Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 Salon du Jeu de société

Aller en bas 
+17
Katana
Jugger
BRAS
wasabi
drach
Lilian
Red Scorpion
Konrad
varek
Pouch1
Bouba7
het
Hoys
Trop crevé pour me logger
YIU
Erwan
giLel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 12:14

varek a écrit:
Le bushi ogre c'était toi ?

Non même s'il y avait peut être un air de famille, ce n'était pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 16:40

merci pour les quelques retours Very Happy (je me suis permis sous un autre pseudo de mettre quelques infos sur tt car vu le nb de visite sur le forum je pense que ça donnera envie à pas mal de monde de se lancer)

bon alors apparement la magie ne déséquilibre pas le jeu et apporte du changement ça c Cool
mais 1)en ce qui concerne kubban(depuis j'ai l'album 5 j'en rêve), n'est il pas trop fort par rapport à sa valeur Question et y a des restrictions pour l'incorporer aux chasseurs(style haine des démon ne peut être jouer avec noburo) Question car j'aime le principe d'une seconde attaque (j avait pensé à un truc de même style pour sifu ban sao Wink ) mais avec une attaque de 5 (sans compter les soutiens)ça doit faire très mal et vu la bd je suppose qu'il a une bonne déf ainsi qu'une bonne volonté. De plus j'ai l'impression que ceux qui l'on joué ont toujours gagné ça sent pas bon pour les démons Suspect ( va falloir nous sortir kubaki)

2) pour les sorciers du corbeaux ils ne peuvent pas envoyer une vague d'énergie style un tir capable de défonce noburo (comme dans la bd ) Question
comme c 1 sorcier part bande on peut pas faire comme dans la bd, y a t il une sorte d'équipement qui remédie à ce pb Question

3) le chef du corbeaux est -il bien balèze Question
Revenir en haut Aller en bas
Lubjisen




Nombre de messages : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2008

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 17:46

Bonjour a tous
Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, du notement a des soucis personnels. mais la je fait un petit come back.
J'ai fait le chemin jusqu'a Paris et j'ai passé les 2 jours sur le salon du jeu et j'ai fait 2 ou 3 passages assez discrets je l'avoue sur le stand dHazgaard.
Et ce que j'ai vu de l'extention magie me fait sacrément envie : plein de plans de sols et de nouveaux personnages. Very Happy
Le système de magie en tout cas garde bien la simplicité du système de base (pour ce que j'en ai vu puisque je n'ai pas testé).
Y'a juste un p'tit point qui me tracasse, c'est le total aléatoire sur l'invocation des kamis (enfin surtout de ne pouvoir choisir le type de Kami à invoquer). Alors y aura t'il dans les cartes d'équipements certaines cartes qui permettrons de pondérer cela ?? (du style offrandes au kami de l'air ..etc..).

En tout cas comme le jeu de base et l'extention je ne manquerais pas d'aller torturer mon revendeur habituel jusqu'a ce qu'il me file l'extention, dès sa sortie

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 17:55

Justement, je viens de me poser une question concernant les invocations. Lorsque l'on prit un kami, on jette un dé d'inspiration. Si on a un élément, l'élémentaire arrive, un tori veut dire un échec. Mais si j'utilise une pierre magique de "élément" puis je avoir une chance sur deux d'avoir l'élémentaire que je désir et aucune chance de ne rien avoir ?
Je sais je pose des questions sur des règles qui ne sont pas encore sorties mais bon, il y aura peut être des restrictions...
greg
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 18:34

Je veux bien répondre à quelques questions, mais ce serait mieux qu l'un de vous ouvre un topic dédié à l'extension car le visiteur du forum risque de s'y perdre un peu et de reposer ces questions dans quelques jours.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Langue de Serpent

Langue de Serpent


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 18:49

Bonjour,

Ca faisait quelque temps déjà qu'Okko me faisait de l'oeil : ce salon a été l'occasion de le découvrir ainsi que son auteur, fort sympathique !
J'ai eu plaisir à discuter avec Laurent et encore plus à repartir avec mon exemplaire... Very Happy

Au plaisir de croiser le fer !
LdS
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:31

merci Embarassed

par contre, je ne te reconnais pas... faut dire que ton avatar n'est sans doute pas à ton avantage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Langue de Serpent

Langue de Serpent


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:43

Oui, j'étais au saut du lit sur la photo alors forcément... What a Face

J'étais avec un copain qui a beaucoup apprécié le jeu également et nous avons presque plus discuter d'Okko, de TricTrac et du monde du jeu en général que nous avons joué !
Au demeurant, j'espère bien me rattraper : Okko devrait vraiment plaire à mon groupe de joueurs. Verdict d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 19:59

ça me revient...(je crois) ... ton copain était de Marseille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Langue de Serpent

Langue de Serpent


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 20:06

Yep, exact ! J'imagine qu'effectivement il y a du y avoir beaucoup de monde pendant ce week-end.

En tout cas, merci pour ce moment agréable : la partie m'a transporté ailleurs et, étant de rôliste à la base, c'est exactement ce que je cherche. Ca m'a donné envie de lire la BD en plus...

Et du coup, j'ai acheté la première extension dans la foulée avant qu'elle ne soit plus dispo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 22:12

t'as de la chance d'en avoir trouvé une Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Langue de Serpent

Langue de Serpent


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 22:24

Ca m'aurait embêté de la rater ! Je l'ai acheté à un VPCiste et visiblement, il lui en reste une bonne demi-douzaine d'exemplaires : si quelqu'un est intéressé, je peux fournir l'URL.

Edit : en fait, après vérif, y'a même plusieurs boutiques online qui le propose encore à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

matsouloulou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2008

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 0:51

un petit compte-rendu de ce que j'ai pu voir lors du salon des jeux de simulation,de paris (anciennement GENCON), debut mai 2009.

j'y ai passe 4 jours en tant qu'animateur sur le stand Asmodee. Ca peut sembler beaucoup mais entre le montage du stand, les animations sur le stand et le demontage du stand, il ne reste guere aue les pauses repas pour fureter dans les allees et devinez qui j'ai trouve ? ... "le moine au sake" ! il etait sur le stand "Hazgaard editions" pour faire la promo du jeu Okko avec ses complices: Erwan et fred.

je vous mets quelques photos de leur stand pour vous donner une idee du monde qu'il y avait. Lolo a eut du mal a trouver quelques minutes dans son week-end pour s'absenter prendre un cafe, tellement le jeu etait demande par les visiteurs.

A noter, qu'on pouvait, en avant-premiere obtenir les pions de personnages imprimes recto-verso !
les photos ...


une vue generale du stand "d'hazgard editions" ou on pouvait tester 2 jeux okko et draco mundis (on apercoit fred dans le fond Smile )
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040783

une belle aventuriere vous attendait pour vous initier a l'aventure ! bounce I love you
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040793

alors qu'erwan, plus pose (mais moins sexy) essayait de demontrer combien c'etait tendance de jouer a Draco Mundis. il ne manquait plus que la musique d'"indiana jones".
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040842v

apres avoir vendu des dizaines de milliers de boites de Draco Mundis, erwan et laurent se sont dit qu'il serait bien de faire pareil avec Okko Twisted Evil ... on peut les apercevoir en pleine operation de seduction (le crane brillant de laurent le trahit) ! laurent a mis un point d'honneur a perdre toutes ses parties de demo (pour le plus grand bonheur des acheteurs du jeu: ils ont battu le createur, Whouaaaa! ) et erwan tente de convaincre des petits jeunes qu'il serait plus rentable qu'ils investissent leurs economies dans le jeu Okko plutot que dans des bonbons Haribo ...
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040786h

quelques verres de Sake plus tard, ... laurent ne tient plus en place et se met a parler avec les mains ?! mais que veut il dire ?
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040791

houla, ca reflechit severe ! okko c'est serieux, non mais! qui a dit que ce n'etait qu'un jeu ?
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040838

Rhaaaaa, lovely ! tongue ... des blisters, des boites de jeu, des figurines peintes d'Okko et les decors de "maitre" Yiu ... c'est trop beau, vous m'en mettez 10 kilos, svp ?
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040843

la chacal-attitude a depasse les frontieres de Chauvigny ... un homme mysterieux portait fierement le nom "El Chacal", une future recrue ?
Salon du Jeu de société - Page 4 P1040847
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 14:51

Je ne sais pas si il "El Chacal" va continuer à jouer, mais je me souviens de lui et de son adversaire. C'est moi qui leur ai expliqué les règles. Laurent était pris avec deux autres joueurs et les personnes qui étaient avec moi testaient le jeu sur la mafia juste à côté.
El Chacal avait un peut plus de chance aux dès que son adversaire. Et comme je ne suis plus sur la photo et qu'ils semblent encore jouer, je pense qu'ils ont du apprécier (soit le jeu, soit mon départ Wink )

greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Jeu de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Jeu de société
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» okko au salon du jeu ?
» Hocus Pocus au Café Tour Salon de Provence
» [Salon de Provence] Café Tour avec Intrigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Evènements, démonstration,etc.-
Sauter vers: