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 Fermeture des herses

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AuteurMessage
phimenas



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Fermeture des herses   Jeu 9 Déc - 19:27

Une question qui peut paraître stupide mais n'est pas très explicite dans les règles.
La notice indique que lorsque l'alarme est donné chaque joueur ferme une herse jusqu'à ce que le cartier soie bouclé.
Ferme-t' on une herse à chaque début du tour d'un joueur ou (ce qui me semblerait bugué) ferme t' on toutes les herses à la suite ce qui terminera le jeu précocement ?
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Gaffophone

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MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Ven 10 Déc - 21:16

On ferme toutes les herses durant le tour de l'alarme.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
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varek

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MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Ven 10 Déc - 21:18

Il y a 9 herses, juste après le déclenchement de l'alarme, le premier joueur prend une herse et la pose, le second fait de même etc jusqu'à ce que les 9 herses soient posées. Puis le jeu reprend... avec des sorties en moins...

greg
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phimenas



Nombre de messages : 2
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MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Sam 11 Déc - 13:27

Oki, c'est pas comme ça que je l'avais compris mais, merci.
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An Tony

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MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Mar 5 Juil - 16:28

Une autre question concernant les herses Exclamation

Donc la règle qui est donnée est que dès l’entrée dans le tour de l'alarme les joueurs , à commencer par le premier, posent les 9 herses l'un après l'autre dans 9 des 16 zones de déploiements . Et une fois terminé c'est vraisemblablement au premier joueur de jouer son tour "normal".
Hors, c'est pas dit je crois mais je pense que c'est implicite, on ne peut pas poser une herse sur un personnage présent sur une zone de déploiement. Du coup il suffit de 8 persos sur des zones de déploiement (possible à partir de 2 joueurs!) pour ne pas pouvoir poser au moins une herse (dans le pire des cas: 16 persos sur les 16 zones de déploiement= aucune herse posable).
Question Donc ma question est: Si l'on se retrouve dans le cas de ne pas pouvoir poser une herse, l'abandonne-t'on? doit-on la placer lorsqu'une zone se libère et si oui quand? Ais-je raté quelque chose ?
merci d'avance
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Mer 6 Juil - 15:48

euh...non... c'est pas vraiment ça.

les herses doivent être pôsées au bord du plateau afin d'empêcher les personnages de quitter le quartier. Elles ne recouvrent pas toute la zone, mais sont juste placées sur la limite de la zone qui est aussi le bord du plateau de jeu.
Ainsi, même s'il y a déjà un personnage dans la zone, on peut poser la herse qui lui interdit de sortir.

et hop ! :-)

ça va mieux ? Wink
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An Tony

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Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Fermeture des herses   Mer 6 Juil - 17:44

Pouch1 a écrit:
euh...non... c'est pas vraiment ça.

les herses doivent être pôsées au bord du plateau afin d'empêcher les personnages de quitter le quartier. Elles ne recouvrent pas toute la zone, mais sont juste placées sur la limite de la zone qui est aussi le bord du plateau de jeu.
Ainsi, même s'il y a déjà un personnage dans la zone, on peut poser la herse qui lui interdit de sortir.

et hop ! :-)

ça va mieux ? Wink

study Ah ok j'ai été frappé de dyslexie en lisant la description de l'alarme, je lisais "dans une zone de déploiement" au lieu de "devant une zone de déploiement". Effectivement ça va beaucoup mieux, merci Laurent cheers
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