Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels

Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Dés d’inspiration

5 participants
AuteurMessage
Gaishi

Gaishi

Dés d’inspiration Empty
MessageSujet: Dés d’inspiration   Dés d’inspiration EmptyMar 24 Juin - 11:57

Salutations,

J’ai souvenir d’avoir lu sur ce forum qu’il était dommage d’utiliser des D6 « classiques » alors que de beaux dés d’inspiration sont disponibles.

Bis repetita, je suis partisan d’utiliser des solutions simples et uniformes tant que faire se peut.

Comme les caractéristiques des personnages ainsi que certaines de leurs compétences sont ferrées aux éléments Feu, Air, Eau et Terre il me semble intéressant d’exploiter cela plus avant.

D’autres mécaniques de jeu ont déjà joué sur la relation entre la valeur d’une caractéristique et le nombre de dés à lancer.
Je propose de faire de même et d’utiliser à cet effet les fameux dés d’inspiration.
On lancerait ainsi un nombre de dés d’inspiration égal à la valeur de la caractéristique, modifiée par les éventuels bonus/malus.

Pour chaque « Tori » obtenu la marge de réussite serait augmentée de 1.
Pour chaque élément lié à la caractéristique obtenu la marge de réussite serait augmentée de 2.
Pour chaque élément opposé à celui de la caractéristique la marge de réussite serait diminuée de 1.

Pour les combats on comparerait donc les marges de réussite (ou d’échec lorsque cette marge est négative) et on appliquerait simplement les résultats apparentés à ceux décrits dans le livret des règles.
Pour les jets sans opposition, les jets de volonté par exemple, il suffira de fixer une marge de réussite à atteindre, 2 me semblant approprié.

Vos avis ?