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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Jeu 12 Mar - 23:18 | |
| y a plus qu' être persuasif pour une variante plus de 2 joueurs Chez moi la variante resistant plais beaucoup (ia moins de fun mais aussi aussi moins de frustrés et plus de tactique) merci à toi srt gorilla d'avoir mis la variante sur tt et à pouch1 d'avoir annoncé qu'elle sera "officielle" cela donne plus d'importance à "resistants" et permet de la faire accepter plus facilement à de nouveau joueur | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Jeu 12 Mar - 23:45 | |
| sauf modification dans la production, la "variante" résistant sera sous la forme d'une carte à piocher/choisir au début d'une partie. Ainsi, elle peut arriver par hasard ou être délibérément choisie par les joueurs. Ceux qui ne l'aiment pas ont juste à l'écarter. C'était à mon avis le moyen le plus simple de contenter tout le monde. | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Jeu 12 Mar - 23:56 | |
| et ça me paraît très bien comme choix et y'en aura combien des cartes à piocher pitiez, donne nous des indices c'est trop dur d'attendre | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Ven 13 Mar - 0:08 | |
| je crois qu'il y en a une bonne douzaine... voire un peu plus (j'ai la mémoire vacillante) il y a une douzaine de cartes équipements et sorts 20 persos nouveaux et les kamis 6 nouveaux plateaux recto-verso et 9 scénars ça vous va ? | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Ven 13 Mar - 0:39 | |
| ça me va plus que bien, mais maintenant ça va être encore plus dur d'attendre (avec tout ça si il y a un futur test dans jsp j'espère qu'il reviseront leur avis sous reserve d'une fierté mal placé) en parlant d'indice, ça me fait penser qu'il serait chouette d'organiser un jeu autour de ça (deviner les futurs news) dans un topic approprié et un cadeau pour le gagnant(même sans là n'est pas l'essentiel) un peu comme faisait toy sur le site th à une époque( toute les bonnes idées/initiatives sont à prendre) | |
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sgtgorilla
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/02/2009
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Ven 13 Mar - 4:04 | |
| pour JSP, c'est cause perdue ils critiquent certains jeux parce qu'ils manquent de stratégie, de tactique et de mécanismes originaux... et ils mettent une super note à Talisman en précisant que ce jeu n'a aucune profondeur tactique et que le hasard est omniprésent !! | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Dim 15 Mar - 22:20 | |
| jsuis un ouf j'ai testé la variante resistant avec la règle que j'ai proposé pour jouer à 3 jouers(mais 16 zénis chacuns) (en plus avec 2 débutants qui avaient chacun 1 seul partie à leur compteur avant cette dernière) ils ont adorés la variante mais la partie à duré 3h 30 au final je cherche une solution pour jouer à 3 joueurs avec la variante mais diminué la durée de jeu (1 h 30max). les premières idées qui me viennent sont changer les conditions de victoire( parce que nous on a appliquer que le joueur meurt à partir du moment il perd 12 zénis) et diminuer la valeurs de budget en zénis. les conditions de victoire envisagées( pour le moment): 1 (meilleur calcul) lorsque l'un des joueurs ne posséde plus que 4 zénis sur le plateau,la partie s'achève on compte alors le nb de zénis conservé et gagné pour déclarer le vainquer( le dernier étant celui qui est mort le premier et le second c'est l'autre ) 2 (arrêter le carnage) la partie s'achève lorsque la moitié du budget total en zénis des trois joueurs est mis hors de combat, le vainqueur est celui ayant suprimé le plus de zénis puis le second et enfin celui qui n'a rien br...er pour ce qui est du bugdet de départ peut le laisser à 16 mais avec 2 dépensé pour équipement obligatoir, le passer à 14 ou 12( mais combi plus hard) vous en pensez quoi? d'autre condition de victoire à proposer avec cette variant en + de 2joueurs? quel budget? | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Lun 16 Mar - 0:27 | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Lun 16 Mar - 0:47 | |
| dans l'extension, les parties en 6 tours sont largement conseillées ainsi que les budget à 18 zénis... ce qui ne va sans doute pas t'arranger BRAS pour jouer à plusieurs, hihihi. Mais ça permettra en tous cas, de prendre un sorcier sans amputer ton budget de guerriers ;-) tu vois quand je te disais que c'était pas si simple de jouer à plusieurs | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Lun 16 Mar - 17:06 | |
| j'en connais un qui fait tout pour m'embêter et qui essaye d'esquiver les règles pour plus de 2 j à croire que c'est un pur duelliste qui a peur de se faire attaquer par derrière, pire encore se faire prendre en sandwich (je parle dans le jeu hein ). De toute façon la Bande de Défenseur du Multi ne cesse de s'accroître et comporte des illustres combattant tel que HUB, grouik, hoys et bien d'autre. ( le jour viendra ou la BDM passera à l'action et poussera à la création d'une règle officielle, en faisant boire pouch1 6 bouteille de saké ) pour le nb de tour quelque part ça m'arrange, ça définit clairement la fin du combat, y a plus qu'a définir une condition de victoire favorable à un jeu offensif et rapide exp: le premier joueur ayant vaincu un total de 14 zénis sur l'ensemble des 2 autres joueurs ( donc 14 sur 18*2=36, perso et équipement) gagne la partie, le classement des joueurs se fait aux nb de zénis gagné, le dernier paye la tourné(si ça ne favorise pas le jeu offensif je comprends plus rien. pour le budget à 18 zénis, je propose d'aloué 1 zénis obligatoire à l'équipement et limiter à 5 perso. BUT: favoriser l'utilisation des équipement et limiter le nb de combat pour diminuer le temps de jeu. ajouter un bonus de 1 ou 2 à l'attaque du premier persos attaquant ( pour favoriser le jeu offensif) à l'époque où je me faisait appeler tefarniente j'avais proposé comme objectif de tuer "le capitaine" d'une bande adverse pour l'éliminer mais proposition balayé d'un revers de main maintenant faut que je réfléchisses pour le placement des bandes et/ou des plans de sols pour partie à 3 ou 4. (pouch1, ta raison c'est pas si simple mais si j'y arrive pas je compte sur toi et la communauté ) si vous avez des avis, des idées ça m'interresse!!!!! surtout que demain soir j'ai prévu de faire une nouvelle tentative à trois joueurs(avec variante resistant) j'ai fait un copier coller dans le post règle pour 3 joueur ça me paraissait plus approprié. | |
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sgtgorilla
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Lun 16 Mar - 20:31 | |
| Si tu veux vraiment faire des parties à trois avec la règle chacun pour soi et des parties assez rapides je te propose cette variante que l'on avait fait pour Cry Havoc :
Une fois que tout le monde a sa bande : chacun écrit les noms de ses figurines (à Okko peut être prendre que les persos les plus endurants et ignorer les persos les plus faibles) sur un papier plié : chaque joueur tire un papier :il représente l'objectif qu'il doit exterminer pour gagner. Le premier qui a éliminé son objectif a gagné. | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Lun 16 Mar - 22:03 | |
| c'est une bonne piste | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mar 17 Mar - 0:24 | |
| sgt gorilla tu fais désormais partit de la BDM(voir post précédent) ce que tu propose me paraît très bien, ça me rappelle une idée de variante"assassinat" que j'avais proposé dans le sujet objectif pouch1:"c'est une bonne piste" je sens l'indice c'est ptet dans les fameuses nouvelles cartes à venir ça ne m'étonnerai qu'a moitié car notre sensei anticipe tel un joueur d'échec pro | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Mar 17 Mar - 0:27 | |
| non, non.. il y a effectivement 2 cartes qui ressemblent à ça dans les cartes-scénarios : assassinat où chaque bande désigne le capitaine de sa bande, mais aussi messager impérial où le messager est secret et dévoilé au début du 5ème tour. Mais ce que je voulais dire, c'est que l'idée de "missions spéciales" pour chaque bande est pour moi la piste que je privilégierais pour un jeu à plusieurs.... | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mar 17 Mar - 18:11 | |
| assassinat [chaque joueur choisit son capitaine parmis n'importe qu'elle de ses fig( faible ou balèze) après le déploiement, la bande qui perd son capitaine est mis hors de combat c'est bien ça?] messager impérial dévoilé au 5 tours, en se basant sur une partie de 6 tour sa fait pas un peu short non pouch1:"l'idée de "missions spéciales" pour chaque bande est pour moi la piste que je privilégierais pour un jeu à plusieurs.... " une mission a)différente pour chaque bande où b)la même (je pense que c la b) mais je préfère avoir confirmation c sûr que l'idée de remplir une mission s'adapterais super bien au multi (même si faut pas oublier la baston pur et dur) | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mer 18 Mar - 3:40 | |
| POUCH1: bon malgré que tu n'a pas répondu au message précédent(c d'ailleur le seul qui n'a pas eu de réponse mais je suis sûr que c'est simplement parceque tu ne l'a pas vu) je voudrais souligner le fait que je suis toujours agréablement surpris par ta disponibilité et ta réactivité sur le forum alors chapeau bas et je suis pas le seul à le penser (j'ai vu tes autres intervention mais j'y répondrais plus tard là ) | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mer 18 Mar - 19:59 | |
| Suite aux questions concernant assassinat je me demandé dans le cas ou on choisit son capitaine au choix permis tous ses persos(fort et faible) ne serait pas interessant de limiter le choix aux perso unique.(seul une personne avec un certain charisme peut prétendre à de tel responsabilité ) ( si tu pouvais me rép aux questioins posé sur assassinat ds les 3 derniers post av vendredi se serait cool ) | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Mer 18 Mar - 20:37 | |
| répondre à quoi ? tu pars un peu dans tous les sens à toute vitesse, et c'est difficile de te suivre ! Assassinat Au début de la partie, avant le déploiement, chaque joueur désigne le personnage de sa bande qu’il doit protéger. Si ce personnage est mis hors de combat, la bande ennemie gagne 3 zénis supplémentaires. tu désignes le perso que tu veux... chaque option a son avantage et son inconvénient. Si tu veux être fluff, t'inventes un scénar. Car c'est bien là le problème, héhéhé. C'est que tout le monde veut que je rajoute des règles de partout pour ne plus avoir à jouer un scénar... alors que ce sont les scénars normalement qui devraient ajouter ce genre de règles. Bandes de feignants !!
Dernière édition par Pouch1 le Jeu 19 Mar - 0:48, édité 1 fois | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Jeu 19 Mar - 0:38 | |
| pouch1(dans le sujet règles objectifs il y a de ça plusieurs mois quand je proprosais la variante assassinat): "tefarniente (moi avant) tu parles vite et de plein de trucs à la fois... j'ai parfois du mal à te comprendre" pouch1(aujourd'hui): "tu pars un peu dans tous les sense à toute vitesse, et c'est difficile de te suivre !" punaise en viron 300 membres et jché plus combien de message, il a fallu que sa tombe sur moi et à 2 reprise en plus faut ptet que je mot pose des questions pouch1:"tu désignes le perso que tu veux... chaque option a son avantage et son inconvénient" c'est ce que j'essayé de t'expliquer(mais très mal apparement il y a plusieurs mois, dire que je venais de te complimenter sur ta réactivité ) sa prouve que tu écoutes les joueurs(et un compliment de plus un...) pouch1:"alors que ce sont les scénars normalement qui devraient ajouter ce genre de règles. Bandes de feignants !! " je ne suis pas très scénar et ouai jsuis(juste un doigt alors) un peu fainéant ,j'avoue je n'ai pas changé je suis toujours.... MERCI, pour les précisions (t trop balèze ta réussie à me comprendre ) | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Jeu 19 Mar - 0:56 | |
| pour préciser ma pensée, je voulais dire que si un joueur choisit le plus balaise de sa bande, il sera tenté de le mettre en première ligne car il ne pourra pas se passer de ses services dès le début de la bataille. S'il choisit le plus faible, il pourra mieux le défendre, mais celui-ci sera plus vulnérable si l'ennemi parvient à le contacter. là pour le coup, c'est moi qui ne suis pas très clair En gros, en laissant chaque joueur choisir le guss de sa bande à protéger, ça ouvre encore plus de choix tactiques. Car rien ne dit qu'il s'agisse forcément du capitaine. ça pourrait être un apprenti ninja très mobile qu'il faut à tout prix protéger car il est seul à connaître l'identité de l'espion à la cour de l'empereur etc... CE que je veux dire pour les scénars, c'est que si tu as des idées très précises de règles optionnelles/additionnelles c'est plus judicieux de les intégrer dans un scénario. Imagine même 5 scénarios génériques que l'on choisit avec un dé d'inspiration. Le symbole Feu c'est un scénar d'assassinat, le symbole Terre, c'est une situation de défense... etc hihihi personne n'est tenté ??? | |
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sgtgorilla
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Jeu 19 Mar - 1:04 | |
| @ Bras : tu sais qu'il existe la fonction éditer qui serait plus clair que tes guillements où l'on a parfois du mal à te lire/suivre.
@Pouch1 : Voilà de quoi étoffer cette troisième extension : campagne pour les chasseurs, pour les onis, pour les merc. suivies de scéanrios génériques à tirer avec dés d'inspirations....
Je regarderai le système de quête qui avait été inventée pour Heroscape : voir s'il ya des choses compatibles avec Okko. | |
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sgtgorilla
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mar 7 Juil - 0:38 | |
| Ca y est ! La carte "Résistant" a été présentée : je connais un certain Bras qui peut être content ! | |
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BRAS Testeur éclairé du Pajan
Nombre de messages : 247 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Résistant Mar 7 Juil - 2:08 | |
| Résistant+Lettre de l'Empereur (assassinat) ça va déchirer!!!!!!!! pour résistant ça va vraiment être bien pour ceux qui voulaient un tout petit peu moins de hasard (du moins plus géré) mais qui n'osaient pas testé tant que ce n'était pas officiel. | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Résistant Mar 7 Juil - 20:40 | |
| Enfin une variante qui devient officielle Bras est comblé, hihihi | |
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| Sujet: Re: Résistant | |
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| Résistant | |
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