Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limitation du nombre de tours ?

Aller en bas 
+5
Erwan
Pouch1
grouik
yslaire
tefarniente
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 15:24

je me demanais si imposer un nombre de tour pourrait être utile en terme de jeu pour pousser le joueur en difficulté à attaquer? et quel nombre serait le plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 15:37

Certains scénarios imposent déjà cette limite de tours. Maintenant pour des parties type assassinat ou "tuer les tous" (les moins intéressante AMHA) je ne sais pas 6-7 tours?

Mais est-ce une idée judicieuse de forcer les joueurs à foncer quand un peu de manoeuvre et de combinaisons tactiques font le sel du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 15:46

yslaire a écrit:
Certains scénarios imposent déjà cette limite de tours. Maintenant pour des parties type assassinat ou "tuer les tous" (les moins intéressante AMHA) je ne sais pas 6-7 tours?

Mais est-ce une idée judicieuse de forcer les joueurs à foncer quand un peu de manoeuvre et de combinaisons tactiques font le sel du jeu?
oui tu as raison mais il faut limiter pour éviter les courses aussi! Le gars qui bouge son personnage pour fuir et éviter le combat car il est seul contre deux... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 15:53

grouik a écrit:
yslaire a écrit:
Certains scénarios imposent déjà cette limite de tours. Maintenant pour des parties type assassinat ou "tuer les tous" (les moins intéressante AMHA) je ne sais pas 6-7 tours?

Mais est-ce une idée judicieuse de forcer les joueurs à foncer quand un peu de manoeuvre et de combinaisons tactiques font le sel du jeu?
oui tu as raison mais il faut limiter pour éviter les courses aussi! Le gars qui bouge son personnage pour fuir et éviter le combat car il est seul contre deux... Sleep

Compte tenu des règles de mouvement et de la lenteur de la marche arrière ou de côté m'est avis qu'il va pas courir longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 16:13

bon ba alors faudrait assez de tour pour ne pas trop "forcer" mais pas trop pour limiter la fuite du "lâche" Laughing pourquoi pas 10 tours ( en plus sa fait bien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 16:22

Le mieux c'est quand même de jouer des scénarios qui imposent d'agir au lieu de rester planqué et y en a plusieurs rien que dans le livret de scénars Wink

Après libre à quiconque de limiter la durée de la partie (en sachant que généralement ça va déjà vite) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 16:45

je ne joue pas souvent avec scénar, après tu à tout à fait résond libre à celui qui le veut d'imposer un nb de tour, et c'est la raison même de ce sujet c'est à dire définir le nombre de tours le plus approprié pour ceux qui le souhaitent et qui veulent un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 18:35

Le nombre de tours imposé a été utilisé au début des tests.
Il servait à ajouter des événements "chronologiques" qui rendait les parties très "tactiques". Par contre, les bandes étaient encore plus dificiles à équilibrer.

Si vous voulez, dans un autre post, on peut redéterrer les cartes "événements" qui y étaient associées. bounce bounce Very Happy
Je me rappelle ainsi avec émotion d'une carte événement écrite sur un bristol qui s'appelait "tsunami". Elle disait qu'au 4ème tour, tous les persos en danger étaient emportés par une vague déferlante. Imaginez le stress pendant le 3ème tour !!!
Bien sûr, un événement tragique de l'actualité a transformé cette carte en faire-part de mauvais goût ! Embarassed

Pour en revenir à ta question, je pense que 6 tours est une moyenne.
L'idéal, est de tester à la fin du 5ème ou du 6ème. Sur un résultat de 1à3, on commence une nouvelle phase (j'ai pas dit tour !) et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on rate le lancer de dé. Ainsi, on ne peut pas vraiment savoir qui finira la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 20:42

J'avais complètement oublié cette idée de carte évènement...faut dire qu'il y en a eu des idées à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 21:21

Je verrais avec un très bon oeil l'introduction de cartes évènements dans des scénars (par exemple dans des scénars spéciaux de tournois Very Happy Wink Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyJeu 28 Aoû - 22:39

hihihi Eudes Very Happy c'est justement grâce à toi que ça m'est revenu Rolling Eyes

j'y bosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 11:07

Pouch1 a écrit:
[...]

