| LES CLANS SE FORMENT | |
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Auteur | Message |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: LES CLANS SE FORMENT Lun 27 Avr - 23:41 | |
| suite à la BD, à l'univers d'okko dans le site delcourt à la carte clan disponible dans l'extension hasu akai et étant joueur d'heroscape je me demandais si il serait intéressant de retransricre la notion de clan dans le jeu et comment? (en plus je pense que se serait super intéressant pour faire des campagnes par vassal genre th dont le théâtre des opérations se déroulerait sur la carte visible sur le site dédié à la bd dans la section univers)
pour l'instant les clans important sont: la famille bashimon (setzuka ces hommes et sont nézumis) la famille pajan la famille ataku (kubban) la famille yommo
ont peut aussi faire des "petits" clans styles: clan des yakusas (l'oyabun, ninja, ogre...) clan des sattoro (kanatta, dame midakko...) clan des "héros"( okko, noburo, tikku, noshin)
on pourrait par exemp faire une carte pour chaque clan apportant un avantage à chacun de ses membres; pour l'obtenir il faudrait composer sa bande avec min 50% de perso représentant un clan. l'avantage accordé serait compensé par le fait que choix de combi serait plus restreint pour celui qui choisit de jouer avec l'une de ces cartes clans. bien entendu c'est pas pour maintenant !!!
mais qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées pour cette notion de clan? | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Lun 27 Avr - 23:46 | |
| l'idée des clans me trotte dans la tête depuis un bout de temps... et j'aimerais effectivement que cette idée pointe un tout petit peu le bout de son nez dans le jeu. peut être sous la forme d'une mini-extension | |
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varek
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : VILLERS COTTERETS Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mar 28 Avr - 10:44 | |
| Oui, reste a savoir si : --- d'autres alignements apparêtrons en plus des trois présents pour le moment. Il existe d'autres couleurs. ou (et je serais plus pour ce principe) --- d'autres symboles d'alignement. En concervant le code couleur rouge/gris/noir.
Mais un mixe des deux propositions est toujours faisable. Si cela vous dis il est possible de lancer un ou plusieurs petits sondages : quelle famille voulez vous voir apparêtre (il faudrait développer la description des familles), voullez vous voire apparêtre d'autre alignement ou d'autres symboles d'alignement (un symbole par famille ou par clan...)
greg | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mar 28 Avr - 13:09 | |
| sous la forme d'une mini extension!!!! ne t'inquiète pas varek le code couleur sera concervé à tout les coups; car vue qu'actuellement a part ce code couleur rein ne peut distinguer les clans je pense que les clans se feront pour ceux qui le veulent à l'aide de cartes spécifiques genre la carte du clan des yakusas mais avec quelques infos sup | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mar 28 Avr - 19:19 | |
| si on considère qu'il faut 50% des 18zénis pour représenter un clan on peut par exp mettre sous forme d'une mini extension 7 cartes "clan"(ceux précédemment cités), une carte de référencement sur la qu'elle serait marqué le nom des différents persos et leur "affiliation" ( comme ça pas besoin de mettre de nouveau symbole sur les cartes par contre il faudrait une nouvelle carte réf à chaque extension) puis assez de perso pour faire les clans c'est à dire suffisamment pour qu'il y ai 9 zénis min par clans, donc 1 persos d'une valeur de 4 zénis pour la famille ataku 1 persos pour la famille bashimon de 2, 3,4 ou 5zénis(si on considére la gueule de feu et le nézumi appartenant à cette famille) 2/3 persos pour la famille pajan 2/3 persos pour la famille yomo selon la place restante y aurai plus qu'a répartir les perso en plus dans les autres "clan" pour ce qui est du jeu, chaque joueur choisit ou non une carte clan. Celui qui choisit de jouer un clan est alors obligé de faire sa bande en fonction(min 50% de représentant du clan) comme il voit son nb de combi possible réduit la carte clan compense par un bonus . vous avez des idées de bonus que pourrait apporté chaque carte clan? | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mar 28 Avr - 23:50 | |
| Les règles de base imposent déjà 2 factions, limitent les civils et les sorciers, ainsi qu'un budget. Pour un jeu qui cible un public large, c'est déjà pas mal Les limitations et obligations que vous proposez sont plus appropriés pour des scénars.. ou mieux: une mini campagne à thème. pour en revenir aux familles, ma piste est la suivante : la composition des bandes ne changent pas fondamentalement. Mais l'ajout d'un personnage représentant d'une famille, d'une carte équipement un peu spéciale ou d'une carte "famille" permettrait d'ajouter une variante à la bande. voilu ! je creuse encore... | |
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Bouba7 Moine Déluré
Nombre de messages : 271 Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 0:02 | |
| y'a aussi l'idée qu'à chaque clan correspond un kami particulier! donc une base "simple" est de modifier le Samouraï pour qu'une compétence reflète ça.... | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 0:15 | |
| ?? explique un peu.... ?? | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 2:49 | |
| POUCH1:" Les règles de base imposent déjà 2 factions, limitent les civils et les sorciers, ainsi qu'un budget. Pour un jeu qui cible un public large, c'est déjà pas mal Les limitations et obligations que vous proposez sont plus appropriés pour des scénars.. ou mieux: une mini campagne à thème. " Oui, oui c’est pour ça que j’ai essayer d’accentuer sur la notion de choix un peu comme tes cartes scénario, je m’explique ( comme j'ai parfois un peu de mal ): Imaginons qu’on fasse une partie à deux en partie « classique », au moment de la compo des bandes tu choisis ce que tu veux comme d’habitude (bien sûr je sais que tu vas prendre le sumo ) mais moi je choisis de former un clan de mon choix(donc je prend la carte correspondante qui définit le clan et l’avantage bonus) ce qui limite un peu mes choix puisqu’il faut que min 9zénis/18 soit allouer à des membres de ce clan (mais je l’ai décidé ce n’était pas imposé) en contre partie j’ai droit à l’avantage bonus que m’offre la carte tant qu’un min de représentants du clans (25%) reste en jeu. J’ai pas l’impression que se soit très compliqué ni même dirigiste c loin des restrictions d’un livre d’armée à wh battle ou encore d’autre jeux… Après on peut toujours diminuer le nb de zénis min de représentant càd passer de 9 à 6 min et donc laisser une grande liberté de choix même en formant un clan (mais ça ferait ptét moins bien par rapport à "l'hisoire") POUCH1:" pour en revenir aux familles, ma piste est la suivante : la composition des bandes ne changent pas fondamentalement. Mais l'ajout d'un personnage représentant d'une famille, d'une carte équipement un peu spéciale ou d'une carte "famille" permettrait d'ajouter une variante à la bande. voilu ! je creuse encore... " ça semble bien et ça se rapproche... BOUBA7:"y'a aussi l'idée qu'à chaque clan correspond un kami particulier! donc une base "simple" est de modifier le Samouraï pour qu'une compétence reflète ça" ????? moi aussi jsuis très intrigué tu peux développé s’il te plaît p.s:sinon peut être que HUB à un avis pour que ça reste bien dans l'esprit | |
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Raven
Nombre de messages : 56 Age : 50 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 11:38 | |
| Et si la carte Famille avait un coup en zénis (un peu comme un équipement), qui réduit avec le nombre de figs de cette famille ?
Ex : une seule fig de la famille, la famille coût de 4 zénis, 3 figs coût de 2 zénis.
Limité à une carte de famille par bande. | |
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KamiSeiTo
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 12:01 | |
| - Pouch1 a écrit:
- Pour un jeu qui cible un public large[...]
Oui!!! Moi je suis pour que le jeu reste très simple, c'est ce qui m'a séduit et a séduit mes amis aussi. De toute façon ce jeu ne se veut pas "roleplay", je vous rappelle que les joueurs voient à travers les murs et que Midakko doit pouvoir charmer un zombie! Peut-être un truc du style créer un perso unique représentatif de chaque nouveau clan avec une compétence "représentative", après s'il recrute tel ou tel perso et que "ah bah oui mais c'est pas logique parce que dans le tome 3 de Cycle du feu ben y a untel qui dit à Okko qu'il lui en veut en secret depuis sa plus tendre enfance" ben c'est pas grave! Il y a déjà plusieurs factions en jeu (les Chasseurs, les créatures, les neutres, les yakuza, bientot les zombies...) pas la peine de les re-subdiviser je pense (d'autant plus que ça ne concernerait que les premiers de tous ceux-là, les "Chasseurs de Démon"). Après rien ne vous empêche de vous restreindre pour le fun, j'envisage de jouer (faire tester le jeu à une nouvelle personne, encore) uniquement avec une équipe de fille (Fauche-le-Vent, une Geisha... faut que je regarde le reste pour voir si c'est possible)... dois-je créer une carte d'avantage bonus pour ça? Ragot: tant que la porteuse a une fille alliée dans un rayon de trois cases, elles s'échangent les derniers potins qui courent, et celà déstabilise les adversaires qui ont -1 à leur attaque | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 12:21 | |
| un mix de tout ça, en choisissant toujours l'option la plus simple me conviendrait. ma piste était la suivante: une mini extension "armée du Pajan" qui représenterait une bande armée en escorte. Cette bande armée serait principalement composée de soldats look "gueule de feu" (lanciers, capitaine, gueules de feu, archers, samourai, porte-étendard, cuisinier... etc...) + 1 ou 2 civils qui représentent les membres importants d'une famille à escorter. Ces civils peuvent être des membres d'une des 4 familles importantes du Pajan. De plus, je voulais proposer 4 cartes équipements : étendard avec les 4 symboles associés à chaque grande famille. Donner l'étendard "Satorro" au porte étendard offre un bonus à tous les persos autour. c'est pas totalement clair, car c'est en gestation... mais je vois que je ne suis pas le seul à l'imaginer un peu comme ça | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 12:51 | |
| KamiSeiTo, ton idée de créer un perso unique représentatif de chaque nouveau clan avec une compétence "représentative" est vraiment intéréssante mais dire que ce que je proposais compliquerai le jeu c'est un peu abusé je rappel quand même que c un jeu pour les plus de 12 ans (normalement consitué) et essayé de coller à la bd. Après ton approche est effectivement peut être plus adapté... | |
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KamiSeiTo
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 13:03 | |
| - BRAS a écrit:
- mais dire que ce que je proposais compliquerai le jeu c'est un peu abusé je rappel quand même que c un jeu pour les plus de 12 ans (normalement consitué)
Oulah!! Toutes mes excuses!!! Je ne visais personnes en particulier (en plus que comme je squatte le forum depuis le boulot, j'ai ouvert ma fenêtre en petit et je ne vois ni les noms ni les avatars des posteurs), c'était juste une impression comme ça à la lecture. Mon idée n'était pas de casser, brimer ou rabaisser, mais juste de donner mon avis afin de donner des points de vue différents de différents types de joueurs... dans le but de faire avancer les choses! Et non pas te stopper et brider ton imagination et ta créativité | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 13:11 | |
| je ne l'ai pas pris mal !!! (après par écrit c sûr que ça peut être confu) je suis ravis que tu donnes tes idées ( c'est valable pour tout les autres) ça prouve que le sujet t'intéresse et fait avancer le schmilibilik | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 13:14 | |
| non, non, KamiSeiTo, tu es tout à fait libre de donner ton avis et ton impression, surtout que tu l'as fait sans aucune agressivité La difficulté des forums, c'est qu'on n'a pas les posteurs en face, et parfois les messages peuvent être mal interprétés... Bras a tout à fait raison. Quoi qu'il en soit, ton avis m'intéresse vraiment, car il représente la plus grande partie des acheteurs/joueurs d'Okko. A force de "trainer" sur ce forum, je ne rencontre que des acharnés tacticiens pour qui le jeu n'a plus de secrets heureusement, les salons et les initiations me rappellent régulièrement à mon devoir de "simplicité". la formule parfaite est sans doute à mi-chemin entre les deux | |
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varek
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : VILLERS COTTERETS Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 14:52 | |
| Que pensez vous d'une "compétence clan", expliquez sur une carte.
Le joueur, pour bénéficier de la compétence clan, jette un ou deux dès d'inspiration en moins. Ou pour utiliser la compétence, il doit dépenser PLUSIEURS éléments (à voire en fonction de la famille) cela permettant d'apporter un bonus à PLUSIEURS + 1 personnage de sa bande.
greg | |
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KamiSeiTo
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 15:24 | |
| Dis, Poutch' tu veux pas donner ici tes directives/guidelines, ce à quoi tu veux aboutir (parce que moi, le mot clan tout nu, ça me dit soit rien soit trop de choses différentes) comme ça ça donne une direction, des limites... un cadre quoi. ^^' Je marche mieux avec contraintes qu'en totale liberté. | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 16:04 | |
| KamiSeiTo,en attendant que lolo te répondes (ce qui ne devrais pas trop tarter); je pense que si tu fait un tour sur le site dédié à la bd par delcourt ça devrait te donner une idée ( voir dans univers clan, il est question des clans majeurs ce qui sous entend donc des clans mineurs possibles, ptét pour les créatures maléfiques). Après les maîtres mot sont: simplicité, richesses et que sa concorde le plus possible à l'univers de la BD varek, à part les jets de dés d'inspi en moins (d'ailleur efface ça vite il y tient à ses d'inspi notre lolo ) c'est un peu près comme ça que je le voyait ça fait plaisir de voir que vous êtes motivé | |
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KamiSeiTo
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 16:08 | |
| J'ai bien saisi l'aspect "univers" (pis moi, j'viens de L5A à la base, donc les clans, je visualise bien. n_n), je posais ces questions quant aux aspects mécaniques, tactiques etc... ^^ | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Mer 29 Avr - 17:19 | |
| je n'ai justement pas encore de vision définie d'un clan. 'vais voir avec Hub à l'occasion. Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour en ce qui me concerne... mais c'est toujours intéressant de vous lire | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Jeu 30 Avr - 14:49 | |
| de toute façon tu aurais déjà bien tout définit je ne sais pas si nos idées auraient servies... alors que là au moins elles peuvent un peu t'influancer, tu peut prendre celles qui t'intéresses et jeter le reste. alors ci quelqu'un à d'autres idées je pense qu'il devrait se lancer (de toute façon pouch1 c'est l'oeil de moscou, il voit tout ) | |
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chsic
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Sète, Hérault Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Dim 7 Juin - 0:30 | |
| - Pouch1 a écrit:
- une mini extension "armée du Pajan" qui représenterait une bande armée en escorte. Cette bande armée serait principalement composée de soldats look "gueule de feu" (lanciers, capitaine, gueules de feu, archers, samourai, porte-étendard, cuisinier... etc...) + 1 ou 2 civils qui représentent les membres importants d'une famille à escorter.
Ces civils peuvent être des membres d'une des 4 familles importantes du Pajan.
De plus, je voulais proposer 4 cartes équipements : étendard avec les 4 symboles associés à chaque grande famille. Donner l'étendard "Satorro" au porte étendard offre un bonus à tous les persos autour.
Tout cela à l'air très intéressant, pour l'instant je trouve que ça manque un peu de soldats de base pour faire des petits scénar, vu qu'il y a déjà les brigands et associés qui sont sorti ça compléterait bien, avec en plus quelques règles de clans et autres trucs sympa ça donne encore plus envie ! | |
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KamiSeiTo
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT Lun 8 Juin - 11:40 | |
| Je me disais... Il y a autant de familles que d'Eléments, y a pas un truc à faire là? ^^ Oui, ma contribution s'arrête là! | |
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| Sujet: Re: LES CLANS SE FORMENT | |
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