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 CARTES "TECHNIQUES"

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Trop crevé pour me logger

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MessageSujet: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyJeu 19 Mar - 12:04

Hello,

Une idée, ce matin, sur la moto, en traversant la forêt de Sénart :
Il pourrait être intéressant d'étudier (quelle prudence !) des cartes "techniques".
En gros, ce seraient des cartes à rajouter à un personnage, qui coûteraient 1 ou 2 zénis, et qui conféreraient à leur porteur, la maîtrise d'une technique, d'un savoir particulier.
Il serait marrant que ces techniques soient DEVASTATRICES ou assez puissantes, mais requièrent soit un temps d'activation en deux actions (j'arme la technique, et ensuite je le déclenche au tour suivant), ou bien nécessitent DEUX dés d'inspiration...
Au grè des cartes, ces techniques pourraient ou pas être cumulables avec un équipement, ou un boost de caractéristique.
Je pense que, en fin de partie, quand un joueur a déjà perdu un ou deux de ses personnages, il peut draîner sur un de ses joueurs restants plus de dés d'inspiration, donc, déclencher effectivement des effets plus puissants.

Ca pourrait éviter l'effet du "plus tu perds, plus tu es dans la m****, et plus tu perds [ad nauseam]".

je pense à des techniques secrètes qui mimeraient plus ou moins certaines compétences d'autres persos, voire des trucs inédits !
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyJeu 19 Mar - 13:24

ces cartes pourraient rejoindre les cartes "L'art de la guerre" de la boite de base.
l'idée de techniques de combat comme tu le proposes me plaît beaucoup. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de bosser dessus. Alors n'hésite pas, lance-toi Wink
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyJeu 19 Mar - 16:20

wey !
j'en appelle aussi à la puissance critique de la communauté...
en dernier ressort, ton regard est bien évidemment essentiel, vu ta perception de l'équilibre du jeu et de son harmonie globale, mais okidoki !
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Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyVen 20 Mar - 20:41

Sans doute suite à une malencontreuse manip', j'ai effacé quelques messages. Razz je ne sais pas si je dois les remettre... Wink
merci les gars Very Happy
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptySam 21 Mar - 22:34

trop crevé pour me loger:
" Hello,

Une idée, ce matin, sur la moto, en traversant la forêt de Sénart :
Il pourrait être intéressant d'étudier (quelle prudence !) des cartes "techniques".
En gros, ce seraient des cartes à rajouter à un personnage, qui coûteraient 1 ou 2 zénis, et qui conféreraient à leur porteur, la maîtrise d'une technique, d'un savoir particulier."

en fait jsuis pas sûr de comprendre alors si tu pouvais préciser je te donnerais mon humble avis.
ce que je comprends(parceque g pensé à truc de ce style mais je me trompe peut être) c'est que tu penses à des cartes qui définissent une position dans laquelle un personnage la maîtrisant obtient un bonus si le shéma de cette même position se retranscrit à un moment de la partie; si c ça je suis pour sinon bah ça fera une autre idée à soumettre (encore) à l'avis de la communauté et au test.
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptySam 21 Mar - 23:47

je reviens un peu sur cette idée :

"une compétence spéciale disponible sur une carte équipement"

L'activer avec deux éléments est une bonne idée à condition que ce ne soient pas des torii. Ainsi il peut falloir 2 tours (2 lancers de dés) pour obtenir les 2 éléments recherchés. Lors du premier lancer, le perso met celui qu'il veut en réserve et doit attendre le prochain lancer de dés pour espérer avoir celui qui lui manque. Bien sûr, s'il a de la chance, il peut les avoir en un tour... et PAN ! mort

L'activer sur 2 tours est une autre bonne idée. Le premier tour serait un tour de méditation et nécessiterait un tori (ce sera le cas pour la magie). Après quoi la carte compétence serait retournée sur sa face verso pour être utilisée le tour d'après.
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyLun 23 Mar - 15:16

punaise je viens de me rendre compte en relisant que j'avais carrément rien compris à ce que tu proposé, après relecture je pense que c vraiment une idée intéressante à approfondir.

je vais en profiter pour donner un exp de ce que j'avais pensez et cru que tu pensé Titanic! :
carte tactique(coût 1 zénis, le porteur de la carte qui reussi à reproduire la position shématisé gagne un bonus soit rn déf soit en attaque voir en volonté)

OOS
OEO
SOP

légende:
O=case de terrain vide de personnage
S=personnage en soutien du porteur
P= porteur de la carte tactique

p.s: si sa intéresse je le mettrai dans un autre sujet plus approprié
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyLun 23 Mar - 21:45

ton idée est intéressante, (voire même très intéressante Cool ) mais à condition que les situations soient un peu plus simples à reproduire que celle que tu décris Smile

c'est très intéressant... study
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyMar 31 Mar - 17:50

trop crevé pour me logger: comme j'ai trouvé ton idée des cartes "techniques" très intéressante je voulais savoir où tu en été par rapport à elle, si tu as eu le tps de bosser dessus? prévient moi de tes avancé S.T.P (quand j'aurai le tps on pourras partager quelques idées, si tu le souhaite bien sûr; par contre se serait pas pour maintenant parce que faut déja que finisse sifu ban sao,que je bosse les cartes "tactiques"et que je trouve quelques idées pour les règles 3 joueurs affraid )
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" EmptyMar 31 Mar - 20:47

Citation :
parce que faut déja que finisse sifu ban sao,que je bosse les cartes "tactiques"et que je trouve quelques idées pour les règles 3 joueurs

et je t'encourage vraiment à faire tout ce que tu dis sunny drunken
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MessageSujet: Re: CARTES "TECHNIQUES"   CARTES "TECHNIQUES" Empty

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