A propos des cartes "action"
Les cartes missions secrètes sont elles des cartes actions comme les autres?
Oui, ce sont des cartes actions mais avec quelques conditions speciales : elles se jouent une fois la condition de victoire inscrite sur la carte remplie et peuvent donc se jouer en plus d'une autre carte exploit.
Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?
Les morts doivent avoir lieu lors de la même expédition.
Les assassinats ne comptent pas pour la mission secrète vengeance, correct ?
Si les assassinats comptent pour la mission secrète.
J'ai déduit pendant la partie l'effet de certaines cartes qui n'est expliqué nulle part... :
Provoquer un accident
C’est expliqué sur la carte accident
- Défier un adversaire
C’est vrai, gros problème en perspective là-dessus :
Cela signifie que chaque joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. le joueur qui défie doit faire un score supérieur ou égal au joueur qu’il défie.
-gagner 1 dé 6 or
Lancez 1 dé et gagnez la somme obtenue en pièce d’or.
Une carte taverne m'a également laissé perplexe :
Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10
Le joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. S’il fait un score supérieur ou égal au niveau de difficulté , il reussit.
Cela veut-il dire qu'il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l'épreuve? J'imagine qu'on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu'on est à la taverne.
En effet, on ne prend plus en compte les bonus des pirates sur le bateau.
Une carte exploit personnel peut elle être joué sur un autre joueur (pour aider à la résolution d'un événement spécial, par exemple) ?
oui