Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cacahuètes et apéricubes

Aller en bas 
+5
Erwan
Jugger
Konrad
het
Pouch1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:45

y aura pas assez de place sur le carte pour tout mettre ! cale

En tout cas on a un expert en sumotori sur le fofo grouik
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:52

Konrad a écrit:
y aura pas assez de place sur le carte pour tout mettre ! cale

En tout cas on a un expert en sumotori sur le fofo grouik
Je dois me sentir visé? plus grosse arme
en tout cas plein de bonnes idées!! dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:54

bravo, des trucs très sympas !

pour l'archer, y a malentendu, car il s'agit d'un archer "de base" à 2 zénios aux compétences assez basiques. Les compétences spéciales sont réservées pour un maître archer... et la compétence de tir défensif sous cette forme est excellente !! J'avais mis de côté cet effet pour la magie, mais là, l'effet overwatch est évident et parle de lui-même !!! I love you


Pour l'Oni Sumo, whaouuu que de compétences ! certaines posent problème au cours du jeu. comme par exemple de prendre la place de l'adversaire. Et si on arrive dans une zdc ennemie ? un terrain gênant ?... ce sont des cas particuliers qu'il faut évoquer dans le descriptif de la compétence (3 lignes sur une carte), et ça c'est trop compliqué.
Néanmoins, il existe une carte équipement qui s'appelle filet et qui immobilise l'ennemi... avec un peu d'imagination, ça peut devenir une compétence de sumo... à suivre.

merci en tous cas pour toutes ces idées et votre participation
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan
Wirboswky


Nombre de messages : 91
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2007

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:50

Pas de problème ce ne sont que des idées jetées en l'air.

Alors pour un archer de base, je propose la compétence tir en mouvement.
Les japonais avaient une spécialité du tir à cheval.

On pourrait donc faire:

Tir en mouvement
1 dé eau. Si l'archer n'as pas utilisé la totalité de son mouvement, il peut continuer son déplacement après ce tir.

Evidemment, cela n'est intéressant que si l'on n'est pas normalement autorisé à agir ainsi.


Pour le sumo. On pourrait retirer le changement de place avec l'adversaire mais garder le changement d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:15

Pour l'archer, le tir en mouvement est une bonne compétence. Mais elle contredit une règle de base du jeu : bouger puis agir ou agir puis bouger.

Même si c'est prévu de contrarier cette règle, je ne veux pas que ce soit pour un perso "à 2 zénis", ni dans la boite de base car ajouter une exception dès la sortie du jeu ne va pas aider à rendre le jeu clair scratch

Par contre, pour une prochaine extension ... Wink

Pour le sumo, je suis justement dessus (il y a d'ailleurs 2 persos qui me donnent du fil à retordre, les derniers !!! argh)
Pour l'instant, il a la compétence Sumotori qui est une action et lui permet de repousser un perso ennemi sans combat (il faut quand même un dé d'inspiration je vous rassure). Bref, il ne faut pas rester trop près et ne pas se mettre non plus entre un terrain difficile et un sumo, Razz au risque de se retrouver écrasé...

Mais je réfléchis sur la possibilité de la compétence qui immobilise l'adversaire...

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan
Wirboswky


Nombre de messages : 91
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2007

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:13

Oui je me rendais bien compte que le tir en mouvement allait bouleverser les règles.

Bon , alors pour un archer de base mais vraiment de base. Il a donc suivi une formation de tir à l'arc plutôt que d'être hyper doué et ce n'est pas un combattant très expérimenté.

On pourrait l'imaginer jeune et très enthousiaste, toujours prêt à décocher une flêche après avoir rêvé toute la nuit d'actes héroïques. bounce

Faites ce que vous voulez, moi je tire Smile
Permet de tirer avec +1 avec un dé de terre (l'archer peut donc renforcer son attaque soit avec du feu soit avec de la terre). Si c'est trop fort, on pourrait utiliser le portail à la place.


ou alors,

Réorientation
1 dé eau: l'archer peut changer son orientation gratuitement. Ceci ne compte pas comme un mouvement.

ou alors

Je tente le coup
1 dé d'air. L'archer peut augmenter la portée de son tir. Pour chaque case en plus, l'attaque perd 1 en force.


Voilà voilà mes idées d'aujourd'hui.

On peut savoir quels sont les persos qui posent problème? Veux-tu que l'on continue le lancer de cacahuètes?
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:27

J'adore le 'je tente le coup' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 13:43

Je termine les persos auourd'hui je pense. Mais le lancer de cacahuètes est une discipline toujours enrichissante, car il existe tellement de nouveaux personnages prévus pour les extensions.... ça peut servir.

J'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
SunBurn

SunBurn


Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Bagneux 92
Date d'inscription : 18/11/2007

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:54

Ma question tombe peut être mal à propos mais comme on est à la phase cacahuètes vous me pardonnerez, existe il un topic pour présenter ses idées de scénarios ?
On pourrait penser à une mise en page type:

Lieu/cartes utilisées :
Valeur des groupes et type d'adversaires:
Mise en place:
Objectif(s):
Règle(s) particulière(s) du scénario:

Je sais que l'on a pas encore tout les détails mais on peut déjà lancer des idées qu'on paufinera avec le temps.

Si je suis pas au bon endroit effacez ou déplacez ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:46

Lorsque le site sera en ligne, je pense que le premier scénario du livret d'aventures le sera aussi.
ça permettra aux visiteurs d'avoir une petite idée (c'est un scénar d'intro) mais surtout ça donnera la mise en page pour ceux qui voudront écrire le leur.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
TEHOS
Equipe Hazgaard
TEHOS


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : White dust
Date d'inscription : 05/12/2006

cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 16:29

Bon ben c'est malin, maintenant, Pouch1 a plus rien à foutre geek
Tu peux repartir en vacances, les p'tits gars sont là Ou est notre jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cacahuètes et apéricubes   cacahuètes et apéricubes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cacahuètes et apéricubes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: