Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Modélisme] Une table de jeu en 3D

Aller en bas 
+12
Tanto
Killing Joke
splashone
Pouch1
Pierrot
l'Inca_pable
Balban
Raven
Petite Carpe
MKL
mash
Erwan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 0:11

Oui magnifique table de jeu.
Après une découverte de votre sympathique jeu aujourd'hui, mais l'impossibilté de rester tester... Sad
Ma femme m'attendait dans le froid...
J'épeluche votre site et forum.
Je vais devoir patienter donc un moment avant de pouvoir satisfaire mon désir naissant d'acquérir ce jeu.
Mais en attendant soyons productifs!
Je vais de ce pas me mettre aux dioramas!
Mais une petite question me revient, même si elle n'est pas cruciale je pense, quelle taille font vos cases Very Happy ...
PS:Merci pour les deux magnifiques "flyers", un pour moi, un pour ma femme... hihi je garde les deux
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:52

Tanto a écrit:

Mais une petite question me revient, même si elle n'est pas cruciale je pense, quelle taille font vos cases Very Happy ...


Comme je passe dans le coin... je crois que les socle font 3 cm de diamètre, donc les cases légèrement plus (je dirais un carré de 3.5 par 3.5 cm de coté, mais bon c'est à vue d'oeil)

Par contre c'est vrai que le décors est superbe, avec tout les petit détails que l'ont peu déplacer d'une case à l'autre (les jarres etc...). C'est très sympa de jouer dans un décors pareil. J'espère qu'il y en aura d'autres. D'ailleurs Tanto si tu t'y mets poste des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:19

Bon, comme je passe aussi dans le coin, je ne peux m'empêcher de laisser un message tongue car vous abordez un sujet qui me tient à coeur : les décors

Les dimensions des cases, je crois que c'est 4 cm car les socles font 3 cm de diamètre.

Pour le décor en 3D, c'est vrai que la surface de jeu est plus petite qu'un plateau normal (car les cases d'eau et de montagne prennent de la place).

Cette table est inspirée d'une carte que vous pourrez sûrement découvrir cette année. Mais sur la carte, on pourra entrer dans les deux maisons et jouer aussi sur les jonques etc... Donc, une plus grande surface de jeu.

Maintenant, c'est le passionné qui parle:
Ce serait super si les joueurs faisaient leur table de jeu !! cyclops
L'avantage, c'est qu'une table fait 42cm sur 60cm, donc pas si grande que ça.

Alors pourquoi pas un concours de table Okko pour la fin de l'année ? Cool

mais en tous cas, sûrement des idées pour vous aider à fabriquer votre table.

PS "Tanto" : tout flyer donné à sa femme ne peut être repris...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:36

Merci pour les précisions.
La taille de table 42/60 c'est officiel? (15 cases/10,5 cases?)
En parcourant le forum j'ai compris que les zones de déploiment devaient être bien definies.(déploiment,fuite et peut être d'autres impératifs).
Comment sont-elles définies? si ce n'est pas un secret de constructeur Wink
Histoire de prévoir le minimum de place...je n'aimerais pas être en fuite et devoir m'échapper par un corridor où m'attendrait mon adversaire Evil or Very Mad
Sinon les plaques de polystyrène extrudé me semble parfaites (120/60) deux tables dans une ou une seule avec du beau relief...
PS:Pour les photos, je me mettrai pas au travail avant mes vacances de février, et en mars je serai à 10 000km...donc ça sera surement pas avant avril...(tiens c'est pas la date annoncée pour la sortie du jeu?) Very Happy
Et pour le flyer j'ai l'autorisation d'en prendre soins.(Collector)
Revenir en haut Aller en bas
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 15:19

Héhé excité comme une puce je m'emballe... Rolling Eyes
Et après une visite du site, section "Matériel" où l'on peut admirer une photo d'un plateau de jeu complet, les réponses viennent d'elles mêmes. Idea
On peux compter le nombre de cases(11 sur 16), avec une taille de table de 42 sur 60cm (info donné par le Daimyo Pouch1), j'en conclu donc raisonnablement que la taille des cases fait environ 3.75cm de coté.
Donc tous à nos établis, à quelques millimètres, nos tables pourront toujours faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 17:01

On m'appelle.. j'arrrrive !

11 cases sur 16, c'est bien le format de base

les plateaux font un double A3 - voici pour les mesures.

Pour un plateau en 3D, la taille des cases a peu d'importance.

Effectivement, la plaque de polystyrène de 60cm de large s'impose si tu veux faire un décor en extérieur.
Les zones de déploiement correspondent aux entrées . Chaque plan a 4 entrées de 2 cases de large. Elles ne sont pas placées face à face pour éviter le côté trop "symétrique".

Tu me piques au vif, je commencerai aussi une nouvelle plaque fin février... le premier qui a des photos ouvre un topic sur ce forum cheers
Et on se retrouve avec nos plaques à la Gencon pour jouer dessus ... bon.. ok... je m'emballe geek ou sinon, on dit à starplayer un samedi après midi... D'ici là, on aura de nouvelles figurines à mettre dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:35

Bon je m'y suis mis un peu plus tôt que prévu... Very Happy
Le plan est déssiné, la plaque de polystyrène achetée...
J'ai même déja travaillé 4 heures dessus aujourd'hui... Smile
Bon chuis lent alors y'a pas grand chose à voir. Crying or Very sad et je préviens d'avance j'ai pas le niveau technique de nos amis créateurs de la table de démo...
Pour info c'est une table représentant un intérieur de 13/13 (fallait que ça tienne sur du 60/60 cm et comme les bords sont épais et biseautés...) Suspect ...qu'est ce que ça peut bien être Question
Allez allez on se creuse les méninges, carré, biseauté, épais What a Face
Par contre j'ai déja idée de la prochaine table...m'enfin faut dabord finir celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 0:02

Bon ça ressemble pas a grand chose pour le moment, en esperant que ça ressemble finalement à quelque chose Neutral
Je m'y remets la fin de semaine prochaine, j'essai d'envoyer d'autres photos si ça progresse... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 0:49

Bon désolé, mais j'arrive définitivement pas à inserer des photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 14:02

Tanto a écrit:
Bon désolé, mais j'arrive définitivement pas à inserer des photos Sad


Voici ce que j'ai trouvé sur un autre fofo :



c'est trés simple:

il vous faut trois choses:
1- une image (72 pixel/pouce format: jpeg)
2- un logiciel de retouche d'image seulemnet si votre image n'est pas utilisable tel quel (un logiciel type photoshop): http://www.01net.com/index.html
tapez "dessin" dans la champ de recherche et prenez photoshop (gratuit 30 jours)
3- un site qui mettra vos image sur internet: http://imageshack.us/

si votre image a déja les caratéristiques suivante: 72 dpi/ jpeg/ - de 1024 Ko..-> passez directement a l'étape 4

etape 1: vérifier la résolution.
pour placer une image sur internet, celle ci doit avoir une résolution de 72 pixel/pouce.
dans photoshop: ouvrez votre image puis vérifiez sa résolution
puis ouvrez l'onglet: image/ taille de l'image/ mettre 72



étape 2: vérifier la taille
ensuite, toujours dans la même partie:image/ taille de l'image/ mettre une taille qui ne depasse pas 20 cm de coté



votre image est a la bonne taille.

étape 3: le format
dans l'onglet: fichier/ enregistrer sous/ utilisez le format JPEG
il vous sera demandé de selectionner une "qualité", vous pouvez mettre sur 12
votre image doit maintenant fair moins de 1024 Ko



étape 4: mettre sur le forum
ouvrez le site "image shack": http://imageshack.us/

1-utilisez la touche: "parcourir" puis selectionnez votre image dans le répertoire où vous l'avez enregistré
2- ensuite utilisez la touche "host-it"
si votre image fait plus de 1024 Ko, ca ne marchera pas..



étape 5: le lien
aprés "réflexion" le site va vous proposer plusieur adresses que vous pouvez utiliser.
pour placer votre image directement sur le forum utilisez le lien: "hotlink for forum"
selectionnez le, faite Ctrl+C (copier) et placez le tel quel dans votre message en faisant Ctrl+V (coller)



c'est gagné

le lien "Thumbnail for forums" s'utilise pour mettre une mini image-lien:


le lien "Direct link to image" s'utilise pour mettre un lien vers l'image sous forme d'adresse:
https://2img.net/r/ihimizer/img126/1622/photo57qn.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 13:26

Allez Tanto!!! des photos cyclops

Sinon pour la taille des cases en fait c'est 4cm de côté. Mais 3.75cm ça le fait aussi et ça ne pose pas problème puisque les socles font 3cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanto

Tanto


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:00

Bon comme je l'ai dit, j'ai du mal avec l'édition des photos... silent
De plus y'a encore pas grand chose à voir. Embarassed
Mais mi-février je serai une bonne semaine en vacance, je vais essayer de progresser et prendre des photos au fur et à mesure, et je suivrai la méthode Jugger, pas à pas... merci d'ailleurs Jugger San. Very Happy
Sinon pour info j'essai de réaliser le mieux que je puisse Neutral l'interieur du "Grand Lotus Rouge"...
Donc beaucoup de boulot, et des tas de problemes qui surgissent...(tout mettre dans du 13/13cases) et d'ailleurs pour tous ceux qui vont se mettre à une table en 3D, les cases de 4 cm c'est mieux, j ai tablé sur du 3.75 et c est tres juste pour placer marches d'escaliers et autres cloisons, sans trop empiéter sur l'air de jeu, donc suivre plutôt le conseil du sage Erwan (4cm c'est bien) Very Happy
Et entre autre j'ai abandonné l'idée de tenter de faire quelque chose de ressemblant vue de l'exterieur, vraiment trop de boulot et trop de contrainte...(on ne pourra donc pas croiser Petite Carpe enfermée dans sa jarre le long des marches du temple du jeu), mais cela fera l'objet d'une autre table de jeu... hein? hein? z'allez aussi vous y mettre, hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neobushizen

Neobushizen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:04

Bah alors ??? Ya quelqu'un ? bounce
Tanto ? Laurent ?

J'aimerais bien avoir des nouvelles (et des photos) de vos dioramas.. drunken
Sont-ils toujours en cours de réalisation ?

ça donne envie de s'y mettre.. quand j'aurais un peu de temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:19

salut,
je viens juste de voir ton message.

Pour ma table, j'ai dessiné un croquis, acheté le polystyrène/// mais c'est tout Crying or Very sad Le mauvais temps de ma semaine de vacances ont eu raison de mon optimisme et le froid dans mon garage m'a découragé...

allez , je respire fort.... après tout, il y a de nouvelles vacances qui arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Neobushizen

Neobushizen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:56

Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer.. Laughing
Aurais-tu l'extrême amabilité de dévoiler ton croquis pour nous faire patienter ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shoden-sama

Shoden-sama


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:41

Salut a tous...

Je viens de découvrir le site et le jeu (grace au forum du SDEN pour leur faire un coucou....).

Et je me jettes dessus dès la sortie ! et sur les BD dès demain cheers

Pour revenir au sujet, ce plateau est tout bonnement affraid MAGNIFIQUE affraid !!!!!!

Je plussoie completement les demandes de guides pour débutants (maladroit de surcroit lol! )....

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:10

très bon choix Shoden-sama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
bergen

bergen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:14

Rien à dire vraiment, c'est magnifique. Par contre chez moi les images des étapes de fabrication ne s'affichent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Une table de jeu en 3D   [Modélisme] Une table de jeu en 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modélisme] Une table de jeu en 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Modélisme] Table en 3D par Jugger
» 3-D table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: