
Erwan
7 participants
AuteurMessage
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 12:44

Pouch1, les doigts de pieds en éventail, s'adonne au bricolage. Il a donc confectionné un petit plateau pour intégrer les tuiles de Okko pour présenter plus classe et être sûr que les tuiles ne bougent pas pendant le jeu (genre s'il veut jouer en TGV lol! ). Voici les photo de sa réalisation. Je trouve ça très sympa, facile à faire et ça rend trop bien. Je pense que je vais m'en faire un !!!

le matériel :
Un petit bricolage pour les plateaux DSCN5818

le résultat sans plateau :
Un petit bricolage pour les plateaux DSCN5847

le résultat avec plateau dedans et silhouettes :
Un petit bricolage pour les plateaux DSCN5846
Revenir en haut Aller en bas
Poulpator

Poulpator


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2008

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 13:54

C'est du bon boulot tout ca Very Happy Ca rend franchement tres bien et ca devrait meme etre fourni d'origine dans la boite de jeu Razz

Et puis ca evite le geste malencontreux qui fait voler les tuiles (surtout lorqu'on est en train de perdre ^^)

En tout cas c'est une bonne idée. Ca peut même valoir la peine de peindre les baguettes du cadre pour les personnaliser. Enfin sur la photo le résultat est très élégant, on dirait une sorte de version luxe du jeu.

Bravo a Pouch1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/poulpator/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 15:01

C'est chouette !
Le vieux moine a aussi des talents de menuisier ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 15:15

Quand même il aurait pu prévoir un petit trou dans la base en bois pour pouvoir pousser les plateaux et ainsi les sortir plus facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 15:45

Et puis une petite piste pour lancer les dés, des portes cartes intégrés et surtout une charnière pour pouvoir le plier et le transporter plus facilement.... vraiment il pense à rien ce pouch1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaneda

kaneda


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2008

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 19:12

Nickel !!

Plus qu'a up-grader sa version !

A vos scies à onglet !!

Je vais réfléfichir à un modele pliable qui rentre dans la boite, ou qui sert de boite !!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 21:17

chiche Kaneda ? je te prends au mot Very Happy

Erwan a raison. j'ai laissé si peu de jeu entrel es baguettes et le plateau que j'ai parfois du mal à les retirer Very Happy je pars chercher ma scie-cloche pour faire des trous derrière...

Erwan compte faire le même mais en laquant les baguettes... il paraît que ça fait plus pajanais, hihihi... prenez-le de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMar 29 Juil - 21:18

Au fait, salut Kaneda cheers et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyMer 30 Juil - 10:35

comme je ne suis pas bricoleur (mais alors pas du tout), je vais surtout demander à un pote de me faire ça.
Si ca fait Boite de rangement, c'est absolument ULTIME.
Avec un petit plateau extractible pour poser les cartes de chaque bande, et la piste de dés ? Et des petits slots pour poser les dés d'inspi aussi ? rhhhoooooo, ca serait bieeeeeen.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaneda

kaneda


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2008

Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux EmptyJeu 31 Juil - 19:58

Pouch1 a écrit:
chiche Kaneda ? je te prends au mot Very Happy

Erwan a raison. j'ai laissé si peu de jeu entrel es baguettes et le plateau que j'ai parfois du mal à les retirer Very Happy je pars chercher ma scie-cloche pour faire des trous derrière...

Erwan compte faire le même mais en laquant les baguettes... il paraît que ça fait plus pajanais, hihihi... prenez-le de vitesse Wink

Hihihi !!

Pas trop de temps avec mon taf de ouf, mais j'ai cogité les plan d'un superbe boite/table de jeux !!!

Reste à trouver un peu de temps pour la faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bricolage pour les plateaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour les plateaux   Un petit bricolage pour les plateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bricolage pour les plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Comment faire les plateaux
» [Matos] Visuel des plateaux de jeu ?
» Idée de scénario : mouvement des plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: