Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livret de règles dispo en téléchargement...

Aller en bas 
+10
Ghost
Bouba7
Erwan
Lilian
rolf laren
Lubjisen
Eudes
niko
Konrad
Pouch1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moonboots




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 10:20

Jugger a écrit:
Sinon pour info ce principe est génialissime (Béni sois le Grand Pouch1 Very Happy ). Moi j'adore Cool
ok, je suis sûr (sans même l'avoir essayé) que ce jeu va faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:50

Citation :
Sinon pour info ce principe est génialissime (Béni sois le Grand Pouch1 ). Moi j'adore

je vais créer une secte si ça continue Razz geek lol!

pour le principe des dés d'inspiration, je vous jure que toute ressemblance avec un système existant serait pure coïncidence Very Happy - d'ailleurs, il y a peut être quelqu'un qui connaît un truc ressemblant -

je me suis laissé influencer par la BD et le rôle des Eléments , omniprésents dans l'histoire. De plus, dans le tome 1, on voit des joueurs lancer des dés avec des dessins dessus... ça rejoignait l'idée que j'avais derrière la tête.
Je rends d'ailleurs hommage à Hazgaard qui voulait un jeu de figs avec cartes, et qui a tout de suite accepté de passer aux dés spéciaux (pourtant plus chers que des cartes Wink ) merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Lubjisen




Nombre de messages : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:01

Salut
En système de dés je pense à celui de Descent (Fantasy flight) jeu de baston d'un groupe d'aventurier avec portes/monstres/tresors/Xp.
Selon le perso et son équipement on jette des dés dont le résultat permet de modifier les chances de toucher, les dégats et de déclencher des pouvoirs spéciaux en fonction des symboles obtenus.

Sinon en plus ancien Wizard of thez Coast ou TSR (ca date de 1995 environ) avait sorti un jeu de dés à collectionner chaque dé représentant une unité ou un monstre. Les unités standards etaient des dé 6, certains monstres des dés 10 et les dragosn des dés 12. chaque dé comprenait des symboles de manoeuvre, attaque, défense ou énergie magique. Les types de terrains etaient représentés par des D8 que l'on tournait en fonction des manoeuvres effectuées et servant a indiquer la distance entre les adversaires.

Bon ceci dit j'ai un peu reparcouru les règle d'Okko et j'ai vraiment hate d'en découdre. Alors quand le verra t'on enfin sur les étals ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:19

Le rendez vous des historiens :
C'était TSR qui éditait ce jeu qui s'appellait Dragondice.
Il était vendu avec des besaces pour mettre les dés dedans.
J'en utilise une depuis 13/14 ans pour transporter mes dés classiques.

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Szene_Dragondice_set01

mais tout ceci est bien loin du système d'okko.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:54

Hé hé... je dois aussi avoir un gros paquet de besaces de dés qui trainent dans un carton Wink
Cela dit c'est effectivement bien loin du système d'Okko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:02

ohhhh affraid ça me branche bien ce jeu TSR.
Vous savez où on peut en trouver encore ?

vite, je file sur ebay...

édit: je reviens de Tric trac, et je ne vois pas sa Crying or Very sad fiche

re-édit : je viens de voir que le jeu a été réédité en 2007 avec de nouvelles règles.... introuvables en pdf ! mais, bon ça manque quand même cruellement de "visuels" parce que représenter des nains par des dés oranges et des gobs par des dés verts... faut aimer conceptualiser Very Happy


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:04

si tu veux je dois avoir quelques dés quelques parts... dans un grenier... j'avais gagné ça à un concourts.

Mais le jeu n'avais pas eu de succès à l'époque. Il était sensé surfé sur la vague carte a collectionner lancer par magik mais tappait sur le concepte "dé à collectionné".
Mais ça n'a pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
SunBurn

SunBurn


Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Bagneux 92
Date d'inscription : 18/11/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 2:54

Moi les Gobs, j'aime bien les coupés en petit Dés !

J'ai pratiqué ce jeu à une époque (Dragon Dice) de bonnes idées mais comme dit Pouch1
Citation :
représenter des nains par des dés oranges et des gobs par des dés verts... faut aimer conceptualiser
et moi j'aime bien le beau matos avec beaucoup de visuel (50% de ma motivation a acheter un jeu, l'autre moitié c'est le système et le fun)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpator

Poulpator


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:32

Je fais le tour de ce forum depuis presque le début de son existence sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire et je tenais a vous féliciter pour votre superbe travail sur ce jeu. Cela fait un moment que je voulais me remettre sur un jeu de plateau assez accessible mais qui offre quand meme de nombreuses options stratégiques (afin de pouvoir initier de nombreux joueurs).

Apres avoir lu les régles, je suis convaincu (comme beaucoup de personnes ici Very Happy ) du succés de ce jeu.

L'attente est encore longue jusqu'à la sortie du jeu et des 1eres figurines à peindre.

En tout cas encore bravo pour votre boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/poulpator/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 15:02

merci à toi Poulpator de faire l'effort de t'inscrire.

quand plus rien ne va, quand il n'y a plus aucun espoir .... on appelle généralement capitaine Flam, c'est vrai Razz
Mais il y a aussi les messages du forum Wink

Je dis ça parce que depuis qu'une ertaine photo compromettante de moi avec Hub circule sur ce form, je ne peux plus traverser la rue sans faire l'objet de quolibets pig Cool Razz

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret de règles dispo en téléchargement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le livret de règles est visualisable !
» Recherche règles livret de base en français
» La vague 2 des figurines non peintes est dispo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: