| Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 22:42 | |
| salut, Grâce à Vincent Appel (encore une fois), voici quelques fichiers pour vous aider à mettre en page vos scénarios maisons façon "livret d'aventures" ! Tout est prêt à l'emploi... il n'y a plus qu'à copier votre texte dans les bons emplacements. J'ai même traduit tout ça en français. Les fichiers sont utilisables avec Photoshop ou ImageReady. Lisez-moi format txt 2ko http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/Lisez-moi.TXT Polices de caractères http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/BALLOT__.TTF http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/BAARS___.TTF Fichier sélecteur plateau de jeu format psd 36,0 Mo http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/selecteur_plateau_fr.psd Fichier sélecteur bandes format psd 2,5 Mo http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/selecteur_bande_fr.psd Fichier mise en page 1 du scénario format psd 2,1 Mo http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/ScenarioPage1_fr.psd Fichier mise en page 2 du scénario format psd 1,8 Mo http://par.toutatis.free.fr/Aide_Scenario_fr/ScenarioPage2_fr.psd Ce type de document va nous permettre de constituer une bibliothèque de scénars avec une mise en page commune. Pour l'instant, j'héberge cette version bêta sur mon espace perso. Une fois mis en page, vous pouvez héberger vos scénarios (en pdf c'est mieux) sur votre espace perso ou me l'envoyer pour que je remplisse la bibliothèque interdite. A suivre donc... remarques et améliorations à proposer ici. le moine alcoolique qui n'arrête pas en ce moment
Dernière édition par Pouch1 le Dim 7 Déc - 23:10, édité 2 fois | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 22:52 | |
| Bonsoir! J'ai une "erreur 404" dans une page free quand je clique sur les liens pour les polices . EDIT ah bah non, ça marche maintenant! Sinon, ça marche aussi avec des logiciels gratuits comme the Gimp? Sans doute une question idiote hein, mais j'y connais pas grand chose D'ailleurs, je serais pas contre 2-3 explications sur le comment ça marche | |
|
| |
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 22:55 | |
| Moi j'ai photoshop 7 et j'ai eu qqes problèmes de compatibilité alors j'ai pris ImageReady et ça a marché nickel. Peut être existe-t-il d'autres logiciels qui gèrent les fichiers PSD. En tous cas Hoys, ça vaut vraiment le coup... surtout avec tes scénars | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 22:57 | |
| Héhé, je prends ça comme un compliment Par contre, les liens sélecteur bandes et sélecteur plateau amènent tout les deux au téléchargement du sélecteur bandes | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:04 | |
| C'est super merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:07 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:38 | |
| Désolé...
Erreur 404 quand j'ouvre le lien du sélecteur plateau... | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:44 | |
| Super je pense que je vais mettre mon scénario en ligne cette semaine... | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:53 | |
| - Hoys a écrit:
- Désolé...
Erreur 404 quand j'ouvre le lien du sélecteur plateau... idem et je ne peux pas télécharger scénario1 | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Dim 7 Déc - 23:58 | |
| il donc etre trop gros pourpasser dans le tuyau oui ca marche avec the gimp, pas de pb merci vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 0:18 | |
| corections faites... moi ça a l'air de marcher maintenant | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 0:36 | |
| Roooo merci père noel !!!!!!!! | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 1:56 | |
| Ca marche pour moi aussi!
Et parfait si ça marche avec Gimp! J'essaie ça demain! | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 2:10 | |
| | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 10:10 | |
| perfecto bon maintenant qu'on sait que le pere noel existe...que va t on lui demander...hummm..... | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 15:34 | |
| - Pouch1 a écrit:
- remarques et améliorations à proposer ici.
Franchement c'est la classe internationale, les petites choses à rajouter : - Le plan de sol n°13 - Le plan de sol du port des 100 murènes - Les personnages de l'extension Yakuza Si vous voulez je pourrais le faire, mais franchement c'est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 20:19 | |
| merci !!
à l'occasion, tu pourrais rajouter cet outil à la fiche tric trac ? ou simplement mettre un lien vers okko-zeblog, car les liens sont dessus.
pour les persos yakuzas, je veux bien que tu les rajoutes si tu les as déjà scannés et que tu maitrises (mieux que moi) photoshop.
Je pense que si les scénars persos s'enchaînent, Hazgaard n'aura pas d'autrre choix que de faire une page spéciale sur le site officiel vers tous vos bijoux ;-) | |
|
| |
het
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 20:26 | |
| les fiches perso ? ce serait cool aussi , je parle du fond et des icones... | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 20:30 | |
| - Pouch1 a écrit:
- pour les persos yakuzas, je veux bien que tu les rajoutes si tu les as déjà scannés et que tu maitrises (mieux que moi) photoshop.
Je m'en occupe demain ainsi que le 13éme tuile. | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Lun 8 Déc - 23:16 | |
| - Pouch1 a écrit:
- à l'occasion, tu pourrais rajouter cet outil à la fiche tric trac ? ou simplement mettre un lien vers okko-zeblog, car les liens sont dessus.
J'ai mis ton lien en ligne. | |
|
| |
Canis Khaïn
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Mar 9 Déc - 0:13 | |
| Salutations, Impressionnant on travail de tris...mais pour ma part je travaille sous Indesign... un logiciel de mise en page pour imprimeur... Si tu le permet, je vais reprendre ton boulot pour l'adapter à ce logiciel, et dès que je pourrai, je scannerrais aussi les Yakuza, je vais aussi travailler sur des cartes scénario comme ceux proposés pour pour le pack tournoi... à vous de me dire sous quel format vous souhaitez que je les transmettent une fois réalisées, PDF, Photoshop, Indesign, Word ou même PowerPoint.... Salutations | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Mar 9 Déc - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Mar 9 Déc - 0:52 | |
| pdf et jpg semblent du meilleur goût ;-)
super, si tu convertis le boulot pour indesign... mais ça ne risque pas de faire des fichiers trop lourds à télécharger ????
pour les cartes, je pense qu'à force de damander poliment, on devrait bien avoir les fonds dispos bientôt...
Au fait, maintenant que presque tout le monde peut mettre en page, que diriez-vous d'un chti concours de scénars???
PS: merci Lilian | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Mar 9 Déc - 1:03 | |
| et un concours de décors....??? je dis ça comme ça.... | |
|
| |
het
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai Mar 9 Déc - 1:05 | |
| en final pdf (avec maintien des fonction illustrator) est parfait car on peut les ouvrir avec acrobat, photoshop, illustrator, in design... en version de travail, illustrator me semblait pas mal aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai | |
| |
|
| |
| Mettre en page ses scénarios comme pour de vrai | |
|