Si vous voulez, dans un autre post, on peut redéterrer les cartes "événements" qui y étaient associées. bounce bounce Very Happy

[...]

Pour en revenir à ta question, je pense que 6 tours est une moyenne.
L'idéal, est de tester à la fin du 5ème ou du 6ème. Sur un résultat de 1à3, on commence une nouvelle phase (j'ai pas dit tour !) et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on rate le lancer de dé. Ainsi, on ne peut pas vraiment savoir qui finira la partie.

J'aime beaucoup ces deux idées...
Les cartes événements : en main, elles permettent de jouer un facteur tactique de plus, dans une pioche, elles sont moins intéressantes, car on se retrouve avec le pur aléa, déjà présent dans le jeu (mais à un dosage parfait, à mon goût).

Evénement pour un personnage qui fuit : "VOUS PERDEZ VOTRE SHORT" ou : "VOUS MARCHEZ SUR VOS LACETS", ou encore "SUSHIS PAS FRAIS"... le mouvement de la cible est réduit de 2 pour son prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 11:25

Pouch1 a écrit:
hihihi Eudes Very Happy c'est justement grâce à toi que ça m'est revenu Rolling Eyes

j'y bosse...
J'en ai envie aussi! Very Happy Alors il peut y avoir plusieurs types d'événements.
- Des fixes : Au tour 1, les gens s'enfuient de la maison entrainant - 1 au déplacement, Au tour 3, la garde arrive entrainant xxxx, Au tour 7 l'écroulement de telle ou telle pièce... Bref tout le monde les connait et cela suit une histoire.
- Evénements aléatoires globaux : une pile de cartes et au debut de chaque tour paire on en tire qui a un effet pour tout le monde pour deux tours (Vent furieux, etc....).
- Evénements aléatoires spécifiques : idem avec des cartes, si un chasseur de démon est sur tel ou tel plateau alors paf, les kamis le protége pour 1 tour... study
Mais bon là on change le jeu... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 12:58

tout ça, c'est du très bon !!! pig

pour clarifier les débats, je dois juste préciser que j'ai abandonné les cartes événements car pour la plupart d'entre elles, il s'agissait de cartes qui avaient le même effet que des cartes équipements (bonus/malus aux carac/nouvelles compétences).
Il était donc inutile d'embrouiller les joueurs avec des types de cartes aux même effets.

s'il doit y a voir des cartes événements, il faut qu'elles se différencient des autres ... et l'aspect "chronologique" est une bonne idée.
elles permettraient de "scénariser" rapidement une partie classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 13:48

Pouch1 a écrit:
tout ça, c'est du très bon !!! pig

Merchi!! Embarassed

Pouch1 a écrit:

pour clarifier les débats, je dois juste préciser que j'ai abandonné les cartes événements car pour la plupart d'entre elles, il s'agissait de cartes qui avaient le même effet que des cartes équipements (bonus/malus aux carac/nouvelles compétences).
Il était donc inutile d'embrouiller les joueurs avec des types de cartes aux même effets.
Je pense à des effets plus dramatique en fait! Twisted Evil
Prenons vent furieux (kamis déchainés?) on peut faire soit -2 points de mouvements pour tout le monde, tir réduit à 2 cases par exemple. et ligne de vue réduite itou. Ou alors le vent souffle dans un sens donnant au personnage de face -1 mouvement, de dos +1 mouvement, de côté neutre... Bref cela n'a pas de rapport avec les objets.

Tremblement de terre, tous les joueurs dans telle pièce passent en danger!affraid

Flammes : Tous dés d'eau disparaissent! (ou alors on en enlève un), un dé de feu compte comme deux! geek

Alarmes déclenchées : comme tout le monde regarde partout, plus d'attaque de dos?

lever de soleil : +1 jet de volonté pour tout le monde! Cuicui! (paf l'oiseau!) lol!


Pouch1 a écrit:

s'il doit y a voir des cartes événements, il faut qu'elles se différencient des autres ... et l'aspect "chronologique" est une bonne idée.
elles permettraient de "scénariser" rapidement une partie classique.

oui cela permet de mettre en place une histoire et cela influence tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 13:57

banco ! on bosse là-dessus !!

j'ai un faible aussi pour les événements qui se déclenchent à un tour donné, ça donne une étape intermédiaire au scénario.

du genre, "le vent se lève, à partir du 3ème tour, les tireurs ont un malus"

au boulot !

à l'apéro !

tsu !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 14:00

Pouch1 a écrit:
banco ! on bosse là-dessus !!

j'ai un faible aussi pour les événements qui se déclenchent à un tour donné, ça donne une étape intermédiaire au scénario.

du genre, "le vent se lève, à partir du 3ème tour, les tireurs ont un malus"

au boulot !

à l'apéro !

tsu !
Et compte sur le forum pour truover plein d'idées débiles et intelligentes!
lol! et bon apéro! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 15:26

"scenariser" rapidement une partie classique, j'en rêvais!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 15:31

tefarniente a écrit:
"scenariser" rapidement une partie classique, j'en rêvais!!! cheers
Okko l'a fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 23:25

Toutes les idées de Grouik me font penser à ce qu'était La Vague (scénar de la boîte) au tout début: y'avait une règle "Fureur des Kamis" qui faisait que quand il y avait un double aux dés d'inspi, cela déclenchait des évènements naturels liés aux éléments sur le plateau: pour le feu, c'était les torches et les brasero qui enflamaient les persos adjacents, la terre provoquait un trembelement et si tu te trouvait à coté d'une colonne tu te la prennait sur la g... bref, que de souvenirs... Mais bon c'était jouable pour des grands malades comme vous... mais pour les autres c'était un peu complexe il faut bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 23:30

Bouba7 a écrit:
Toutes les idées de Grouik me font penser à ce qu'était La Vague (scénar de la boîte) au tout début: y'avait une règle "Fureur des Kamis" qui faisait que quand il y avait un double aux dés d'inspi, cela déclenchait des évènements naturels liés aux éléments sur le plateau: pour le feu, c'était les torches et les brasero qui enflamaient les persos adjacents, la terre provoquait un trembelement et si tu te trouvait à coté d'une colonne tu te la prennait sur la g... bref, que de souvenirs... Mais bon c'était jouable pour des grands malades comme vous... mais pour les autres c'était un peu complexe il faut bien l'avouer...
Si vous avez encore ces règles quelque part je suis preneur! grouik
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 23:34

Dès que je les retrouve je te les envoie... (n'hésite pas à me relancer si tu vois rien venir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 23:48

bonne idée à déterrer, et à remettre au propre pour la tester !

hop ! au boulot !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptyVen 29 Aoû - 23:49

Pouch1 a écrit:
bonne idée à déterrer, et à remettre au propre pour la tester !

hop ! au boulot !!! Very Happy
J'ai une pelle et un plumeau! lol!
tu as ces idées quelque part toi aussi? dessins
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? EmptySam 30 Aoû - 1:40

grouik a écrit:
Bouba7 a écrit:
Toutes les idées de Grouik me font penser à ce qu'était La Vague (scénar de la boîte) au tout début: y'avait une règle "Fureur des Kamis" qui faisait que quand il y avait un double aux dés d'inspi, cela déclenchait des évènements naturels liés aux éléments sur le plateau: pour le feu, c'était les torches et les brasero qui enflamaient les persos adjacents, la terre provoquait un trembelement et si tu te trouvait à coté d'une colonne tu te la prennait sur la g... bref, que de souvenirs... Mais bon c'était jouable pour des grands malades comme vous... mais pour les autres c'était un peu complexe il faut bien l'avouer...
Si vous avez encore ces règles quelque part je suis preneur! grouik


Moi aussi! bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation du nombre de tours ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de tours ?   Limitation du nombre de tours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation du nombre de tours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limitation du nombre de membres d'une bande
» [Idée de règle] soutien/force du nombre
» [Tours] Café Tour avec Intrigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: