Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Okuden ou bottes secrètes

Aller en bas 
+6
Kofi
François
Erwan
Bouba7
Red Scorpion
Gaishi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyVen 11 Juil - 17:37

Ce serait peut-être chouette d'introduire le concept d'Okuden sous la forme de cartes apparentées à celles des équipements.

Chaque technique demanderait un dé d'activation avec des effets spécifiques.
J'imagine déjà, entre autres exemples, la carte Tsubame-gaeshi, "Le vol de l'hirondelle", activé avec AIR qui, si le bushi gagne le combat, donne +1 d'écart... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyVen 11 Juil - 18:15

Gaishi a écrit:

J'imagine déjà, entre autres exemples, la carte Tsubame-gaeshi, "Le vol de l'hirondelle", activé avec AIR qui, si le bushi gagne le combat, donne +1 d'écart... Cool

Excellente idée!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyVen 11 Juil - 23:28

Salut,
C'est une très bonne idée, en effet, on y avait pensé -avec l'ivrogne- mais sous le système de Kata associé aux kamis, tout en restant assez simple. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler la teneur d'un prochain scénar qui devrait sortir bientôt... Mais ces idées sont bonnes, éclatez vous pour vos propres scénars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptySam 12 Juil - 0:14

Gaishi a écrit:
Ce serait peut-être chouette d'introduire le concept d'Okuden sous la forme de cartes apparentées à celles des équipements.

Chaque technique demanderait un dé d'activation avec des effets spécifiques.
J'imagine déjà, entre autres exemples, la carte Tsubame-gaeshi, "Le vol de l'hirondelle", activé avec AIR qui, si le bushi gagne le combat, donne +1 d'écart... Cool

Ouch...c'est très technique..j'ai rien compris. Il faut être un adepte averti de la culture japonaise pour comprendre là non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptySam 12 Juil - 17:21

Erwan a écrit:
Ouch...c'est très technique..j'ai rien compris. Il faut être un adepte averti de la culture japonaise pour comprendre là non? lol!
Meuh non... en gros, tu colles une carte d'1 zeni à un perso qui dit que le gars dispose d'une botte secrète, un truc capté dans une école de ken-jutsu, qui lui permet de faire des trucs de ouf en échange d'un dé d'inspiration, idem que pour l'activation d'une compétence...

Capice? Wink
Bon, m'en vais au soleil là; à dans 15. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptySam 12 Juil - 18:40

Gaishi a écrit:
Erwan a écrit:
Ouch...c'est très technique..j'ai rien compris. Il faut être un adepte averti de la culture japonaise pour comprendre là non? lol!
Meuh non... en gros, tu colles une carte d'1 zeni à un perso qui dit que le gars dispose d'une botte secrète, un truc capté dans une école de ken-jutsu, qui lui permet de faire des trucs de ouf en échange d'un dé d'inspiration, idem que pour l'activation d'une compétence...

Capice? Wink
Bon, m'en vais au soleil là; à dans 15. sunny

Ah ouais c'est vachement plus clair quand même Razz

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 15 Juil - 18:35

Les okkuden !
Cela me rappelle l'époque bénie où je jouais régulièrement à Bushido ^^

C'est une très bonne idée.
Ben le moine va pouvoir se remettre au travil pour nous concoter un super suppélment dès qu'il revient de sa retraite !

Au fait, une idée de la date du prochain opus de la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jedisjeux.blogspot.com/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 15 Juil - 21:25

François a écrit:

Au fait, une idée de la date du prochain opus de la BD ?

Mars /avril 2009. Et je peux vous dire que cet épisode est riche en émotion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kofi

Kofi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 13:46

Erwan a écrit:
François a écrit:

Au fait, une idée de la date du prochain opus de la BD ?

Mars /avril 2009. Et je peux vous dire que cet épisode est riche en émotion!!!!

Can't wait :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 14:37

Pour en revenir sur les Okuden, ce serait en effet sympa, j'ai pensé à quelques trucs :

Technique du Tigre : +2 au dé de combat si l'ennemi était à plus de trois cases avant son déplacement. Le personnage passe en danger à la fin de son attaque.

Technique du Dragon : L'ennemi devra reculer d'une case à la fin du combat

Technique de la Grue : Le personnage peut tenter gratuitement un jet de volonté pour repasser vigilant.

Technique du Crabe : Le personnage à le droit de se déplacer gratuitement à gauche ou à droite à la fin de chaque combat.

Technique du scorpion : Lorsque le personnage attaque de dos, ignorer le résultat si le personnage doit reculer, passer en danger ou si il passe hors de combat


Dernière édition par Lilian le Jeu 14 Aoû - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 14:46

C'est un peu abusé... mais j'aime bien !!! Laughing

Technique du phénix : S'il devait être mis directement hors de combat, le personnages passe simplement en danger. S'il était déjà en danger, il meurt normalement.

Technique de la Kirin / Licorne : Le personage peut faire 2 actions différente par tour en plus de son mouvement. Ainsi il peut faire 2 actions et bouger, bouger et faire 2 actions ou faire une action, bouger et faire sa dernière action. Il se doit cependant de faire 2 actions différentes : pas 2 combats mais par exemple tester sa volonté et attaqué ou tiré et tester sa volonté...

Quoi gros bill ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 18:48

Effectivement il faut faire attention à l'équilibre... au delà de ça comment gérer les Okuden ? Je veux dire chaque personnage peut-il en apprendre, donc en choisir en début de scénario comme les cartes équipement ? Est-ce réservé à une certaine catégorie de personnage ?
Et peut-on cumuler équipement + Okuden ? Dans ce cas attention car le cumul peut effectivement être méchant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 21:48

Permettre de cumuler Okuden/Equipement pourrait être envisageable avec, éventuellement, un surcoût d'1Z, question de lutter un tantinet contre le "grosbillisme" Wink

Avec une botte secrète par perso ça va le faire et je suis d'avis de limiter ça au persos humains uniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMar 12 Aoû - 23:29

Ok, 2 zeni, activé avec un élément et sur des humains non uniques alors.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMer 13 Aoû - 0:03

Moi j'aurais dit plutôt :
Un Okuden par bande sur un personnage unique non cumulable.

Pourquoi ?
Si tout le monde connait des techniques cela va faire beaucoup pour ce qui est normalement réservé à des "initiés"

De plus pour passer le côté zeni, on pourrait instaurer la règle suivante :
Les deux adversaires se mettent d'accord pour utiliser les okudens, il choisissent alors un okuden secrétement qu'il révéleront quand il l'utiliseront.

Ainsi :
On garde la botte secrète vraiment secrète
On passe l'histoire de zeni

Ce qui me pose problème par le cumul c'est les personnages qui pourraient devenir trop "gros bill"


Dernière édition par Lilian le Mer 13 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMer 13 Aoû - 1:28

Lilian a écrit:


De plus pour passer le côté zeni, on pourrait instaurer la règle suivante :
Les deux adversaires se mettent d'accord pour utiliser les okudens, il choisissent alors un okuden secrétement qu'il révéleront quand il l'utiliseront.

Ainsi :
On garde la botte secrète vraiment secrète
On passe l'histoire de zeni

Ce qui me pose problème par le cumul c'est les personnages qui pourraient devenir trop "gros bill"

Excellente suggestion : je seconde. Sympa le coup de la botte secrète.

À la limite on pourrait en "acheter" d'autres (une à la fois) avec un système de campagne permettant d'acquérir de l'expérience Very Happy

Après tout on n'est pas forcément dans du dragon ball ou du chevaliers du zodiaque là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMer 13 Aoû - 11:42

Lilian a écrit:

Un Okuden par bande sur un personnage unique non cumulable.
Parfait.
Citation :
De plus pour passer le côté zeni, on pourrait instaurer la règle suivante :
Les deux adversaires se mettent d'accord pour utiliser les okudens, il choisissent alors un okuden secrétement qu'il révéleront quand il l'utiliseront.
Bonne idée et cela simplifie le tout.
L'okuden caché pourrait-il être attribué à n'importe-quel perso unique au moment de son utilisation ou en début de partie?
la première option , bien que moins logique de prime abord, me semble la plus fun car elle préserve totalement l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyMer 13 Aoû - 16:17

Tiens deux de plus (les contres) :
Technique de la mante : annuler l'okuden adverse qui vient d'être révéler et qui cible votre personnage
Technique du serpent : annuler le (ou les) soutien adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 14:57

Okuden ou bottes secrètes Okuden-Tigre


Dernière édition par Lilian le Jeu 14 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 15:12

Super Lilian!!!!

On va tester ça la semaine prochaine !

Allez on en veut d'autres! S'il y en a plusieurs je créerai un post it avec toutes les cartes pour les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 15:47

Okuden ou bottes secrètes Okuden-Dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 15:52

Bon il faut que je trouve des images maintenant. Des tigres et des dragons ca va mais pour le reste cela va être plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 16:58

Lilian a écrit:
Bon il faut que je trouve des images maintenant. Des tigres et des dragons ca va mais pour le reste cela va être plus dur.

Tu devrais peut-être préciser pour le Oduken Dragon : "quelque soit le résultat du combat" ou "s'il perd le combat" au choix suivant ton intention en créant cet Oduken.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 17:10

Erwan a écrit:
Tu devrais peut-être préciser pour le Oduken Dragon : "quelque soit le résultat du combat" ou "s'il perd le combat" au choix suivant ton intention en créant cet Oduken.
Après c'est à tester, mais je vais d'abord finir les scénario que j'ai en réserve avant de commencer à tester les okudens.

C'est juste que je m'ennuie au boulot en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes EmptyJeu 14 Aoû - 19:49

Lilian a écrit:
Okuden ou bottes secrètes Okuden-Tigre
Gé-nial!
Tu peux passer le template pour que je puisse créer les Okudens que j'utilise dans L5R RPG s't'eu plé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Okuden ou bottes secrètes Empty
MessageSujet: Re: Okuden ou bottes secrètes   Okuden ou bottes secrètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okuden ou bottes secrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: