Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petites questions à la con...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zedd

Zedd


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Petites questions à la con... Empty
MessageSujet: Petites questions à la con...   Petites questions à la con... EmptyLun 13 Aoû - 4:25

Salut à tous !!

Je me suis offert le jeu hier (je sais, j'ai du retard Pirate Junior ), et je n'ai pu faire qu'une partie pour l'instant.

Tout d'abord, le jeu est super beau, y'a rien a dire, je sais qu'on arrete pas de vous le dire, mais c'et amplement mérité.
Autre truc qu'on arrete pas de vous dire, c'est le petit soucis des règles, mais je vois que vous aller corriger ca (avec l'arrivé des règles "complètes"), ce que j'applaudis car cela montre le respect que vous avez pour les joueurs Smile.

Bref, je n'ai donc fait qu'une partie, un partie pleine de question pour etre précis. Bcq ont trouvé réponse avec une étude appronfondie de tt les sujets du forum, et je pense avoir une assez bonne idée de comment il faut joue pour prendre son pied (marin :pirate: )

Juste des petites questions qui vont parraitre tres con par rapport à tout ce que j'ai compris :
1 - Lorsque des pirates meurent (échec d'un évènement) et que ce n'est pas au prêtre de choisir, le joueur doit-il obligatoirement tuer des pirates de son clan ??

2 - il y a 3 couleurs de pieces d'or, j'en déduis qu'il y a des pièces de valeur 2 aussi albino ?

3.1 - Je supose qu'on peut faire autant de tentatives de réparation de ballons qu'on veut?

3.2 - La décision de faire des réparations, c'est l'alti maitre qui la prends je supose?? J'aime bien l'idée que cela soit le capitaine qui le demande (quite à faire préssion ou a devoir acheter l'alti maitre pour cela). Enfin, je pense que ma question trouve sa réponse dans la règle que (quasi) tout est négociable... Wink

4 - J'ai vu que finalement, les pouvoirs des pirates ne pourraient etre activés (sauf pour certains bi sur) que pdt le tour du clan. J'aime assez l'idée. Je supose que cela exclu donc l'idée qu'un pirate puisse activer son pouvoir avant de mourrir (comme par exemple lors qu'il tombe malencontreusement sur sa fourchette ou apres avoir refusé d'aller voir le pretre le soir ds sa cabine...).

5 - le pirate fantomme doit il etre à un poste sur le bateau ou doit-il se cacher ds la calle (ce qui ne serait pas en accord avec le fait qu'il joue comme avant). Cependant, quel poste lui choisir puisque ce n'est pas le dernier tué d'un clan qui "revient à la vie" mais un des pirates choisit par le joueur???

6 - Il a svt été abordé l'histoire de ces pirates qui payent le pretre alors qu'il est ds leur clan. Ok on ne peut sauver que si on a l'argent àla base pour, mais il ne serait pas plus interessant de dire que l'argent qu'un pirate donne pour sauver sa vie au pretre est en fait perdu?? (bref, que si un joueur qui possède le pretre veut sauver le reste de ses pirates, il doit rendre 1 or à la banque par pirate de son clan sauvé) Après, on peut tjs dire qu'il ne peut payer ses propres pirates avec l'argent que le pretre va gagner en sauvant les autres (bref que le seul truc qui change, c'est que les sous sont perdu pour ses pirates a lui)...

Ouais, j'ai été trop clair je sais afro



Voilu voilu, je crois que j'en ai dejà posé bcq. Que j'ai également fait bcq de suposition, à croire qu'avant d'etre pirate, j'etais supositoire bom ( No )

Sinon, c'est un peu dommage que le choix du clan (cad du pirate qui fait sa course de renommée) n'influence pas le jeu et ne soit qu'une question esthétique.
Il aurait pu en effet y avoir des bonus de navigation possible (en nbre limité bi sur) pour les pirates du clan de Wang, ou des bonus lorsqu'un pirate de Orlando veut emmerdouiller un pirate de Rakkam le rouge ..etc...

Voilu
J'ai hate d'avoir des réponses pour pouvoir faire des belles parties, ces points sont les derniers qui me sont encore un peu obscurs (quoi qu'ils n'influent pas bcq mais bon... rabbit )

En vous remerciant pr vos réponse et aussi (mais ca, c'est spécial dédicace aux concepteurs/créateurs) pr votre jeu Pirate Junior
Revenir en haut Aller en bas
http://billy.fr.nf/
TEHOS
Equipe Hazgaard
TEHOS


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : White dust
Date d'inscription : 05/12/2006

Petites questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à la con...   Petites questions à la con... EmptyMar 14 Aoû - 15:32

Zedd a écrit:
Salut à tous !!
Salut et bienvenue à toi !

Zedd a écrit:
Je me suis offert le jeu hier
Tu as bien fait Very Happy

Zedd a écrit:
out d'abord, le jeu est super beau, y'a rien a dire, je sais qu'on arrete pas de vous le dire, mais c'et amplement mérité.
Autre truc qu'on arrete pas de vous dire, c'est le petit soucis des règles, mais je vois que vous aller corriger ca (avec l'arrivé des règles "complètes"), ce que j'applaudis car cela montre le respect que vous avez pour les joueurs Smile.
Ben merci Embarassed

Zedd a écrit:
Juste des petites questions qui vont parraitre tres con par rapport à tout ce que j'ai compris :
1 - Lorsque des pirates meurent (échec d'un évènement) et que ce n'est pas au prêtre de choisir, le joueur doit-il obligatoirement tuer des pirates de son clan ??
Lorsqu'un joueur échoue à un évènement (et que l'échec entraîne la mort d'un pirate), il DOIT choisir un pirate de SON clan (qui N'EST PAS dans la cale) qui devra mourir.
Le prêtre ne choisit les morts (dans N'IMPORTE QUEL CLAN) que lorsque l'on retrouve son symbole sur la carte évènement.
ATTENTION : il manque le symbole du prêtre sur la carte "Triangle des Bermudes", c'est une erreur, il faut considérer que le symbole figure sur cette carte. study

Zedd a écrit:
2 - il y a 3 couleurs de pieces d'or, j'en déduis qu'il y a des pièces de valeur 2 aussi albino ?
Il n'y a que 2 couleurs pour les pièces. S'il y en a plus, c'est une erreur d'impression pale

Zedd a écrit:
3.1 - Je supose qu'on peut faire autant de tentatives de réparation de ballons qu'on veut?
Une par carte évènement study

Zedd a écrit:
3.2 - La décision de faire des réparations, c'est l'alti maitre qui la prends je supose?? J'aime bien l'idée que cela soit le capitaine qui le demande (quite à faire préssion ou a devoir acheter l'alti maitre pour cela). Enfin, je pense que ma question trouve sa réponse dans la règle que (quasi) tout est négociable... Wink
C'est l'alti-maitre qui décide de faire le test, ça c'est dans les règles Mad

Zedd a écrit:
4 - J'ai vu que finalement, les pouvoirs des pirates ne pourraient etre activés (sauf pour certains bi sur) que pdt le tour du clan. J'aime assez l'idée. Je supose que cela exclu donc l'idée qu'un pirate puisse activer son pouvoir avant de mourrir (comme par exemple lors qu'il tombe malencontreusement sur sa fourchette ou apres avoir refusé d'aller voir le pretre le soir ds sa cabine...).
C'est presque ça. S'il meurt pendant le tour de son propre clan, il est censé pouvoir utiliser son pouvoir avant. Pour savoir s'il réussit, il faut regarder l'ordre de répartition de la cagnotte qui sert à départager les joueurs lorsqu'ils jouent en même temps. C'est celui qui est placé le plus haut qui peux faire son action. Donc, si un pirate se fait tuer lors de son tour et qu'il occupe un poste au dessus de son assassin, il peut donc utiliser son pouvoir avant de mourir. study

Zedd a écrit:
5 - le pirate fantomme doit il etre à un poste sur le bateau ou doit-il se cacher ds la calle (ce qui ne serait pas en accord avec le fait qu'il joue comme avant). Cependant, quel poste lui choisir puisque ce n'est pas le dernier tué d'un clan qui "revient à la vie" mais un des pirates choisit par le joueur???
Lorsque le dernier pirate d'un clan meurt, on laisse son pion à sa place. Le pirate devient un fantôme et continue d'occuper le poste qu'il avait de son vivant. Il garde aussi tout son argent.
Il ne peut ensuite, ni être débauché, ni tuer.
Ce pirate fantôme est défaussé lors de la prochaine phase de recrutement, l'or qui pouvait éventuellement lui rester est distribué aux nouvelles recrues de son clan. study

Zedd a écrit:
6 - Il a svt été abordé l'histoire de ces pirates qui payent le pretre alors qu'il est ds leur clan. Ok on ne peut sauver que si on a l'argent àla base pour, mais il ne serait pas plus interessant de dire que l'argent qu'un pirate donne pour sauver sa vie au pretre est en fait perdu?? (bref, que si un joueur qui possède le pretre veut sauver le reste de ses pirates, il doit rendre 1 or à la banque par pirate de son clan sauvé) Après, on peut tjs dire qu'il ne peut payer ses propres pirates avec l'argent que le pretre va gagner en sauvant les autres (bref que le seul truc qui change, c'est que les sous sont perdu pour ses pirates a lui)...
Ce n'est pas prévu pour être joué comme ça, mais rien ne t'empêches d'adapter cette règle.

Zedd a écrit:
à croire qu'avant d'etre pirate, j'etais supositoire bom ( No )
Very Happy Laughing cheers tongue

Zedd a écrit:
Sinon, c'est un peu dommage que le choix du clan (cad du pirate qui fait sa course de renommée) n'influence pas le jeu et ne soit qu'une question esthétique.
Il aurait pu en effet y avoir des bonus de navigation possible (en nbre limité bi sur) pour les pirates du clan de Wang, ou des bonus lorsqu'un pirate de Orlando veut emmerdouiller un pirate de Rakkam le rouge
C'est en effet un aspect du jeu qui n'a pas été pris en compte geek
Revenir en haut Aller en bas
Zedd

Zedd


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Petites questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à la con...   Petites questions à la con... EmptyMar 14 Aoû - 16:08

Merci bcq pour ces réponses rapides et précises !! cheers

J'ai, je pense, toutes les infos dont j'avais besoin et j'ai compris les trucs que j'avais raté lors de ma première partie.

Pour les couleurs des pièces d'or, ca m'arrange d'en avoir 3, je vais m'en servir pr les pièces cachées ds les coffres et qu'on ne peut voler ! pirat

Je vais je pense, adapter certaines règles et faire quelques parties de test avec... Je vous tiens au courant de ce que ca donne Wink

Encore merci ! Very Happy


EDIT :
Je viens de réfléchir à un truc : lorsqu'un pirate est en fantome et qu'il rate la résolution d'un évènement, on fait mourrir qui si quelqu'un doit passer à la planche?? Je pense qu'on fait mourir les autres puisque quelqu'un doit bien payer pour un évènement raté mais pi etre ca va vite etre l'hécatombe vu que le pirate fantome n'est en général bon que ds une compétence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://billy.fr.nf/
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Petites questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à la con...   Petites questions à la con... EmptyLun 3 Sep - 15:56

Pour ta dernière question il peut être ciblé mais ne peut mourir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à la con...   Petites questions à la con... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions à la con...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste deux petites questions
» Mes questions !!
» Encore des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: