Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Fermeture des herses

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    phimenas




    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/12/2010

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyJeu 9 Déc - 19:27

    Une question qui peut paraître stupide mais n'est pas très explicite dans les règles.
    La notice indique que lorsque l'alarme est donné chaque joueur ferme une herse jusqu'à ce que le cartier soie bouclé.
    Ferme-t' on une herse à chaque début du tour d'un joueur ou (ce qui me semblerait bugué) ferme t' on toutes les herses à la suite ce qui terminera le jeu précocement ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Gaffophone

    Gaffophone


    Nombre de messages : 132
    Age : 51
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyVen 10 Déc - 21:16

    On ferme toutes les herses durant le tour de l'alarme.
    En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.anthonyragonnet.com
    varek

    varek


    Nombre de messages : 303
    Age : 53
    Localisation : VILLERS COTTERETS
    Date d'inscription : 22/01/2008

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyVen 10 Déc - 21:18

    Il y a 9 herses, juste après le déclenchement de l'alarme, le premier joueur prend une herse et la pose, le second fait de même etc jusqu'à ce que les 9 herses soient posées. Puis le jeu reprend... avec des sorties en moins...

    greg
    Revenir en haut Aller en bas
    phimenas




    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/12/2010

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptySam 11 Déc - 13:27

    Oki, c'est pas comme ça que je l'avais compris mais, merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    An Tony

    An Tony


    Nombre de messages : 37
    Age : 42
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyMar 5 Juil - 16:28

    Une autre question concernant les herses Exclamation

    Donc la règle qui est donnée est que dès l’entrée dans le tour de l'alarme les joueurs , à commencer par le premier, posent les 9 herses l'un après l'autre dans 9 des 16 zones de déploiements . Et une fois terminé c'est vraisemblablement au premier joueur de jouer son tour "normal".
    Hors, c'est pas dit je crois mais je pense que c'est implicite, on ne peut pas poser une herse sur un personnage présent sur une zone de déploiement. Du coup il suffit de 8 persos sur des zones de déploiement (possible à partir de 2 joueurs!) pour ne pas pouvoir poser au moins une herse (dans le pire des cas: 16 persos sur les 16 zones de déploiement= aucune herse posable).
    Question Donc ma question est: Si l'on se retrouve dans le cas de ne pas pouvoir poser une herse, l'abandonne-t'on? doit-on la placer lorsqu'une zone se libère et si oui quand? Ais-je raté quelque chose ?
    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyMer 6 Juil - 15:48

    euh...non... c'est pas vraiment ça.

    les herses doivent être pôsées au bord du plateau afin d'empêcher les personnages de quitter le quartier. Elles ne recouvrent pas toute la zone, mais sont juste placées sur la limite de la zone qui est aussi le bord du plateau de jeu.
    Ainsi, même s'il y a déjà un personnage dans la zone, on peut poser la herse qui lui interdit de sortir.

    et hop ! :-)

    ça va mieux ? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    An Tony

    An Tony


    Nombre de messages : 37
    Age : 42
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses EmptyMer 6 Juil - 17:44

    Pouch1 a écrit:
    euh...non... c'est pas vraiment ça.

    les herses doivent être pôsées au bord du plateau afin d'empêcher les personnages de quitter le quartier. Elles ne recouvrent pas toute la zone, mais sont juste placées sur la limite de la zone qui est aussi le bord du plateau de jeu.
    Ainsi, même s'il y a déjà un personnage dans la zone, on peut poser la herse qui lui interdit de sortir.

    et hop ! :-)

    ça va mieux ? Wink

    study Ah ok j'ai été frappé de dyslexie en lisant la description de l'alarme, je lisais "dans une zone de déploiement" au lieu de "devant une zone de déploiement". Effectivement ça va beaucoup mieux, merci Laurent cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Fermeture des herses Empty
    MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Fermeture des herses Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fermeture des herses
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Fermeture d'Hazgaard

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Les règles-
    Sauter vers: