Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Résistant

Aller en bas 
+3
Eudes
grouik
tefarniente
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:18

y a plus qu' être persuasif pour une variante plus de 2 joueurs cale

Chez moi la variante resistant plais beaucoup (ia moins de fun mais aussi aussi moins de frustrés et plus de tactique)

merci à toi srt gorilla d'avoir mis la variante sur tt et à pouch1 d'avoir annoncé qu'elle sera "officielle" cela donne plus d'importance à "resistants" et permet de la faire accepter plus facilement à de nouveau joueur
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:45

sauf modification dans la production, la "variante" résistant sera sous la forme d'une carte à piocher/choisir au début d'une partie. Ainsi, elle peut arriver par hasard ou être délibérément choisie par les joueurs.
Ceux qui ne l'aiment pas ont juste à l'écarter.
C'était à mon avis le moyen le plus simple de contenter tout le monde. king
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:56

et ça me paraît très bien comme choix Very Happy

et y'en aura combien des cartes à piocher cyclops

pitiez, donne nous des indices c'est trop dur d'attendre pale
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:08

je crois qu'il y en a une bonne douzaine... voire un peu plus (j'ai la mémoire vacillante) Sage

il y a une douzaine de cartes équipements et sorts

20 persos nouveaux et les kamis

6 nouveaux plateaux recto-verso

et 9 scénars

ça vous va ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:39

ça me va plus que bien, mais maintenant ça va être encore plus dur d'attendre lol! (avec tout ça si il y a un futur test dans jsp j'espère qu'il reviseront leur avis sous reserve d'une fierté mal placé)

en parlant d'indice, ça me fait penser qu'il serait chouette d'organiser un jeu autour de ça (deviner les futurs news) dans un topic approprié et un cadeau pour le gagnant(même sans là n'est pas l'essentiel) un peu comme faisait toy sur le site th à une époque( toute les bonnes idées/initiatives sont à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 1:15

Pouch1 a écrit:
je crois qu'il y en a une bonne douzaine... voire un peu plus (j'ai la mémoire vacillante) Sage

il y a une douzaine de cartes équipements et sorts

20 persos nouveaux et les kamis

6 nouveaux plateaux recto-verso

et 9 scénars

ça vous va ? Razz
Plus qu'un peu. En plus le design des zombies dans les news en rajoute une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:04

pour JSP, c'est cause perdue mort

ils critiquent certains jeux parce qu'ils manquent de stratégie, de tactique et de mécanismes originaux... et ils mettent une super note à Talisman en précisant que ce jeu n'a aucune profondeur tactique et que le hasard est omniprésent !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:20

jsuis un ouf geek j'ai testé la variante resistant avec la règle que j'ai proposé pour jouer à 3 jouers(mais 16 zénis chacuns) (en plus avec 2 débutants qui avaient chacun 1 seul partie à leur compteur avant cette dernière) ils ont adorés la variante mais la partie à duré 3h 30 affraid au final je cherche une solution pour jouer à 3 joueurs avec la variante mais diminué la durée de jeu (1 h 30max). les premières idées qui me viennent sont changer les conditions de victoire( parce que nous on a appliquer que le joueur meurt à partir du moment il perd 12 zénis) et diminuer la valeurs de budget en zénis.
les conditions de victoire envisagées( pour le moment):
1 (meilleur calcul) lorsque l'un des joueurs ne posséde plus que 4 zénis sur le plateau,la partie s'achève on compte alors le nb de zénis conservé et gagné pour déclarer le vainquer( le dernier étant celui qui est mort le premier et le second c'est l'autre tongue )
2 (arrêter le carnage) la partie s'achève lorsque la moitié du budget total en zénis des trois joueurs est mis hors de combat, le vainqueur est celui ayant suprimé le plus de zénis puis le second et enfin celui qui n'a rien br...er

pour ce qui est du bugdet de départ peut le laisser à 16 mais avec 2 dépensé pour équipement obligatoir, le passer à 14 ou 12( mais combi plus hard)

vous en pensez quoi? d'autre condition de victoire à proposer avec cette variant en + de 2joueurs? quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 0:27

scratch maintenant que j'y pense je me dis que dans les nouvelles cartes à venir il y aura sûrement des nouveaux objectif (nouvelles conditions de victoires) pour les parties "simples"(ce qui sera peut être plus adapté) non? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 0:47

dans l'extension, les parties en 6 tours sont largement conseillées ainsi que les budget à 18 zénis... ce qui ne va sans doute pas t'arranger BRAS pour jouer à plusieurs, hihihi.
Mais ça permettra en tous cas, de prendre un sorcier sans amputer ton budget de guerriers ;-)

tu vois quand je te disais que c'était pas si simple de jouer à plusieurs Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:06

j'en connais un qui fait tout pour m'embêter Very Happy et qui essaye d'esquiver les règles pour plus de 2 j à croire que c'est un pur duelliste duel pirates qui a peur de se faire attaquer par derrière, pire encore se faire prendre en sandwich (je parle dans le jeu hein grouik ). De toute façon la Bande de Défenseur du Multi ne cesse de s'accroître et comporte des illustres combattant tel que HUB, grouik, hoys et bien d'autre. ( le jour viendra ou la BDM passera à l'action et poussera à la création d'une règle officielle, en faisant boire pouch1 6 bouteille de saké Twisted Evil )


study pour le nb de tour quelque part ça m'arrange, ça définit clairement la fin du combat, y a plus qu'a définir une condition de victoire favorable à un jeu offensif et rapide
exp: le premier joueur ayant vaincu un total de 14 zénis sur l'ensemble des 2 autres joueurs ( donc 14 sur 18*2=36, perso et équipement) gagne la partie, le classement des joueurs se fait aux nb de zénis gagné, le dernier paye la tourné(si ça ne favorise pas le jeu offensif je comprends plus rien.

study pour le budget à 18 zénis, je propose d'aloué 1 zénis obligatoire à l'équipement et limiter à 5 perso. BUT: favoriser l'utilisation des équipement et limiter le nb de combat pour diminuer le temps de jeu.

study ajouter un bonus de 1 ou 2 à l'attaque du premier persos attaquant ( pour favoriser le jeu offensif)

study à l'époque où je me faisait appeler tefarniente elephant j'avais proposé comme objectif de tuer "le capitaine" d'une bande adverse pour l'éliminer
mais proposition balayé d'un revers de main Crying or Very sad

scratch maintenant faut que je réfléchisses pour le placement des bandes et/ou des plans de sols pour partie à 3 ou 4.

(pouch1, ta raison c'est pas si simple mais si j'y arrive pas je compte sur toi et la communauté flower )

si vous avez des avis, des idées ça m'interresse!!!!! surtout que demain soir j'ai prévu de faire une nouvelle tentative à trois joueurs(avec variante resistant) Cool j'ai fait un copier coller dans le post règle pour 3 joueur ça me paraissait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:31

Si tu veux vraiment faire des parties à trois avec la règle chacun pour soi et des parties assez rapides je te propose cette variante que l'on avait fait pour Cry Havoc :

Une fois que tout le monde a sa bande : chacun écrit les noms de ses figurines (à Okko peut être prendre que les persos les plus endurants et ignorer les persos les plus faibles) sur un papier plié : chaque joueur tire un papier :il représente l'objectif qu'il doit exterminer pour gagner.
Le premier qui a éliminé son objectif a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:03

c'est une bonne piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 0:24

sgt gorilla tu fais désormais partit de la BDM(voir post précédent) Very Happy Le jeu est sortie!

ce que tu propose me paraît très bien, ça me rappelle une idée de variante"assassinat" que j'avais proposé dans le sujet objectif

pouch1:"c'est une bonne piste" je sens l'indice c'est ptet dans les fameuses nouvelles cartes à venir ça ne m'étonnerai qu'a moitié car notre sensei anticipe tel un joueur d'échec pro
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 0:27

non, non..

il y a effectivement 2 cartes qui ressemblent à ça dans les cartes-scénarios : assassinat où chaque bande désigne le capitaine de sa bande, mais aussi messager impérial où le messager est secret et dévoilé au début du 5ème tour.
Mais ce que je voulais dire, c'est que l'idée de "missions spéciales" pour chaque bande est pour moi la piste que je privilégierais pour un jeu à plusieurs.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:11

assassinat Cool [chaque joueur choisit son capitaine parmis n'importe qu'elle de ses fig( faible ou balèze) après le déploiement, la bande qui perd son capitaine est mis hors de combat c'est bien ça?]
messager impérial dévoilé au 5 tours, en se basant sur une partie de 6 tour sa fait pas un peu short affraid non Question

pouch1:"l'idée de "missions spéciales" pour chaque bande est pour moi la piste que je privilégierais pour un jeu à plusieurs.... "

une mission a)différente pour chaque bande où b)la même Question (je pense que c la b) mais je préfère avoir confirmation

c sûr que l'idée de remplir une mission s'adapterais super bien au multi (même si faut pas oublier la baston pur et dur)
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 3:40

POUCH1:
bon malgré que tu n'a pas répondu au message précédent(c d'ailleur le seul qui n'a pas eu de réponse mais je suis sûr que c'est simplement parceque tu ne l'a pas vu) je voudrais souligner le fait que je suis toujours agréablement surpris par ta disponibilité et ta réactivité sur le forum
alors chapeau bas et je suis pas le seul à le penser (j'ai vu tes autres intervention mais j'y répondrais plus tard là Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:59

Suite aux questions concernant assassinat je me demandé dans le cas ou on choisit son capitaine au choix permis tous ses persos(fort et faible) ne serait pas interessant de limiter le choix aux perso unique.(seul une personne avec un certain charisme peut prétendre à de tel responsabilité scratch ) ( si tu pouvais me rép aux questioins posé sur assassinat ds les 3 derniers post av vendredi se serait cool Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:37

répondre à quoi ?

tu pars un peu dans tous les sens à toute vitesse, et c'est difficile de te suivre ! Very Happy

Assassinat
Au début de la partie, avant le déploiement, chaque joueur désigne le personnage de sa bande qu’il doit protéger. Si ce personnage est mis hors de combat, la bande ennemie gagne 3 zénis supplémentaires.

tu désignes le perso que tu veux... chaque option a son avantage et son inconvénient. Si tu veux être fluff, t'inventes un scénar. Wink
Car c'est bien là le problème, héhéhé. C'est que tout le monde veut que je rajoute des règles de partout pour ne plus avoir à jouer un scénar... alors que ce sont les scénars normalement qui devraient ajouter ce genre de règles.
Bandes de feignants !! Twisted Evil Razz


Dernière édition par Pouch1 le Jeu 19 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 0:38

pouch1(dans le sujet règles objectifs il y a de ça plusieurs mois quand je proprosais la variante assassinat):

"tefarniente (moi avant)

tu parles vite et de plein de trucs à la fois... j'ai parfois du mal à te comprendre"

pouch1(aujourd'hui):
"tu pars un peu dans tous les sense à toute vitesse, et c'est difficile de te suivre !"

punaise en viron 300 membres et jché plus combien de message, il a fallu que sa tombe sur moi et à 2 reprise en plus Very Happy faut ptet que je mot pose des questions scratch

pouch1:"tu désignes le perso que tu veux... chaque option a son avantage et son inconvénient"

c'est ce que j'essayé de t'expliquer(mais très mal apparement Sad il y a plusieurs mois, dire que je venais de te complimenter sur ta réactivité Very Happy )
sa prouve que tu écoutes les joueurs(et un compliment de plus un...)

pouch1:"alors que ce sont les scénars normalement qui devraient ajouter ce genre de règles.
Bandes de feignants !! "

je ne suis pas très scénar et ouai jsuis(juste un doigt alors) un peu fainéant tongue ,j'avoue je n'ai pas changé je suis toujours....


MERCI, pour les précisions (t trop balèze ta réussie à me comprendre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 0:56

pour préciser ma pensée, je voulais dire que si un joueur choisit le plus balaise de sa bande, il sera tenté de le mettre en première ligne car il ne pourra pas se passer de ses services dès le début de la bataille.

S'il choisit le plus faible, il pourra mieux le défendre, mais celui-ci sera plus vulnérable si l'ennemi parvient à le contacter.

là pour le coup, c'est moi qui ne suis pas très clair Laughing

En gros, en laissant chaque joueur choisir le guss de sa bande à protéger, ça ouvre encore plus de choix tactiques. Car rien ne dit qu'il s'agisse forcément du capitaine. ça pourrait être un apprenti ninja très mobile qu'il faut à tout prix protéger car il est seul à connaître l'identité de l'espion à la cour de l'empereur geek etc...

CE que je veux dire pour les scénars, c'est que si tu as des idées très précises de règles optionnelles/additionnelles c'est plus judicieux de les intégrer dans un scénario.
Imagine même 5 scénarios génériques que l'on choisit avec un dé d'inspiration. Le symbole Feu c'est un scénar d'assassinat, le symbole Terre, c'est une situation de défense... etc

hihihi

personne n'est tenté ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 1:04

@ Bras : tu sais qu'il existe la fonction éditer qui serait plus clair que tes guillements où l'on a parfois du mal à te lire/suivre.

@Pouch1 : Voilà de quoi étoffer cette troisième extension : campagne pour les chasseurs, pour les onis, pour les merc. suivies de scéanrios génériques à tirer avec dés d'inspirations....

Je regarderai le système de quête qui avait été inventée pour Heroscape : voir s'il ya des choses compatibles avec Okko.
Revenir en haut Aller en bas
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 0:38

Ca y est ! La carte "Résistant" a été présentée : je connais un certain Bras qui peut être content !
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 2:08

Résistant+Lettre de l'Empereur (assassinat) ça va déchirer!!!!!!!! I love you

pour résistant ça va vraiment être bien pour ceux qui voulaient un tout petit peu moins de hasard (du moins plus géré) mais qui n'osaient pas testé tant que ce n'était pas officiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:40

Enfin une variante qui devient officielle cheers Bras est comblé, hihihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant   Résistant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: