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| Article complet : cherche avis et correction! | |
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grouik Cochon pirate
Nombre de messages : 924 Age : 52 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Article complet : cherche avis et correction! Ven 16 Nov - 18:06 | |
| EOLLIS PIRATES DES VENTS L’odeur âcre de la poudre se répandit sur le Navire Arcadie dès la première salve… Les boulets de canon déchirèrent le ciel de leurs cris aigus fracassant mats, tonneaux, proues, projetant des éclats de bois et douleur sur le vaisseau ennemi ! Notre fier Arcadie fondait sur le lourd navire Marchand presque impuissant face à notre rage ! Quelques grappins arrimèrent les deux vaisseaux puis, sous la conduite El Lobo notre Second, notre équipage bondit sur le pont adverse, pillant les cabines, les coffres, la soute ! C’était le quatrième vaisseau volant appartenant au Tyran de Eollis et à son maudit Sénéchal que l’Arcadie laissait exsangue derrière lui ! L’équipage était composé de forbans de toutes les nations mais aussi de père de famille, d’adolescent, de femme et même d’un être étrange appelé Woo Zi Moo Doo II ! Tous jetés à la rue par le règne de terreur du Tyran, celui-ci avait même asséché les Mers et les Océans provoquant de graves mutations! Arcadie était un des rares navires-ballons s’opposant à son régime dictatorial et rien ne l’empêcherait de s’envoler vers des cieux plus cléments, des cieux rouge comme le sang et dorée comme les doublons… Le pont du Navire craquait sous le poids des coffres emplis de bijoux, d’œuvres d’art, de ducats, de doublons, d’écus… Le Capitaine Jack N’a Qu’un Œil avait promis de nous rendre plus riche que Crésus ! ‘Ti Joseph notre vigie semblait trouver de bonnes prises à chaque fois, sa vue d’aigle perçant les couches de nuages comme si elles n’existaient pas ! Il pouvait ainsi nous éviter le pire, îles volantes emplies de cannibales, le chant envoûtant des sirènes, le souffle de feu des plus puissants dragons (malgré l’envie de notre harponneur Otto Von Schlagenfeld mort vivant et tireur d’élite !) et bien d’autres dangers ! Malheureusement on ne peut pas tout éviter… Crâne de Velours notre Armurier, poussé par accident par El Lobo, emporta avec lui dans sa chute Rays Salim Pacha notre fidèle AltiMaitre ! Ils furent remplacés respectivement par Vanderploot le Chasseur de Sirène et Woo Zi Moo Doo II que l’on sortit de la cale. Inconscient de ce qui se tramait dans son dos, Capitaine Jack ordonna que l’on continue la chasse ! En évitant un navire militaire armé jusqu’aux dents, le terrible Kraken nous débusqua ! Bousculé par notre Docteur et Prêtre, Otto rata la cible ! Le monstre s’en donna à cœur joie, dévorant marins et bois ! Une fois repus, il retourna dans sa tanière secrète… C’est à ce moment là que le complot éclata au grand jour ! El Lobo se mutina, avec l’aide du Prêtre et de Woo Zi Moo Doo ! Jack fut passé par la planche pour être déchiqueté par les requins des 7 cieux et El Lobo fut nommé Capitaine ! Mais il ne perçut pas le sourire du Prêtre qui savait que lors de leurs prochaines rencontres le Navire exploserait ! Lui et l’AltiMaitre était des agents du Tyran ! De plus lui le Prêtre Docteur se ferait payer par les marins désirant la vie sauve… Qu’il était bon d’être un traître ! Présentation du jeu : Chaque joueur représente un chef de clan Pirate dont le but est d'atteindre la notoriété! Ceci se gagne grâce aux points de prestige accumulé au cours de 3 expéditions successives! Ces expéditions se font sur le Navire Arcadie. Au retour de chaque expédition on débarque à la taverne pour fêter cela au Rhum, femmes, cacher son or et atteindre la gloire! Tout d'abord on reçoit 3 cartes actions, celles-ci on un impact sur l'expédition (carte bleue) ou sur la phase de taverne (carte violette) et ne peuvent être jouées que pendant votre tour sauf exception. Il existe aussi 5 cartes missions spéciales. Puis on choisit son équipage qui sera composé de 4 ou 5 flibustiers selon le nombre de joueurs. Ces marins ont 3 caractéristiques allant de 2 à 5 : Combat, Navigation et Bagout et un pouvoir utilisable une fois par expédition à jouer pendant votre tour a moins de cas exceptionnel. Après on détermine lequel sera Capitaine par élection, chaque clan choisit un prétendant puis lance 1 dé auquel on rajoute le bagout du prétendant, le plus fort devient Capitaine. Puis chaque joueur l'un après l'autre prend un poste sur le navire : second, vigie, cuisinier, marin, harponneur, canonniers, etc..., ces postes ont différent pouvoir. Les derniers se retrouvant à la cale en attendant qu'un poste se libère! Un accident est si vite arrivé à de telles hauteurs! L'expédition commence! Expédition : Tout d'abord la vigie tire un événement, si celui-ci ne lui plait pas elle le défausse face caché mais doit appliquer le suivant. Chaque évènement a plusieurs caractéristiques : - Les dégâts qu'il inflige au navire que l'AltiMaitre peut tenter de réparer. Si le vaisseau explose, le Capitaine meurt, la cagnotte est perdue et seul le Prêtre peut sauver quelques marins. - Si il affecte chaque clan du navire ou juste une personne particulière (Harponneur, Cuisinier ou AltiMaitre) - La difficulté de la rencontre et quelle caractéristique utilisée (Combat, Navigation ou Bagout) - Le gain ou l'échec du clan selon l'issue de la rencontre - Le gain de la cagnotte en cas de réussite. - La cagnotte est ce qui sera partagé par tout l'équipage, chacun selon son poste lors du retour à la taverne. Chaque clan en commençant par le Capitaine choisit un marin qui va affronter l'événement. Pour cela on va ajouter la caractéristique du Pirate (Combat, Navigation, Bagout) correspondante à la rencontre, ajouter l'aide des membres du navire à leurs postes quelque soit leur clan (exemple : en cas de combat on rajoute +1 par canonnier et +1 pour l'armurier donc total +3 si tous les postes sont pleins) et un lancé de dé! Il suffit de faire égal ou supérieur à la difficulté. Bien sûr, certaines cartes ou pouvoirs peuvent influer ce résultat. Après on applique le résultat! En cas de réussite, le clan vainqueur gagne mais aussi la cagnotte donc tout le navire! Les gains peuvent être de l'or que l'on répartie alors sur ses pirates, des cartes actions, ou cas exceptionnel : de la renommée. Après que chaque clan ait réagit à l'événement, le Capitaine décide ou non de continuer l'expédition, c'est là que les mutineries commencent! Si il n'y a pas mutinerie soit on recommence a tirer un événement soit on rentre au port selon la décision du Capitaine. La mutinerie :Elle se fait après que le Capitaine ait décidé ou non de rentrer au port. Un marin mécontent peut lancer une mutinerie en faisant l'action contraire du Capitaine et pour cela tente de recruter d'autres clans! Chaque camp (Fidèles au Capitaine et les Mutins) lance un dé et rajoute son nombre de Pirates! Le plus fort l'emporte. Si ce sont les Fidèles au Capitaine, le mutin meurt ainsi qu'un pirate de chaque clan Mutin, si les Mutins l'emportent, le Capitaine meurt et ait remplacé par le Mutin, et un marin de chaque clan Fidèle décède également. Dans tous les cas l'or des marins morts va dans la cagnotte. Retour au port et TaverneSi la Navire n'a pas explosé, on partage la cagnotte en rentrant au port puis on va a la taverne. Tout d'abord on peut piocher jusqu'à avoir 3 cartes en main. Ensuite pendant 2 tours, chaque clan va pouvoir jouer une carte violette à son tour lui permettant de voler, débaucher, boire, assassiner, trouver des trésors, cacher son or! A la fin de cette beuverie chaque clan peut, avec l'or qu'il lui reste, acheter de la renommée, 1 point pour 4 pièces d'or. Chaque clan recompose un équipage et on repart à l'aventure! Au bout de 3 expéditions et à la fin de la phase de la 3e le joueur ayant le plus de renommé est bombarder : Seigneur des Vents! Mon avis :Excellent jeu d'ambiance! Il est très riche avec un monde surprenant, empli de dangers et de charmes! Il y a de nombreuses cartes actions, pouvoirs et événements qui fait que l'aventure est à chaque fois très différentes! Il existe une communauté très active qui créé des événements, des pirates, des cartes actions, développant encore plus le jeu! C'est un vrai plaisir de jouer un clan de Pirates des Airs! En avant flibustiers! Et yohoho et une bouteille de Rhum! | |
| | | rodion
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : perdu dans l'espace et le temps Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Article complet : cherche avis et correction! Ven 16 Nov - 20:30 | |
| - grouik a écrit:
EOLLIS PIRATES DES VENTS
L’odeur âcre de la poudre se répandit sur le Navire Arcadie dès la première salve… Les boulets de canon déchirèrent le ciel de leurs cris stridents fracassant mats, tonneaux, proues, projetant des éclats de bois et douleur sur le vaisseau ennemi ! Notre fier Arcadie fondait sur le lourd navire Marchand presque impuissant face à notre rage ! Quelques grappins arrimèrent les deux vaisseaux puis, sous la conduite d'El Lobo notre Second, notre équipage bondit sur le pont adverse, pillant les cabines, les coffres, la soute ! C’était le quatrième vaisseau volant appartenant au Tyran de Eollis et à son maudit Sénéchal que l’Arcadie laissait exsangue derrière lui ! L’équipage était composé de forbans de toutes les nations mais aussi de pères de famille, d’adolescents, de femmes et même d’un être étrange appelé Woo Zi Moo Doo II ! Tous jetés à la rue par le règne de terreur du Tyran ; celui-ci avait même asséché les Mers et les Océans provoquant de graves mutations! Arcadie était un des rares navires-ballons s’opposant à son régime dictatorial et rien ne l’empêcherait de s’envoler vers des cieux plus cléments, des cieux rouges comme le sang et dorés comme les doublons… Le pont du Navire craquait sous le poids des coffres emplis de bijoux, d’œuvres d’art, de ducats, de doublons, d’écus… Le Capitaine Jack N’a Qu’un Œil avait promis de nous rendre plus riche que Crésus ! ‘Ti Joseph notre vigie semblait trouver de bonnes prises à chaque fois, sa vue d’aigle perçant les couches de nuages comme si elles n’existaient pas ! Il pouvait ainsi nous éviter le pire, îles volantes emplies de cannibales, le chant envoûtant des sirènes, le souffle de feu des plus puissants dragons (malgré l’envie de notre harponneur Otto Von Schlagenfeldt mort vivant et tireur d’élite !) et bien d’autres dangers ! Malheureusement on ne peut pas tout éviter… Crâne de V'lours notre Armurier, poussé par accident par El Lobo, emporta avec lui dans sa chute Rays Salim Pacha notre fidèle AltiMaître ! Ils furent remplacés respectivement par Vanderploot le Chasseur de Sirène et Woo Zi Moo Doo II que l’on sortit de la cale. Inconscient de ce qui se tramait dans son dos, Capitaine Jack ordonna que l’on continue la chasse ! En évitant un navire militaire armé jusqu’aux dents, nous fûmes débusqués par le terrible Kraken ! Bousculé par notre Docteur et Prêtre, Otto rata la cible ! Le monstre s’en donna à cœur joie, dévorant marins et bois ! Une fois repus, il retourna dans sa tanière secrète… C’est à ce moment là que le complot éclata au grand jour ! El Lobo se mutina, avec l’aide du Prêtre et de Woo Zi Moo Doo ! Jack fut passé par la planche pour être déchiqueté par les requins des 7 cieux et El Lobo fut nommé Capitaine ! Mais il ne perçut pas le sourire du Prêtre qui savait que lors de leurs prochaines rencontres le Navire exploserait ! Lui et l’AltiMaitre était des agents du Tyran ! De plus lui le Prêtre Docteur se ferait payer par les marins désirant la vie sauve… Qu’il était bon d’être un traître !
Présentation du jeu : Chaque joueur incarne un chef de clan Pirate dont le but est d'atteindre la notoriété! Ceci se gagne grâce aux points de prestige accumulé au cours de 3 expéditions successives! Ces expéditions se font sur le Navire Arcadie. Au retour de chaque expédition on débarque à la taverne pour fêter cela au Rhum, femmes, cacher son or et atteindre la gloire! Tout d'abord on reçoit 3 cartes actions, celles-ci on un impact sur l'expédition (carte bleue) ou sur la phase de taverne (carte violette) et ne peuvent être jouées que pendant votre tour sauf exception. Il existe aussi 5 cartes missions spéciales. Puis on choisit son équipage qui sera composé de 4 ou 5 flibustiers selon le nombre de joueurs. Ces marins ont 3 caractéristiques allant de 2 à 5 : Combat, Navigation et Bagout et un pouvoir utilisable une fois par expédition à jouer pendant votre tour a moins de cas exceptionnel. Après on détermine lequel sera Capitaine par élection, chaque clan choisit un prétendant puis lance 1 dé auquel on rajoute le bagout du prétendant, le plus fort devient Capitaine. Puis chaque joueur l'un après l'autre prend un poste sur le navire : second, vigie, cuisinier, marin, harponneur, canonniers, etc..., ces postes ont différent pouvoir. Les derniers se retrouvant à la cale en attendant qu'un poste se libère! Un accident est si vite arrivé à de telles hauteurs! L'expédition commence!
Expédition : Tout d'abord la vigie tire un événement, si celui-ci ne lui plait pas elle le défausse face caché mais doit appliquer le suivant. Chaque évènement a plusieurs caractéristiques : - Les dégâts qu'il inflige au navire que l'AltiMaitre peut tenter de réparer. Si le vaisseau explose, le Capitaine meurt, la cagnotte est perdue et seul le Prêtre peut sauver quelques marins. - Si il affecte chaque clan du navire ou juste une personne particulière (Harponneur, Cuisinier ou AltiMaitre) - La difficulté de la rencontre et quelle caractéristique utilisée (Combat, Navigation ou Bagout) - Le gain ou l'échec du clan selon l'issue de la rencontre - Le gain de la cagnotte en cas de réussite. - La cagnotte est ce qui sera partagé par tout l'équipage, chacun selon son poste lors du retour à la taverne. Chaque clan en commençant par le Capitaine choisit un marin qui va affronter l'événement. Pour cela on va ajouter la caractéristique du Pirate (Combat, Navigation, Bagout) correspondante à la rencontre, ajouter l'aide des membres du navire à leurs postes quelque soit leur clan (exemple : en cas de combat on rajoute +1 par canonnier et +1 pour l'armurier donc total +3 si tous les postes sont occupés) et un lancé de dé! Il suffit de faire égal ou supérieur à la difficulté. Bien sûr, certaines cartes ou pouvoirs peuvent influer ce résultat. Après on applique le résultat! En cas de réussite, le clan vainqueur gagne mais aussi la cagnotte donc tout le navire! Les gains peuvent être de l'or que l'on répartie alors sur ses pirates, des cartes actions, ou cas exceptionnel : de la renommée. Après que chaque clan a réagit à l'événement, le Capitaine décide ou non de continuer l'expédition, c'est là que les mutineries commencent! Si il n'y a pas mutinerie soit on recommence a tirer un événement soit on rentre au port selon la décision du Capitaine.
La mutinerie : Elle se fait après que le Capitaine a décidé ou non de rentrer au port. Un marin mécontent peut lancer une mutinerie en faisant l'action contraire du Capitaine et pour cela tente de recruter d'autres clans! Chaque camp (Fidèles au Capitaine et les Mutins) lance un dé et rajoute son nombre de Pirates! Le plus fort l'emporte. Si ce sont les Fidèles au Capitaine, le mutin meurt ainsi qu'un pirate de chaque clan Mutin, si les Mutins l'emportent, le Capitaine meurt et ait remplacé par le Mutin, et un marin de chaque clan Fidèle décède également. Dans tous les cas l'or des marins morts va dans la cagnotte.
Retour au port et Taverne Si la Navire n'a pas explosé, on partage la cagnotte en rentrant au port puis on va a la taverne. Tout d'abord on peut piocher jusqu'à avoir 3 cartes en main. Ensuite pendant 2 tours, chaque clan va pouvoir jouer une carte violette à son tour lui permettant de voler, débaucher, boire, assassiner, trouver des trésors, cacher son or! A la fin de cette beuverie chaque clan peut, avec l'or qu'il lui reste, acheter de la renommée, 1 point pour 4 pièces d'or. Chaque clan recompose un équipage et on repart à l'aventure! Au bout de 3 expéditions et à la fin de la phase de la 3e le joueur ayant le plus de renommé est bombarder : Seigneur des Vents!
Mon avis : Excellent jeu d'ambiance! Il est très riche avec un monde surprenant, empli de dangers et de charmes! Il y a de nombreuses cartes actions, pouvoirs et événements qui fait que l'aventure est à chaque fois très différente! Il existe une communauté très active qui créé des événements, des pirates, des cartes actions, développant encore plus le jeu! C'est un vrai plaisir de jouer un clan de Pirates des Airs! En avant flibustiers! Et yohoho et une bouteille de Rhum! voilà, je t'ai mis des corrections en gras, et j'ai souligné les passages que je trouve un peu comment dire… bizarres grammaticalement. | |
| | | grouik Cochon pirate
Nombre de messages : 924 Age : 52 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Article complet : cherche avis et correction! Ven 16 Nov - 20:57 | |
| Merchi! | |
| | | grouik Cochon pirate
Nombre de messages : 924 Age : 52 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Article complet : cherche avis et correction! Dim 23 Déc - 10:17 | |
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