Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand puis-jouer pendant le tour?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flibuste




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand puis-jouer pendant le tour? Empty
MessageSujet: Quand puis-jouer pendant le tour?   Quand puis-jouer pendant le tour? EmptyVen 1 Aoû - 21:54

Salut a tous,

voici un résumé d'un tour de jeux de ma dernière partie d'éollis:

- lors de la distribution des postes, un joueur se retrouve en possesion de la vigie, du harponneur , de l'alti-maitre et du cuisinier.

- en temps que vigie, il choisit un évenement pour le cuisinier. Il gagne sans probleme puisque, si je comprend bien les regles, en temps que seul joueur a agire, il est le seul a pouvoir jouer des pouvoirs de pirates. 1 point de renom. Je joue une substitution, contrée par son father sawbone. je comprend avec horreur que les autre joueurs n'en ont pas...

- il repioche, vu que toujours vigie, et choisit un évenement harponneur. on essayent de le faire échouer a coup de cartes bagarre , sans succes. toujours pas moyen de récuperer la vigie puisque je ne peux pas jouer mon mosquito flanders (cest pas mon tour). 3 points de renom. on commencent a tirer une drole de tete....

- ils nous refait le meme coup avec l'alti-maitre. personne n'a encore eu l'occasion de jouer a cette phase d'exploration... 2 points de renom. les autres joueurs commencent a soupirer.

- belotte et rebelotte avec le haponneur. 2 points de renom. les autres joueurs commencent a quitter la table...

- Cerise sur le gateau, il acheve le bateau d'un sabotage et nous sort sa carte " le saboteur". 3 points de renoms.

Il a fait le plein de piece, nous dépasse tous de 6 points de renoms, nous navons pas joués du tour et pas touché une seul piece de la cagnotte. Je racompagne a la porte des potes qui jurent qu'ils ne jouerons plus a ce jeux...

Quelqun sait il comment on peux empecher un pareil cycle?

desole pour ce post asser long et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Quand puis-jouer pendant le tour? Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-jouer pendant le tour?   Quand puis-jouer pendant le tour? EmptyLun 25 Aoû - 11:57

Wahou!!!! Shocked
Un peu surpris là...
Alors tout d'abord il ne pioche que 1 carte événement puis si il la rejette il doit faire la 2e! bounce.
Je n'ai jamais vu une tel tournure de jeu! scratch De plus ces événements sont difficiles! Shocked Il a eu de la chance aux dés et aux cartes? Shocked
rappeler vous de jouer vos cartes violettes uniquement après qu'il ait lancé le dé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flibuste




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand puis-jouer pendant le tour? Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-jouer pendant le tour?   Quand puis-jouer pendant le tour? EmptyVen 5 Sep - 2:51

oui, quand je dis qu'il a "choisi" ses cartes, il les a piochées légalement, en utilisant sa vigie avec de la chance.

Quand au fait de jouer les cartes violettes apres le lancé, on s'en est rendu comptes plus tard.

De toute façon je crois qu'il a eu de la chance alors que les autres joueurs n'en on pas eu. C'est juste dommage que cela arrive lors d'une partie qui se voulait une agréable initiation (le joueur en question est un indécrotable mauvais gagneur, style eric cartman si tu vois ce que je veux dire).

J'ai beau retourner la situation dans tout les sens, je crois que c'était un mauvais concour de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Quand puis-jouer pendant le tour? Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-jouer pendant le tour?   Quand puis-jouer pendant le tour? EmptyVen 5 Sep - 8:29

flibuste a écrit:
oui, quand je dis qu'il a "choisi" ses cartes, il les a piochées légalement, en utilisant sa vigie avec de la chance.

Quand au fait de jouer les cartes violettes apres le lancé, on s'en est rendu comptes plus tard.

De toute façon je crois qu'il a eu de la chance alors que les autres joueurs n'en on pas eu. C'est juste dommage que cela arrive lors d'une partie qui se voulait une agréable initiation (le joueur en question est un indécrotable mauvais gagneur, style eric cartman si tu vois ce que je veux dire).

J'ai beau retourner la situation dans tout les sens, je crois que c'était un mauvais concour de circonstances.
Oki! What a Face Bon ceci dit vous avez appris une chose ne pas laisser ces 4 postes au même joueur! En théorie un clan peut en avoir un maximum 2 de ces postes avant d'être gêné par les autres! Wink Sans oublier le capitaine et le prêtre! :junior:Le poste de second et d'armurier sont bien mais les 6 autres sont prioritaires (cela dépend aussi des pirates formant votre clan).

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de conseil je suis dispo oki! Wink et n'hésites pas à m'envoyer un MP!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand puis-jouer pendant le tour? Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-jouer pendant le tour?   Quand puis-jouer pendant le tour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand puis-jouer pendant le tour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: