Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénario pour le fortin du col de Betten

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptySam 6 Déc - 16:23

Bon, tout le monde a vu les réalisations 3D de notre Michel-Ange à nous, et en toute modestie celui-ci a lancé un appel à nos esprits malades pour lui pondre un scénar. Quand je dis "nos", je ne parle pas de moi au pluriel, je ne m'appelle pas Alain Delon, mais plutôt des ceusses qui commettent régulièrement des oeuvres scénaristiques sur ce forum...
Donc plutôt que de me taper le boulot tout seul, j'en appelle à mes camarades !

Quelques contraintes:
-qui dit fortin en 3D dit figs et non bouts de carton, donc la première contrainte est de faire le scénar avec les figs existantes
-ensuite, soit Yiu fait un plateau pour les sols extérieurs du fortin, soit il faut jouer sans cases (donc se rapprocher d'un jeu de figs classique), donc inventer ou plutôt adapter les règles en fonction de ce point
-enfin, vu les différents bâtiments, il serait sympa d'avoir un scénar avec plusieurs objectifs, afin de pouvoir visiter l'ensemble du plateau...

Quelques pistes
-quand je réfléchissais à une ambiance autour de ce fortin la référence à la bd était évidente, mais malheureusement irréalisable (pour l'instant)... C'est plutôt donc l'image de l'attaque du village par les ninjas dans "le dernier samouraï" que je gardais à l'esprit. Tous ceux qui ont vu ce film doivent s'en rappeler, c'est une scène forte: une multitude de ninjas tentant d'assassiner le chef du village...
Donc mon idée est que, vu que de toute façon ce décor ne servira que dans des évènements spéciaux (à part chez Yiu, mais chez lui tout doit être un évènement spécial), autant ne pas se restreindre dans les choix: ça aurait de la gueule, une attaque d'une troupe d'apprentis ninjas commandée par Kanatta, non? C'est là dessus que je pars, comptant sur la générosité d'Hazgaard pour fournir gracieusement des ninjas comme s'il en pleuvait dans le cadre d'une convention (d'autant plus que là, c'est pas de la générosité, mais une sacrée pub!)...

Voilà le cadre est pour moi posé! bien sûr, vous pouvez avoir des idées différentes, mais tant pis pour vous, fallait dégainner les premiers!
Plus sérieusement, c'est un piste à discuter...

En termes d'objectifs, l'assassinat vient tout de suite à l'esprit: la geisha, cible retranchée dans l'auberge avec ses défenseurs autour d'elle est une image assez cool...
Il peut également s'agir de délivrer l'Oni Warau emprisonné dans les hauteurs de la tour...

ou encore, un scénar complètement différent en axant sur une bande de chasseurs explorant un fortin laissé à l'abandon...

Voilà, je continue à y réfléchir, à vous de me donner vos impressions...

Tu vois Yiu, on pense à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptySam 6 Déc - 17:38

D'ici le prochain salon, on peut espérer voir arriver les prochains personnages : nézumi, samourai et sumo, je crois. (voir planning prévu pour la vague 2).

Ce sont autant de figs qui peuvent inspirer un scénar.

Pour la multitude des ninjas, c'est effectivement un truc qui fait souvent rêver les joueurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptySam 6 Déc - 21:20

Super initiative Bouba7.

Je serai le premier à apporter quelques pierres à l'édifice.

Tout d'abord, le fortin en 3D est maintenant pourvu de cases comme les plateaux 2D ce qui simplifie grandement les choses.

Ensuite je ne me serais pas permis de vous demander de griller vos précieux neurones, surtout vu l'âge avancé des membres du forum, pour que je puisse jouer en égoïste près de la cheminée avec mon pote koko.

D'une part ceux qui viendront à Toutatis les 14 et 15 mars 2009 auront le privilège de jouer sur le fortin 3D (moyennant finances bien sûr....je plaisante...mais pour les geishas à forte poitrine j'accepte les paiements en nature.... Embarassed ).

D'autre part notre ami Het2 bosse sur une version 2D du fortin : donc ceux qui ne pourront pas venir pourront toujours jouer la version 2D téléchargeable sur le forum je pense.

Effectivement, l'assassinat, l'enlèvement ou la délivrance d'un personnage viennent tout de suite à l'esprit mais il reste la quête d'un objet ou encore l'assaut de masse....par des zombies, comme dans la BD.

Ral Partha Europe vend des zombies samurais : j'en ai acheté et ils sont top (même si légèrement plus petits que les figs Okko mais un zombie c'est sec et décharné) et pas très chers. Une douzaine xde zombies à 1 zéni pièce devrait suffire en termes de jeu. Il ne nous manqye qu'un moine corbeau avec un panier sur la tête...au boulot les sculpteurs !!!!! Si quelqu'un suggère un proxy autre que Perry Miniatures (25mm) je suis preneur.

Je suis sûr que notre cher ivrogne va nous pondre des caractéristiques de zombie générique pour le forum....n'est-ce pas Pouch1 ? Je pense à des caractéristiques faibles en attaque et défense (1 ou 2), zéro en volonté et une belle caractéristique résurrection avec un dé de terre.

Enfin, le fortin devrait être mis en peinture demain et il ne restera plus que les toits...toit, toit mon toit....je m'égare... Vous pourrez alors mieux visualiser les scénarii possibles d'ici une petite semaine. Pour ceux qui le souhaitent je peux poster une vu dessus du fortin non terminé.

Bon, Michel Ange retourne au plafond de la chappelle sixtine....
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 0:11

c'est marrant , les "grands" esprits se rencontrent, je "travaillais" cpmme d'hab, à une image de geisha installée à son instrument (un dessin de hub, dont je n'ai modifié que la tête, commencé la couleur et intégré dans un décor..)
celle ci visiblement surprise par un ninja...

et paf (comme dirais le chien), l'idée de bubba..on devrait y travailler tous ensemble, autant en 3D qu'en 2D d'ailleurs (tres grand generosité requise pour les ninja...a mon avis c'est quand même mieux si ce ne sont QUE des fig Hazgarrd, non et les ninja sont deja là, faut juste les peindre...et là c'est pas dur, 2 ou 3 envoyés à chaque volontaire qui s'engage à les peindre et à les envoyer pour un evenement donné (ou etre là)...)bon oui ok, je l'avoue je crois ENCORE au pere noel passé la quarantaine...pffff

je ne vais pas plus loin, voila l'esquisse commencee hier...mdr, mortdelol...
mais c'est vrai qu'on pourrait en apportant ces scenar, plans 2d, dessins, plans 3D permettre un evenement tournant dans des boutiques qui serait geant..ou mieux encore, au lancement du prochain Tome ...

Image Hosted by ImageShack.us


c'est pas terminé, bien sur..
pour moi, il n'y vait que 2 ninja et autres personnages, ton idée d'une multitude est excellente...(l'idee qui ne colle pas à la BD est à mon avis aussi un vrai Plus, ca veut aussi dire qu'il y a une vraie matiere à ce jeu au dela de la BD aussi riche soit elle (fan de la 1ere heure)

la suite, non terminée, mais dans le mouvement, l'attaque se fait pressante...

Image Hosted by ImageShack.us


ps : d'autant qu'il y a d'autres jeux qui arrivent dans la même veine, avec des moyens peut etre, je pense à Switch...faut occuper le terrain et pre,dre toute la place..(enfin, ce que j'en dit) Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 0:34

Je suis tout à fait d'accord : nous devons collaborer tous ensemble pour ce projet.

Je suis partant pour l'idée des ninjas.

Une fois encore je suis bluffé par tes talents de graphistes Het.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 0:52

bof, le talent est chez Hub, j'ai juste dessiné un tete differente, pour pas tout pomper...(c'est pas la même geisha...hihihi)(vais changer l'instrument je pense aussi)
c'est juste de la mise en "forme" et de la couleur...

au mieux une idée de scene

tout ça juste pour imager ce qu'on peut faire ensemble,...sur un contenu et un imaginaire génial...

dans ce monde de brutes, ca me détend Wink

on pourrait faire un beau livret, buba7, t'en pense quoi ?

fort alamo au pays des sushi, okk'il bill, okko coral, Wink

la partie pourrait alors engager 4,5,6 joueurs voir plus :
les joueurs "ninja pourraient avoir 2,3 ou plus ninjas à jouer...

voilà, elle est armée, prête à accueillir ces fameux ninjaaaardin

Image Hosted by ImageShack.us


Dernière édition par het le Dim 7 Déc - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 1:02

Dans ce cas tu pourrais faire un fond d'écran de montagne d'après les dessins de Hub pour coller derrière la photo du fortin quand il sera terminé...ce serait top ...sauf si Hub se dévoue entre le biberon et les couches
dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 4:59

La création de scénarii pour le fortin va nécessiter une nouvelle règle, qu'il s'agisse du décor 3D ou 2D : LES ESCALIERS.

Quelques suggestions :

un escalier compte comme une seule et unique case de terrain difficile pour les déplacements (2 points de mouvement)

un attaquant sur un escalier gagne un bonus de +1 en attaque

un défenseur sur un escalier perd 1 point en défense

un adversaire qui recule suite à un combat dans un escalier passe en danger

Vos idées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 14:46

faudrait même voir 2 situations :
escalier
echelle (tu as des echelles sur le fortin pour acceder aux rondes, je crois...

je dirais plus c'est simple, mieux c'est :
les escaliers sur les map actuelles ne sont ni "bloquant" ni "difficile", pas de raison de changer , non ?

pour les échelles (qui utiliseraient une case), là par contre ça me semble naturel d'en faire des cases terrain génant.

pour les règles de combat sur une echelle, tout depend si on veut un jeu qui essaie de simuler une certaine réalité, ou rester fluide sans add-on trop nombreux...
perso, je ne changerai rien aux règles actuelles (concernant les escaliers)

par contre on pourrait imaginer un perso tres souple, mobile qui pourrait avoir des capacités ignorant la difficulté des echelles , (une espèce d'Eroll flynn volant...mais on est dans un cadre connu, ce qui est un + me semble t il...

ps : c'est vrai que sur les maps officielles, les escaliers sont plus des marches que des escaliers qui permettent l'accès à un étage supérieur.
il faudrait peut etre que tes escaliers soient sur 2 cases et non 1 seule (pour l'idee de hauteur.) pour rester "normales". dans le cas ou ils ne sont que sur 1 cases, ils deviennent "difficile/genant" avec +1 en deplacement (ce qui revient au même que 2 cases normales, donc pour simplifier : 1 case terrain difficile...ouf..j'y suis arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 17:06

Bonjour tout le monde!

Pour le combat dans les escaliers, il me semble que cela avait déjà été discuté précédemment, et que Pouch1 avait proposé quelques règles sympas.

Pour en revenir au scénario "l'invasion du fortin", un point important à mon avis est le nombre de figurines à jouer... s'il y en a trop peu les combats vont être perdus dans un trop grand décors. Trop et la bataille sera trop "brouillone" et les tours de jeu trop longs.

Une possibilité qui pourrait être sympa, c'est de prévoir plusieurs scénarii à jouer simultanément dans ce décors, je dirais trois, chacun se jouant dans une zone spécifique (le fortin, l'auberge, une des portes). Chaque scénario se joue avec des bandes standard à 14-16 zénis. Ainsi, jusqu’à six joueurs pourraient jouer autour du fortin, 2 par scénario.

Quels scénarii ? L’attaque des portes du fortin par un envahisseur. L’idéal ici serait d’avoir un profil type d’assaillant comme propoé par YIU, plutôt faible mais en nombre énorme. Le rôle du défenseur est d’empêcher l’invasion du fortin. Pendant ce temps, une bande de ninjas tente d’assassiner une personnalité / dérober un objet. Cette partie se jouerait dans l’auberge. Enfin dans le fortin une attaque d’onis ayant profité de souterrains depuis longtemps oubliés pour tenter de prendre les défenseurs par l’intérieur.

Le scénario principal se joue aux portes, mais si le défenseur se contente d’empêcher l’assaillant d’entrer sans parvenir à empêcher l’enlèvement / vol ou l’assaut des onis, il perd la partie. Il faudrait donc un ratio de points à chaque scénario selon son importance, je dirais la défense des portes en tête, puis l’assaut des onis et enfin l’enlèvement / vol.

La ou ça devient intéressant, c’est de jouer une interaction entre ces scénarios. J’ai imaginé ceci. A la fin de chaque tour, les défenseurs peuvent choisir d’envoyer une partie de leur effectif sur un autre scénario. Le personnage ainsi envoyé garde son statut vigilant / en danger, et si il quitte un scénario alors qu’il est dans une zone de contrôle ennemie, il passe en danger. Eventuellement, il a droit a un test de volonté avant de rejoindre l’autre scénario.

Evidemment les personnages gardent leur statut unique, pas question d'avoir un Okko ou un Oni Warau dans chaque bataille, les équipes de joueurs devront dons se partager les personnages.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 17:18

salut les gars,


si je suis discret sur cet topic, c'est volontaire... pas parce que je m'en fiche Very Happy
La première raison, c'est que je suis parfois trop présent... et ça me fait pas de mal d'être discret.
La deuxième raison, c'est que je suis sûr que ce que vous faites sera très cool.. I love you
La dernière, c'est que Bouba et moi sommes justement au travail sur la scénarisation de l'attaque du fortin pour le livret d'aventures de l'extension. D'ailleurs, si plus tard vous retrouvez quelques unes de vos idées, c'est qu'on les avait peut être déjà eues... Neutral et si jamais on en utilise une, je vous demanderai votre autorisation Wink

Allez, assez de parlote, au boulot dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 17:33

Hoys ton idée est super et permet à plusieurs joueurs de s'affronter sur une même table.

Au pire on peut découper le scénario en plusieurs parties en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 18:24

en attendant votre scénario de jeu...une petite introduction peut etre...j'espere que ça vous plaira...

Le shamisen egrenait ses notes metalliques dans l'air léger du petit matin, concentrée sur la mélodie, ses doigts tenant sans effort le bâshô, Petite Lune etait toute à son art.

Au dehors, on n'entendait que le crissement des graviers de la cour du fortin, certainement la relève des gardes après une nuit à veiller.
Okko et ses amis étaient assis devant les dernières braises du feu de bois de cèdre, attentifs au moindre signe au delà des portes du fortin. Seuls les ombres des grands choucas noirs d'ombre griffaient de leur vol le sol effleuré par les premiers rayons du soleil levant.

Ce ne serait peut-être pas encore ce jour, se dit-elle...

Cela faisait maintenant 3 jours qu'ils s'étaient retrouvés dans le fortin de la passe de Bettem, encore sur la piste des ces moines félons. 3 jours à attendre un assaut en masse de leurs ninjas noirs.

Reprenant la mélodie du Sakura, elle perçu à peine lespas sur le parquet menant à sa chambre...sur sa peau à peine couverte du kimono de soie, la carpe tresaillit un instant. Laissant mourir les dernières notes cristallines, abandonnant doucement son instrument sur le tatami, elle saisit le mousquet d'une main ferme...

Image Hosted by ImageShack.us


Etait-ce la brise du matin posant son souflle doux sur les kakemonos....le bruissement se rapprochait...

Image Hosted by ImageShack.us


Malgré leur légèreté, les pas avaient fait grincer lègérement les lattes du parquet menant à elle...cette fois-ci aucun doute...ils étaient arrivés jusqu'à elle sans un bruit, trompant les sentinelles postées sur les tours du fortin...

Image Hosted by ImageShack.us


Tournant brusquement la tête, elle le vit, telle une ombre néfaste longer le couloir de bois et rapprocher d'elle ...

Image Hosted by ImageShack.us


Elle lui ferait face, armant de son index l'arme lourde, elle pivotait déjà vers lui pour tirer...le combat allait commencer...la lutte pour la survie du bien entamait sa course sans fin...et déjà ils étaient là, leurs visages grimacant de haine, excités par l'odeur du sang qui ne tarderait pas à jaillir des plaies béantes....

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 19:22

J'adore. On va faire un scénario illustré de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 19:54

Très bon ton intro het, et joli travail graphique.

Je me permet juste une petite critique... le terme mousquet... à mon avis pas le plus approprié. Pourquoi ne pas employer gueule de feu?
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 20:12

Arquebuse peut-être ?

Het, pourquoi tu parles de "carpe" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 21:03

gueule de feu..pour moi betement c'etait le nom du perso...
j'ai trouvé la référence à des arquebuses ou des bousquets japonais, d'ou le terme.
mais gueule de feu, oui c'est plus poetique.
(je ne sais pas si arquebuse est plus ancien que bousquet, je vais rechercher ça)

sinon, la carpe tressaille car ...elle est tatouée sur sa peau, c'est en fait sa peau qui tresaille.

effet de style un peu trop trop peut etre Wink

et merci de vos encourgements, ve,nant de vous 2 ,
et sincerement impatient d'un travail à plusieurs mains si ca dit...
ca reste sur le forum, j'espere etre autorisé à d'autres emprunts...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 21:10

pour l'arquebuse je me suis contenté de regarder sur le site des frères Perry Wink

Sinon le mousquet n'est apparu qu'au 16 ème siècle alors que l'arquebuse est plus ancienne (15 ème siècle). Donc il faut mieux parler d'arquebuse ou de gueule de feu, pas de mousquet ni de Kalashnikov Mad

Cependant, l'arquebuse est seulement importée au Japon en 1543, au début de l'époque du commerce Namban, par les Portugais sur l'île de Tanegashima, d'où elle tire son nom japonais. En conséquence Hub a fait une boulette car à l'époque de Okko cette arme n'existe pas au Japon !!!!

Donc tu n'as plus le choix si tu veux faire dans l'historique : tu parles de katana, ou de Wakizashi (脇差) qui est un sabre japonais courbe similaire au katana mais en plus petit, dont la taille se situe entre 30 et 60cm....mais réservé aux samurais !!!

Au pire ce sera la gueule de feu pour coller à la BD et au jeu.

La carpe me "choque" car cela fait référence à Petite Carpe et ton perso s'appelle Petite Lune....et j'aime beaucoup le nom de Petite Lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 23:03

Ben voilà, on peut pas vous laisser 24 heures sans qu'on se retrouve avec une nuée de morts-vivants de chez même pas Hazgaard (Yiu, hérétique! Répète après-moi: les proxy c'est pô bo!) et une gonzesse à moitié à poil qui tient un gros flingue! Z'êtes incorrigibles! Wink

Bon tout ça me semble aller dans le bon sens. je pensais, comme Hoys, que le nb de figs doit être plus important que dans un scénar classique, étant donné la surface à couvrir! Mais trois parties simultanément ça me semble un peu trop, et si ton idée d'interaction entre les scénars est intéressante, elle me semble lourde à gérer, mais ce n'est que mon avis (si y'a un truc que j'ai retenu du vieux soiffard, c'est qu'il faut rester simple, surtout lorsque que l'on veut donner de la dimension aux évènements).

Une partie à 2 contre 2 paraît un bon compromis, avec plusieurs objectifs répartis sur le plateau pour occuper l'espace: l'idée des portes va de soi mais risque d'être un peu compliqué à gérer avec les remparts, je proposais un prisonnier à délivrer dans la tour, ou un artefact à aller chercher et puis évidemment encore cette satanée geisha à zigouiller...
Autre chose: les remparts c'est bien contre les zombis... contre les ninjas ça ne sert à rien! donc si c'est ce choix qui est gardé, pour moi les ninjas passeront les remparts automatiquement (ils peuvent même commencer la partie à l'intérieur du fort): dans ce cas, ça pourrait être pour les ninjas d'ouvrir les portes de l'intérieur pour permettre aux autres de rentrer...

Bon tout ça faut que ça murisse, mais avec une bande de cinglés comme vous, je pense que ça posera pas de pb majeur!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 23:23

Bon d'accord, on laisse tomber l'assaut des zombies, ce sera pour plus tard, quand on aura des morts-vivants officiels Okko Wink

Pour le scénario 2 contre 2, je pense que si c'est en alliance et sur le même scénar, ça va faire une grosse concentration de figurines sur une petite partie du décors et ce serait dommage. Je reste donc sur mon idée de jouer deux scénarii similtanés, l'attaque des ninjas donc, et l'attaque des Onis. Chaque paire de joueurs gère un des deux scénar.

L'arrivée des Onis peut n'être qu'une diversion pour l'attaque des ninjas, ou inversement. Ce qu'il faudrait, c'est trouver une manière de lier les deux scénarii, ce serait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 23:30

C'est pas parce que tu joues à 2 contre 2 que tu joue tout dans le même carré!
Non, ça revient au même que ce que tu proposes, il suffit d'avoir une bande divisée en deux, qui commence donc à plusieurs endroits du plateau (et donc qui peut se rejoindre à tout moment), donc ça évite les questions d'interaction, vu qu'il s'agit de la même bande (il n'y a donc plus de questions concernant l'interaction!
Le prinicipal désavantage c'est qu'en un tour tu fais agir toutes les figs de la bande et qu'il faut gérer le peu de dés d'inspiration!

Mais deux scénars c'est quand même une certaine difficulté pour harmoniser les actions (interactions)! je reste sur l'idée que ça complexifie le truc, mais pq pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyDim 7 Déc - 23:34

Cerveaux............je veux des zombies !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyLun 8 Déc - 0:13

la carpe est un grand classique des tatouages nippons....carpe koi bien sur...

perso j'aimais bien ce scenario extreme des zombies...à decor extreme, scbnar extreme, d'autant que ca peut permettre de jouer vraiment à plusieurs...

le concept de multi scenarii est excitant, mais j'ai un peu les mêmes craintes que toi sur la lourdeur...la simplicité c'est ce qui m'a attiré à Okko, il ne daudrait pas faire fuir les "visiteurs"...

je me suis permis de reprendre un dessin de hub en Net B car trop beau, et j'avoue avoir un faible pour la geisha (d'où le pion parfum, le scenr...etc etc...), je n'ai changé que la tete, rajouté les kakemono (faits pour Yiu à l'origine) la couleur et ses differentes positions et ajouté la gueule de feu qui est dans la bd et le jeu ...gros les gros méchants d'ailleurs (on n'est pas là pour faire du faux)...que du hazgaard, donc mais avec un peu d'aide...

A fond donc pour le scenar ninja/zombies...mais je vous suis aussi sur les autres et sur celui que vous travaillz en secret...(la partie pourrait s'organiser comme dans last night on eart, 1/2 gentils, contre 2/3/4 mechants (equipés que de ninja bien sur)

on pourrait faire un blog Okko unofficiel, qu'en pensez vous ? (je m'y colle sans pb) ...un blog officiellement unofficiel bien sur ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyLun 8 Déc - 0:41

het a écrit:
la partie pourrait s'organiser comme dans last night on eart, 1/2 gentils, contre 2/3/4 mechants (equipés que de ninja bien sur)

Ce serait super comme cela. Et dans le cadre d'une demo, quelqu'un pourrait faire office de joueur- "maître de jeu". Par exemple dans un scénario assassinat, délivrer la Geisha où trouver un objet lui seul sait où il se trouve mais pas les autres joueurs qui doivent le trouver. ca pimente la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten EmptyLun 8 Déc - 10:22

l'idée etait bien à la base de lier ce scenario à un evenement...je vois d'ici, les hordes (pas trop non plus) sortir du temple boudhiste, longer le chemin vers le fortin...ou les attendant notre petite troupe de chaseurs de demons...et mini scnerii dans le scenario grace au meneur de jeu..excellent !!! (en y associant des plaques de jeu standard (important cela) pour montrer que tout est faisable à la maison avec la boite de base, et les autres joeurs du forum...

avec a la clé un bon reportage sur trictrac...ou sur France 3 !

ps pour moi, pas besoin d'avoir de nouvelles figurines, les ninja sont là, à peindre dans un style zombiesque...avec une carte perso specifique à ce scenario, qui les rends plus faibles pour compenser le nombre...

a la demande générale...sisi tout le monde...et surtout de yiu...une carte zombie..mais chuuut...n'allez pas me les réveiller...

Image Hosted by ImageShack.us


je fais le dos et je les mettrai en telechargement haute def....pour ceux qui le souhaitent.

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Scénario pour le fortin du col de Betten Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le fortin du col de Betten   Scénario pour le fortin du col de Betten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario pour le fortin du col de Betten
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor 3D : le fortin du col de Betten
» [Scénario] Spécial pour Pouch1
» projet de masque...peut etre pour un certain scénario...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: