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 bagarres d'auberges et autre joyeusetés

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Lubjisen



Nombre de messages : 34
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Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: bagarres d'auberges et autre joyeusetés   Mer 25 Juin - 19:57

J'ai une idée pour les bagarres d'auberges ou sénarios similaires.
Chacun construit sa bande bonne ou mauvaise avec par exemple 10 zenis

Dans l'auberge seront présents un certains nombre de mercenaires dispersés un peu partout.

Les dés de la corruption :
On affecte a chaque dé une symbolique de corruption :
Eau = gourmandise+paresse/alcool
Feu = luxure+colere/geisha
Terre = avidité+avarice/or
air = orgueil/renommée bonne ou mauvaise
Torri = envie/recherche de connaissance

chacun des joueurs va choisir secretement 2 (ou 3). symboles différents. Ce seront ses moyens de corruption.
chaque symbole sur les cartes mercenaires indiquent par quoi il peut être corrompu.

quand un personnage aligné sera adjacent à un mercenaire celui ci se joindra a sa bande si 1 symbole ou + correspond.
Bien entendu si ce mercenaire est par la suite abordé par un membre de l'équipe adverse il changera de coté si plus de symboles correspondent.
Le coté amusant de la chose c'esst que certains mercenaires iront plus facilement d'un coté ou de l'autre en fonction du coté visible de leur carte et donc avant de mourir changeront une ou deux fois d'allégeance. pirat

Dommage qu'un ou 2 symboles de corruption/faiblesse des personnages
n'ai pas été prévue sur les cartes. geek

Il faudra choisir ses symboles avec soins en focntions des mercenaires présents que l'on souhaite récupérer (par exemple pour récupérer un Pouch1 il faudra choisir eau drunken )

PS pour ceux qui on connu le JCC guardians ne cherchez pas plus loin une partie mon inspiration Laughing
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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Nombre de messages : 1578
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MessageSujet: Re: bagarres d'auberges et autre joyeusetés   Mer 25 Juin - 22:52

salut

je ne comprends pas toutes tes explications. Peux-tu clarifier un peu (pour mon cerveau embrûmé )

comment se passe concrêtement la corruption ? quand c'est à moi de jouer, je lance des dés d'inspiration/corruption, et je regarde les symboles ? ou je choisis des symboles au début de la partie, que je ressors quand j'en ai besoin ?

euh... ??? scratch
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Lubjisen



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Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: bagarres d'auberges et autre joyeusetés   Jeu 26 Juin - 1:36

Je vais essayer un exemple concret.
Au début de la partie le joueur A a choisi Eau / Terre / Air
le joueur B Terre / feu / Tori. C'est un choix permanent.
sur le plateau il y a entre autre Nagosaki et une gueule de feu.

un des combattant de A arrive au contact de Nagosaki (sensible a Eau, Tori, Air [les 3 symboles coté vigilant]). A peut donc le soudoyer en lui proposant du saké (Eau).
Au passage A ne peut corrrompre la gueule de feu qui n'est sensible qu'au feu (geisha).
Par la suite un des personnage de B vient au contact de Nagosaki et lui propose du saké + des informations susecptible de l'interesser (eau + Tori) sa proposition l'emporte alors sur A. Nagosaki change alors de camp

B en prposant des geishas (feu, symboles coté vigilant) a la gueule de feu a pu l'enroler. La gueule de feu plus tard passse en danger. En danger la gueule de feu n'utilise plus de techniques basé sur feu mais une basé sur terre (symbole coté en danger). Ca veut dire que A peut maintenant le corrrompre avec de l'argent (Terre) [quand sa peau est en jeu il vaut mieux de l'argent vite gagné qu'une geisha Smile ). Si la gueule de feu redevient vigilant il redeviendra sensible aux geisha (feu).

Il est préférable que les joueurs choisissent des élément différents.
Un personnage récupéré ne sera activable bien entendu qu'au tour suivant. Enfin seuls les personnages d'origines peuvent corrrompre.

Bon j'espere que c'est un peu plus clair, je reconnais que parfois mes explications sont compliquées
geek
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