Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ze jeux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyJeu 4 Sep - 10:46

Qu'il est beau! affraid
Les règles sont simples, bien écrites et drôles! lol!

Les dessins sont superbes et agréables! I love you

Le thème est bien meilleur et plus original que le 1er...

1ere partie à deux bien sympa! duel pirates

Jouable de 2 à 4 avec le même plaisir!

Le jeu se décompose en 2 parties:
- une 1ère on l'on place son équipe face cachée sur le plateau et vos adversaires font de même. Il faut faire très attention et prévoir les combinaisons de pouvoir. votre équipe se compose de deux explorateurs (seuls pions placés face visible dès le début), d'un chasseur, d'un reporter, de deux sherpas, d'un cannibale, d'une auto mitrailleuse, de deux dragons, de deux jungles, deux marais et deux montagnes, d'un campement de base et d'un territoire tigre du bengale!
- une 2ème ou l'on déplace et retourne ses pions et ceux des autres. Un peu de mémoire pour se rappeler ou l'on a placer quel pion! Wink. On fait 2 actions par tour parmi les suivantes :
* avancer un pion découvert,
* utiliser une action spéciale d'un pion,
* retourner un pion adjacent à un de vos personnages visibles et en affronter les conséquences.
* regarder un pion adjacent à un de vos personnages visibles et le remettre face caché.
* combattre


Les règles sont vraiment claires et simples, avec une touche d'humour et une mise en ambiance fort agréable. Une aide de jeu vous rappel les pouvoir de chacun de vos pions à tout instant.

Le thème expédition 19e est vraiment agréable et le graphisme de Christophe Maduras superbe comme toujours!

Le jeu lui même est relativement court, empli de bluff, d'astuces et de négociations à plus de deux joueurs! Very Happy


Dernière édition par grouik le Ven 5 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyVen 5 Sep - 12:09

Les 4 équipes d'aventuriers! duel pirates

Après une enquête de notre reporter Roy Darwin nous avons découvert la vérité sur les expéditions pour trouver Xanadu! Elles ne sont pas toutes de pure souche anglaise! affraid Je lis sur vos visages l'horreur et la consternation! Shocked

Pour vous rassurer la 1ere équipe est composée by :
Lord Charles Livingstone et son ami le Docteur Henry Shackelton, deux parfaits gentlemen . Ils explorent les beautés sauvages et indomptées pour leur apporter la civilisation!
LCL : "My God Henry, on diurait oune Montagne siur la gauche!"
DHS : "Yes my dear Charles, but look là! Des vertes prairies, on y serait bien mieux pour trouver un endroit plat pour le tea time."
LCL : "By Jove, vous avez tout à fait raison et Magaret a apporté de délicieux muffins!"
DHS : "Goodness, un local! Pensez vous qu'il comprend la langue de l'Empire?"
LCL : "Je crois, my friend, que cela ne soit que Jioules Vernes appelle un Canniouble!"
DHS : "Il est siouperbe! Pensez-vous qu'il acceptera de poser pour un portrait?"
LCL : "Let's try! Oh regardez il a apporté son propre bouilloire, elle est gigantesque!"
DHS :"How amusing! Il semble que la coutiume locale nous fasse monter dans la marmite, un bain perhaps?"
LCL : "Très bonne idée, old chap, enlever cette boue des marais nous fera le plus grand bien!"
DHS : "En tout cas il a l'air ravi, son sourire est enormous, look à ses dents, on dirait qu'elles sont pointues no?
Cannibale : "Miam, Lunch!" (comme quoi il a appris quelques mots...)

A l'heure actuel nous n'avons plus de nouvelles de notre reporter. Un Sherpa certifie avoir trouvé la paire de lunette de Docteur Henry Shackelton! Souhaitez-vous qu'on en envoie d'autres pour suivre les 3 autres équipes?
grouik
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptySam 6 Sep - 10:23

Notre deuxième Reporter Hans Rudolf lui suit les pas des
deux Prussiens Heinrich Zimmerman et son compagnon Otto Von Richtoffen dit
l’Explorateur rouge, célèbre pour son biplan le Fokker D.VII! Les deux hommes
utilisent la célèbre tactique teutonique dite : « Acthung !
Feuer ! »





OVR : « Che propose d’envoyer le Biplan en
reconnaissance au dessus de la Jungle Ya! »


HZ : « Ch’approufe ! Pendant ze temps là
fouillons cette montagne!»


OVR :
« Gut, gut! Was ? Derrière le chaudron ! Ein cannibale en
train de dévorer des explorateurs anglais! »


HZ : « Teuffel!
Et sans sauerkraut quel sauvage! Contourne par la gauche und Ich tout
droit! »


Après quelques minutes…


Bang ! Bang !


Cannibale : « arg !!! Pas Lunch… Couic…»


OVR : «trop fazile… Verdammte my Biplan tombe! Il vient
de rencontrer un chasseur ennemi! »


HZ : « Himmel! Pas assez prudent ce pilote…»


OVR : « Venchons-le! Allons conquérir la montagne
au nom de la Prusse Ya!»




Nos deux héros Teutons ne sont pas au bout de leurs surprises… La bière
anglaise récupérer dans les sacs à dos de leurs concurrents était tiède…
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptySam 6 Sep - 13:11

je suis impatient de lire le reportage sur le prochain groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptySam 6 Sep - 13:12

Pouch1 a écrit:
je suis impatient de lire le reportage sur le prochain groupe Razz
Content que cela plaise! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 16:17

« Notre vaillant 3e reporter en jupe… »
Paf !
« Arg !! Pardon en kilt comme le vient de me le signaler mon collègue n’est autre que Gregor Flurry, il suit les deux célèbres Highlander-explorateur que sont Wallace Mac Lachlan et Kenneth Mac Leod du clan des Mac Leod ! ».

WML : « Laddie, ces maudits anglais sont morts par là, cela sent le thé! »
KML : « Ce pauvre cannibale, a du s’étouffer ! Hahahaha ! »
WML : « Look des traces! On dirait un monstre énorme, plus grand même que…. »
KML : « Nessie! De notre Loch Ness nationale! Suivont ses traces dans le marais… »
WML : « Oui à nous deux nous n’avons rien à craindre, on va en faire un haggis farci! »
KML : « Et j’ai apporté le Whisky! Sortons nos claymores pour l’embrocher comme un mouton Londonien! »
WML : « Le voilà ! Il monte sur la montagne! Cernons-le! Pour le Roi Robert !»
KML et WML "The Scotts are out! buaidh no bàs* ! Il n’en restera qu’un! Freedom!”
Dragon “Wrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!”
(mais qui sont ces deux saucisses multicolores qui m’agressent les Oreilles avec leur musique bizarre on dirait une outré avec plein de flute dedans, ridicule! En plus ils m’attaquent depuis les marais… n’importe quoi…et je sais bien qu'il n'en restere qu'un : moi! Et l'autre il se prend pour William Wallace ou quoi?)

Le Whisky fut retrouvé plus tard avec la cornemuse à moitié mâché…

*Le succès ou la mort
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 16:44

Notre charmante 4e reporter Birgit Leerdammer suit la dernière équipe les fameuses suffragettes Hollandaises Greta Van Klinken et Ingrid Van Tassel qui défendent les droits des femmes à explorer la Jungle !
(Off :
- Charmante Birgit? Tu l’as vue oui???
- J’ai surtout vue son poing…
- Je comprends mieux pourquoi tu l’as envoyé faire ce reportage loin d’ici…)


GVK : «Ils sont bêtes comme du Gouda ces hommes! Regardes, ils ont plantés un drapeau sur leurs campements respectifs! »
IVT : « Nous allons envoyer l’auto-mitrailleuse détruire le campement des Teutons qu’ils ont installés en plein milieu de la jungle! »
GVK : « Et accompagner Birgit au campement Anglais tant que leur chasseur n’y est pas ! »
IVT : « Attention, le Dragon nous a vu! »
GVK : « Da et il est plus grand qu’un Moulin! »
IVT : « On va lui faire le coup de la Tulipe! Notre appeau à dragon ressemble à une dragonne en chaleur ! »
GVK : « Ha! Ce dragon surhormoné c’est jeter dessus tel le mâle sur la bêtise! Je vais l’achever!»
Dragon : « Awwwwwouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!?? » (beau morceau!!! Puis-je vous présenter mes… hommages !!??)
« Waaaaaaaaarrrrrggggg, kaï, kaï, kaï…. » (Mais euh, qui c’est celle là, elle fait mal…)

Quelques jours plus tard, Birgit filmait le campement des Anglais alors que ceux des Teutons et des Ecossais étaient annihilés par l’Automitrailleuse violette nommée Rose Bertha…

La domination féminine était totale!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 19:00

Razz


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 19:31

Pouch1 a écrit:
Razz


lol! lol! lol!
Content que tu ais aimé! Very Happy
Maintenant je vais écrire le vrai article! grouik
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 20:36

tu as déjà ton intro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 9 Sep - 20:46

Pouch1 a écrit:
tu as déjà ton intro Wink
Voui! cheers cheers
Si tu as des remarques ou des corrections n'hésites pas! study
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMer 10 Sep - 16:07

Les Aventuriers du Dragon Mordu! Very Happy
Les pions personnages ont un chiffre de force et une ou plusieurs flèches indiquant leurs mouvements possibles.
Tout d'abord les deux héros (ou héroïnes!) de l'histoire, membres reconnu du Draconis Club, les deux explorateurs qui sont toujours face visibles car c’est eux qui partent à l’aventure tel Indiana Jones ou Allan Quatermain!
Ils sont bien sûr accompagnés de deux fidèles Sherpas prêt à se faire tuer pour eux comme dans tout bon film…
Un vieux chasseur grognon gardera le campement en leur absence on ne sait jamais.
Une belle et jeune journaliste suivra nos héros pour les mettre en valeur et fouiller le campement ennemi (ah les femmes…).
Un pote cannibale toujours utile dans ces jungles sauvages peuplées de… ben de cannibales justement! Toujours prêt à sauter sur vos ennemis.
Un biplan (garantie sans serpent!) pour fouiller vite et bien et survoler ces fichus marais et territoires inconnus!
Une automitrailleuse pour détruire les campements des adversaires qui eux sont des méchants avec des moustaches et qui en plus ne sont pas blonds…
Et évidemment comme dans un Disney des animaux de compagnie! Deux dragons terrestres apprivoisés. Un peu monodirectionel mais d’une puissance de feu à calmer les amis d’Eragon!

Leurs territoires :
Un campement qui ne sert qu’aux ennemis parce que les héros n’y sont jamais!
Un Tigre du Bengale, pion que personne n’approche même pas les héros, même si cela fait bien devant la cheminée…
Deux Jungles utiles pour la fin du jeu car les lianes c’est photogénique. (voir Johnny Weismuller ou même Christophe Lambert).
Deux Marécage parce que c’est mystérieux et rendant les combats difficiles, de plus la boue ça tâche!
Deux Montagnes parce que bon on n’est pas loin de l’Himalaya quand même et aidant lors des combats (on est plus haut!)

Et Ze super objet subtil ! 

L’appeau à Dragon! Ressemblant en tout point a une Dragonne et désarmant de son sourire figé tous les Dragons le rendant doux comme des agneaux (de 15 mètres de haut, avec des écailles et des dents à faire frémir mais on ne va pas chipoter…)Il est poussé par les personnages donc non on ne le met pas dans un coin…

Vous êtes maintenant prêt à trouver l’Arche perdue! (Déjà fait ??) Alors le Graal ! (Ca aussi… mais il reste quoi???)
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMer 3 Déc - 21:01

Parce que j'ai un peu de chance, je viens d'ouvrir ma boite de Draco Mundis...

C'est vrai, j'en avais déjà vu traîner dans les locaux d'Hazgaard, mais là, ouvrir l'emballage et découvrir un jeu neuf, c'est différent !!

Et je dois dire un truc : j'ai été bluffé encore une fois sur la qualité du matos !!
les pions sont déjà découpés et mis dans des sachets, les pions sont sur du carton TRES épais, la boite est robuste, etc..
pourquoi je dis ça ? car j'ai acheté un autre jeu ce matin (qui a très bonne presse, chez un éditeur qui a très bonne presse) et la comparaison n'est pas à son avantage.

Voilà ! La qualité du matos ne fait pas un jeu, mais on peut quand même en parler ;-)

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyLun 15 Déc - 11:56

Pouch1 a écrit:
Parce que j'ai un peu de chance, je viens d'ouvrir ma boite de Draco Mundis...

C'est vrai, j'en avais déjà vu traîner dans les locaux d'Hazgaard, mais là, ouvrir l'emballage et découvrir un jeu neuf, c'est différent !!

Et je dois dire un truc : j'ai été bluffé encore une fois sur la qualité du matos !!
les pions sont déjà découpés et mis dans des sachets, les pions sont sur du carton TRES épais, la boite est robuste, etc..
pourquoi je dis ça ? car j'ai acheté un autre jeu ce matin (qui a très bonne presse, chez un éditeur qui a très bonne presse) et la comparaison n'est pas à son avantage.

Voilà ! La qualité du matos ne fait pas un jeu, mais on peut quand même en parler ;-)

laurent
je suis bien d'accord et cela m'a bien plu itou! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
driepick




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2008

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyLun 13 Avr - 16:40

Acheté dès sa sortie et sans vraiment savoir si j'aurai l'occasion d'y jouer souvent, il s'avère que c'est un jeu que madame adore jouer et c'est le seul qu'elle "demande à la partie" !
Compact, jamais lassant, joli, bref nikel à tout point de vu.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! EmptyMar 14 Avr - 10:51

Merci beaucoup Driepick, ça fait très plaisir Very Happy
Et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze jeux! Empty
MessageSujet: Re: Ze jeux!   Ze jeux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze jeux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Divers-
Sauter vers: