Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livret de règles dispo en téléchargement...

Aller en bas 
+10
Ghost
Bouba7
Erwan
Lilian
rolf laren
Lubjisen
Eudes
niko
Konrad
Pouch1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMer 9 Jan - 20:10

Vos premières impressions, c'est par ici study
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMer 9 Jan - 21:13

J'ai parcouru vite fait et à chaud j'ai envie de dire "que c est beau !" Very Happy
C'est très complet et les schémas pertinant.

cheers

Bon je replonge dans ma lecture plus rigoureuse, bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyJeu 10 Jan - 0:40

Bravo! c'est du tout bon! Vivement que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyJeu 10 Jan - 18:45

Super ! Tout le monde va pouvoir les potasser afin d'être sur les startings blocks pour le lancement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Lubjisen




Nombre de messages : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptySam 12 Jan - 1:25

Bonjour
Déjà meilleurs voeux 2008 pour que votre bébé grandisse et prenne son essor. Wink

Je ne m'inscrit qu'aujourd'hui mais ca fait déjà presque un an que j'ai entendu parlé d'Okko et environ 9 mois que je passe de temps en tant sur ce forum pour avoir des nouvelles.
J'ai parcouru les règles avec avidité et une ou 2 questions me sont venues. Ceci dit j'ai hate d'avoir le jeu entre les main pour tester.

1/ Au démarage d'une partie ne serait t'il pas logique que le 2ieme joueur puisse préalablement poser 1 ou 2 dés d'inspirations sur ses fiches (sauf cas d'embuscade ou il serait pris par surprise)

2/ Le systeme est basé sur l'activation de toutes les figurine d'un coté puis de toutes celles du deuxième camp. Avez vous envisagé l'activation alternée figurine par figurine ?

3/ Sur une autre partie du forum vous parlez d'être a Bourgoin Jailleu les 20/21 janvier. Cela se confirme ? car j'envisagerais alors d'y faire un tour.
cheers

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rolf laren




Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : la trinité (06)
Date d'inscription : 12/01/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptySam 12 Jan - 13:46

salut

franchement je suis fan de la BD et des jeux de figs et là à première lecture c'est..... excellent!!

sur la forme:présentation claire et agréable, compréhensible, bref I love you

sur le fond : des règles suffisamment simples pour être rapidement abordables sans être fana des jeux de figurines tout en fournissant des possibilités tactiques à priori très nombreuses pour les "habitués".

il faudra voir avec les compétences qui devront être équilibrées et je l'espère pas trop trop nombreuses pour éviter de se perdre!!

la fin du livret fait référence à la magie: sera t elle jouée via les compétences ou par des règles additionnelles?

En tout cas vivement la sortie!!
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 1:23

Désolé pour le retard, mais depuis que je me déplace avec une béquille (merci Hub)... Rolling Eyes

Pour Lubjisen:

L'activation alternée des figs est un choix cornélien que j'ai eu à prendre.
Je vais essayer de justifier ce choix.
J'ai remarqué que souvent ce genre de jeux "avec activation alternée", manque de tactique car les joueurs passent plus leur temps à réagir au coup de l'adversaire qu'à élaborer les leurs scratch (ne me jetez pas de pierres, tous les jeux "alternés" ne sont pas comme ça Laughing )
Je voulais pour Okko une vraie phase de réflexion, pendant laquelle, les joueurs se demandent ce qu'ils doivent faire et comment ils vont le faire. Ce temps de réflexion a lieu après avoir lancé ses dés d'inspiration. C'est là que le jeu est le plus intéressant pour moi, hihihi. Les joueurs se disent : "mais si j'utilise ce dé pour celui-là, est-ce qu'il sera toujours là quand j'activerai lui ? mais peut être qu'il vaut mieux que je ne prenne pas de risque et que je bouge ces deux-là...etc." study

Bien sûr, il est assez facile de changer l'ordre d'activation pour qu'il soit alterné, mais ça changera un peu le jeu et sans doute l'équilibre. Tiens-moi au courant Wink

Pour les dés d'inspiration déjà placés en réserve au début de la partie, il existe un scénario dans le livret d'aventures qui a cette règle spéciale.
Elle doit s'appeler "Prêts au combat', si ma mémoire est bonne et peut être utilisée dans une partie si ton adversaire est d'accord sunny
Pour un déploiement et une partie normale, elle n'est pas vraiment utile, car les bandes se déploient assez loin pour ne pas menacer l'adversaire dès le premier tour.
Il y a aussi un petit problème d'équilibre, mais ce sont des détails. Sleep

Pour Rolf Laren:

d'abord, merci pour les compliments... Embarassed

La boite contient 18 persos avec en tout de nombreuses compétences. C'était pour faire mon intéressant... Shocked , mais surtout pour montrer la richesse du système de jeu et alimenter les combos lol! Ces compétences forment l'ossature du jeu et serviront pour créer les prochains personnages.
Ainsi, l'intégration des nouveaux personnages sera facilitée Wink

La magie a un rôle essentiel, c'est de permettre de relancer/voler/échanger/transformer les dés d'inspiration. (ce que ne font pas les compétences.) Les règles additionnelles sont donc incontournables pour expliquer la magie.
Mais la magie sert aussi à invoquer des kamis et lancer des sorts, et là, ce sera sous la forme de compétences écrites sur les cartes des magiciens. (ou de cartes sorts qu'on ajoute comme on ajoute des cartes équipements... en phase de réflexion...)
Mais on n'en est pas là... que la boite de jeu sorte et qu'elle soit bien accueillie est déjà une première étape drunken

à bientôt,
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 17:20

Je viens de finir de lire les règles.

Comme j'ai déjà joué plusieurs fois au jeu, c'est clair et je pense que l'utilisation des exemples est largement bien fait pour ne pas y avoir d'ambiguïté.

Une question : On pourra avoir le livre de scénarios en téléchargement aussi ou il faudra attendre que la boite sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 18:08

Lilian a écrit:
Je viens de finir de lire les règles.

Comme j'ai déjà joué plusieurs fois au jeu, c'est clair et je pense que l'utilisation des exemples est largement bien fait pour ne pas y avoir d'ambiguïté.

Une question : On pourra avoir le livre de scénarios en téléchargement aussi ou il faudra attendre que la boite sorte ?

héhé quelle impatience Lilian !!!

Déja il y a en ligne quelques uns des premiers scénars du livret d'aventure. Donc je pense que le livret complet ne sera en ligne qu'au moment de la sortie du jeu. MAis on sait jamais je peux changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 18:44

Erwan a écrit:
Lilian a écrit:
Une question : On pourra avoir le livre de scénarios en téléchargement aussi ou il faudra attendre que la boite sorte ?

héhé quelle impatience Lilian !!!
Pourtant, j'avais formulé ma question sans être pressant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 19:24

Lilian a écrit:
Erwan a écrit:
Lilian a écrit:
Une question : On pourra avoir le livre de scénarios en téléchargement aussi ou il faudra attendre que la boite sorte ?

héhé quelle impatience Lilian !!!
Pourtant, j'avais formulé ma question sans être pressant. Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 20:00

Chut ! je profite qu'Erwan soit parti pour vous dire que j'utilise tous les moyens de pression pour avoir sur le site 3 nouveaux scénarios... et c'est bien parti.

Plus sérieusement, les 2 premiers sont des scénars d'intro.
J'aimerais que soient rajoutés les 2 derniers du livret de règles qui montrent beaucoup plus de choses.
Il s'agit d'un scénar en 2 parties ! cheers

Mon petit doigt me dit aussi que vous devriez en trouver dans Ravage et(j'espère) d'autres magazines.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 23:29

Non, un scénar dans Ravage? Ben on en a de la chance!
afro

Et le jeu, la date de sortie, c'est pour quand dites moi, Maître Pinailleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyLun 14 Jan - 23:38

quand tu répondras au téléphone tongue tsu !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 15:37

ha ! Y a du règlement de compte à OKko Corral ! Okko!

Vous avez prévu une procédure pour soumettre les scénar et contributions faites par la communauté ou on doit bombarder Erwan de MP ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 16:24

Konrad a écrit:
ha ! Y a du règlement de compte à OKko Corral ! Okko!

Vous avez prévu une procédure pour soumettre les scénar et contributions faites par la communauté ou on doit bombarder Erwan de MP ? lol!

Non il n'y as pas de "procédure" particulière...il suffit de mettre ton scénar dans la section du forum concerné à savoir là : https://hazgaard.forumpro.fr/vos-creations-f18/

Dans la section "vos créations", tu ouvres un nouveau sujet commençant par [Scénario] suivi du titre du scénar.

Puis parmi les scénar proposé, il se peut qu'on en sélectionne quelques uns pour les mettre en page comme les officiels et qu'on les rajoute directement sur le site avec l'accord de l'auteur bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 18:10

Une question sur les règles : que se passe-t-il si un personnage est ogligé de reculer suite à une passe d'arme mais qu'il ne le peut pas ? (présence de cases infranchissables derrière lui)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 18:42

Il passe en danger et s'il y était déja, il est dead.

Page 28 des règles (soit page 15 du pdf colonne de gauche.)
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 19:49

whouuu Konrad !!
question à 16h10
réponse à 16h42.

Pour l'instant le record est établi à +32 minutes. Peut encore mieux faire Sage

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Lubjisen




Nombre de messages : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2008

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 21:39

Bonsoir
Merci pour les réponses, je testerais effectivement en mode normal et en alterné pour voir les différences. drunken
Encore une ou deux interrogations :
1/ La portée de tir. les cases en diagonale je présume comptent comme 1 case je présume ?
2/ il n'y a pas de limite aux nombre de dés d'inspiration dépensés sur une seule action ?
(exemple maitre Kanetta avec 2 feux, 1 Terre et un Tori qui fait +1 feu, code de l'honneur, coup parfait et maitre d'arme sur 1 seule attaque, donc au total 6 en attaque [3+1+1+1] sur quelqu'un de vigilant qui perds son dé d'inspiration et maitre Kanetta choisi sa case de recul)
Ceci dit je cite maitre Kanetta mais je crois que je logne plutôt vers le coup puissant au Tetsubo qui a l'air assez sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMar 15 Jan - 21:50

Sensei a écrit:
Peut encore mieux faire

Désolé sensei, je ferai mieux la prochaine fois...
Raaa je ne connais pas encore le livre des règles par coeur.... honte sur moi je vais faire Hara Kiri !


Si non :

1) Oui

2) Oui, Ton calcul est juste. Mais tu crames tes 4 dés pour une attaque.
Attention la contre attaque au tour suivant !

Attention cependant : 1 dé maximum pour augmenter une carac (donc +1 en feu maxi) et un compétence ne peut etre activé qu'une seule fois par tour donc en général avec 1 dé d'utiliser a chaque fois (page 15 du livre ou 8 du pdf...)


11 mn, record battu !
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyMer 16 Jan - 12:43

oui, c'est vrai, tu peux utiliser les 4 dés. ça fait un beau bonus... qu'il faut ajouter à un d6. Avec tous ces dés, tu augmentes considérablement tes chances de gagner le combat.
Par contre, si tu fais un mauvais jet de dés, tu perds beaucoup.

Bref, une prise de risque à calculer. Car comme le dit Konrad, attention à la contre attaque, car tu n'auras pas de dés d'inspriation en réserve. Crying or Very sad


c'est trop bien... j'ai l'impression que le jeu est sorti drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
moonboots




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyJeu 7 Fév - 20:36

j'ai pu lire les règles aujourd'hui, ça a l'air vraiment chouette. J'ai posé la question sur trictrac mais je la repose ici : Le principe des dés d'inspiration, qui m'a l'air excellent, est-il original, ou bien déjà utilisé dans d'autres jeux de figurine (ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
moonboots




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2007

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyJeu 7 Fév - 20:59

autre chose (mais je suis sûr que la réponse figure déjà qq part), quel sera le prix de vente ? Very Happy
EDIT : ok j'ai trouvé : 35 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... EmptyVen 8 Fév - 1:01

moonboots a écrit:
j'ai pu lire les règles aujourd'hui, ça a l'air vraiment chouette. J'ai posé la question sur trictrac mais je la repose ici : Le principe des dés d'inspiration, qui m'a l'air excellent, est-il original, ou bien déjà utilisé dans d'autres jeux de figurine (ou autre) ?

Personellement je pratique le jeux de figurines depuis pas mal de temps, et j'en pratique des différents. Et je n'ai jamais vu le principe de dés d'inspiration ailleurs que dans Okko. Après il possible qu'un mécanisme similaire existe dans un autre type de jeu...

Sinon pour info ce principe est génialissime (Béni sois le Grand Pouch1 Very Happy ). Moi j'adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret de règles dispo en téléchargement... Empty
MessageSujet: Re: Livret de règles dispo en téléchargement...   Livret de règles dispo en téléchargement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret de règles dispo en téléchargement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livret de règles est visualisable !
» Recherche règles livret de base en français
» La vague 2 des figurines non peintes est dispo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: