Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     piege a dragon & avion

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    frips




    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 30/12/2008

    piege a dragon & avion Empty
    MessageSujet: piege a dragon & avion   piege a dragon & avion EmptyMar 30 Déc - 14:26

    Dans la regle il est specifie qu'un piège a dragon peut être poussé et qu'un perso adjacent peut déplacer celui ci d'un nb de cases egal à son coef de mouvement. Peut on donc tirer le piege à dragon si le perso recule ou même peut on deplacer en crabe le piege si le perso se deplace de côté?
    Si non et que le piège peut juste être poussé une fois sur un bord il est donc bloqué est ce normal?

    Seconde question à propos de l'avion, après une dizaine de parties vraiment plaisantes (surtout avec la règle avancé du sacrifice de sherpa qui rend je trouve très strategique ce jeu) on a quand même du mal à trouver une utilité à l'avion. Vu qu'il ne peut transporter de personne et que son mouvement doit se finir sur une case vide ou de terrain et vu sa force de frappe j'avoue que je sais pas trop comment le jouer ce coucou. Peut être qqu'un pourrait éclairer ma lanterne.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Red Scorpion
    Shogun
    Red Scorpion


    Nombre de messages : 191
    Localisation : Sartrou-Machi
    Date d'inscription : 05/07/2008

    piege a dragon & avion Empty
    MessageSujet: Re: piege a dragon & avion   piege a dragon & avion EmptyLun 12 Jan - 2:06

    frips a écrit:
    Dans la regle il est specifie qu'un piège a dragon peut être poussé et qu'un perso adjacent peut déplacer celui ci d'un nb de cases egal à son coef de mouvement. Peut on donc tirer le piege à dragon si le perso recule ou même peut on deplacer en crabe le piege si le perso se deplace de côté?
    Si non et que le piège peut juste être poussé une fois sur un bord il est donc bloqué est ce normal?


    Si on se réfère aux règles:

    Les Pièges à Dragons sont des éléments de type objet qui peuvent être poussés par les autres personnages et ce, quelle que soit la couleur du Piège à Dragons ou du personnage qui le pousse.
    Ainsi, un personnage adjacent à un Piège à Dragons peut déplacer celui-ci d’un nombre de case(s) égal au chiffre indiqué sur le côté de son pion touchant celui du Piège à Dragons. Le personnage est déplacé en même temps en suivant le Piège à Dragons.
    Un Piège à Dragons peut être poussé sur une case vide ou contenant un autre élément de terrain de type Jungle, Marais ou Montagne, mais pas sur un personnage.


    Pour moi c'est clair: on ne peut que pousser le piège, pas le tirer. Donc si le piège atteint un bord du plateau, il y restera jusqu'à la fin de la partie...
    Revenir en haut Aller en bas
    Erwan
    Equipe Hazgaard
    Erwan


    Nombre de messages : 1720
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/11/2006

    piege a dragon & avion Empty
    MessageSujet: Re: piege a dragon & avion   piege a dragon & avion EmptyMar 13 Jan - 22:13

    Bonsoir Frips,

    Je viens confirmer ce qu'a dit Red Scorpion pour le piège à dragon : on ne peut que le pousser. Par contre rien n'empêche de la pousser en "crabe".
    Une fois le piège à dragon sur un bord il ne peut plus se déplacer que le long de ce bord d'un sens à l'autre. Par contre attention ! une fois dans un angle il est irrécupérable !!!
    C'est la méthode pour contrer un piège à dragon. En effet toutes les pièces on un peu leur contre dans le jeu donc il semblait normal que le piège aussi.

    Pour ce qui est du biplan, personnellement moi aussi j'ai mis du temps à comprendre son utilité. On avait même pensé à le remplacer par une autre pièce. Mais au final on l'a conservé car elle permet, entre autres, de s'envoler rapidement vers un point éloigné pour obtenir un soutien ou encore pour aller dévoiler des pièces qui sont restées face cachée et qui se trouvent loin de toutes autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    frips




    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 30/12/2008

    piege a dragon & avion Empty
    MessageSujet: Re: piege a dragon & avion   piege a dragon & avion EmptyMer 14 Jan - 19:54

    Ok merci beaucoup pour ces precisions.
    Je pousserai donc uniquement le piege à dragon à l'avenir :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    piege a dragon & avion Empty
    MessageSujet: Re: piege a dragon & avion   piege a dragon & avion Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    piege a dragon & avion
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Démonstration] au Repaire du Dragon le 09/07/08

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Hazgaard :: Les Règles-
    Sauter vers: