Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Technique pour appliquer de la résine liquide

Aller en bas 
+2
YIU
sf2605
6 participants
AuteurMessage
sf2605

sf2605


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2009

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMar 7 Avr - 18:52

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un plateau de jeu en polystirène avec forcement, un bout de rivière sortant par un les bords. Y a t'il une technique pour que la résine ne fuit pas à travers le scotch mis au préalable ???

Merci !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMar 7 Avr - 19:27

Désolé de te décevoir mais j'ai fait 2 plateaux et 2 fois lé résine a coulé. Rien de catastrophique mais c'est très pénible car cela abîme les dalles. J'ai utilisé de l'adhésif de masquage de peintre (le scotch jaune pour les fenêtres). Evite le scotch normal c'est pire !!!!

Tu as beau faire 3 tours autour de la dalle au moins une des dalles va fuir car l'adhésif adhère mal sur le polystyrene et au moindre petit trou la résine fout le camp. En plus elle exerce une pression sur les bords et pousse l'adhésif. Même en s'y prenant à plusieurs fois (plusieurs couches) c'est le cirque.

Peut être peux tu essayer de la carte plastique ou du plastique de blisters mais le problème sera le même car le polystyrene n'est pas une surface adhérante.

Une autre idée pourrait consister à mon avis à passer de la résine au pinceau sur les bords du polystyrene et laisser sècher. Ainsi l'adhésif pourra adhèrer sur la résine beaucoup mieux que sur le polystyrene.

Fais un test avant pour éviter les surprises.

Enfin la solution ultime consisterait à ne pas mettre de la résine sur les bords et à laisser une bordure en polystyrene: là ça ne peut pas couler, c'est certain. C'est moins beau mais si tu mets un pont au dessus du rebord personne ne le verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
sf2605

sf2605


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2009

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 7:36

Merci des conseils, ça à effectivement l'air galère...

Je te tiens au courant du résultat Very Happy

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 10:26

si ça peut aider, je sais (et j'ai essayé) que le papier aluminium se décolle de la résine une fois sèche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 12:05

oui mais le problème c'est le support : le polystyrene extrudé. Sur un support plus régulier aucun problème de coulure tant qu'il n'y a pas un trou (même un trou de la taille d'une tête d'épingle et la résine se sauve...j'en ai fait les frais en perçant un socle avec une épingle pour tiger une figurine...).
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 12:24

bon, je vais devoir livrer mes secrets top-secrets Cool

sur la section de la rivière ouverte vers l'extérieur, je plaque une feuille d'alu et un carton très rigide que je "colle" sur le polystyrène avec mon pistolet à colle. La colle sert de joint en quelque sorte, et même si la résine s'infiltre entre l'alu et le polystyrène, la colle l'empêchera de couler.

Une fois sèche, j'arrache la colle et le carton (qui s'en vont facilement) et je soulève la feuile d'alu qui se décolle sans problème.

c'est compliqué à expliquer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 13:11

oui mais la colle fait fondre le polystyrene et l'arrache non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 13:44

Pouch1, maître marmotte chez Milka Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 8 Avr - 14:53

je dois avoir un pistolet à colle de qualité médiocre, car la colle n'est pas assez chaude pour faire fondre le polystyrène, mais assez pour que ça colle... la vie est bien faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
sf2605

sf2605


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2009

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMar 19 Mai - 10:29

La technique de laurent marche pas mal...quelques petites fuites, mais rien de bien grave. C'est en train de sécher depuis hier soir...

Petite photo:
Technique pour appliquer de la résine liquide P1030810

Concernant le pistolet à colle, je l'ai acheté à Cultura, 9,99€ pour par dire 10€...marketing quant tu nous tiens...et il colle à froid, donc ca e fond pas le polystirène...

J'ai pris pas mal de photo que je posterais sur mon blog prochainement :pirate:

Ma petite table avance...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMar 19 Mai - 22:09

Pour le moment, cela parêt plus que prométteur.

continu à nous montrer l'avancé de tes travaux.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMar 19 Mai - 22:32

on a presque envie de s'y baigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide EmptyMer 20 Mai - 20:17

Question : avant de couler la résine, il faut enduire le fond de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour appliquer de la résine liquide Empty
MessageSujet: Re: Technique pour appliquer de la résine liquide   Technique pour appliquer de la résine liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour appliquer de la résine liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résine liquide
» MESSAGE POUR BRAS ET POUR BENET
» Pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: