Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.

Aller en bas 
+4
varek
Pouch1
Skrappa
Hoys
8 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 16:22

Bon, depuis qu'Erwan nous a fourni les templates des cartes de personnages, il me semble que personne n'ait encore proposé de profil... faudrait pas que ça le décourage de répondre à nos demandes!

Donc histoire de lancer le mouvement, je vous propose ce civil mercenaire, le Maître de Go.

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Maitredegovigilant

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Maitredegoendanger

J'espère qu'il vous plaîra, n'hésitez pas à critiquer (et à poster vos propres créations Wink ). Un autre perso d'ici quelques jours...


Dernière édition par Hoys le Dim 7 Juin - 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa

Skrappa


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : 8.6
Date d'inscription : 04/11/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 17:08

Hoys a écrit:
vous arrivez à voir les images en taille réelle?
Non, uniquement les miniatures, même en cliquant sur l'image et en choisissant "voir la taille réelle" sur la page d'imagik...
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 17:52

Skrappa a écrit:
Hoys a écrit:
vous arrivez à voir les images en taille réelle?
Non, uniquement les miniatures, même en cliquant sur l'image et en choisissant "voir la taille réelle" sur la page d'imagik...

C'est arrangé, je ne comprends pas trop pourquoi mais apparemment c'est le fait que les images étaient en jpg qui était problématique... je les ai mises en bmp et ça marche scratch

Bref, venons en à l'important : que pensez-vous de ce perso?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 18:08

C'est un bon personnage...
Je vais cependant faire une remarque (qui n'engage que moi)

dans le jeu, j'ai veillé à ce que les dés d'inspi lancés ne soient jamais modifiés... car je réservais ce type de compétences aux magiciens (qui arrivent d'ailleurs) - voilu - pour moi, seule la magie peut modifier les éléments qui entourent les guerriers.

propositions en passant :
le maître de go peut réarranger les dés en réserve sur tous les persos de sa bande.
comme le go est l'art de "tuer" l'ennemi en l'encerclant, il pourrait aussi offrir une compétence plus "tactique"

je cherche d'autres idées... scratch

en tous cas merci Wink

au fait, erwan a-t-il aussi proposé une carte équipement en téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 21:51

Non, on a pas encore eu la carte d'équipement vierge... va falloir relancer les grouik Twisted Evil

Pour en venir à tes critiques Laurent, je me rends bien compte que ce perso "marche sur les plates bandes" des magiciens, mais avec quelques différences assez nettes. D'abord, son pouvoir est potentiellement plus puissant puisqu'il peut si il est activé en premier faire relancer tout les dés d'inspiration. Par contre, utiliser ce pouvoir le fait passer en danger. D'un autre côté, son déplacement de moule le rend quasi inutile pour aller chercher un objectif pour soutenir un combat. Enfin, il offrirais une alternative à l'ermite pour une bande full mercenaire. Ca c'est pour la partie "je défends ma création" Wink

Maintenant plus objectivement, c'est vrai que dans l'esprit je voulais un perso aux caracs faiblardes mais avec un gros pouvoir tactique, et la première chose qui me soit venue à l'esprit c'est jouer sur les dés d'inspi, ce qui est potentiellement très fort, mais aussi hasardeux puisqu'une mauvaise relance et hop, on a gaspillé le pouvoir. Réarranger les dés en réserve serait bien aussi, je vais y réfléchir... est-ce que ça le ferait passer en danger aussi?

Et que penses-tu du reste du perso? Caractéristiques, compétence "Respect"?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 22:52

la compétence "rescpect" pose un petit problème pour le jeu car le personnage pourrait bloquer une issue sans qu'on puisse l'en déloger pale
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 22:56

Tu pourrais pas lui mettre comme compétence "revirement" ? Je vois par là, le revirement de la situation lors d'une partie... Le maitre de Go peut en action inverser un élément d'un dès d'inspiration, eau en feu, air en terre ou leurs inverses.
Bon, cela est beaucoup moins puissant que ce que tu as fait, mais bon, c'est une idée en passant. Il peut, pourquoi pas changer plusieurs dés, voire tous (dans se cas, on met l'opposé des dés non utilisés).

greg
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyDim 7 Juin - 23:11

@ Pouch1 : arf, oui en effet "Respect" peut poser problème... j'avais pas pensé à ce point précis No

@ Varek : proposition intéressante, je la garde en tête avec celles de Laurent pour revoir mon perso.

Donc bon, il a besoin d'être révisé ce Maître de Go! Laisez moi un jour ou deux et je poste une version revue et corrigée, ainsi qu'un second perso qui est en phase de maturation...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyLun 8 Juin - 11:37

De plus, s'il ne peut ni être attaqué ni se faire tirer dessus, comment on s'en débarrasse ("on" étant le camp adverse. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyLun 8 Juin - 21:53

KamiSeiTo a écrit:
De plus, s'il ne peut ni être attaqué ni se faire tirer dessus, comment on s'en débarrasse ("on" étant le camp adverse. ^^)

Il passe en danger s'il utilise sa compétence "génie stratégique", qui est à mon sens son principal intéret, et une fois en danger il perd sa compétence qui le protège des tirs et attaques.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyMar 9 Juin - 10:47

Ok! J'avais pas saisi ça, merci. n_n
Revenir en haut Aller en bas
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyMar 9 Juin - 22:07

Hoys a écrit:
Bon, depuis qu'Erwan nous a fourni les templates des cartes de personnages, il me semble que personne n'ait encore proposé de profil... faudrait pas que ça le décourage de répondre à nos demandes!

Donc histoire de lancer le mouvement, je vous propose ce civil mercenaire, le Maître de Go.

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Maitredegovigilant

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Maitredegoendanger

J'espère qu'il vous plaîra, n'hésitez pas à critiquer (et à poster vos propres créations Wink ). Un autre perso d'ici quelques jours...

Very Happy super, voilà de quoi lancer plein d'idées, et de perso, je n'ai pas encore assez de recul (xxx parties de jeu) mais se sont de bonnes choses, cela lance les idees cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyMer 10 Juin - 14:30

Salut!

Quelques propositions de modifications des compétences pour mon Maître de Go :

Respect : Le Maître de Go ne peut pas être attaqué ni ciblé par un tir effectué par un personnage dont la vaneur en zénis est supérieure à 2.

Génie Stratégique devient Stratégie d'Encerclement : Un personnage allié est immédiatement placé dans le dos d'un personnage ennemi adjacent. Le Maître de Go passe en danger.

Le reste ne changerais pas trop, peut-être un bonus d'un point en volonté pour le profil en danger.

Dites moi ce que vous en pensez, si les réactions sont positives je fais une nouvelle version de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyMer 10 Juin - 15:52

je suis circonspect... Neutral

je pense que "respect" a toujours les mêmes problèmes...

stratégie d'encerclement est une bonne piste mais je la verrais plutôt comme une carte "Art de la Guerre" (d'ailleurs je suis en train d'en créer pour une prochaine extension - les idées sont les bienvenues Wink )

désolé pour mes remarques Embarassed ... surtout qu'elles ne doivent pas t'empêcher de créer tes personnages comme tu veux...

Et puis c'est en les jouant qu'on trouvera des idées pour les améliorer. A ce propos, je pense que ce serait une bonne idée si vous utilisiez les silhouettes des persos quand elles existent, comme ça, on peut vraiment les jouer tout de suite. Par exemple, si tu prends le magistrat corrompu, il peut faire un maître de go "provisoire" et du coup, paf ! on remplace sa carte par celle-ci et on joue ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyJeu 11 Juin - 19:22

Halala... m'sieur Pouch1, z'êtes dur avec moi Wink

Bon, c'est vrai que cette compétence respect peut causer problème... en fait je trouvais l'idée super d'un point de vue "background" d'avoir ce maître respecté qu'on hésite à attaquer. Mais en terme de jeu c'est trop délicat à équilibrer.

Bon, rien de grave, ce n'était qu'un premier essais et on se rend compte ainsi que ce n'est pas facile de créer des persos équilibrés, n'est pas un maître ivrogne qui veut drunken

Mais je ne désespère pas, j'ai un autre perso de prêt, un moine combattant, je le posterai demain. J'espère que celui là sera plus jouable. J'en ai aussi deux autres un peu spéciaux, mais là je n'en dit pas plus, ce sera une surprise héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyVen 12 Juin - 1:32

en fait, je crois qu'il faut différencier les persos "équilibrés" pour être joués n'importe quand... et ceux "équilibrés" pour un scénar particulier.

Ce que je veux dire, c'est que ton maître de go peut prendre toute sa dimension dans un scénario qui deviendrait très tactique ! et là, tu peux te lâcher. Jouer un scénar, ça ajoute du background et rend la partie unique... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyVen 12 Juin - 12:43

Pouch1 a écrit:
en fait, je crois qu'il faut différencier les persos "équilibrés" pour être joués n'importe quand... et ceux "équilibrés" pour un scénar particulier.

Dans un premier temps, je vais m'essayer à la création de persos "équilibrés", par la suite il sera par contre très intéressant de créer des persos dédiés exclusivement à un scénar particulier.
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyMer 17 Juin - 20:45

grand fan du jeu de go, pour moi, de loin plus "puissant" encore que les échecs, une manière de conceptualiser la vie même..(uf chaud dans la tête)...
alors un maître de Go, je trouve l'idée du personnage excellente, nécessaire même.

mais c'est vari que certaines capacités proposées, se verrait peut etre mieux en "carte additionelle".

En Go, il n'y a pas de mouvement, c'est la position des pierres posées qui permettent ou non l'occupation de territoire.(l'encerclement).

pour tenter d'aider un peu, quelques pistes :

- Moyo : c'est la zone d'influence en Go, peut etre une capacité qui change celle d'un personnage à distance ? (un allié héro par exemple)
- shobute : quite ou double c'est un coup téméraire. peut etre ajouté 1 à l'attaque d'un héros s'il vient au combatr contre 2 adversaires au moins.
- Sente : permet de prendre l'initiative : elle permettrait au joueur, d'avoir l'initiative du tour suivant.
-hazama-tobi : permet à un personnage 1 déplacement en diagonale supplémetaire.

le principe est comme le souhaite Hoys d'apporter un atout à un autre personnage.
je ne le mettrais pas inattaquable (le respect ne semble pas le fort de ces satanés forces du mal)...
ou seulement s'il est seul.un ami à ses coté obligerait à ne pas attaquer le maître mais son acolyte.
par contre je lui verrais bien la capacité de sacrifice, qui lui permettrait d'offrir un avantages substanciels à ses amis :
ca pourrait etre :
motare : attaque en appui d'un héros (à distance) il vient ajouter un appui (+1) à un héros de son choix, puis est retiré du jeu.

bon c'est juste des idées peut etre à creuser...c'est une bonne idée ce maitre de Go Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyVen 19 Juin - 0:42

A l'occasion je me pencherai à nouveau sur ce perso, tu m'as donné pas mal de pistes là Het Idea
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptyVen 19 Juin - 1:07

cheers T'en mieu plus il y a de perso plus on rit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. EmptySam 20 Juin - 12:16

merci et pas de problème, au contraire Wink
si cela t'a donné quelques idées ...

idées en rab :...des pistes plutot Wink

- objet : goban le joueur de go ne peut acquerir sa capacité speciale que s'il possede un go-ban (plateau de jeu)

La bouteille de saké : cette forme fait l’objet d’un proverbe qui dit que : « La position en bouteille de saké est un mauvais placement », autrement dit une mauvaise position...: en cas de mise en situation précaire du moine, le Maître de Go peut intervenir et grace ç la connaissance du monde, du Tao, infléchir la situation par un +1 pour le moine

jouer au go nécessite de maîtriser ses émotions, canaliser son agressivité, et de trouver un équilibre permanent entre attaque et défense… c’est à dire, de progresser vers la voie du Tao : ajout +1 mental des personnages proches du Maître de Go, ou au personnage de son choix, s'ils possedent tous les 2 le même dé d'inspiration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.   Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un perso mercenaire: le Maître de Go.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: