Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     le parfum de la geisha...

    Aller en bas 
    +2
    Pouch1
    het
    6 participants
    AuteurMessage
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptySam 18 Oct - 22:50

    une petite idee de pion pour la geisha ou une geisha.

    son parfum est énivrant, et laisse planer une atmosphère délicieuse et envoutante sur son passage. ...

    principe :
    un pion est posé sur toutes les cases de son déplacement...puis enlevés le tour suivant.

    effets :
    effet sur chaque case de son déplacement, s'ils s'y arretent, ses adversaires gagnent 1 point de déplacement (on les comprend), mais perdent 1 point de volonté.
    le pion:

    Image Hosted by ImageShack.us


    n'hésitez pas à corriger le tir ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 0:03

    c'est excellent l'idée des pions à poser !!!!!! par contre je pense que l'effet que tu proposes n'est pas assez "incitatif" dans une partie.
    En effet, se déplacer volontairement d'une case au moins pour aller sur un pion... et n'avoir qu'un point de mouvement en échange... euh...

    à creuser... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    Konrad
    Maître Origamiste
    Konrad


    Nombre de messages : 584
    Age : 45
    Localisation : Dans mon dojo
    Date d'inscription : 28/05/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 0:12

    Sensei Pouch1, pour les prochains persos de Okko, on peut mettre un perso comme ça ? lol!

    le parfum de la geisha... Tila-tequila-naked

    lol!

    Pour en revenir au sujet ça peut etre une bonne idée mais à creuser en effet. Je l'aurai plus vu comme un pouvoir additionel. genre +1 en Volonté pour un perso à 3 cases.
    Revenir en haut Aller en bas
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 0:50

    je ne suis pas au top sur les enjeux des pions...je trouvais ca juste marrant de voir par les pions le passage parfumé de la dame...

    c'est sur que ce n'est pas une capacité ultime...à corriger ou même à changer, !

    aller 1 autre à poser sur les plateaux de jeu, comme ça on mes met ou pas et où le veut le scenario ou le hasard...

    c'est un pion recto verso de passage secret/trappe/tunnel...
    logiqement ils vont par 2, 1 entree, une sortie.
    (c'est un peu un complement de l'escalier qui donne...ailleurs. c'est juste modulable).
    A rattacher à un scenario, ca peut etre un bon truc le passage secret pour se rendre en catimini d'un endoit à un autre..ps, une fois ouvert, il reste ouvert aux autres personnages. (est ce qu'il s'ouvre avec une action ? faut il des capacités speciales...je dirais, moins on lance les dés, mieux c'est, on prend le passage pour 1 action des qu'on est a coté...bon ca contredit un peu le "apres il reste ouvrt pour tous..vous trouverez bien un truc , non ?)

    bon, faut vraiment etre un hero pour s'y engager, il y a une sorte de vapeur qui s'en degage...pouahhh !

    Image Hosted by ImageShack.us


    Image Hosted by ImageShack.us


    au passage, ils sont tous carrés, c'est moins joli que les ronds mais beaucoup plus facile à cdecouper et à a cartonner que les ronds...
    et modestement si certains veulent les fichiers photoshop, no problemo.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 0:57

    ...canon, elle joue dans un film de "cpmbat martiaux, non ???ah le nom m'echappe...


    perso j'aime bien celle ci aussi...

    Image Hosted by ImageShack.us


    bon aller,ma tisane les dents et au lit...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    Konrad
    Maître Origamiste
    Konrad


    Nombre de messages : 584
    Age : 45
    Localisation : Dans mon dojo
    Date d'inscription : 28/05/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 1:36

    Attention à la censure !
    La mienne avait des vetements...

    Sympa ton pion de passage secret Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 1:40

    si peu de vêtements... drunken

    très chouettes ces idées de pions !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    het

    het


    Nombre de messages : 340
    Localisation : gometz le chatel
    Date d'inscription : 18/06/2007

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyDim 19 Oct - 12:04

    elle est habillée...d'un katana....

    et merci pour les encouragements ...

    me semble qu'il y a de la place pour des complements aux cartes sous forme de pions à poser sur les decors ou même sur les cartes des personnages (par exemples les pions mérite/dan qui devraient faire envie à l'adversaire en fin de campagne...)


    ps : concernant la geisha, ce parfum pourrait etre une capacité constante (sans dé d'inspiration), liée à la nature de geisha...faut juste faire une seconde geisha (succes assuré à mon humble avis)...en tout cas capacité pas du tout bourrinne..et une capacité aditionnelle pour celle qui est deja là....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMar 23 Déc - 14:27

    je viens de retomber sur cette idée de parfum... personne n'a encore eu d'idée pour en faire un scénar ??? I love you Question
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    antares

    antares


    Nombre de messages : 18
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/12/2008

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMar 23 Déc - 17:43

    Ben j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle est bonne.

    En fait c'est scénario à trois joueurs:

    1 joueur pour la bande A
    1 joueur pour la bande B
    et 1 joueur qui contrôle la geisha


    Le but du scénario: Attraper la geisha le premier pour lui soutirer des informations précieuses.

    Au début de la partie le joueur de la geisha pose des pions double face dans différentes pièces du plateau. 1 seul jeton représente l'emplacement de la geisha (donc seul le joueur geisha connait l'emplacement exact au premier tout).
    Donc au premier tour les deux bandes ne savent pas où elle est. ( on peut s'amuser en plaçant sous les autres pions des personnages qui vont aider la geisha et engager le combat avec le personnage venant de le découvrir.)

    Après je trouvais marrant que le joueur qui contrôle la geisha puisse la faire bouger sans que les deux autres joueurs sachent où.

    je pensais que la geisha pouvait se déplacer mais que le joueur marquerait ses déplacements sur un plateau ou une feuille à part sans que les autres le voit.
    Mais si un personnage d'une bande A ou B se trouvait dans une pièce traversée le tour suivant par la geisha. le joueur geisha placerait dans cette même piece uniquement les pion de parfum donnant une idée mais pas forcément la direction à prendre pour la retrouver.
    Mais si le personnage A ou B arrive sur un pion parfum il gagnerait un bonus de mouvement mais aussi la direction prise par la geisha.

    Les pions parfum étant valable que pour 1 tour ça obligerait les deux joueurs à faire des choix et ne pas se battre tout le temps.

    Donc si le joueur A ou B arrive en contact avec la geisha et la met en danger elle est considéré comme capturé cependant si le personnage qui l'a attrapé est mis en danger lors du tour suivant la geisha s'échappe. ( par contre si la geisha est mise en danger une deuxième fois même par des personnages des différents joueur elle est automatiquement capturé et le joueur gagne ( les personnages en danger ne peuvent pas là capturer).

    Pour le joueur geisha s'il tient jusqu'à la fin du 6 e tour ou s'il arrive à s'échapper (par un passage secret par exemple) il gagne.


    Voilà je ne sais pas si j'ai été clair et si c'est une bonne idée mais c'est la mienne ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    giLel

    giLel


    Nombre de messages : 301
    Age : 53
    Localisation : Pas loin de Het
    Date d'inscription : 17/07/2008

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMar 23 Déc - 23:51

    En fait un mélange entre le jeu Scotland Yard et Okko Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    antares

    antares


    Nombre de messages : 18
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/12/2008

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMer 24 Déc - 1:24

    Je connais pas ce jeu mais vu le titre il y a un peu de ça. On peut rajouter une compétence "charme" à la geisha en un clin d'oeuil elle envoute un de ses poursuivants qui tombe fou amoureux d'elle et la défendra contre tous jusqu'à la mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMer 24 Déc - 3:03

    l'idée est bonne mais mériterait d'être simplifiée je pense.
    en effet, ce n'est jamais pratique d'avoir une feuille et un crayon pour écrire pendant qu'on joue...

    Il n'y a pas une solution sans papier, mais avec des marqueurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    antares

    antares


    Nombre de messages : 18
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/12/2008

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMer 24 Déc - 13:59

    Oui je pense comme toi j'ai pensé à un truc:

    Au début de la partie le joueur geisha utilise plusieurs marqueurs qui sont tous identique sur le dessus mais différents en dessous.

    1 des marqueurs cache la position de la geisha alors que les autres celle des gardes du corps, protecteurs, clients de la geisha qui ne la laisserons se faire kidnapper.

    Les marqueurs sont retournés lorsqu'un personnage de la bande A ou B arrive cote à cote.

    Si un personnages de la bande A ou B est dans la pièce où se trouvait le marqueur de la geisha au tour précédant, le jour geisha doit mettre un marqueur " parfum" sur la sortie prise par la geisha. (Plusieurs marqueurs peuvent être dans une même pièce et en sortir au même tour.)

    Si un personnage A ou B atteint le marqueur parfum au tour suivant, le joueur geisha place des marqueurs "parfum" jusqu'aux marqueurs " geisha " sans la révéler.

    est ce moins compliqué?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pouch1
    Maître pinailleur & ivrogne
    Pouch1


    Nombre de messages : 1578
    Age : 53
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 21/12/2006

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMer 24 Déc - 17:56

    c'est moins compliqué, et c'est même de mieux en mieux !

    bon, je vais relire pour être sur que j'ai bien compris ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://okko-zegame.blogspot.com
    kisscool82




    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 18/07/2009

    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... EmptyMer 22 Juil - 19:13

    je viens de tomber sur ce vieux poste et je trouve l'idée de la marque du parfum de la gaisha plutot sympa.
    Personne n'a pondu de véritabnle scénario avec cette idée ?
    Ca mériterait de creuser un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    le parfum de la geisha... Empty
    MessageSujet: Re: le parfum de la geisha...   le parfum de la geisha... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    le parfum de la geisha...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » une geisha qui ne se laissera pas "pipoter..."

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
    Sauter vers: