Salut a tous,
voici un résumé d'un tour de jeux de ma dernière partie d'éollis:
- lors de la distribution des postes, un joueur se retrouve en possesion de la vigie, du harponneur , de l'alti-maitre et du cuisinier.
- en temps que vigie, il choisit un évenement pour le cuisinier. Il gagne sans probleme puisque, si je comprend bien les regles, en temps que seul joueur a agire, il est le seul a pouvoir jouer des pouvoirs de pirates. 1 point de renom. Je joue une substitution, contrée par son father sawbone. je comprend avec horreur que les autre joueurs n'en ont pas...
- il repioche, vu que toujours vigie, et choisit un évenement harponneur. on essayent de le faire échouer a coup de cartes bagarre , sans succes. toujours pas moyen de récuperer la vigie puisque je ne peux pas jouer mon mosquito flanders (cest pas mon tour). 3 points de renom. on commencent a tirer une drole de tete....
- ils nous refait le meme coup avec l'alti-maitre. personne n'a encore eu l'occasion de jouer a cette phase d'exploration... 2 points de renom. les autres joueurs commencent a soupirer.
- belotte et rebelotte avec le haponneur. 2 points de renom. les autres joueurs commencent a quitter la table...
- Cerise sur le gateau, il acheve le bateau d'un sabotage et nous sort sa carte " le saboteur". 3 points de renoms.
Il a fait le plein de piece, nous dépasse tous de 6 points de renoms, nous navons pas joués du tour et pas touché une seul piece de la cagnotte. Je racompagne a la porte des potes qui jurent qu'ils ne jouerons plus a ce jeux...
Quelqun sait il comment on peux empecher un pareil cycle?
desole pour ce post asser long et merci d'avance.