| cacahuètes et apéricubes | |
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+5Erwan Jugger Konrad het Pouch1 9 participants |
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Auteur | Message |
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Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Ven 16 Nov - 19:45 | |
| y aura pas assez de place sur le carte pour tout mettre ! En tout cas on a un expert en sumotori sur le fofo | |
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grouik Cochon pirate
Nombre de messages : 924 Age : 52 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Ven 16 Nov - 19:52 | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Ven 16 Nov - 20:54 | |
| bravo, des trucs très sympas ! pour l'archer, y a malentendu, car il s'agit d'un archer "de base" à 2 zénios aux compétences assez basiques. Les compétences spéciales sont réservées pour un maître archer... et la compétence de tir défensif sous cette forme est excellente !! J'avais mis de côté cet effet pour la magie, mais là, l'effet overwatch est évident et parle de lui-même !!! Pour l'Oni Sumo, whaouuu que de compétences ! certaines posent problème au cours du jeu. comme par exemple de prendre la place de l'adversaire. Et si on arrive dans une zdc ennemie ? un terrain gênant ?... ce sont des cas particuliers qu'il faut évoquer dans le descriptif de la compétence (3 lignes sur une carte), et ça c'est trop compliqué. Néanmoins, il existe une carte équipement qui s'appelle filet et qui immobilise l'ennemi... avec un peu d'imagination, ça peut devenir une compétence de sumo... à suivre. merci en tous cas pour toutes ces idées et votre participation | |
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Wirboswky Grand archiviste du Pajan
Nombre de messages : 91 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Lun 19 Nov - 11:50 | |
| Pas de problème ce ne sont que des idées jetées en l'air.
Alors pour un archer de base, je propose la compétence tir en mouvement. Les japonais avaient une spécialité du tir à cheval.
On pourrait donc faire:
Tir en mouvement 1 dé eau. Si l'archer n'as pas utilisé la totalité de son mouvement, il peut continuer son déplacement après ce tir.
Evidemment, cela n'est intéressant que si l'on n'est pas normalement autorisé à agir ainsi.
Pour le sumo. On pourrait retirer le changement de place avec l'adversaire mais garder le changement d'état. | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Lun 19 Nov - 22:15 | |
| Pour l'archer, le tir en mouvement est une bonne compétence. Mais elle contredit une règle de base du jeu : bouger puis agir ou agir puis bouger. Même si c'est prévu de contrarier cette règle, je ne veux pas que ce soit pour un perso "à 2 zénis", ni dans la boite de base car ajouter une exception dès la sortie du jeu ne va pas aider à rendre le jeu clair Par contre, pour une prochaine extension ... Pour le sumo, je suis justement dessus (il y a d'ailleurs 2 persos qui me donnent du fil à retordre, les derniers !!! argh) Pour l'instant, il a la compétence Sumotori qui est une action et lui permet de repousser un perso ennemi sans combat (il faut quand même un dé d'inspiration je vous rassure). Bref, il ne faut pas rester trop près et ne pas se mettre non plus entre un terrain difficile et un sumo, au risque de se retrouver écrasé... Mais je réfléchis sur la possibilité de la compétence qui immobilise l'adversaire... laurent | |
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Wirboswky Grand archiviste du Pajan
Nombre de messages : 91 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mar 20 Nov - 11:13 | |
| Oui je me rendais bien compte que le tir en mouvement allait bouleverser les règles. Bon , alors pour un archer de base mais vraiment de base. Il a donc suivi une formation de tir à l'arc plutôt que d'être hyper doué et ce n'est pas un combattant très expérimenté. On pourrait l'imaginer jeune et très enthousiaste, toujours prêt à décocher une flêche après avoir rêvé toute la nuit d'actes héroïques. Faites ce que vous voulez, moi je tire Permet de tirer avec +1 avec un dé de terre (l'archer peut donc renforcer son attaque soit avec du feu soit avec de la terre). Si c'est trop fort, on pourrait utiliser le portail à la place. ou alors, Réorientation1 dé eau: l'archer peut changer son orientation gratuitement. Ceci ne compte pas comme un mouvement. ou alors Je tente le coup1 dé d'air. L'archer peut augmenter la portée de son tir. Pour chaque case en plus, l'attaque perd 1 en force. Voilà voilà mes idées d'aujourd'hui. On peut savoir quels sont les persos qui posent problème? Veux-tu que l'on continue le lancer de cacahuètes? | |
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Jugger Maître Kanatta
Nombre de messages : 153 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mar 20 Nov - 12:27 | |
| J'adore le 'je tente le coup' | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mar 20 Nov - 13:43 | |
| Je termine les persos auourd'hui je pense. Mais le lancer de cacahuètes est une discipline toujours enrichissante, car il existe tellement de nouveaux personnages prévus pour les extensions.... ça peut servir.
J'y retourne... | |
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SunBurn
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Bagneux 92 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mar 20 Nov - 17:54 | |
| Ma question tombe peut être mal à propos mais comme on est à la phase cacahuètes vous me pardonnerez, existe il un topic pour présenter ses idées de scénarios ? On pourrait penser à une mise en page type:
Lieu/cartes utilisées : Valeur des groupes et type d'adversaires: Mise en place: Objectif(s): Règle(s) particulière(s) du scénario:
Je sais que l'on a pas encore tout les détails mais on peut déjà lancer des idées qu'on paufinera avec le temps.
Si je suis pas au bon endroit effacez ou déplacez ce message. | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mar 20 Nov - 18:46 | |
| Lorsque le site sera en ligne, je pense que le premier scénario du livret d'aventures le sera aussi. ça permettra aux visiteurs d'avoir une petite idée (c'est un scénar d'intro) mais surtout ça donnera la mise en page pour ceux qui voudront écrire le leur.
laurent | |
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TEHOS Equipe Hazgaard
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : White dust Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes Mer 12 Déc - 16:29 | |
| Bon ben c'est malin, maintenant, Pouch1 a plus rien à foutre Tu peux repartir en vacances, les p'tits gars sont là | |
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| Sujet: Re: cacahuètes et apéricubes | |
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