Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tutorial décors et plateau 3D

Aller en bas 
+11
Elric
Canis Khaïn
Erwan
Pouch1
Konrad
MynameisFab
mau arras
hub
Balban
het
YIU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:14

C'est excellent. J'adore et c'est totalement cela. Pourquoi fais-tu des cases décalées ? Je voulais le faire au départ mais j'y ai renoncé pour ne pas tout décaler.

Sinon je vais faire un gong sous un petit porche. Donc pour le scénario il faudrait un truc où on donne l'alarme peut-être ?

J'envisage aussi de créer deux ailes à ajouter sur les côtés du temple (des ailes amovibles dy style couloir de 2 cases de large.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 29 Nov - 23:56

YIU a écrit:
J'avais 4 plaques de tuiles de marque Plastruct (12€ au total) que j'ai utilisées mais vous pouvez aussi utiliser du carton ondulé en rouleau, c'est largement moins cher et plus facile d'utilisation.


Heuuuuu question super conne, il est possible d'avoir la reference article des Tuiles, je suis une vraie loose en Anglais...

Au passage, excellent travail, çà me donne envie de m'y mettre

A++
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 0:25

envoyant cette reponse,je mesuis rendu compte que je te t'avais pasrépondu...

oui c'est décallé, la surface est assez petite et il y a 3 blocs qui font reference et sont à la taille des cases : l'escalier, la table base et le petit tatami...j'ai l'impression que cela suffit pour se reperer sans pb pour le placement des perso

de meme à l'etage, la trappe est à la bonne taille et suffit à ce reperer, je pense...

faut que j'avance sur ces plans pour vieillir un peu les tatami un peu trop flashy...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 1:45

Pour les tuiles : Plastruct O Ridged Clay Tiles (2) PLS91666
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 0:12

Faute de tuiles le fortin est en mode pause pour une semaine.

Je reviens donc sur le plateau 3D annoncé. La construction suit le même principe que le plateau créé par Pouch1 sensei dans Ravage sauf que ce plateau est modulable.

Il vous faut une planche de MDF de 5mm d'épaisseur et de 56cm par 56 cm (taillée chez Leroy Merlin ou Castorama pour éviter les surprises avec la scie sauteuse), une baguette de 28mm x 28mm et une planche de polystyrene extrudé de 20mm d'épaisseur.

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 IMG_1330

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 IMG_1331

Le plateau est constitué de 4 dalles de 28 cm x 28 cm réversibles. D'un côté la terre et de l'autre l'eau.

Je trace des cases de 4cm x 4 cm au stylo puis je ponce au papier de verre et je texture la surface avec une pierre (évitez le décapeur thermique sinon gare aux surprises à cause du quadrillage).

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 IMG_1374

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 IMG_1376

Les dalles d'eau sont les mêmes que dans la boîte du jeu mais j'en ai créé deux autres qui peuvent s'assembler de différentes manières :

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 IMG_1375

La rivière a été creusée au cutter puis recouverte d'enduit.

Ensuite j'applique de la colle à bois, du sable et des cailloux dans le lit de la rivière.

Il ne reste plus qu'à peindre et couler la résine (en cours). je posterai des phtos dès que cela sera terminé.

La prochaine fois je fais 4 maisons (probablement modulables) et des éléments de décor (ponts, arbres, rochers, arche Tori, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 1:53

très sympa, ça redonne envie ! Rolling Eyes ... mais j'ai pas le temps, Hazgaard me fouette !!!

Attention cher Yiu, ne vas-tu pas rencontrer un problème quand tu vas couler ta résine ??? car en effet, celle-ce va s'écouler par la sortie de tes tronçons de rivière !!! et là, t'es pas dans la fange... ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 2:07

brofff, un morceau de feuiile calque bonne qualité, ou un fond de blister devrais permettre de boucher temporairement, le temps que la resine sèche.

moi qui voulais justement faire ce type de plateau, je vais suivre attentivement...

Merci YIU multitaches
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 2:10

perso, j'ai utilisé du papier alu (rigidifié par un carton)... mais il faut vraiment faire gaffe que la résine ne puisse pas couler...

tout comme vérifier que la plaque est de niveau.

Et pour ces deux cas, j'ai l'expérience... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 2:16

et en comblant les trous avec de la pâte à fixe...??
cela boucherais les trous, tout en renforçant, même un minimum, la mise en place du barrage artificiel...

perso je serai plutôt tenter de commencer au pinceau, afin de contrôler l'écoulement de la résine et de préparer un niveau, puis d'aller progressivement, en couche, afin de contrôler aussi le coloris (ajout de peinture)....

a voir...
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 10:54

génial ces tuto...et tu as même fais l'italie (en bas a droite), pas mal !

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 15:36

Het j'adore ton super perso : il est super marrant. Tu es un pro du graphisme !!!

Pour la résine je ne connais que 3 solutions :

1/ utiliser la résine Games Workhop ou Woodland Scenics mais on a pas de profondeur. Ca va pour des flaques tout au plus.

2/ utiliser de la résine d'inclusion et boucher les trous avec du blister (je vais tenter)

3/ utiliser de la résine d'inclusion et boucher les trous avec de l'adhésif de peintre.

C'est ce que j'ai fait sur cette figurine mais on n'est jamais à l'abri de dégoulinures.

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Witch
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Elric




Nombre de messages : 15
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/09/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 20:01

Shocked Shocked Shocked Shocked
J'étais déjà impressionné par tes réalisations de décor ...
Là je suis "sur le c**"
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:29

Ah mais non! Yiu, t'es prié d'arrêter de dégouter les gens!

Vindju! Là je suis impressionné, heureusement que je suis assis, je me serais fait mal. Sérieusement, une des plus belles réalisation que j'aie vues depuis longtemps... et lui il se contente de nous sortir ça pour illustrer sa technique anti dégoulinure de résine...

Fimeur va Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:32

Non pas du tout, c'était pour montrer comment faire un socle avec un couvercle de pot de confiture quand on a pas le temps d'en commander un en bois...et en plus ça fait un super couvercle pour les pots de confiture de mon épouse drunken

Tu en veux une autre sur les décors de figurines de style asiatique pour exposer ma technique pour faire des cerisiers en fleur ???...et je suis sérieux...pour une fois...je compte faire des cerisiers en fleur pour ma table Okko.


Dernière édition par YIU le Ven 5 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:34

YIU a écrit:
Tu en veux une autre sur les décors de figurines de style asiatique pour exposer ma technique pour faire des cerisiers en fleur ???

Bah, au point où j'en suis... vas-y, j'ai ma boîte de mouchoirs à côté de moi et j'ai de toute façon pas fini de pleurer devant "la vengeance de la grenouille"...
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:37

Première place au concours Alkemy :

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 AlchimistedeJade
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:46

Bon, bah voilà... j'avais prévu une soirée peinture... mais là, je sais pas si j'oserai un jour retoucher un pinceau...

Laughing

Je m'incline très bas devant tes oeuvres, sincèrement c'est magnifique. Tu as une gallerie sur CMON ou un autre site? Ca m'intéreserait d'aller y baver un peu Wink

Allez, pour me remonter le moral je vais poster mon dernier scénario, ensuite je me pencherai sur ton idée "dans la foule".
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:16

ah ouais d'accord... je me disais aussi, tu peins avec les pieds, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:27

euh c'est qui le gars qui court sur le pont ?, ah c'est pas une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:33

Je t'envoie un lien par Mp je ne vais pas polluer le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:36

Bouba7 a écrit:
ah ouais d'accord... je me disais aussi, tu peins avec les pieds, non?

Oui et je sculpte avec les dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Elric




Nombre de messages : 15
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/09/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 6 Déc - 0:40

What a Face Ah ouais, quand même ....
Bon forcément, moi je ne peins pas dans la même catégorie Very Happy

Mais bon c'est vraiment un régal pour les yeux.
@++
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:50

Maaaiiitrre , je suis ébahi devant votre talent ...

Non sans rire, c'est pas humain ça, je vais organiser un enterrement de première classe pour mes pinceaux ....
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 6 Déc - 14:55

"euh c'est qui le gars qui court sur le pont ?, ah c'est pas une vidéo "

c'etait juste pour dire que lapeinture est vraiment impressionante comme le décor, on se croirait dans une vidéo d'un vrai perso dans un vrai jardin !... chapeau !...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
La Fureur

La Fureur


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:56

Je te hais... Mais j'adore tes réalisations! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial décors et plateau 3D   Tutorial décors et plateau 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial décors et plateau 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Comment faire les plateaux
» Futur décors 3D
» Idées de décors & Fournitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: