Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Les civils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptyDim 20 Juil - 19:23

Il ne me semble pas avoir vu de précision dans les règles concernant une limitation de l'apport des civils . J'avais pris pour acquis, depuis le début, qu'on ne pouvait obtenir qu'un seul dé d'inspiration en plus grâce à eux, mais je ne trouve plus (pas) de mention à ce sujet... qui l'a retrouvée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptyDim 20 Juil - 19:52

En fait il est écrit dans les règles que l'on ne peut prendre qu'un seul civil par bande donc...

Page 9 : restrictions
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptyLun 21 Juil - 20:08

Merci Konrad, tout simplement dans les restrictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Lbouy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 16:19

Je profite du post pour poser ma première question, à quelques heures de jouer ma première partie d'Okko, que j'ai acheté hier, séduit par la boîte, les arguments du boutiquier et, surtout, le souvenir heureux d'une partie de L5R il y a quelques années...

Les règles mentionnent le terme civil. Il s'agit bien des Mercenaires, dont on ne peut en enrôler qu'un, qui nous apporte alors un cinquième dé d'inspiration ?

Je vois déjà se profiler les dilemmes cornéliens entre 4 dé et une équipe moindre mais aux personnages forts, et une équipe plus nombreuse, avec un dé d'inspiration supplémentaire, mais potentiellement plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:07

Lbouy a écrit:

Les règles mentionnent le terme civil. Il s'agit bien des Mercenaires, dont on ne peut en enrôler qu'un, qui nous apporte alors un cinquième dé d'inspiration ?


Pas vraiment. Civil n'est pas synonyme de mercenaire.
Les 2 seuls civils à l'heure actuelle sont le Nezumi et la Geicha, qui font partie des mercenaires. Tu ne peux avoir q'un seul civil par bande, et effectivement il rajoute un 5ème dé.
Sinon, tu peux enrôler autant de mercenaires que tu veux dans ta bande.
Revenir en haut Aller en bas
Lbouy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:11

Evidemment ! Je n'avais pas pris le temps de lire toutes les cartes et étais donc passé à côté de la mention "Civil" sur chacune de ces deux cartes. Au temps pour moi.

Merci pour cette réponse rapide ! Mon adversaire ne devrait pas tarder pour que nous puissions jouer une première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:12

Lbouy a écrit:


Merci pour cette réponse rapide ! Mon adversaire ne devrait pas tarder pour que nous puissions jouer une première partie.

Bonne partie. Et bienvenue sur le forum!!!


Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lbouy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:17

Un conseil aussi: pour ta première partie, si vous êtes un peu familiers de ce genre de jeu, je te conseille de commencer avec un scénar à objectif plutôt que de faire de la baston pour la baston... ce qui risquerait de lasser ton adversaire. Le 3ème scénar, le messager impérial est pas mal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:26

Red Scorpion a écrit:
Un conseil aussi: pour ta première partie, si vous êtes un peu familiers de ce genre de jeu, je te conseille de commencer avec un scénar à objectif plutôt que de faire de la baston pour la baston... ce qui risquerait de lasser ton adversaire. Le 3ème scénar, le messager impérial est pas mal pour ça.
Effectivement zapper les premiers scénars du livret permet de faire goûter rapidement les plaisirs du jeu aux joueurs habitués à ce type de mécanismes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Lbouy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils EmptySam 26 Juil - 18:31

Nous tiendrons compte de votre proposition. Effectivement, nous sommes rompus à Tannhaüser et Dungeon Twister, dont les mécanismes ne sont pas si éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les civils Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les civils   [Question] Les civils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] objectifs
» [Question] Divers
» [Question] le recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: