Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jouer à plus de deux!

Aller en bas 
+3
yslaire
Trop crevé pour me logger
grouik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 18:23

Hello! Smile Smile

Avez -vous tenté de jouer à plus de deux joueurs? Very Happy

3, 4 ou 5 ? alien

Ils nous arrive de jouer a plusieurs en se répartissant les deux camps mais aussi une 3 faction dite civile! Okko!

Tout cela pour dire que cela marche bien et que le jeu reste très agréable! Mon Topic!
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 18:26

ha oui, ca peut être marrant, mais tu composes des scénars avec objectifs particuliers pour chaque faction ?
Pasque coller une troupe 100 % civils dans un "beat them all", c'est un peu du massacre, non ? ils seront très nombreux, à budget égal, mais leur nombre compensera probablement difficilement leur faiblesse individuelle, sauf à avoir un terrain favorisant les soutiens off et def...
ca se teste !
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:18

Trop crevé pour me logger a écrit:
ha oui, ca peut être marrant, mais tu composes des scénars avec objectifs particuliers pour chaque faction ?
Pasque coller une troupe 100 % civils dans un "beat them all", c'est un peu du massacre, non ? ils seront très nombreux, à budget égal, mais leur nombre compensera probablement difficilement leur faiblesse individuelle, sauf à avoir un terrain favorisant les soutiens off et def...
ca se teste !
Les civils ont 3 points en objet de plus par rapport aux autres équipes et c'est la seule équipe avec 5 dés d'inspiration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:19

excellente initiative de tester ça y a eu des demandes à ce sujet sur le multijoueurs. C'est vrai que dans ce cas la soluce consiste à avoir d'autres potes possédant la boîte (pour avoir assez de dés de kamis).
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:24

yslaire a écrit:
excellente initiative de tester ça y a eu des demandes à ce sujet sur le multijoueurs. C'est vrai que dans ce cas la soluce consiste à avoir d'autres potes possédant la boîte (pour avoir assez de dés de kamis).
Dans nos tests chaque équipe ne lance que 4 dés (a part les mercenaires) et ne peuvent en garder que 3 car leur équipe ne fait que 3 (à part les mercenaires). On utilise les marqueurs pour mettre en réserve en cas de nécessité absolu! Wink
Donc pour l'instant avec une boite cha marche! bounce


Dernière édition par grouik le Lun 25 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:47

On peut aussi imaginer trois faction : chasseurs/créatures/mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:52

Erwan a écrit:
On peut aussi imaginer trois faction : chasseurs/créatures/mercenaires...

J'crois que c'est ce que notre cochon a voulu dire. Même si les mercos font de drôles de "civils" (sauf aux USA) Laughing

ça sera encore plus vrai avec les Yakuzas à venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 19:59

yslaire a écrit:
Erwan a écrit:
On peut aussi imaginer trois faction : chasseurs/créatures/mercenaires...

J'crois que c'est ce que notre cochon a voulu dire. Même si les mercos font de drôles de "civils" (sauf aux USA) Laughing

ça sera encore plus vrai avec les Yakuzas à venir cheers
Embarassed Je voulais dire mercenaire oui! Cache Honte (les gris quoi! Pirate Junior )

On a aussi des règles pour jouer en équipe (2 contre 2 par exemple!) Sage
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 20:06

Ah ben ça fera plaisir si tu les partages comme "variante" voire avec un compte rendu de partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyLun 25 Aoû - 20:18

yslaire a écrit:
Ah ben ça fera plaisir si tu les partages comme "variante" voire avec un compte rendu de partie Razz
Je ferais des notes la prochaine fois pour le compte rendu! What a Face

Les règles sont extremement simples! Wink

2 personnages chacun (avec ou sans objet selon les points) dont le total est de même valeur.
La 1ere équipe lance les dès d'inspiration puis un des joueurs joue ses 2 persos, puis la 2e équipe joue ses 2 1ers persos, puis la 1ere joue ses 2 derniers et enfin la 2e équipe joue ses 2 derniers persos.
Cela change la façon de jouer donc attention! Wink

Il y a donc une partie discussion entre chaque joueur d'une équipe qui rajoute pas mal de charme, savoir qui joue en premier et utilise quel(s) dé(s)! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyMar 26 Aoû - 17:26

voilà un sujet qui m'interresse au plus haut point, se serait vraiment cool
de pouvoir jouer à plusieurs sans dénaturer le jeu, d'ailleur si j'ai bien compris pouch1"himself" planche sur cette idée. Vivement une variante officielle, et ptet q'un jour on verra sur la boîte de 2 à 4 jouers ce qui doperai les ventes de ce très bon jeu sans oublié le côté convivialité et opportunisme qu'apporterait une telle option.( Embarassed n' avait déja ouvert un sujet multijoueurs) Oh, toi grand maître pouch1 qui nous fait le grand honneur de revenir parmi nous, éclaire nous (j'en fait ptet un peu trop là Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyMar 26 Aoû - 17:29

tefarniente a écrit:
voilà un sujet qui m'interresse au plus haut point, se serait vraiment cool
de pouvoir jouer à plusieurs sans dénaturer le jeu, d'ailleur si j'ai bien compris pouch1"himself" planche sur cette idée. Vivement une variante officielle, et ptet q'un jour on verra sur la boîte de 2 à 4 jouers ce qui doperai les ventes de ce très bon jeu sans oublié le côté convivialité et opportunisme qu'apporterait une telle option.( Embarassed n' avait déja ouvert un sujet multijoueurs) Oh, toi grand maître pouch1 qui nous fait le grand honneur de revenir parmi nous, éclaire nous (j'en fait ptet un peu trop là Laughing ).
le plus simple reste de jouer à l'amicale en partageant les persos et les dés sans changer les règles mais l'autre variante marche bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyMar 26 Aoû - 17:34

merci pour les conseils vais essayer ça surement ce week end bounce
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyJeu 28 Aoû - 15:12

je me demandais si 2persos par joueur c'est pas un peu juste pour être interressant, un minimum de 3/joueur ne conviendrait-il pas plus?et augmenter le budget à 20 zénis/équipe au lieu de 16?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyJeu 28 Aoû - 15:44

tefarniente a écrit:
je me demandais si 2persos par joueur c'est pas un peu juste pour être interressant, un minimum de 3/joueur ne conviendrait-il pas plus?et augmenter le budget à 20 zénis/équipe au lieu de 16?
Après tout dépend de la durée de la partie souhaité! Wink
Mais il faut avoir conscience que peu de pouvoir vont être utilisé sur les 6 personnages même avec 5 dés! grouik
A essayer!
3 personnages risque de faire long entre chaque joueur, tu dois attendre 9 mouvement et combats! pale autrement dit tu ne reconnais plus le plateau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaneda

kaneda


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptySam 30 Aoû - 14:56

Pour initier une copine, on s'est fait une partie à 4 Very Happy !!

Plateau de jeux du deuxième sénario, 16 zenis par équipe.

2 contre 2 !

But de la partie, fait decouvrir le jeux à une 4eme personne, sans que les autres ne fasse que regarder.

Gros fight, celui qui perdait 8 zenis au total avait perdu.

Bilan, voir les autres jouer, et jouer en même temps facilite l'intégration des regles.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptySam 30 Aoû - 15:15

tu pouvais faire deux équipes de 18 zénis pour jouer à 4... ça permet d'avoir 3 persos par joueur.

la condition de victoire est plus amusante si elle s'applique à toute l'équipe: faire perdre 10 zénis par exemple. du coup, il y a forcément une forme de solidarité au sein de l'équipe Laughing

qu'as-tu pensé de cette partie ? comment avez-vous activé les persos ? bande par bande, ou joueur par joueur ?

allez, crache le morceau Very Happy Very Happy

au fait, et la copine ? comment a-t-elle trouvé la partie ? a-t-elle l'habitude de jouer à ce genre de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
kaneda

kaneda


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyDim 31 Aoû - 8:50

Pouch1 a écrit:
tu pouvais faire deux équipes de 18 zénis pour jouer à 4... ça permet d'avoir 3 persos par joueur.

la condition de victoire est plus amusante si elle s'applique à toute l'équipe: faire perdre 10 zénis par exemple. du coup, il y a forcément une forme de solidarité au sein de l'équipe Laughing

qu'as-tu pensé de cette partie ? comment avez-vous activé les persos ? bande par bande, ou joueur par joueur ?

allez, crache le morceau Very Happy Very Happy

au fait, et la copine ? comment a-t-elle trouvé la partie ? a-t-elle l'habitude de jouer à ce genre de jeux ?


Elle a apprécié, mais c'est pas trop le type de jeu qui lui plait. Dommage,ça plait bien à mon pote. Mais si elle veut pas jouer avec lui....

Notre partie, a été très basique afin qu'elle joue rapidement sans connaitre parfaitement les regles. Elle était guidé par ma chérie.

On a joué 2 contre 2 en jouant les Chasseurs puis les Démons. Les activation des perso dans chaque clan se faisait en fonction de la configuration.

Vu la taille du plateau, des parties à 3 plus élaborée (comme l'on fait cerain ici) seraient sympa.

A 4, les un contre les autres, on finira surement les parties en y venant aux mains !! On a l'sang chaud chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyDim 31 Aoû - 8:54

remarque cela règle plusieurs problèmes de hasard! lol!
"Tu sais chérie tu devrais déplacer ton pion...."
PAF!!!!
plus grosse arme mort
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptySam 6 Sep - 15:27

j'ai testé 1 fois à 3 joueurs :
1j, chasseur +merco
2j; démons+merco
3j, démons+merco

cette règle optionnelle à très bien fonctionné lors du test.
De plus, jouer à plus de 2joueurs est un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptySam 6 Sep - 15:35

tefarniente a écrit:
j'ai testé 1 fois à 3 joueurs :
1j, chasseur +merco
2j; démons+merco
3j, démons+merco

cette règle optionnelle à très bien fonctionné lors du test.
De plus, jouer à plus de 2joueurs est un vrai plaisir
Moi aussi j'aime jouer à 3 ou 4! cheers Demain on joue avec deux boites! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptySam 6 Sep - 21:43

2 boites !!!! hourra !! voilà les ventes qui vont s'envoler Razz Razz

et toi, comment as-tu géré le multi-joueurs ? quelle variante as-tu utilisée ?

1) activation classique
2) 2 persos par 2 persos
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyDim 7 Sep - 11:28

A 4 joueurs on va faire chacun toute son équipe je pense! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyDim 7 Sep - 11:36

pas bonne idée je pense...

si les joueurs sont archi-expérimentés, ça peut le faire.
dans le cas contraire, le temps de jeu pour chaque joueur sera trop long, et les joueurs devront attendre trop longtemps avant de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! EmptyDim 7 Sep - 11:42

Pouch1 a écrit:
pas bonne idée je pense...

si les joueurs sont archi-expérimentés, ça peut le faire.
dans le cas contraire, le temps de jeu pour chaque joueur sera trop long, et les joueurs devront attendre trop longtemps avant de jouer !!
je suis tout à fait d'accord avec toi! de fait j'hésite! Wink
Mon souci est que si on a deux boites, on va faire des camps à 4 persos minimum chacun (donc 16 persos! affraid ) je en sais pas ce que cela va donner à 2 puis 2 etc... scratch
On verra! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à plus de deux! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plus de deux!   Jouer à plus de deux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à plus de deux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouer à 4 ou 5 joueurs c'est possible ?
» Entre deux parties d'Okko...
» Le dé pour jouer à Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: