Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT

Aller en bas 
+2
yslaire
tefarniente
6 participants
AuteurMessage
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 17:17

suite au combat, un écart de 6 permet non seulement la mise hors de combat mais aussi de récupérer l'éventuel équiment du cadavre ou de remplacer si l'on en possédait déja un. votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 17:23

Oui mais au prix d'une action (impossible en cas de mêlée)
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 18:46

Si je peux me permettre, je modifierai cette règle optionnelle comme ceci:

un perso peut récupérer la carte équipement d'un ennemi mis hors de combat (si la carte équipement est toujours utilisable).
S'il a déjà une carte équipement, il peut virer sa carte pour la remplacer par la nouvelle.

Dans ce cas, le joueur ne gagne pas en zéni la valeur de la carte pour avoir mis hors de combat le personnage ennemi.
Par contre, s'il est lui-même mis hors de combat par la suite, c'est le joueur adverse qui gagnera en zéni la valeur de la carte.

hum... difficile à expliquer en live. scratch avec un peu de rédaction, ça sera plus simple à comprendre Very Happy

en gros, si vous tuez okko et qu'il possède une arme ancestrale, vous devriez gagner 4+1 zénis. Mais si vous décidez de récupérer son sabre, vous ne gagnez plus que 4 zénis. Par contre, si votre personnage se fait déssouder, cette fois-ci , l'arme ancestrale fera gagner 1 zéni de plus à votre adversaire.

plus clair ? non ??? Laughing

bon, tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 19:15

Très clair et approuvé en ce qui me concerne Wink

Il me semble qu'il faudrait au minimum ne pas être dans une zdc adverse pour pouvoir ramasser un objet.

Prévoit-on une limite au nombre d'objets que peut posséder un personnage? (je sais qu'on ne joue pas à Talisman mais bon... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 19:58

bien sûr pour la zdc ! Wink

normalement, c'est 1 équipement par perso... peut être que de nouveaux persos permettront de transporter plusieurs équipements. Mais avoue que au coût de l'équipement, c'est mieux d'engager un ninja que prendre 2 équipements Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 20:07

Pouch1 a écrit:
bien sûr pour la zdc ! Wink

normalement, c'est 1 équipement par perso... peut être que de nouveaux persos permettront de transporter plusieurs équipements. Mais avoue que au coût de l'équipement, c'est mieux d'engager un ninja que prendre 2 équipements Razz


Ouaiiiis! Une mule! Une mule! Ce brave animal qui a fait le succès d'Alphonse Daudet, de Talisman, Dungeon Siege et j'en passe! Laughing

Tiens! Dans le cadre d'un jeu de campagne pouvoir acheter des "soldats de fortune" ça pourrait le faire... Surtout avec des Yakuzas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 20:41

si c'est toujours sur un écart de 6 min, j'adhère complétement également
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 21:19

Je pense que pour rendre cette règle un peu plus utile il faudrait faire en sorte de rendre les équipements un peu plus fréquents qu'actuellement... je verrais bien une règle qui dirait par exemple que dans une bande de base de 16 zéni on a droit à 1 équipement d'1 zéni... cela fait finalement des bandes à 17 zénis mais avec au minimum 1 équipement, histoire de pousser un peu à la consommation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyJeu 28 Aoû - 22:56

t'as raison, faut relancer la consommation... Razz

c'est une bonne idée d'offrir une carte équipement à une bande de 16 zénis.

au début, dans mon esprit embrouillé, l'équipement était "intégré" aux persos, comme le naginata pour noburo par exemple.
comme j'étais dans un esprit "parties à scénars", les équipements servaient essentiellement aux scénarios/ou apparaissaient dans les scénars.

aujourd'hui, le jeu a fait son chemin, et les cartes équipement sont devenues indépendantes et plus nombreuses pour "comboter", héhéhé
Mais il fallait éviter que des apprentis frankenstein créent des persos "gros-bills " qui déséquilibreraient les parties. C'est pourquoi, j'ai limité leur nombre à 1 par perso et mis un coùut de 1 zéni !!!

il faut vraiment en avoir besoin pour payer 1 zéni ! Twisted Evil

bref, utilisez-les avec parcimonie... et dans des scénars, c'est encore mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 11:01

dans l'idée, toujours :

une compétence, à rajouter à un super ninja, ou autre... :


voleur !!
AIR : ACTION => si le personnage arrive au contact d'un adversaire sans être vu par celui-ci, ou se trouve à son contact, hors de sa vue (à la suite d'un recul, par exemple), le personnage peut dérober un objet détenu par la cible.

Bon, à voir, mais si c'est une compétence, il faut que cela soit une action, sinon, "je-te-feinte-je-te-pille-et-je-t'attaque" serait un poil too much. mais d'un autre côté, quelle poilade...

Sinon, sur les équipements, si il y a un mode story, ou campagne (UNE CAMPAGNE UNE CAMPAGNE !!!), certains pions représentant des équipements récupérables pourraient se trouver sur le plateau de jeu ?

Pas plus de un ou deux, super maxi. Cela pourrait permettre de réorienter certains persos vers ces objets, et répartirait les troupes de façon différente sur la plateau, en fonction de l'emplacement des équipements... Je pense que cela devrait être tiré aléatoirement (oui ou non objet, et lequel), APRES annonce de la composition des bandes, sinon, tout le monde se rue sur les ninjas.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 11:17

Pouch1 a écrit:
t'as raison, faut relancer la consommation... Razz

c'est une bonne idée d'offrir une carte équipement à une bande de 16 zénis.

au début, dans mon esprit embrouillé, l'équipement était "intégré" aux persos, comme le naginata pour noburo par exemple.
comme j'étais dans un esprit "parties à scénars", les équipements servaient essentiellement aux scénarios/ou apparaissaient dans les scénars.

aujourd'hui, le jeu a fait son chemin, et les cartes équipement sont devenues indépendantes et plus nombreuses pour "comboter", héhéhé
Mais il fallait éviter que des apprentis frankenstein créent des persos "gros-bills " qui déséquilibreraient les parties. C'est pourquoi, j'ai limité leur nombre à 1 par perso et mis un coùut de 1 zéni !!!

il faut vraiment en avoir besoin pour payer 1 zéni ! Twisted Evil

bref, utilisez-les avec parcimonie... et dans des scénars, c'est encore mieux Laughing

oui il faut pousser à l'utilisation des objets! Very Happy docn effectivement 1 objet pour 12 zenis et 2 pour 12 zenis et la fameuse option des objets sur le plateau! Si on a un peu d'humour on peur choisir les objets en mettant ceux pour votre équipe de l'autre côté du plateau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 11:34

un peu à la donj'twist' ? c'est vicelard, ca, donc très bon !
pour les objets de l'autre équipe, il vaut mieux que ce soit les objets inutilisables par tel ou tel camp, car si mon adversaire choisit un objet "neutre, utilisable par tous, je le colle près de ma zone de déploiement et ZOU ! il est pour moi....
Je pense plutôt que les cases à objets devraient être suggérées par les tuiles de plateau (barriques, coffres, etc.), voire, fixées par le scénar...
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 11:47

Trop crevé pour me logger a écrit:
un peu à la donj'twist' ? c'est vicelard, ca, donc très bon !
pour les objets de l'autre équipe, il vaut mieux que ce soit les objets inutilisables par tel ou tel camp, car si mon adversaire choisit un objet "neutre, utilisable par tous, je le colle près de ma zone de déploiement et ZOU ! il est pour moi....
Je pense plutôt que les cases à objets devraient être suggérées par les tuiles de plateau (barriques, coffres, etc.), voire, fixées par le scénar...
Je pense pareil je te rassure, je comptais bien mettre les tuiles objets (les points d'interrogations) dans des lieux logiques! oui je pensais évidemment aux objets non neutre! cheers
On est d'accord! Vive le Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 13:08

ou bien les marqueurs permettent de piocher une carte équipement (au hasard),

ou bien, les objets sont attribués par avance, mais dans ce cas, il faut "préparer" la partie, ce qui revient à faire un mini-scénar, non ?

des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 13:39

Pouch1 a écrit:
ou bien les marqueurs permettent de piocher une carte équipement (au hasard),
le hasard peut être géré en séparant les 3 piles d'objets! Wink une pile neutre et les jetons vont au milieu du plateau un peu près, une pile démon qui va du côté Chasseurs de Démons et vice versa!

Pouch1 a écrit:

ou bien, les objets sont attribués par avance, mais dans ce cas, il faut "préparer" la partie, ce qui revient à faire un mini-scénar, non ?

des préférences ?
Ce sont des scénars différents non? Et l'un n'empêche pas l'autre? On peut revenir au bunraku comme but d'un scénar, simplement il faut le parchemin pour l'activer et la clef qui est de 'lautre côté par exemple! grouik
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyVen 29 Aoû - 17:50

houla, je me suis très mal exprimé pour le 6 Embarassed

si je peux me permettre, je modifirais cette règle optionnelle comme ceci:

un perso peut récupérer la carte d'équipement d'un ennemi mis hors de combat suite un 6 obtenu sur le jet de combat.
si le vainqueur du combat avait déja un équipement, il peut alors l'échanger avec l'objet récupéré.
cette action ne peut s'effectuer si le vainqueur du combat se trouve encore dans la zone de contrôle ennemie.
lors de la récupération d'équipement, le joueur ne gagne pas en zéni la valeur de la carte récupéré.
l'utilisation de cet ajout de règle permet l'obtention gratuite d'un équipement "permanent"d'une valeur de 1 zéni au choix pour chaque bande.

(comme jsuis pas modo ça aura sûrement moins de succès lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptySam 6 Sep - 14:40

testé 2 fois (seulement) l'idée de limiter sur un 6 est peut être un peu trop restrictif, a voir sans oublier qu'il faut que cela reste rare car c'est fun mais ça m'est arrivé de me faire piquer mon objet et franchement perdre un perso + un objet +donner l'objet à l'adversaire ça fait très mal, faut y aller pour rattraper. A voir si possibilité en tant que compétence
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptySam 6 Sep - 14:43

tefarniente a écrit:
testé 2 fois (seulement) l'idée de limiter sur un 6 est peut être un peu trop restrictif, a voir sans oublier qu'il faut que cela reste rare car c'est fun mais ça m'est arrivé de me faire piquer mon objet et franchement perdre un perso + un objet +donner l'objet à l'adversaire ça fait très mal, faut y aller pour rattraper. A voir si possibilité en tant que compétence
C'est prévu dans l'extension! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptySam 6 Sep - 22:01

qui t'a dit ça Grouik, sale cochon fouineur Razz ???

en fait, c'est UN PEU prévu dans l'extension. Car une fois l'équipement dérobé, il n'est pas donné à l'ennemi. chut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT EmptyDim 7 Sep - 11:27

Pouch1 a écrit:
qui t'a dit ça Grouik, sale cochon fouineur Razz ???

en fait, c'est UN PEU prévu dans l'extension. Car une fois l'équipement dérobé, il n'est pas donné à l'ennemi. chut !!!
Comme l'a dit le grand sage Lao-Peu
"Cochon qui cherche truffes des fois trouver perles!" grouik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT   [idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée de règle]RECUPERATION D EQUIPEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: