Salut à tous !!
Je me suis offert le jeu hier (je sais, j'ai du retard
), et je n'ai pu faire qu'une partie pour l'instant.
Tout d'abord, le jeu est super beau, y'a rien a dire, je sais qu'on arrete pas de vous le dire, mais c'et amplement mérité.
Autre truc qu'on arrete pas de vous dire, c'est le petit soucis des règles, mais je vois que vous aller corriger ca (avec l'arrivé des règles "complètes"), ce que j'applaudis car cela montre le respect que vous avez pour les joueurs
.
Bref, je n'ai donc fait qu'une partie, un partie pleine de question pour etre précis. Bcq ont trouvé réponse avec une étude appronfondie de tt les sujets du forum, et je pense avoir une assez bonne idée de comment il faut joue pour prendre son pied (marin
)
Juste des petites questions qui vont parraitre tres con par rapport à tout ce que j'ai compris :
1 - Lorsque des pirates meurent (échec d'un évènement) et que ce n'est pas au prêtre de choisir, le joueur doit-il obligatoirement tuer des pirates de son clan ??
2 - il y a 3 couleurs de pieces d'or, j'en déduis qu'il y a des pièces de valeur 2 aussi
?
3.1 - Je supose qu'on peut faire autant de tentatives de réparation de ballons qu'on veut?
3.2 - La décision de faire des réparations, c'est l'alti maitre qui la prends je supose?? J'aime bien l'idée que cela soit le capitaine qui le demande (quite à faire préssion ou a devoir acheter l'alti maitre pour cela). Enfin, je pense que ma question trouve sa réponse dans la règle que (quasi) tout est négociable...
4 - J'ai vu que finalement, les pouvoirs des pirates ne pourraient etre activés (sauf pour certains bi sur) que pdt le tour du clan. J'aime assez l'idée. Je supose que cela exclu donc l'idée qu'un pirate puisse activer son pouvoir avant de mourrir (comme par exemple lors qu'il tombe malencontreusement sur sa fourchette ou apres avoir refusé d'aller voir le pretre le soir ds sa cabine...).
5 - le pirate fantomme doit il etre à un poste sur le bateau ou doit-il se cacher ds la calle (ce qui ne serait pas en accord avec le fait qu'il joue comme avant). Cependant, quel poste lui choisir puisque ce n'est pas le dernier tué d'un clan qui "revient à la vie" mais un des pirates choisit par le joueur???
6 - Il a svt été abordé l'histoire de ces pirates qui payent le pretre alors qu'il est ds leur clan. Ok on ne peut sauver que si on a l'argent àla base pour, mais il ne serait pas plus interessant de dire que l'argent qu'un pirate donne pour sauver sa vie au pretre est en fait perdu?? (bref, que si un joueur qui possède le pretre veut sauver le reste de ses pirates, il doit rendre 1 or à la banque par pirate de son clan sauvé) Après, on peut tjs dire qu'il ne peut payer ses propres pirates avec l'argent que le pretre va gagner en sauvant les autres (bref que le seul truc qui change, c'est que les sous sont perdu pour ses pirates a lui)...
Ouais, j'ai été trop clair je sais
Voilu voilu, je crois que j'en ai dejà posé bcq. Que j'ai également fait bcq de suposition, à croire qu'avant d'etre pirate, j'etais supositoire
(
)
Sinon, c'est un peu dommage que le choix du clan (cad du pirate qui fait sa course de renommée) n'influence pas le jeu et ne soit qu'une question esthétique.
Il aurait pu en effet y avoir des bonus de navigation possible (en nbre limité bi sur) pour les pirates du clan de Wang, ou des bonus lorsqu'un pirate de Orlando veut emmerdouiller un pirate de Rakkam le rouge ..etc...
Voilu
J'ai hate d'avoir des réponses pour pouvoir faire des belles parties, ces points sont les derniers qui me sont encore un peu obscurs (quoi qu'ils n'influent pas bcq mais bon...
)
En vous remerciant pr vos réponse et aussi (mais ca, c'est spécial dédicace aux concepteurs/créateurs) pr votre jeu