Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs

Aller en bas 
+4
Konrad
Pouch1
grouik
chsic
8 participants
AuteurMessage
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 3:54

Bonjour,
Je viens de tester le jeu (enfin cheers ), c'était très bien et j'ai un petit doute à propos de la compétence Coup puissant de Fauche le Vent, l'ennemi doit reculer de deux cases:

Réponse A: Au lieu d'une.
Réponse B: En plus de la case de recul normale.

???

Dans la même veine, si elle utilise sa compétence Tetsubo et un objet arme ancestrale pour le même coup, est ce que les deux reculs sont cumulatifs en cas d'égalité ?

Merci par avance.
Chris


Dernière édition par chsic le Dim 7 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 8:41

chsic a écrit:
Bonjour,
Je viens de tester le jeu (enfin ), c'était très bien et j'ai un petit doute à propos de la compétence Coup puissant de Fauche le Vent, l'ennemi doit reculer de deux cases:

Réponse A: Au lieu d'une.
Réponse B: En plus de la case de recul normale.

???

Dans la même veine, si elle utilise sa compétence Tetsubo et un objet arme ancestrale pour le même coup, est ce que les deux reculs sont cumulatifs en cas d'égalité ?

Merci par avance.
Chris
Bonjour et bienvenue sur le forum! Vive le Faux Rhum
On se couche tard dans le sud! Bienvenue!

Alors 1ere question : Si l'ennemi de Fauche le vent perd le combat et que tu utilises le coup puissant, il recule deux fois au lieu de une! (Réponse A).

deuxième question : le tetsubo ne sert qu'en cas d'égalité, tu n'as pas gagné attention! Donc ne se cumule pas avec coup puissant qui nécessite une victoire! Sage
Est-ce que cela te parait clair? :Oups!:Nous sommes là pour répondre! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 11:12

Grouik, tu m'as devancé !

faut dire qu'à 7h30 du matin, y a pas compétition Laughing

tu as tout à fait raison.

Bienvenue Chsic sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 11:14

Pouch1 a écrit:
Grouik, tu m'as devancé !

faut dire qu'à 7h30 du matin, y a pas compétition Laughing

tu as tout à fait raison.

Bienvenue Chsic sur le forum cheers
je ne me couche pas à deux heures du mat' moi! drunken
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 11:15

coup bas pig
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 11:20

Pouch1 a écrit:
coup bas pig
je n'ai toujours pas mes plateaux ni mon canard donc... grouik
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 15:48

Q'uon se couche tard ou se lève tôt, je pense que l'essentiel est d'avoir les yeux bien en face les trous (c'est aussi un coup bas que je me permet à mon tour, lire la suite Razz ).

En fait ma deuxième question (c'est vrai que ma façon de la poser pouvait laisser à penser qu'elle était liée à la première scratch ) portait sur l'utilisation conjointe de la compétence Tetsubo et de l'objet lame ancestrale (plus rien à voir avec coup puissant de la 1er question) qui concernent eux les égalités.

Sinon pour la compétence Maitre d'arme de Kanatta, je suppose qu'il peut décider de faire "reculer" (façon de parler puisque c'est impossible) un ennemi sur un terrain infranchissable même s'il y a d'autres choix ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 16:29

chsic a écrit:

Sinon pour la compétence Maitre d'arme de Kanatta, je suppose qu'il peut décider de faire "reculer" (façon de parler puisque c'est impossible) un ennemi sur un terrain infranchissable même s'il y a d'autres choix ?

C'est tout a fait ça !
Ou contre un mur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 18:09

tetsubo et l'arme ancestrale ont les mêmes conséquences. Pour moi, elles ne "s'additionnent pas".

Il donc inutile de jouer la carte "arme ancestrale" si tu utilises la compétence tetsubo.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 7 Sep - 18:58

Merci pour vos réponses, c'est comme ça que j'ai joué de toute façon, quant au problème de tetsubo + arme ancestrale, la situation ne s'est pas présenté mais je suis tombé dessus en lisant les cartes et comme je suis un brin pinailleur Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
saké




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Ettelbrück, Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Fauche le Vent, double recul   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptySam 14 Mar - 20:15

Salut à tous. je suis nouveau ici et j'ai déjà bien profité des questions/réponses du forum. Merci.

J'ai encore une question concernant Fauche le Vent:
si l'adversaire doit reculer 2 fois et si tous les terrains dans sa zone de recul (deux rangées derrière l'adversaire) sont p. ex. génants,
1) est-ce-que l'adversaire passe d'abord en danger après le premier recul et puis après le deuxième il est mis hors de combat?
2) ou est-ce-que le recul est regardé comme une étappe/un pas (plus longue) et l'adversaire passe seulement en danger?

Merci pour vos suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 15 Mar - 12:19

saké a écrit:
Salut à tous. je suis nouveau ici et j'ai déjà bien profité des questions/réponses du forum. Merci.

J'ai encore une question concernant Fauche le Vent:
si l'adversaire doit reculer 2 fois et si tous les terrains dans sa zone de recul (deux rangées derrière l'adversaire) sont p. ex. génants,
1) est-ce-que l'adversaire passe d'abord en danger après le premier recul et puis après le deuxième il est mis hors de combat?
2) ou est-ce-que le recul est regardé comme une étappe/un pas (plus longue) et l'adversaire passe seulement en danger?

Merci pour vos suggestions. Smile

Salut à toi Saké!

Bienvenue!

La première réponse est la bonne. L'adversaire recule 2 fois, donc passe 2 fois en danger = hors combat.
Revenir en haut Aller en bas
saké




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Ettelbrück, Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 15 Mar - 21:01

Merci pour ta réponse, Red Scorpion.
Je ne peux pas attendre à construire un jolie piège pour mon prochain adversaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 15 Mar - 21:49

scratch 1si p.ex avc fauche le vent je fait reculer kanata de 2 cases mais que d son premier recule il entre ds la zone de contrôle de okko dès le premier recule katana est obligé de s'arrêter(on ne compte pas de 2ème recule) et passe en danger c'est çà?

2 même exp mais lors du premier recule kanata tombe sur un terrain génant donc passe en danger puis lors du 2nd recule entre ds la ZC d'okko
et meurt c ça?

3 kanata se trouve ds la ZC de flv et okko et doit reculer de 2 cases, lors de son premier recule il entre ds une case encore contrôler par okko passe en danger? le second recule n'a pas lieu car il doit s'arrêter puisqu'il sse trouve de nouveau ds une ZC adverse?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 15 Mar - 23:31

ce n'est pas comme ça que je l'envisage. silent

pour moi, le recul suite à un combat n'est pas un "mouvement" à proprement parler . Il n'est donc pas soumis à la règle qui oblige de s'arrêter dans une zone de contrôle ennemie, ni de passer en danger quand on la quitte.

du coup, si un perso doit reculer 2x et qu'il entre (pour son 1er recul) dans une zdc ennemie, il doit passer en danger. Il recule ensuite une seconde fois (et quitter la zone de contrôle). Si son deuxième recul l'amène dans un terrain gênant, ou encore dans une zone de contrôle ennemie, il passe une nouvelle fois en danger... et donc est mis hors de combat.

voili, voilou cale
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyLun 16 Mar - 0:17

C'est déja plus clair, merci
Revenir en haut Aller en bas
zemb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 5 Juil - 4:41

Salut à tous,
Je joue à Okko depuis 2 semaines et nous avons eut un problème de règle ce soir.
Je rajoute cette question à ce post car ça concerne Fauche le vent.

Lorsque l'ennemi doit reculer 2 fois est-ce que :

a) il recule de deux cases en ligne droite ou en diagonale

b) il recule 2 fois. La première fois dans une case derrière lui et la deuxième fois dans une case de son choix (pas forcément en ligne droite avec la première). En gros est-ce qu'il effectue deux phases de recul et choisit donc 2 fois sa case de recul ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 5 Juil - 5:37

zemb a écrit:
Salut à tous,
Je joue à Okko depuis 2 semaines et nous avons eut un problème de règle ce soir.
Je rajoute cette question à ce post car ça concerne Fauche le vent.

Lorsque l'ennemi doit reculer 2 fois est-ce que :

a) il recule de deux cases en ligne droite ou en diagonale

b) il recule 2 fois. La première fois dans une case derrière lui et la deuxième fois dans une case de son choix (pas forcément en ligne droite avec la première). En gros est-ce qu'il effectue deux phases de recul et choisit donc 2 fois sa case de recul ?

Merci d'avance pour la réponse.

Le premier recul se fait dans une des trois cases derrière, puis le deuxième recul se fait dans une des trois cases derrière.

Bref oui deux reculs donc deux phases de recul comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
zemb




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2009

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 5 Juil - 5:39

Donc pas obligatoire de reculer en ligne droite ou en diagonale sur 2 cases.
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs EmptyDim 5 Juil - 5:41

zemb a écrit:
Donc pas obligatoire de reculer en ligne droite ou en diagonale sur 2 cases.

Non bien sur on suis simplement les règles à moins que la carte ne le contredise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs   [Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Fauche le Vent et reculs cumulatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Coup parfait et Fauche le Vent
» Rat du "Vent dans les Saules" arrive en boutique !
» Mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: