Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'en suis aussi !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyDim 31 Mai - 12:44

Et oui car plus d'un an après mon premier post sur ce forum, j'ai enfin mon Okko.

[3615 My life] A l'époque de ce premier post Okko n'était pas encore sortit, je savais juste
que ce serait un jeu de plateau-de-figs, et qu'il y'avait de très bonnes idées dedans, genre
dés d'inspirations, carte double face danger-vigilant etc.. Puis les règles complètes ont été mises
à disposition, et à la lecture j'ai eu l'impression que le jeu serait beaucoup trop hasardeux pour moi,
le second truc qui m'a fait me détourner d'Okko c'est les dos noirs des silhouettes, j'accorde beaucoup
d'importance à l'esthétique des jeux, et ça ça passait pas. Mais je jetais régulièrement un oeil sur
les news du jeu, car mine de rien, il me tentait toujours.

Et Bim! voilà que j'apprends que la réédition fournira des silhouettes recto-verso, Halléuia !!!
Cette fois okko sera mien. Donc j'achetes, j'explique le jeu à un pote en espérant qu'il acrroche, puis on
joue, on rejoue et on rerejoue! Et bien c'est vraiment du bon ce Okko!
Tout d'abord, esthétiquement, c'est le pied, les silhouettes recto-verso sont vraiment belles, je prends
autant de plaisir à jouer que si c'était des figs, les plateaux aussi sont extra (j'les trouves vraiment pas
si sombre que ça moi) et tout ça pour 35€, prêt-à-jouer, c'est exactement que je recherchais.
Ensuite au niveau des mécanismes, vraiment, après neuf parties, ce qui m'vient à l'esprit c'est chapeau
l'artiste, c'est vraiment très bon, les dés d'inspi, les états de vigilance, les résolutions de combats, les
types de terrains, les règles de déplacement (alors qu'à la lecture des règles j'étais sceptique sur certaines choses,
en jeu, j'adère vraiment à chaque point de règle!).
Après le hasard, j'vais pas le nier, il là et bien là, un poil trop à mon goût, mais commes les parties sont rapides,
les règles simples et les mécanismes si bons ça m'empêche pas d'apprecier le jeu.
Sinon deux petites critiques: dommage que les cartes équipements ne soient pour la plupart que des
bouches-trous pas très intérressants et pis l'oni Warau qui me parait trop fort pour son coût en zeni.
Bon j'vais m'arrêter là, car signe ultime que j'ai beaucoup accroché à ce jeu, j'ai 3 ou 4 idées de scénarios
que je dois mettre sur papier et tester!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyDim 31 Mai - 14:11

salut Knacki Wink

ça me fait très plaisir que tu aies apprécié. Pour le hasard, tu as raison c'est un parti-pris que j'assume. En effet, avec moins de hasard, les bons joueurs réussiraient à le réduire à un tel point qu'il n'y aurait plus de "fun" Laughing

Pour Warau, tu verras que quand il se sera pris une gueule de feu dans les gencives, il vaudra beaucoup trop Razz Razz

laurent

PS: et n'oublie pas de partager tes scénars
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyDim 31 Mai - 21:26

Arf, j'ai pas encore eu la chance de casser les dents de ce satané Warau, que ce soit avec une gueule de feu où autre choses mais quand ça arrivera ce sera un vrai plaisir cheers(vu ce qu'il m'a mit dans mes deux parties de Messager impérial !)

Hop, et voilà déjà un scénar de posté et testé deux fois dans l'aprêm', décidément ce jeu est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyDim 31 Mai - 22:51

au fait, n'hésite pas d'aller donner ta note sur tric trac et boardgamegeek Cache Honte

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyDim 31 Mai - 23:17

Pour Warau, laisse tomber la Gueule de feu, c'est mou du genou! Par contre un personnage avec Coup parfait, et hop, plus de Double lame... (oui bon, il lui reste encore une Def de 5, mais sans Double lame, ça fait moins peur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyLun 1 Juin - 1:57

De toute façon l'ami warau avec ce qui arrive dans la future extension il ferai moins le rigolo, moi je vous dis plus grosse arme
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyLun 1 Juin - 11:52

Bon retour à toi knackyboule.

greg
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! EmptyLun 1 Juin - 13:07

Merci Very Happy

Ah, j'ai hâte de voir cette extention, des gros bilous pour les chasseurs de démons, ça va dépoter!
Sinon c'est vrai que je trouve aussi la gueule de feu un peu molassone de la gâchette par rapport aux archers Laughing

J'ai pas de compte BGG, mais j'posterais mon avis sur TT un de ces jours. Tiens un ptit truc à propos de la promotion du jeu : que ce soit sur TT ou BGG, y'a pas encore de photos des silhouettes recto-verso, ça pourrait être pas mal d'en mettre quelques unes, pour faire un peu plus saliver les acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en suis aussi !! Empty
MessageSujet: Re: J'en suis aussi !!   J'en suis aussi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis aussi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: