Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 provocateur de duels

Aller en bas 
+13
varek
BRAS
Gaishi
Bouba7
Balban
het
Konrad
grouik
Jugger
Pouch1
hub
yslaire
tefarniente
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 16:11

euh... oui, t'as raison Embarassed

c'est que je croyais que t'avais une nouvelle bonne idée Razz

je pensais (à tort donc Crying or Very sad ) que tu pensais à une carte qui obligeait un ennemi à attaquer le porteur de la lettre... ou un truc du genre.

tant pis, c'est moi qui l'ouvrirai ce topic, nanana na nère... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 18:04

"lettre de défi" parfait Cool (en plus ça m'évite de chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:18

tefarniente a écrit:
"lettre de défi" parfait Cool (en plus ça m'évite de chercher)

Ce qui est marrant c est quand un joueur dira a son adversaire :
"tien ton Oni Warau a envoyé un lettre à Mon Noburo... Laughing
Résultat on compte pas les soutiens et pas de des d'inspiration... non non pas de double lame, tsss !"

"Mais quel baka* cet oni warau, je savais meme pas qu'il savait écrire et il en fait qu'a sa tete!""



* baka : idiot
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:38

c'est pas lui en fait ! Warau est juste l'instrument de vengeance d'un commanditaire secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:44

z'avais pas vu, pas de dé d'inspi!???? mince alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:56

ah ? c'est pas ce que tu pensais ???

b'en on peut faire sans alors... mais il y a déjà une compétence qui existe qui annule les soutiens adverses !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 23:01

ouai mais y avait pas de truc qui annulait tout les soutiens du côté attaquant et défenseur ( enfin je crois tu me mets un doute maintenant scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:26

C'est un peu puissant quand meme, non ?
Bon après si c est que sur une attaque...
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:48

Konrad a écrit:
C'est un peu puissant quand meme, non ?
Bon après si c est que sur une attaque...
et puis ce n'est que du 1 contre 1! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 15:03

vous avez abandonné le sujet ?

j'etais en train d'imaginer ce que pouvais etre la carte et les capacités d'un personnage mythique : myamoto mushashi...

pas encore très au point ni expérimenté sur les capacités, règles et pouvoirs, je me demandais ce qui pouvait bien lui etre spécifique...

je voyais plusieurs choses :
la première
- il a 2 cartes : 1 jeune , le dueliste pour resumé, l'autre plus vieux, le maitre du combat à 2 sabres. (le jeune evoluant vers le vieux, dans le cadre d'une campagne scenario qui lui serait propre)

et je recherchais ce que pouvais etre la capacité : livrer des duels (1 contre 1)...ou ce que pouvaient etre ses effets ..pas d'aide (normal) et je tombe sur ce post..
ne pourrait on pas imaginer que ce serait sa capacité à lui seul (jeune) de forcer au duel avec pour effet, pas de support, pas d'inspiration ?
cette capacité "duel" etant possible avec l'nspiration "eau".
(ça rend les choses plus simples, non ?)

- de même , jeune, il combattait avec un bokken (sabre en bois), 1 second pouvoir/capacité lié à la "terre" serait d'assommer un adversaire, incapable d'action dans ce tour (s'il doit jouer apres bien sur) et se déplaçant (involontairement) dans 1 des 6 directions qu'offrirait un jé de dé 6 (sud, sud, est,...etc etc) si le mouvement est possible, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 18:33

la première capacité "duel" àactiver avec de l'eau me semble tout à fait possible.

la seconde "pour assommer" est encore confuse silent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 18:34

l'art du duel chez les samourais Smile j'en suis friand.
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:43

je suis loin d'etre au point sur les regles, je voulais essayer de trouver quelque chose qui n'existait pas deja.
(et oui , je suis allé un peu vite...)

donc je reprenais l'idee du duel deja proposée mais en l'associant à 1 seul personnage.
l'idee de pouvoir, éventuellement "choquer" l'adversaire, est venue du fait que myamoto utilisait un sabre en bois,
les effets sur son adversaire pourraient etre en cas de reussite :
- de ne pas pouvoir ni se déplacer volontairement, ni lancer une action
(si bien sur c'est à son tour de jouer)
- et d'avoir, sous le coup de butoir, un mouvement aleatoire et donc involontaire à effectuer :
il y a 4 cases autour de lui qui correspondent alors aux 4 coins cardinaux N,E,S,W. correspondant au jet de dé 1.2.3.4, ...5 l'oblige à pivoter sur place vers la gauche, 6 à pivoter sur place vers la droite.
pour simplifier on pourra dire que l'axe vers lequel pointe le personnage sera toujours Nord. (et on ne prend pas en compte les diagonales)...

l'autre idee concernant ce personnage etait de le faire vieillir grace à l'experience acquises au fil de campagnes, il aurait alors une seconde carte, myamoto experimenté, avec des capacités differentes, liees à son art du combat à 2 sabres, ou à d'autres de ses capacités. : la voie du vide par exemple qui lui serait propre (qui complete, eau, air..etc)...d'ailleurs il aurait dans ces 2 états , jeunesse et maturité, 2 noms differents comme ce fut le cas pour lui.

ca me semblait une piste sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 12:37

Le fait de ne pas autoriser les dés d'inspis me semble à côté de la plaque: en duel, faut faire appel à ses compétences, à ses ressources propres et extérieures (kamis)... mais il est vrai que l'Eau (la volonté) doit jouer un rôle important et que les soutients ne peuvent compter...
C'est vrai que l'honneur,les onis s'en battent un peu les roubignoles (s'ils en ont), mais les défis mettant en cause leur puissance ou leur supériorité, ça ils doivent pas aimer...
une carte "Défi" pourrait être une solution, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 12:52

Ce sujet me fait penser au facteur chance, particulièrement présent lors de combats face à face.
En effet, il ressort que l’on parvient à brider ce facteur chance par les possibilités de positionnement et de support offert par le système, absentes donc lors d'un duel.

Est-il souhaitable d’inciter au duel quand son issue est aussi vulnérable au coup de bol ?
Je ne pense pas que la solution D6 + trait soit appropriée en l’occurrence.

Dommage, car le duel est tout de même un truc vachement important dans les jeux japonisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 17:39

en fait c'est mon attachement au personnage qui m'a fait pensé au principe duel (comme je le precisais avant), et comme mon idee etait de n'associer le duel qu'à ce personnage (duel avec des effets et une regle speciale),
c'est aussi son equipement qui m'a poussé vers cete proposition.

on est d'accord, il n'y a que des duels dans okko, (on ne frappe qu'un perso a la fois)...

enlever tous les dés d'inspi pour regler le combat n'est qu'une maniere de dire que c'est different des autres combats...on pourait dire aussi que c'est la classe naturelle seule qui prime...

cela veut aussi dire qu'il peut combattre sans faire de duel (regle speciale) dans ce cas tout fonctionne comme d'habitude...
c'etait aussi une maniere de trouver une piste de scenario complementaire au scenario plus generale d'une partie. (comme un sous objectif)
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptySam 25 Avr - 19:40

et un ptit up Smile
pour savoir où en était l'idée? (c'est le 5ème album qui m'y a fait repenser Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:55

Cette compétence ou cet équipement ne pourrait pas faire avancer l'adversaire d'une case ?

Je m'explique :
Le personnage qui utilise "Défi" ne peut bénéficier de soutient et doit être joué en dernier. Après son déplacement, il force une figurine adverse à se déplacer d'une case dans un terrain découvert puis le combat commence. (le lanceur de défi déclare dans quelle case l'adversaire se déplace, l'adversaire décide de l'orientation de sa figurine)

Le placement dans Okko est très important, dans ce cas, le lenceur de défi doit se positionner de tel façon que son adversaire ne soit pas soutenu. Ce qui prouve sa grande maitrise du combat...

greg
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:02

Bonjour! (Mille Kami je me suis même pas présenté, je ferai ça très vite promis)
Je suis d'accord avec Gaishï qui n'est pas d'accord avec "tout supprimer" (soutiens + Dés d'inspi) ce qui revient à carac pure contre carac pure (+dé, bien sûr) et donc laisse une grosse place à la chance... alors qu'on m'a vendu ce week-end (au SDJS) Okko comme un jeu où le but est de minimiser ce hasard!!! ^^ Je trouve que ça part dans l'autre sens là, justement. Se priver de ses soutiens pour priver l'adversaire des siens est une bonne idée (en plus c'est tactique parce que sans bouger, au tour de l'adversaire on récupère ses soutiens puisque l'effet de l'équipement est fini), surtout pour un équipement. Le fait de se priver de ses soutiens pour faire se déplacer l'adversaire est très tactique, et je le vois bien en compétence d'un perso (lié à l'eau, oui bonne idée).
Maintenant, je pense que l'inspiration a toute sa place dans un duel, ainsi que ses propres techniques de combat, le duel c'est du 1 contre 1. n_n

Bon maintenant, je dis ça mais Okko j'en ai encore fait qu'une seule partie, hier. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:46

Pouch1 a écrit:
oui, c'est possible... il faut encore déterminer quelle est la forme "physique" de cette rancune : lettre ? ou autre ?

une photo compromettante du personnage ciblé, en posture "galante" avec la femme / le mari du porteur de l'objet ?

je suis sûr qu'ils avient des appareils photos, au Pajan.... Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
genesteal

genesteal


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 3:06

het a écrit:

l'idee de pouvoir, éventuellement "choquer" l'adversaire, est venue du fait que myamoto utilisait un sabre en bois,

Tiens on parle de Myamoto Musashi, j'en profite pour dire que ce brave Myamoto en as refroidie plus d'un rien qu'avec un sabre en bois (boken), et mêmes avec un simple bâton ramassé sur le chemin alors qu'il se rendait à un duel, un seul assaut et son adversaire était au sol avec une hémorragie cérébrale.
On a tendance à un peu trop négliger la force léthale que peu avoir un boken, trés robuste ça vous casse les os comme du verre, bref aussi dangereux qu'un katana bien tranchant. Et plus raffiné qu'une batte de base-ball. lol!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:45

genesteal a écrit:
bref aussi dangereux qu'un katana bien tranchant.
Euh... Peut-être pas non plus, hein. ^^'
Le boken te tue quelqu'un d'un coup bien placé, le katana te tue quelqu'un même d'un coup pas trop bien placé (ou en tout cas s'il ne le tue pas l'handicape sacrément)
Pis face à un type en armure, le boken t'as intérêt à être vachement doué!
Musashi Miyamoto était une vraie brute, faut pas le prendre pour une référence de base non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:48

En même temps, laisse tremper ton bokken dans de l'huile de lin histoire de le renforcer et tu verra le résultat en terme de dureté...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 13:20

Vous méttiriez quoi comme caractéristiques et compétence à Musashi Miyamoto ? Il coûterait combien ? 6 ou 7 zénis ?

greg
Revenir en haut Aller en bas
genesteal

genesteal


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 18:29

Effectivement, une personne en armure est déja mieux proteger, mais il ne faut pas oublier que le boken peut entrainer des hémorragie internes, des contusions plutôt grave (os qui éclatent et qui peuvent entrainer des hémorragie...).

Un katana sa tranche, un boken sa fracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





provocateur de duels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: provocateur de duels   provocateur de duels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
provocateur de duels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: