Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles cartes de personnages

Aller en bas 
+6
hub
BRAS
Arioch
varek
Pouch1
LBPB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 1:33

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, mais fan de Okko la BD depuis plusieurs années (merci Hub), j'ai finalement craqué récemment sur Okko le jeu (merci Pouch1).

J'ai bien évidement de suite acheté toutes les extensions disponibles pour le jeu et on a déjà fait pas mal de soirée jeu Okko avec des potes, où le jeu a plu à tout le monde, et bref on s'éclate ! Wink

Mais comme d'habitude je ne peut pas m'empêcher de vouloir toujours en encore plus de contenu.
C'est pourquoi j'ai déjà créés plusieurs nouveaux personnages pour le jeu (un grand merci a l'équipe de Hazgaard pour avoir mis en ligne les psd des cartes, ca m'a évité quelques journées de boulot pour les reconstituer). Nous avons déjà joué avec la plupart de ces nouveaux personnages, et je souhaite également les partager avec la communauté.

Je vais commencer par quelques personnages issus du premier cycle de la BD, pour voir ce que vous en pensez (équilibre, pouvoirs, etc.).

Dame Boshida
Nouvelles cartes de personnages Dame-BoshidaNouvelles cartes de personnages Dame-Boshida_RED

Sentinelle du Lotus Rouge
Nouvelles cartes de personnages Sentinelle-du-Lotus-RougeNouvelles cartes de personnages Sentinelle-du-Lotus-Rouge_RED

Le Daimyo Satorro
Nouvelles cartes de personnages Daimyo-SattoroNouvelles cartes de personnages Daimyo-Sattoro_RED
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 4:15

j'adôôôre I love you I love you I love you

vite, vite, où jouez-vous ? que je vienne tout de suite !!! bounce bounce bounce bounce

comment faites-vous les silhouettes ?

Pour la gouvernante, je pense qu'il y a une idée à creuser...
vraiment, BRAVO !

laurent (et bienvenue sur le forum)

Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 12:41

Et bien on joue a Strasbourg, et tu es le bienvenue dés que tu voudras te joindre à nous cheers

Pour les silhouettes j'ai pas trop compris ta question...
Si c'est, comment j'obtiens les images, ben je scan les bouquins et je retravail un peu les dessins sous photoshop (en complétant les silhouettes, ajoutant les socles, etc.) Wink
Si la question était comment on fait pour jouer avec sur le plateau, ben j'imprime les images retravaillées une seconde fois pour créer les perso. Je colle le tout sur un carton, et ca rentre dans les socles plastiques prévus.

Voici un exemple de silhouette à imprimer.
Nouvelles cartes de personnages SAMPLE-FIG-Dame-Boshida
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 13:57

Aaaaarrgggggghhhhh !

C'est décidé, je déménage à Strasbourg !!! geek

Comme Hazgaard est en train de finir le nouveau site de Okko, on pourrait en profiter pour mettre en ligne les cartes "maison" que certains habitués du forum avaient créées.
Mais pour que ce soit plus "attractif", ce serait mieux de les inclure dans un scénario original à télécharger.
Si vous avez le courage.... cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 14:01

très beau travail. Tu sembles vraiment passionné.

Et bienvenu sur le forum.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 15:07

j'adorerai avoir le jeune du tome 5 et 6 qui veut venger son père, et aussi un paysan qui ramasse les cocons (pour servir de civil un peu spécial, héhéhé) et aussi un des médecins du tome 6 et quelques moines du tome 4... et aussi ... et aussi..... je veux tout !!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 15:35

Pouch1 a écrit:
Aaaaarrgggggghhhhh !

C'est décidé, je déménage à Strasbourg !!! geek
No soucis, je te filerais mon adresse Cool

Pouch1 a écrit:
Comme Hazgaard est en train de finir le nouveau site de Okko, on pourrait en profiter pour mettre en ligne les cartes "maison" que certains habitués du forum avaient créées.
Mais pour que ce soit plus "attractif", ce serait mieux de les inclure dans un scénario original à télécharger.
Si vous avez le courage.... cheers drunken drunken

En fait, j'avais pensé les mettre en pack de 5 ou 10 à télécharger, comme les extensions style Pajan gun'Tai.
Parce que apres les persos des bouquins j'en ai quelques uns qui sont entièrement custom. Car quand on joue a Okko, on a souvent besoin de beaucoup de personnage puisque qu'on joue presque exclusivement en 2v2 ou plus...


Merci beaucoup Varek Wink
Revenir en haut Aller en bas
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 16:03

Pouch1 a écrit:
j'adorerai avoir le jeune du tome 5 et 6 qui veut venger son père, et aussi un paysan qui ramasse les cocons (pour servir de civil un peu spécial, héhéhé) et aussi un des médecins du tome 6 et quelques moines du tome 4... et aussi ... et aussi..... je veux tout !!!!! santa

mdr, un peu de patience ! Shocked

Certains des persos que tu as noté sont deja créés Razz
Je mettrais en ligne dés que possible.

D'ailleurs je me suis demandé pourquoi Magato n'avais pas été créé en tant que personnage officiel (dans l'extension ou apparait deja Kubban). Y'a une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptySam 26 Juin - 21:17

Pour Karasu, la ligne éditoriale était "inquisition VS clan du corbeau"
Magato n'était donc pas à l'ordre du jour.... d'ailleurs, ce n'est qu'un élément mineur de l'histoire Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 10:28

ok merci pour l'information.


Allez je t'ai assez fait languir, voici Magato.santa

Magato
Nouvelles cartes de personnages MagatoNouvelles cartes de personnages Magato_RED
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 11:26

Bravo pour tes créations, je trouve les premières excellentes!

Par contre je trouve ton interprétation de Magato surpuissante par rapport au personnage original de la BD. Je l'aurais plus vu en civil à 2 zénis, je ne sais pas ce que tu en pense?

En tout cas je suis preneur de tes premières cartes! Encore, encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 11:54

Je trouve aussi qu'il est un peu trop "important" par rapport à la BD.
Je lui aurait fait une compétence sur "l'honneur", une sur le "duel" (un peu comme tu l'as fait) et une pour le "bouclier" dont je ne connais paas le nom (celle du capitaine fukashi)

c'est juste mon avis perso, et ça ne doit pas remettre en cause ton travail.

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 11:55

Arioch a écrit:
Par contre je trouve ton interprétation de Magato surpuissante par rapport au personnage original de la BD. Je l'aurais plus vu en civil à 2 zénis, je ne sais pas ce que tu en pense?
Ben personnelement je le trouve pas plus faible dans la BD qu'un Nogozaki qui se fait lui aussi découper en un coup. Razz

Et j'ai choisi de pas en faire un civil simplement parce que je manque cruellement de chasseurs de démons (je produit les démons a la pelle car les idées sont plus simples a trouver), donc j'essaye d'équilibrer au maximum les équipes. scratch



Si j'ai des requêtes en ce sens, je peut tj vous refaire la carte en version Mercenaire, ce sera pas la modif la plus difficile de l'année What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 11:58

Pouch1 a écrit:
Je trouve aussi qu'il est un peu trop "important" par rapport à la BD.
Heu, même réponse que pour Arioch Suspect
Si vous trouvez que les comp que je lui ai mises ne valent pas 3 zénis, je le passe à 2 zénis, c'est pas tj évident de cadrer correctement les Zénis Wink


Pouch1 a écrit:
Je lui aurait fait une compétence sur "l'honneur", une sur le "duel" (un peu comme tu l'as fait) et une pour le "bouclier" dont je ne connais paas le nom (celle du capitaine fukashi)
Quel bouclier ? c'est juste son cerf-volant Shocked



ps : Pouch1, tu as un cadeau qui est arrivé dans ta boite perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 12:25

oupss ! j'avais le souvenir qu'il avait un petit bouclier dans la BD !!! j'ai dû rêver... ça m'arrive souvent quand j'ai passé la soirée à boire du saké drunken

je pense aussi qu'il ne faille pas en faire un civil car sa vocation est quand même de se battre. Il pourrait avoir une compétence "dette d'honneur" ou il cible un perso unique contre lequel il a un bonus. (il y a une compétence comme ça dans les équipements je crois)

Et 2 zénis me semble normal pour ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 12:29

Pouch1 a écrit:
oupss ! j'avais le souvenir qu'il avait un petit bouclier dans la BD !!! j'ai dû rêver... ça m'arrive souvent quand j'ai passé la soirée à boire du saké drunken

je pense aussi qu'il ne faille pas en faire un civil car sa vocation est quand même de se battre. Il pourrait avoir une compétence "dette d'honneur" ou il cible un perso unique contre lequel il a un bonus. (il y a une compétence comme ça dans les équipements je crois)

Et 2 zénis me semble normal pour ce personnage.

Ok je vais voir pour le modifier en conséquences, ce sera pret dans qq minutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 13:54

Voila la v2 pour Magato.

C'est plus fidèle à l'esprit du personnage ?


Magato (v2)
Nouvelles cartes de personnages Magato_v2Nouvelles cartes de personnages Magato_RED_v2
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 16:22

LBPB à écrit :

En fait, j'avais pensé les mettre en pack de 5 ou 10 à télécharger, comme les extensions style Pajan gun'Tai.
Parce que apres les persos des bouquins j'en ai quelques uns qui sont entièrement custom. Car quand on joue a Okko, on a souvent besoin de beaucoup de personnage puisque qu'on joue presque exclusivement en 2v2 ou plus...


Shocked un pack à télécharger serait énorme!!!
comment joue tu en 2vs2 ou plus??? je crois que des règles multi était en projet mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (pourtant ia de la demande, peut être la prochaine extension)

pour ce qui est des perso très beau travail (moi aussi ça me manque les persos du clan satorro) pour les compétences comme ça à vue d'oeils ça à l'air équilibré pour tes premiers persos, par contre pour magato même si il correspond de plus en plus à l'esprit me semble très fort par rapport à son coût et à ces carac intrasèque en comparaison avc un apprenti ninja ou autre (ptét 2,2,4,3 en vigi et 2,1,3,2 en danger). Les compétences sont très bien trouvé mais l'instant de folie à une probabilité trop faible par rappot à la bd; un mixe des effets dette d'honneur et duel mortel serait pas mal

style : feu dette d'honneur magato désigne un perso ..........+2 au dé de combat si pert ou égalité passe en danger

rajouter la compétence (tori)seppuku en danger
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 18:14

ah oui, Bras a raison, c'est vrai que Seppuku colle bien au tome 6 de la BD ! j'avais pas pensé !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 19:22

BRAS a écrit:
Shocked un pack à télécharger serait énorme!!!
Je vais faire ca si Pouch1 n'y voit pas d'inconvénients. Embarassed


BRAS a écrit:
comment joue tu en 2vs2 ou plus??? je crois que des règles multi était en projet mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (pourtant ia de la demande, peut être la prochaine extension)
ben j'ai 2 versions l'une ou tu partage le même pool de dés que ton allié, et une autre ou chaque joueur a son propre pool de dés.
Si il y a des intéressés je peux mettre en ligne mes règles custom, mais je suis sur que Pouch1 pourrais en faire des bien mieux Wink



BRAS a écrit:
pour ce qui est des perso très beau travail (moi aussi ça me manque les persos du clan satorro) pour les compétences comme ça à vue d'oeils ça à l'air équilibré pour tes premiers persos
Merci, n'hésites pas à les tester si tu à l'occasion. Comme je joue toujours avec le même groupe de joueurs, on risque toujours de louper des choses (par exemple pour ma première version de Magato, elle nous paraissait bonne, mais le perso à déja été amélioré aujourd'hui, continuons comme ca !). pirat


BRAS a écrit:
par contre pour magato même si il correspond de plus en plus à l'esprit me semble très fort par rapport à son coût et à ces carac intrasèque en comparaison avc un apprenti ninja ou autre (ptét 2,2,4,3 en vigi et 2,1,3,2 en danger). Les compétences sont très bien trouvé mais l'instant de folie à une probabilité trop faible par rappot à la bd; un mixe des effets dette d'honneur et duel mortel serait pas mal

style : feu dette d'honneur magato désigne un perso ..........+2 au dé de combat si pert ou égalité passe en danger
Pas bete !
Mais le but de 'Instant de Folie' c'etait justement de rendre le perso imprevisible. La ce ne serait plus trop le cas vous ne pensez pas ? monkey



BRAS a écrit:
rajouter la compétence (tori)seppuku en danger
C'etait prévu à l'origine, mais c'est très inesthétique de faire rentrer autant de texte sur la carte du perso... pig
Je vais réessayer d'une autre manière Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 20:03

voila encore modifié uniquement le coté en danger, l'autre reste identique à la v2

Nouvelles cartes de personnages Magato_RED_v3

Il a perdu Dette d'honneur qui ne reste que sur la face Vigilant, et il reçoit Seppuku à la place.
Il perd également 2 points en défense pour refleter le coté berserk/j'en ai rien a faire de la vie Pirate Junior
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 20:22

scratch je crois que j'ai pas réussi à me faire comprendre c'est ma faute (comme d'hab)
alors pour être plus précis je vais le présenter autrement :

vigilant

attaque
2
défense
2
mouvement
4
volonté
3

instant de folie:
magato lance un dé au début de son activation. sur 1ou6 il ne peut être activé.

dette d'honneur:
magato désigne un personnage ennemie au début de la partie. s'il attaque cet ennemie, il ajoute +2 à son dé de combat. En cas d'égalité ou de perte du combat magato passe automatiquement en danger

EN DANGER

attaque
2
défense
1
mouvement
4
volonté
2

(air) agile : pendant son mouvement, magato peut traverser les persos amis

(tori) seppuku-action
magato lance un dé. sur 6, il est hors de combat. Dans les autres cas, il redevient vigilant
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 20:38

Smile j'avais pas vue que t'avais posté entre deux

amha, il est beaucoup trop fort pour 2zénis en tout cas sur le papier (c 'est vrai que ce que je te proposé était peut être un peu faiblar...)
Revenir en haut Aller en bas
LBPB

LBPB


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 21:23

BRAS a écrit:
Smile j'avais pas vue que t'avais posté entre deux

amha, il est beaucoup trop fort pour 2zénis en tout cas sur le papier (c 'est vrai que ce que je te proposé était peut être un peu faiblar...)
Ben, sur ma proposition de départ il valait 3 zénis ! scratch

Parce que la, il a quand même était sacrément diminué, si je le passe à 3 zénis il risque de plus trop valoir le coup non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages EmptyDim 27 Juin - 22:19

décidemment jsuis à l'ouest geek, je pensais que compte tenue de son statut dans la bd tu voulais le passé à 2 Rolling Eyes

alors en considérant cela je me suis dis qu'avec une compétence semblable à un équipement de 1 zénis, qu'il apporte un soutien, et avec une attaque de base de 3 qu'il était beaucoup trop fort pour 2

ensuite pour 3 sur le papier ça ne me dérange pas trop après faut tester, c'est juste que considérer magato comme aussi important qu'un nogosaki ou qu'un kanata j'y avais pas pensé.

au fait pour le pennagolan mâle peut être (enfin si c'est possible)que mettre comme représentation sa version vampire lorqu'il est en danger serait pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes de personnages   Nouvelles cartes de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles cartes de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages : duelliste et maître d'arme
» CARTE PERSONNAGE DISPONIBLE
» Gestion des trésors sur les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: