Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Bien protéger son jeu..

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Swap10




    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. EmptyLun 2 Nov - 22:57

    Etant quelqu'un d'assez maniaque et collectionneur, j'ai commencé à protéger mes cartes Nostra.

    Pour les petites cartes, les Mayday Mini Euro Card Sleeves (45x68mm) conviendront parfaitement, elles peuvent également servir pour des jeux comme "Les Colons de Catane".

    Pour les grandes, elles font 63x88mm, j'ai commandé un paquet de protèges-cartes format Magic. Ne connaissant pas le format des Magic, j'espère qu'elles conviendront.

    Enfin, pour que le tout soit réellement protégée, munissez vous d'une machine à emballer sou-vide alimentaire (pour les plastiques de congélation), et soudez le bout des cartes pour les enfermer définitivement. C'est propre et si vos cartes rencontrent malheureusement une tâche de vin, la carte est protégée.

    Je viens de le faire pour les miennes, et c'est très propre, pour peu que l'on soit patient (une demi-heure pour toutes les cartes billets).
    Revenir en haut Aller en bas
    tOxtom




    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Re: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. EmptyLun 2 Nov - 23:02

    Etant un peu comme toi,
    j'ai plastifié carrément les miennes, c'est peut-être moins propre que toi car à la découpe du plastique, les formats sont pas toujours les mêmes, mais bon ça évitera qd même la bonne vieille tâche de vin ou de bière!!

    Question, dans la tric-trac tv, j'ai vu que les joueurs avaient des cartes protégées, comme les avez-vous protégés??
    Revenir en haut Aller en bas
    Swap10




    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Re: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. EmptyLun 2 Nov - 23:04

    En achetant des protèges-cartes à mon avis..
    Revenir en haut Aller en bas
    Erwan
    Equipe Hazgaard
    Erwan


    Nombre de messages : 1720
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/11/2006

    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Re: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. EmptyLun 2 Nov - 23:25

    Dans la TT tv, le jeu est un proto mais il est bien protégé par des protèges cartes tout simplement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Camunder




    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Re: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. EmptyVen 1 Jan - 20:32

    mais où trouver des protèges cartes correspondant a la taille des billets ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bien protéger son jeu.. Empty
    MessageSujet: Re: Bien protéger son jeu..   Bien protéger son jeu.. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bien protéger son jeu..
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un article fort bien fait sur Karasu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Hazgaard :: Divers-
    Sauter vers: