Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels

Sujets similaires
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Idee de règle] sur la volonté

+5
Konrad
Pouch1
Eudes
Red Scorpion
Trop crevé pour me logger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

[Idee de règle] sur la volonté Empty
MessageSujet: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 22 Juil - 12:55

Une idée, dont il faudrait voir si elle ne dénaturerrait pas l'équilibre du jeu...

Voilà, tout simplement : un personnage pourrait repasser en état de vigilance, même dans une zone de contrôle. Pour cela, plusieurs modalités envisageables :

Soit il faudrait un objet d'équipement (encens spécial ou talisman), mais alors, soit l'objet reste à un coût de 1 et il est à usage unique, soit il est d'usage permanent et il doit coûter 2 zénis.

Soit (mais on pourrait en faire une condition cumulative), il faudrait un jet de volonté à -2. On pourrait décider que le minimum serait de 1, ce qui avantagerait très largement les personnages peu chers (civils à 2 zénis) ou dotés d'une volonté très faibles (pennagolan). On pourrait ne pas poser de minimum, ce qui ferait que Okko conserverait la faculté de remettre d'applomb, même en zdc, sur un jet de 1-2 sur un D6...

On pourrait également, dans ce genre de situation, lancer un dé d'inspiration : si un "air" sort, le bonus s'appliquerait (à voir si on cumule avec un hypothétique dé d'air en réserve, au risque de contredire - partiellement - la règle de non cumul des dés).

Voilà, tout ca m'inspire pas mal de choses... C'est vrai que voir son Oni favori ou son Okko préféré coincé (empêtré ?) dans des zdc, en danger, sans qu'il puisse rien faire que pivoter, est un spectacle lamentable...

Ce genre de règles, si on la libelle simplement, dans le style du bouquin de règles, peut faire rebondir une partie... même si l'optique est tout de même des parties courtes.

Ce pourrait être une règle spéciale pour un scénarion déterminé, d'ailleurs : imaginons que le terrain représenté par le plateau de jeu soit sensé se situer en terrain propice à l'un ou l'autre camp (ou les deux, si des puissants ONIs et KAMIs patronnent en même temps les lieux), la faculté de se resaisir en zdc pourrait être offerte à l'un ou l'autre des camps (compensant un éventuel déséquilibre du budget de composition des bandes), voire, aux deux.

Je sais, je suis trop jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 22 Juil - 18:09

Trop crevé pour me logger a écrit:

Voilà, tout ca m'inspire pas mal de choses... C'est vrai que voir son Oni favori ou son Okko préféré coincé (empêtré ?) dans des zdc, en danger, sans qu'il puisse rien faire que pivoter, est un spectacle lamentable...

Si ton perso préféré est empêtré, il faut ramener ses potes qui le libèreront en frappant sur les méchants et en les faisant pivoter.

Une règle permettant de repasser vigilant en étant en ZdC... mouais bof. Mais cela n'engage que moi.

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 22 Juil - 20:06

frappez, frappez, il en restera toujours quelquechose... Surprised

toute cette violence.... brrrrrr.... J'ADOOOOORE !!
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 15:51

Des potes peuvent venir l'aider mais il peut aussi liquider tout le monde, le personnage en danger Very Happy
Pour ma part il semble logique qu'un perso dans une zone de contrôle ait des priorités autres que de chercher à reprendre son calme... après celapeut effectivement être une compétence mais je trouve un peu fort pour un objet (sauf si une seule utilisation) Wink
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 20:46

Ok pour en faire une compétence spéciale genre "zen" et/ou une carte équipement particulière genre "drogue". Very Happy

ainsi ça restera un cas isolé mais également une possibilité pour ceux qui le veulent...
http://okko-zegame.blogspot.com
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 21:07

Pouch1 a écrit:
Ok pour en faire une compétence spéciale genre "zen" et/ou une carte équipement particulière genre "drogue". Very Happy

Et pourquoi pas créer un équipement "saké" tant qu'on y est... *hips!* drunken
Konrad
Maître Origamiste
Konrad

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 21:26

Red tu m'as grillé ! J'avais la même idée.

Je regarde mes notes... a pour le saké j'avais proposé jadis :

Saké - 1 zeni
Une seule utilisation.
Permet de réussir automatiquement un test contre un personnage Terrifiant.
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 22:25

héhéhé, je pense que ça doit rappeler des trucs à Laurent! Il l'avait également celle-là, et la définition des capacités s'en rapprochait dangereusement...
http://lotow-loths.blogspot.com/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 22:51

Vivement la prochaine extention Wink
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 23 Juil - 23:02

Konrad a écrit:
Red tu m'as grillé ! J'avais la même idée.

Tous des ivrognes par ici... *hips!*

A la bonne vôtre les gars!!! drunken

Citation :
Je regarde mes notes... a pour le saké j'avais proposé jadis :

Saké - 1 zeni
Une seule utilisation.
Permet de réussir automatiquement un test contre un personnage Terrifiant.

Ou encore: permet d'invoquer un kami de l'eau... *hips!*

...

Vraiment n'importe quoi cette BD!!! Very Happy
tefarniente

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 26 Aoû - 18:14

En ce qui concerne la volonté, voici ce que je propose en ajout des règles:
un pero gagne +1 à sa valeur volonté lors du test si un allié est dans sa zone de contrôle (ce dernier et lui seul peut être ou non dans la zone de c
ntrôle d'un ou plusieurs adversaires) l'avantage est donc compensé par une difficulté tactique Idea

Qu'en pensez vous???
yslaire

yslaire

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 26 Aoû - 19:24

Red Scorpion a écrit:
Pouch1 a écrit:

Et pourquoi pas créer un équipement "saké" tant qu'on y est... *hips!* drunken

Sauf que pivoter se fera aléatoirement après tirage sur une table de dispersion Laughing Razz
yslaire

yslaire

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMar 26 Aoû - 19:25

tefarniente a écrit:
un pero gagne +1 à sa valeur volonté lors du test si un allié est dans sa zone de contrôle (ce dernier et lui seul peut être ou non dans la zone de c
ntrôle d'un ou plusieurs adversaires) l'avantage est donc compensé par une difficulté tactique Idea

Qu'en pensez vous???

Uniquement pour des tests liés au courage pas pour se remettre de ses émotions.

Ou la variante : j'ai plus 1 à mon jet de volonté si l'Oni est déjà engagé avec un allié (en danger ou pas).

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 10:24

autre possibilité : un équipement qui pourrait être une trousse de soins à usage unique, et seulement utilisable sur un autre personnage dans sa zdc, même si celui-ci à un énemi dans sa propre zdc. Effet (une fois par partie) : +1 au dé de volonté pour repasser en état de vigilance, naturellement cumulable avec un dé d'air...

Mais j'aime bien aussi l'idée du soutien !
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 11:45

tefarniente a écrit:

Qu'en pensez vous???
Je dois dire que l'idée me plaît bien Very Happy
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
grouik
Cochon pirate
grouik

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 12:49

Eudes a écrit:
tefarniente a écrit:

Qu'en pensez vous???
Je dois dire que l'idée me plaît bien Very Happy
De même!! Very Happy
yslaire

yslaire

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 14:41

Par contre ça va un peu pénaliser les Démons...

"BOUH!
- Hé Warau? t'es combien dans ton short?" Razz
tefarniente

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 18:40

content que l'idée plaise Very Happy , pour l'instant je l'ai testé sur seulement 3 parties et pas de problèmes rencontré pour le moment; faut que je continue à tester ce week end (ainsi que la variante multijoueurs proposé par grouik et le passage de 4à5 pour la mise hors de combat, autant dire que sa va être okko, okko et encore okko ce week end Cool ) si quelqu'un tests également ces différentes "variantes "j'attends avec intérêts ces conlusions et remarques négatives Mad et/ou positives Very Happy sur les topic appropriés.
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 21:51

tefarniente a écrit:
si quelqu'un tests également ces différentes "variantes "j'attends avec intérêts ces conlusions et remarques négatives Mad et/ou positives Very Happy sur les topic appropriés.

Déjà que j'ai du mal à jouer tout court, avec les règles normales...
Crying or Very sad

Alors de là à tester des variantes!!!
yslaire

yslaire

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyMer 27 Aoû - 22:04

Red Scorpion a écrit:
tefarniente a écrit:
si quelqu'un tests également ces différentes "variantes "j'attends avec intérêts ces conlusions et remarques négatives Mad et/ou positives Very Happy sur les topic appropriés.

Déjà que j'ai du mal à jouer tout court, avec les règles normales...
Crying or Very sad

Alors de là à tester des variantes!!!

C'était un communiqué de l'Internationale des Ceuzes qui ont du Mal à Jouer :

[Idee de règle] sur la volonté Manchot07_HD

Vive l'empereur!

Wink
tefarniente

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyJeu 28 Aoû - 14:24

désolé j'ai oublié quelques précisions Embarassed
cet ajout de règle ne servirait que pour redevenir vigilant et non pour autres circonstance, et le bonus de plus 1 est le max cela n'est pas proportionnel au nb d'allié
Pouch1
Pouch1

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyJeu 28 Aoû - 18:20

salut tefarniente,

l'idée de la règle est très intéressante. Ce serait pour moi, une bonne compétence pour des persos.
En généralisant cette règle à tous, on risquerait peut être d'encourager les "regroupements" (qui ne rendent pas vraiment le jeu très intéressant).

Et si on imaginait plutôt une compétence "leader" (appelons-la comme on veut) attribuée à certains persos charismatiques. Un combattant qui teste sa volonté aurait +1 si un personnage "leader" se trouve dans une case adjacente.

qu'en penses-tu ?
grouik
Cochon pirate
grouik

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyJeu 28 Aoû - 18:21

Simple et efficace notre pouch1 national! cheers
une capacité commandement ou motivation! Le jeu est sortie!
Pouch1
Pouch1

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyJeu 28 Aoû - 18:30

bonnes idées de nom Wink

mais si tu te places dans le camp des créatures ça pourrait être "intimidation" ou "coup de fouet" Razz

ravi de te revoir Grouik ! sunny
tefarniente

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté EmptyJeu 28 Aoû - 21:01

j'avoue que l'idée d'une compétence leader est très sympa mais à mon humble avis un peu"restrictif" pour ce type de bonus.

pour ce qui est de favoriser le "regroupement" je suis mitigé car oui bien sûr les joueurs vont être tenter de rassembler toutes leurs figs mais d'un autre côté c'est un style de regroupement que celui"imposé" par le combat puisque la fig qui veut profiter de cette position ne doit pas être pris pour cible (dans une zone de contrôle ennemie ni d'ennemie dans la sienne)

Je pensais aussi à une compétence qui utiliserais cette règle mais en ce qui concerne les autres circonstances (contre la magie etc..) c'étais pour moi deux idées bien distinctes mais complémentaires.

après comme dit précedemment je n'ai testé que sur 3 parties avec cette règles alors quelque chose m'a sûrement échappé Very Happy

en tout cas merci pour ton intervention intéressante et pertinente comme d'hab la classe quoi Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Idee de règle] sur la volonté   [Idee de règle] sur la volonté Empty

[Idee de règle] sur la volonté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant